berzin sur le forum
↓ |
Question sur mon ampli à lampes (stand-by)
Franchement faire sauter la garantie pour mettre un stand by... à quoi bon ? Il existe une foule de vieux amplis qui n'avaient pas de stand by.
Quant au fait de dire qu'un ampli doit avoir obligato...
Où tester ces amplis ?
La plupart des amplis anciens n'avaient pas de stand by, c'est pas un souci. Parfois, c'est le temps de chauffe de la lampe de redressement qui fait office de stand by. Faut choisir un ampli pour son ...
Ampli guitare pour jouer du rock
[quote='_metallica']changement des lampes de puissance environ 250 heure je crois et lampes de preampli 800 heures donc en règle générale oui mais souvent elle tiennent plus longtemps c'est rare qu'...
Les caractérisitques de l'ampli Blackheart BH15-112 ?
En pentode, 5 parties de la lampes travaillent (d'où le nom), en triode, seule trois sont sollicitées. Il en résulte un son moins brillant, plus rétro et moins puissant.
Quelle sont pour vous les meilleures marques de guitare électrique ?
de toute manière, il faudrait mieux dire "quelle marque de guitare vous fait rêver". Comme dit plus haut, même Gibson ou Fender, je suis pas certain que la majorité des partochard en a testé sérieusem...
site d'occaz
guitarist.com (matos moins pourri que sur le bon coin, qui fourmille d'arnaque.
Mais si tu es dans un trou, peu importe le site, ça sera pareil.
Achat d'un ampli à lampes et d'un delay
Y Orange aussi dans le british, mais le tarif risque d'être court et le Tiny Terror prend moyennement les pédales.
Achat d'un ampli à lampes et d'un delay
Tu peux regarder chez Blackstar, Marshall (VM peut être ?), H&K, voire chez Jet City, mais je sais pas ce que ça donne. Tu demandes à payer en 3 fois sans frais et comme ça tu as l'ampli et le délais....
Quelques difficultés pour passer d'une guitare classique à une Ovation
Des cordes trop éloignées de la touche (des barrettes donc).
cumuler deux pedales de disto pour saturer un clean: c'est possible?
Disto + overdrive, c'est possible, ou deux overdrive, mais disto + disto, ça colle plus. On obtient un son tout mou, sans dynamique et généralement très boueux.
cherche ampli aux alentour de 30 watt
Où ça ?
Sur les Vox la lampe est en puissance, comme on le répète sans cesse.
Entre 15 et 30, la différence est très faible. Mais si pour t'entendre avec un 15 w à transistors, soit le batteur fait du jazz, soit il a une batterie en carton. En effet, d'une part 15 w c'est faibl...
choix ampli pour ma guitare les paul besoin de conseils
C'est précisé dans le premier message. 200 euros 50w à lampes, va falloir sortir le grand jeu.
dharkan a écrit :
et t'as quoi comme budget ? tu veux un transistor ou a lampes ? |
Il dit à lampes parce que 30 w à transistor en groupe, bon courage...
Maeshall JCM 900 4101: un bon plan ?
Chez VHT, les nouveau chinois, parce que les vrais (nommés maintenant Fryette) sont hors de son budget.
Quelques difficultés pour passer d'une guitare classique à une Ovation
Le passage d'une guitare classique à une folk n'est jamais aisé. ce n'est ni le même manche, ni la même position de main droite et gauche. Après, ta guitare est peut être dure à jouer, avec une action...
pedale d'effet ampli ou baffle
C'est quand même pas la même chose et comme dit plus haut, il te manque des info. Un baffle ne fonctionne pas sans ampli. C'est comme penser qu'on va pourvoir partir en vacances en achetant 4 roues, m...
enlever le pickguard: trous ou pas?
Une Lp sans plaque, quelle horreur ! Ca fait Slash.
Pour masquer les trou sur une belle table érable, bon courage.
Achat guitare USA/France
Oui, mais ça on s'en fout. Le transport, ça coûte rien ou presque. Ce qui augmente le prix, c'est les intermédiaires (importateurs) et le protectionnisme (taxes diverses qui permettent de favoriser le...
Achat guitare USA/France
Si elle n'est pas importé ça risque d'être coton.
