berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• gibson ou pas? ( le 09 décembre 2008 )
    Une vraie Gibson Les Paul avec un vrai manche vissé. icon_cheesygrin HS : chaque fois que j'ouvre une page sur le forum, j'ai une page de pub à la c... qui s'ouvrent en parallèle. C'est nouveau ? C'est péni...
  • tiny terror orange comparée au edition blue 60 ^^ ( le 09 décembre 2008 )
    Le TT est excellent, mais c'est pour le crunch. Le Randall RG 50, si tu cherches un vrai son clair, oublies, il sature relativement vite. Dur d'avoir un son clair pur avec.
  • Rodage ampli à lampe ( le 09 décembre 2008 )
    Les V30 non rodé, c'est une horreur. Il faut dans ce cas mettre un disque de guitare et faire tourner en boucle, à volume modéré, au bout de quelques heures, ça passe. Le coup de mettre le stand by...
  • Gibson SG Standard ( le 08 décembre 2008 )
    J'en ai joué une en magasin, elle me semblait plus lourde. Mais bon, sans balance. Par contre, elle doit être moins creusée, si elle est montée comme la LP du même nom, les défonces sont réduites au s...
  • Gibson SG Standard : elle est arrivée ! ( le 08 décembre 2008 )
    C'est assez souvent le cas. Mais comme la guitare est légère, ça passe. Sur une LP, ce serait invivable.
  • Gibson SG Standard ( le 08 décembre 2008 )
    Aucune idée, j'ignore combien tare une Junior. Ca ne doit pas jouer à grand chose. Par contre, la SG suprème, avec sa table érable doit peser assez lourd.
  • Pédale à lampe avec sorti émulation hp (pour répet) ( le 07 décembre 2008 )
    Il y a bien le Koch Pedaltone, mais même en occasion, j'ai de gros doute, on est hors tarif. Sinon, il y a le pédalier Seymour Duncan, mais je ne crois pas qu'il ait la sortie émulée. Les pédales ...
  • jouer avec plusieur ampli ( le 07 décembre 2008 )
    Oui, si tu a un 4x12 en V30 par exemple. Il sortira 120 watts par côté. Ca doit être assez pour la majorité des têtes. Par contre sur un 4x12 en G12M, à 50 w par côté, ça peut être problématique. wink ...
  • jouer avec plusieur ampli ( le 07 décembre 2008 )
    Oui, pour peu que tu respectes l'impédance et que tu ne dépasses pas la puissance admissible des hps. L'AB Box peut parfois faire une masse qui produit un léger buzz. Fais un effort sur l'orthogra...
  • ESTIMATION GIGSON COLLECTION L6 ( le 07 décembre 2008 )
    pour la date : numéros de série et site Gibson. Sinon, tape "Agus Gibson" sous un moteur de recherche, mais attention, l'écroulement du prix du neuf depuis deux ans a changé certaines choses. A prendr...
  • Gibson SG Standard ( le 07 décembre 2008 )
    On en trouve pour pas trop cher des classic, j'ai eu la mienne pour 900 euros il y a deux ans. Mais j'en ai vu passer à 800 euros.
    Alors résultat des courses : SG Classic (peut être plus légère car équipée de P90, mais j'ai changé les méca et les nouvelles sont plus lourdes) : 3.100 kg Strat plus : 3.700 kg Es335 : 3.800 kg. ...

petzooille a écrit :
    Il faudrait que je pèse la mienne .... mais Syle a un jour écrit que la sienne pesait environ 4kg150, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les Sg.
    ...
    Une SG, c'est pas une Les Paul, il n'y a pas à s'inquiéter du poids.
  • choix d'une Guitare Blues à un prix raisonnable. ( le 07 décembre 2008 )

allmann a écrit :
    vu le registre tres ciblé je dirais strat.....sans hésiter !
    Ca dépend de quelle période on parle, une bonne partie des meilleurs albums blues de Clapton ont été enregistré...
  • Baffles 4x12 mieux que les 2x12 ? ( le 06 décembre 2008 )
    4x12 ou 2x12, ça n'a rien à voir avec la qualité. Il y en a à tous les prix. Un 2x12 Bogner humilie littéralement un 4x12 Marshall, tout en étant plus léger et moins encombrant. Globalement, le 4x1...
  • Argus / Avis ( le 06 décembre 2008 )
    Justement, c'est pas une standard.
