kornmuze sur le forum
↓ |
Une assez bonne gratte pour commencer a faire du metal ?
Test des D-Activator et viens me redire qu'ils envoient pas assez pour du slipknot
Bizarrement "dca lp" ta configuration est celle que j'aimerais le moins
Mais ça c'est une qu...
C'est quoi comme ampli marshall? et le fender?
Donc tu es du genre à prendre des ampli et coller des effets derrières.
Consule ça rapidement déjà : http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+...
C'est quand même du gros métal auquel tu vas toucher. Précise nous ton matos actuel avec lequel tu coptes toucher au métal (ampli, effet). Quelle utilisation aussi (appart, répéte/concert)? Pour le bu...
Dilemme pour le choix d'une guitare !
A savoir que dans le rendu final, l'ampli à une importance largement supérieure à celle de la guitare.
Si tu ne touche pas trop au métal j'aurais tendance à te conseiller le mustang plutôt que le V...
Dilemme pour le choix d'une guitare !
Précise les modèles exact que tu convoite (des liens par exemple), on pourra beaucoup mieux t'aiguiller
Guitare demi caisse rock ou pas ?
J'aimerais bien que tu m'explique qu'est ce que tu reproches aux AS syle (MP si tu veux pas polluer le topic) car ça m'intéresse
Guitare demi caisse rock ou pas ?
Pas exactement dans les grattes citées précédemment il y a la série AS chez ibanez. La AS73 notamment, est trouvable à 380€ je crois. Et je la trouve bien adapté aux styles rock. En poussant le gain a...
choix guitare electrique
L'annonce avec la Pacifica 112 pour 130€ est pas mal, l'autre à 150€ avec la pacifica + marshall valvestate je ne peux pas te dire car je ne connais pas l'ampli...
Mais un couple pacifica 112 + fen...
choix guitare electrique
Coup de bol pour darth, ce qu'il a conseillé colle au budget
Du coup je vois pas beaucoup mieux, on peu trouver un ampli avec un budget un peu moins léger (on a 50€ de rab )
RECHERCHE GUITARE METAL HELP!!!
Je rejoins les avis de darth !
A quel moment il a demandé un ampli par contre?
Bref : je le rejoins surtout sur l'ampli ! Si tu as pas assez de budget pour un 6505+ ou un VK112 neuf, pench...
Ampli pour jouer en groupe
Un C30 peut aussi servir pour les live
Et d'après ce que mon amis m'en a dit, il est tout à fait utilisable en appartement.
pourquoi certain ampli sont il completement fermé derriere
J'ai l'impression que tu as mal pris mon commentaire alors que ce n'etait en aucun cas agressif.
Et non, je n'ai pas lu quelque part. J'ai moi meme construit principalement des caissons de basses. ...
Oui c'est plus facile de faire sonner un clos qu'un bass reflex.
Mais là où je ne te rejoins pas c'est sur l'idée de la laine de verre dans le clos. Ce n'est absolument pas une obligation ! Il suff...
Un test de V55 par un partochard : http://www.youtube.com/watch?v=yhqGYATRFSo
Ca doit correspondre au V22, j'ai pas personnellement testé.
En effet j'ai été étonné par le 10 pouces du HT5 à ce niveau là. Même si j'ai trouvé une différence notable avec le 12" du VK112 qui avait clairement une meilleur réponse dans les basses fréquences, c...
Les ampli équipés de petit HP sont souvent des ampli entré de gamme (souvent ne veut pas dire toujours pas la peine de me sauter à la gorge ), et sont donc souvent des ampli sur lesquels les con...
En guitare on utilise du bass reflex? J'ai jamais vu ça.
L'intérêt du bass reflex c'est d'avoir plus de descente dans un volume plus petit. En guitare on a pas besoin d'une descente monstrueuse et ...
Bruit parasite
Si tu as des voisins pas trop chiant tu peux toujours voir avec eux s'il est possible pour toi de voir d'où vient le problème
Si tu peux etre repiquer dans ce cas ca ira. Je vois pas ce que tu veux dire par : le trafiquer pour qu'il fasse plus de 4w...
4w c'est 4 w, tu peux rien y faire. Au pire tu peux toujours t'acheter...
T'auras aucun clean c'est certain. Ca risque même de crunsher un peu trop je pense. A voir avec des personnes qui l'ont tester si ça joue fort ou pas trop. Parce qu'un saxo mine de rien, ça fait du vo...
Passer d'un peavey vypyr 15 watt à un blackstar ht-1r (1 watt ) - une bonne idée ?
Le choix reviens plus ou moins au même entre un HT5 et un HT1 donc il prenait comme référence le HT5. Cela dit, tu pourra aussi jouer à un volume assez bas avec le HT5, tout en ayant un peu de puissan...
Passer d'un peavey vypyr 15 watt à un blackstar ht-1r (1 watt ) - une bonne idée ?
Pour info, les HP habituels en voitures ont rarement plus de 92db/1w/1m de rendement. Si le HP du vypyr est en dessous, c'est que c'est réellement étrange, puisqu'en guitare il n'y a pas souvent des H...