Par contre, je vois pas en quoi les Etats-Unis sont privilégiés. C'est normal que le matos américain soit moins cher chez eux. Mais va voir le pri...
Marshall class 5 avec corps 4x12 ou 2x12"
2x12 en G12m c'est pas courant. Sans doute Tubetown et bien sûr Tubeamp Doctor
Réalisation de*****
Cher ****, tes **** sont vraiment *****, mais je pense que tu devrais davantage **** afin de **** sinon, les musiciens risquent de ****. J'espère t'avoir aidé, et encore ****, si tu veux de l'aide voi...
Pedale nuemrique & amplis a lampe ?
Le numérique, ça bouffe de la dynamique, on y peut rien. Pour les échos, c'est particulier. En numérique, ils sont pas meilleurs ni moins bons que les analogiques, mais simplement différents. Ils offr...
Ampli électro accoustique 10-20 watts
20 w c'est pas énorme, si tu as le pognon, prends plus puissant car le jour où tu veux jouer avec un batteur (et pas le "couvrir" sinon ça sert à rien ), tu seras moins limité.
Le souci, c'est que le son du class 5 vient aussi du fait que le hp est sollicité : 15 w admissibles pour 5 w sur l'ampli. Un 4x12 encaisse facilement 200 voire 300 w, pour avoir le même son, ça va êt...
Disons qu'il vaut mieux un 2x12 haut de gamme qu'un 4x12 pourri. Marshall ou autre, c'est une affaire de goût.
ampli Orange
Excellent ce daubic ! On va bientôt voir des gens qui demande à ce qu'on respire à leur place !
Le gars qui a pas la force de taper trois mots sur un moteur de recherche, j'imagine pas ce que ça v...
Epiphone les paul standard plus top ou Gretsch double get electromatic ?
Deux ans de retard, mais c'est pas grave...
Probleme compatibilité tete ampli/HP
Totalement au hasard, je dirais pour jouer en stéréo.
Citation
Bref, c'est quoi l'intérêt de relier 2 amplis comme lui ? |
Choix de puissance de l'ampli ( entre Peavey valveking 112 et 212 )
92db, c'est faible comme rendement pour un hp guitare, la plupart tournent à 97-103 db.
Ceci dit, oui, le 50 est suffisant. Mais faut pas espérer le pousser plus que le 100 à la maison.
estimation de la valeur de votre guitare.
38 euros, c'est pas donné. Si tu le contactes pour savoir combien vaut une Stagg, une Storm ou une Starsun, le prix de vente couvrira pas l'expertise.
Baffle d'extension Peavey Classic 30
Branche une tête de 5w à lampes sur un 4x12 qui ...
kornmuze a écrit :
Une réponse productive peut être? Histoire que je comprenne pourquoi tu n'est pas d'accord avec ce que je dis |
T'entendras pas la différence. Pour mémoire un ampli 100 w sonne deux fois plus fort à l'oreille qu'un 10 w.
La différence entre 50 et 100w, tu t'apercevras vite que c'est du pipi de chat. C'est absolument inaudible à la maison et à peine sensible en groupe. Pour pousser un ampli, faut pas qu'il dépasse 20 w...
Probleme compatibilité tete ampli/HP
Un bon 2x12 est plu...
Citation
Ah moi j'ai deja un 4x12 car de toute facon, un Combo, ca ne me va pas, puisque on fait des concert dehors, pas sonorisés, donc le combo ou le 2x12, c'etait mort! |
Y aussi le fait que le 100w a deux (mauvais) hps. Ca change la diffusion.
Baffle d'extension Peavey Classic 30
explique-moi comment un ampli mono pourrait donner de la stéréo sur un baffle. Les 2/3 des musiciens ne savent pas ce qu'est la stéré...
sbar69 a écrit :
merci, mais comment dois-je prendre ça? |
fender telecaster floyd rose ?
Si les amoureux de la langue française ne l'ont pas déjà fait.
p4wn3d a écrit :
floyd sur tele , pascal17 va te tuer |
Prix d'une guitare a la revente
Est-il utile de faire remarquer qu'une guitare à 200 euros n'a rien à voir avec un engin de collection ?
↑ |