  • jouer avec plusieur ampli ( le 06 décembre 2008 )
    Si c'est possible, il faut un switcher Radial headbone. Par contre, c'est pas donné et il y a des contraintes : pas possible d'utiliser la boucle d'effet d'après le manuel.
  • Argus / Avis ( le 05 décembre 2008 )
    Il y avait un modèle similaire mais avec des P90, c'était la LP Custom Classic ou aquelque chose comme ça. Elle valait 1500 euros et avait les mêmes filets jaunis.
  • Choix de baffle 4x12 ( le 05 décembre 2008 )
    Oui, un Harley Benton sur un Mesa et des pneus sans marques réchappés sur ma Ferrari ? icon_cheesygrin Un baffle bas de gamme, c'est bien quand tu n'as pas les moyens (encore qu'à ce prix, mieux vaut prendr...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 05 décembre 2008 )
    C'est vrai quand tu as des pédales ou un multi effet de daube, quand tu as des pédales haut de gamme, ça sonne. Pour ma part, j'utilise des overdrives, la wah, delay et phaser.
  • Amplis Bugera, Qui vaut quoi ? ( le 04 décembre 2008 )
    J'en ai vu un, le potard branlait, ça faisait vraiment fragile. Le rapport qualité prix a l'air correct, mais bon, faut voir à la longue. Y a pas de miracle, on en a toujours pour son argent. Il sem...
  • Pédales avec ampli à lampes ( le 04 décembre 2008 )
    [quote='j18']Oh- kkkkaayyyyyy!!!!!!! icon_cheesygrin Merci amis partochards... wink Bon pour l'ordre, si j'ai bien compris : Guitare, wah, overdrive/disto, puis les 3 effets (chor., delay, phas. peu imp...
  • JCM 2000 ou pas ? ( le 04 décembre 2008 )
    Il y a eu plusieurs 900 : le 900 MkIII, plutôt bon, mais rare. le 900 SLX, qui sonne mais n'a pas de son clair et se trouve rarement. Le 900 DR, le plus courant, qui n'a de high gain que le nom et ...
  • comment choisir son ampli ?????? ( le 03 décembre 2008 )
    +1. Par contre, ne branche pas une basse sur un ampli guitare.
  • JCM 2000 ou pas ? ( le 03 décembre 2008 )
    Ben tu sais, JCM, à part le 800 et éventuellement le 900 SLX, le reste, ça ne m'inspire pas du bon. J'ai eu un 900 dr, merci du cadeau. smyleybleu Leu seul truc, c'est que c'est pas trop cher d'occa...
  • JCM 2000 ou pas ? ( le 03 décembre 2008 )
    Oui, c'est très bof comme ampli.
  • modele de gibson ( le 02 décembre 2008 )
    Une ES295 ! C'est rare. J'en ai jamais vu autrement qu'en Gold Top. C'était la guitare favorite du guitariste de Scotty Moore, guitariste d'Elvis. Vous ne connaissiez pas ? Elle est facile à reconnaît...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 02 décembre 2008 )
    Tu m'étonnes ! Singer, ça gère... icon_cheesygrin
  • Les ampli tout lampes 5 watts ( le 02 décembre 2008 )
    J'ai le Valve Junior, je n'ai pas testé l'autre, le son de Slash, je connais assez peu, mais avec une bonne overdrive, ça doit être possible de trouver quelque chose d'approchant. Peut être aussi que ...
  • Les ampli tout lampes 5 watts ( le 02 décembre 2008 )
    [quote='razielspectral']Ton budget c'est quoi ? Perso je trouve que les 5W lampes ça sonne pas top. A ce prix là, autant prendre un bon 15W transo ou hybride. Je pense à l'AD15VT de Vox par exemple,...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 02 décembre 2008 )
    Tiens en parlant de NOS, le seul que je connaisse appartenait à un gars de G.com, on s'était fait une petite réunion "gros amplis", façon fête des voisins à la maison. icon_cheesygrin Photo souvenir : [img]h...
  • les gibson c'est plus ce que c'était ? ( le 01 décembre 2008 )
    Y a le vieux qui sonnait pas d'origine. Y a le vieux qui sonnait et qui a mal vieilli. Y a le vieux qui sonnait et qui a bien vieilli. Fais ton choix camarade.
