berzin sur le forum
↓ |
Pour le pur rock d'aprés vous quelle est la meilleur guitare???
Yo 4 ans de retard : record battu !!
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Oui mais pourquoi une contrefaçon ? Il y a plein de copies de Gibson avec d'autres noms (Maison, Storm, etc.)
C'est une Sg ou une Les Paul ?!
+1 Avec Syle, faut réviser vos classiques les gars, c'est connu cette histoire.
En fait, Gibson a changé la forme de la LP en SG, parce qu'elle ne se vendait plus. Mais ils ont gardé le nom. Les Paul...
quelle gibson ES ?
Jolie.
La 330 n'a pas de poutre centrale. Elle a récemment été rééditée. C'est une guitare ultra légère.
Pas mal les pantoufles.
Mal aux doigts
Un adage connu, mais très vrai.
"Si tu as mal au bout des doigts, c'est que tu ne joues pas assez."
Vaut moieux pas trop se vanter, d'avoir ce type de guitare, c'est de la contrefaçon, docn illégal. Un douanier peut la saisir et la détruire, avec amende à la clef, je crois.
quelle gibson ES ?
Tiens pendant qu'on est dans les 335. J'en ai eu une de 2001, avant mon actuelle de 2008. L'ancienne a vu son accastillage se piquer en peu de temps (moins d'un an). A l'époque le vendeur avait mis en...
est ce que le VOX AD15VT est suffisament puissant pour pouvoir se faire entendre a coté d'un batteur et un 2eme guitariste en répet (et en répet seulement)?
Ben y a plus qu'à attendre deux ans qu'il te réponde, comme tu viens de le faire.
Baffle 1x12 Epiphone vavle junior...un bon plan?
Si c'est pour prendre un baffle pas terrible, mieux vaut un combo.
HP orange
[quote='7ender'] [quote='x_mace']Nul part, c'est "autour", ce qui constitue la structure du cabinet
C'est pas du plastique ni du béton, et ça a vraiment un rôle important, selon le bois q...
chois d'un ampli
[quote='dylanrobert']Sans déc' ....
ça j'avais compris mais pour moi si des mecs comme ceux que j'ai cités jouent là deçu c'est que la marque au moins est bonne mais on ma démontré le contraire en me...
HP orange
La puissance, elle va dépendre de l'ampli que tu utiliseras avec. Oui, c'est un bon hp sinon.
chois d'un ampli
[quote]bonne réputation, bon son à se que l'on me dit, et la plus-part de mes groupes préféré en possèdent un. Si vous avais une proposition à me faire pour un ampli (pas plus de 30 watts), allez y [/q...
Couper le volume de la guitare ne sert strictement à rien.
Quelles pédales d'overdrive pour mes besoins??
Je n'ignore, je ne l'ai jamais testé. Mais le mieux serait que tu testes avec ton matériel.
Quelles pédales d'overdrive pour mes besoins??
La Maxon OD808 est excellente dans le style vintage, elle est un peu moins moderne que les OCD, Jacques et autres OD9.
quelle gibson ES ?
"Ah les Etats-Unis... tu achètes et tu pars avec la guitare (en France tu payes et tu attends la guitare )"
Ca dépend de la guitare que tu commandes. Une guitare amerloc, c'est sûr, mais une guitare...
quelle gibson ES ?
+1
Surtout qu'il faut en profiter, les prix Gibson sont encore abordables, ça ne va peut être pas durer.
ampli à lampes pour ES 335TD
Détrompes-toi, il y a quelques années Clapton a fait Bercy avec un ...
goumpo a écrit :
oui c'est vrai que peu de partochards jouent à Bercy (15w ce serait un peu juste) |
Tout dépend le son qu'on cherche. Des tas de gens, moi le premier, à l'occasion, jouent sur scène avec un 15 watts.
En même temps, hors budget, y en a plein, j'utilise la 335 sur un Shiva et un Ecstasy, ça va bien aussi.
Pour le crunch et le phaser, j'utilise des Maxon OD808 et Phasetone, excellent son. F...
[quote='x_mace']A ouais Berzin, t'as carrément pris le gros package http://www.thomann.de/fr/pedaltrain_twohc.htm
Par contre le prix
Mais mon préféré reste celui là : http://forums.audiofa...
[quote='x_mace']ouais^^
Sauf que les straplock, c'est dur de s'en fabriquer des bons soit même, alors que les pédalboard
L'avantage des pedaltrain, c'est qu'ils ont une bonne housse livrée av...
C'est vrai, mais c'est tellement pratique. C'est comme les straplock, ça devrait coûter le quart du prix de vente et encore, mais c'est indispensable, hélas.