Bruit parasite
Wifi peut être? Je sais pas trop je pense pas que ça vienne de là. Je ne vois plus que l'installation électrique. Fais une mesure à la terre...
Bruit parasite
Les prises CPL c'est les bidules que tu file orange ou sfr pour avoir la télé dans ton salon alors que ta box est dans ton couloir sans avoir besoin de fil. Le flux passe par les prises électriques. C...
Bruit parasite
Il a visiblement déjà essayé avec d'autre jack et ça ne change rien. A moins qu'il ai tester avec plusieurs jack bas de gamme il aurait dû sentir une différence.
Bruit parasite
J'écarterais aussi le matériel parce qu'il dit que le volume de sa guitare n'influe pas sur le volume de ce parasite. Ca vient très probablement de l'installation électrique puisqu'au magasin de musiq...
Même le kustom et ses 15 watts sera trop juste. Surtout si tu veux un clean à haut volume.
blackstar ht5 + pedale pour metal
C'est pas les mêmes HP, mais je sais pas si on peut parler de qualité. Ils ont des propriétés différentes. L'avantages des têtes est que ça prends moins de place d'avoir 3 têtes + un seul cab, que 3 c...
Le blackstar HT5 ira parfaitement dessus. Par contre le haut parleur ne peux accepter que 50w au maximum, la tête 120w n'ira donc pas.
Un cab 120w ça court pas les rues, et ce sera pas donné... Je ...
120w à lampe
C'est parfaitement, totalement inutile et ridicule. Sache que même en live, tu ne pousseras jamais le volume à plus de 50%, et qu'un ampli à lampe, pour que ça sonne c'est mi...
Tu parle de la version Combo ou tête?
A peu prêt tous les combo se branche sur à peu prêt tout les cab, faut juste faire attention aux impédance de sortie de l'ampli et d'entré du cab. Il y en a po...
Non il bosse dans le son, c'est un chef d'une section de développement technologique sur le ...
predtech a écrit :
Ton pote c'était un bassiste ? Ce sont des avant-gardistes technologiques |
Justement j'ai eu une discussion assez interessante avec un gars que j'ai rencontrer en soiree il y a pas longtemps. Et ce qu'il disait rejoins ce que tu dis. Sauf que j'ai pas vraiment reussis a tout...
Je sais comment expliquer ce que je veux dire
Je me suis compris en tout cas
En gros les lampes ne sont la que pour rechauffer le son sur cet ampli, non?
Le tiny terror risque d'etre un peu juste pour faire du live.
Un cab 1x12 ou 2x12 suffirais. Si t'as pas 2 mains gauche tu peux le faire toi meme, ca reviens souvent pas plus cher que les cab du co...
Comme deja dis precedemment, pas besoin d'une pedale de disto si tu prends le HT5, un simple overdrive devrait te suffire a booster la disto pour du metal qui tache. Il ne faut pas oublier que sur un ...
[quote='chti_guitariste_']je croit que je vais garder mon vypyr 30 watt a modelisation .... pas moyen de trouver un amplis qui me convien a lampe on m'a toujours dit que a lampe c'etait mieux bah je ...
Si c'est pour chez lui, son clean sera exploitable, par contre il ne faut pas espérer exploiter le clean en concert ça c'est clair et net
Nouvel Ampli
Un ht1 s'il veut faire des mini concerts ça risque d'être un peu juste. En occaz tu trouve le HT5 dans ces prix (environ 200~220€). Avec ça tu auras déjà un peu plus de présence. C'est assez polyvalen...
En partant du principe que le HT5 coute environ 450€ et la MT2 environ 80€ ça nous laisse un budget de 530€ fdp in pour te trouver un ampli n'est ce pas?
Si oui, tu peux trouver une orange tiny ter...
Pas obligé de racheter une disto complète pour faire du métal avec (je l'ai), un simple overdrive devrait suffire. La disto va quand même assez loin et permet déjà pas mal de cabriole.
Attends d'au...
Choix d'ampli
Bah comme je t'ai dis, un ampli ça se règle, il est évident qu'avec le gain à fond les bananes tout le temps, tu as un son métal, mais en peaufinant tu pourras choper le son que tu recherche.
De to...
Choix d'ampli
[quote='firzen94']Pour le Peavy, j'ai un petit doute: ça sonne pas plus métal ?=/ (j'ai oublié de préciser, je suis guitariste rythmique dans mon groupe )
Le Blackstar j'y ai pensé aussi mais ça...
Choix d'ampli
Je savais pas que c'était trouvable dans ces prix les petites bêtes là
En effet certainement la meilleur alternative !
Choix d'ampli
S'il ne peut pas depasser son budget de 40e pour le HT40 il pourra toujours chercher a le prendre en occaz
En tout cas les propositions de Dave ne sont pas mauvaise du tout, j'ai le VK112 et je ...
Ampli Marshall pour concerts dans des bars
C'est quand même bien d'avoir une réserve de puissance histoire d'avoir un clean exploitable à haut volume
Quel HP pour un cab 2 X 12
Ce sont des inserts (ou écrous à frapper), ça coute rien même en magasin de bricolage, vas t'en racheter
↑ |