  • Tête d'ampli + baffles ? ( le 30 novembre 2008 )
    Soyons logique : sur un ampli la puissance est la quantité d'énergie envoyée pour bouger les hps. Sur un baffle, la puissance est la quantité de watts que les hps peuvent encaisser avant d'exploser. C...
  • Baffle 1x12 pour tête NOS ( le 29 novembre 2008 )
    Pourquoi ne pas prendre un 2x12 ? C'est guère plus encombrant et on gagne en diffusion. Ca se justifie bien plus que le passage du 2x12 au 4x12 du reste.
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 29 novembre 2008 )
    Disons qu'il vaut mieux le cacher quand tu prends la photo. icon_cheesygrin
  • Recherche (historique) un peu spéciale sur les amplis ( le 29 novembre 2008 )

sakatrapo a écrit :
    j'ai eu un ampli Garen (stimer) ancien tres rudimentaire son vintage et chouette garanti!
    Moi aussi ! Un 5w des années 60 avec un trémolo...
  • Une tete d'ampli sans baffle, possible? ( le 29 novembre 2008 )
    Oui, ça revient à faire rouler une voiture sans roue. Etrange question... smiley-guitar
  • pedales fbm-1 et fdr-1? ( le 28 novembre 2008 )
    Ces pédales doivent être branchées dans un ampli guitare assez neutre. Pour trouver le son du Bassman en plaçant la pédale sur un JCM800 en crunch, faut être très imaginatif. Elles sonnent pas mal, m...
  • Remplacer les micros sur une Gibson Les Paul Studio ... ( le 28 novembre 2008 )
    Déjà, Hendrix, la plupart du temps, c'est Strat. Rien à voir. Il utilisait un peu la SG, LP et surtout la Flying, mais juste sur les titres bluesy.
  • Recherche (historique) un peu spéciale sur les amplis ( le 28 novembre 2008 )
    Dans le dernier Fender Mag, il y a un historique des ampli Fender. Intéressant. Attention, je ne suis pas sûr que la poele à frire soit la première guitare amplifiée (la première caisse pleine, san...
  • Petit sondage : classique, acoustique ou électrique? ( le 27 novembre 2008 )
    Pour jouer en polyphonie, vaut mieux que le manche soit large. C'est une question d'habitude. Pour ma part, je pourrais pas choisir. Trancher entre une classique et une électrique, c'est comme choisi...
  • CONSEIL: Ampli electro acoustique milieu de gamme 30W-50W, de 300 à 500euro (AER, Marshall, Fender etc...) ( le 27 novembre 2008 )
    Pour un ampli acoustique, l'excès de puissance n'est pas un souci, comme elle peut l'être pour en amplification à lampes. De toute manière, on ne met jamais à fond. Par contre qu'appelles-tu "usage...
  • hot rod pas exploitable en "piano bar" ( le 25 novembre 2008 )
    [quote='the duck']Oui Berzin, un atténuateur c'est bien, mais c'est très cher et tu disais toi-même dans un autre post que ce n'était pas transcendantal car tu étais obligé d'atténuer très fort pour e...
  • ampli multi-fonctions ? ( le 25 novembre 2008 )
    +1 J'ai un copaisn qui avait un "Cube 100", c'était brouillon, dès que tu mettais deux instruments. Et comme le nom l'indique, c'est un "monitor", donc fait pour jouer à faible volume. 30 w, c'est rid...
  • batterie de voiture+amplis ( le 25 novembre 2008 )
    On m'avait déconseillé le groupe électrogène, en raison de l'irrégularité du courant qui peut endommager le matériel.
  • hot rod pas exploitable en "piano bar" ( le 25 novembre 2008 )
    Un atténuateur ! Une pédale de volume, ça ne sert à rien. Ca rajoute juste un master supplémentaire. Rien à voir avec les services rendus par l'atténuateur. wink
  • achat guitare demi caisson ( le 24 novembre 2008 )
    Demi caisse (et pas caisson) à 200 euros, j'ai de gros doutes. Faudrait doubler le budget.
  • Les Paul Custom Plus ( le 23 novembre 2008 )
    Mets une photo moins sombre, alors.
  • Les Paul Custom Plus ( le 23 novembre 2008 )
    HS : c'est quoi cet avatar pourri Funkpunk ? Remet ton Diezel, on te reconnait plus. sad

• '