[quote]Par contre Le JCM 900 dual reverb est quand même une tuerie pour ce qui est blues et rock vintage. Bien evidemment il faut la gratte qui va avec, et donc pas les sons modernes de chez Lag ou PR...
Meilleur marque de grattes US
Jackson est bien plus orienté musique bourrin que Gibson, qui reste attaché au rock-blues et jazz traditionel. D'ailleurs le slogan de Jackson était un temps : "pour ceux qui ne veulent plus jouer sur...
Help choix ampli guitare environ 400€
Jouer et chanter, c'est pas gagner, on ne met pas le chant et la guitare électrique sur le même ampli.
concerts.....
Sur un clavier, rien d'étonnant, l'ampli ne sert pas à changer le son comme sur une guitare. Donc autant rentrer directement sur la console.
Et des D.I j'en ai testé plusieurs, ça ne sonne pas comme ...
concerts.....
La DI est bien plus pratique (pas de larsen, pas d'abruti qui plante le micro dans le hps par maladresse). Par contre, c'est moins fidèle.
Sans compter que tous les amplis n'ont pas une sortie lign...
Meilleur marque de grattes US
Il me vient deux questions :
-Pourquoi US ? Au passage, ESP, c'est japonnais, mais bon, j'imagine que cette erreur grossière a été corrigée, j'ai pas le courage de tout lire.
-Comment comparer Gibso...
Standard, classic, cutom shop...gibson.....
Un rappel : il y a peu, la Standard n'était disponible qu'avec un manche profil 59. Pour les amateurs de musique plus moderne, Gibson a créé la Classic, qui comme son nom ne l'indique pas est plus mod...
Combien de guitares possédez-vous?
Je dois avoisiner la quinzaine, je sais jamais à une ou deux près. Comme je rachète et je revend de temps à autre...
Standard, classic, cutom shop...gibson.....
Sur le principe, Knopfer ayant une 59 originale, c'est une R9 qui se rapprocherait le plus, mais bonjour le prix. Sinon, une 58 sonnera très proche, sans le surcoût de la table érable.
Comment étouffer le son d'une guitare acoustique
Le cache rosace ne fait pas de miracle non plus, ça atténue un peu, mais...
+10
Le son Marshall, c'est JMP, JTM45, Plexi, mais pas 900 et encore moins...
x_mace a écrit :
Peros, je trouve pas qu'on retrouve le "son Marshall" dans ces 3 amplis mais bon |
quelle gibson ES ?
[quote='goumpo'] [quote='syle']Ca, c'était l'ancien temps...
L'ES355 n'est plus au catalogue du Custom Shop, et la 345 coûte désormais beaucoup moins cher que les hauts de gamme ES335 (59' et 63').
[...
question technique pour un ampli
V30 et G12M sont des modèles de haut parleur de chez Clelestion.
Oui, l'AER envoie, mais la particularité, c'est que ça ne crunche presque pas, donc on peut le pousser.
Disons qu'il est diffici...
question technique pour un ampli
[quote='paul personne']poses tes question dans tes autres topic au lieu d'en créer toutes les minutes...
mais pour te répondre,50watts c'est trés limite en transis, tu peux mais il ne faut pas de ton...
quelle gibson ES ?
Non, ça se fait toujours, mais très peu de magasin peuvent prendre le risque d'avoir un modèle en stock.
Pour trouver le client qui veut ce modèle, avec la couleur et tout...
Elles sont sur le site ...
quelle gibson ES ?
On m'a prêté une L5, un jour. A l'époque, elle était à 11000 euros prix catalogue, je peux te dire qu'en jouant, tu sers les fesses. Quand tu te dis que tu as entre les mains un objet qui vaut le prix...
+1, on peut même pas avoir de vue d'ensemble, et ça met trop de temps à charger.
Perso j'essaye même plu...
x_mace a écrit :
[quote='paul personne']c'est chiant de regarder une photos comme sa!! |
quelle gibson ES ?
[quote='dave navarro']california angels - frusciante
sinon c'est vraie qu'elle sonne mais en même temps la es 335 est un peut l'icone de luxe chez Gibson et ils ont l'air d'apporter un s...
quelle gibson ES ?
Excellente initative. On en trouve pour pas trop cher en ce moment.
funkpunk a écrit :
Je suis sur une belle affaire là. C'est très possible que je me retrouve avec une ES très bientôt |
amplis sans reverb, grave???
Mieux vaut pas de reverb, qu'une mauvaise reverb ! Si le son est bon, on s'en passe, je trouve.
↑ |