berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• quelle ampli a Lampe? ou stack? ( le 02 janvier 2011 )
    Dans ces tarifs, mieux vaut éviter le stack. Un 2x12 de qualité coûte plus de la moitié de ton budget.
  • Choix entre deux ampli guitare. ( le 02 janvier 2011 )
    Le Fender vient de sortir il me semble. Qui l'a testé ?
  • PédalBoard avec alim? ( le 02 janvier 2011 )
    Bel ouvrage le pédalier au dessus. Par contre, ça me semble pas très transportable. Je préfère avoir moins de pédale et déplacer un truc moins encombrant. Ensuite la seconde "marche" me semble inutile...
  • conseil pour extension baffle ( le 02 janvier 2011 )
    Le V30 passe bien en son clair. Il est polyvalent. Sinon greenback. Plus doux que le précédent. Les Classic 80 va bien aussi dans ce que tu cites.
  • Quel câble choisir ? ( le 01 janvier 2011 )
    S'il fait de la scène, il achetera un second cable, c'est pas du luxe.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 01 janvier 2011 )
    Oui elle a subit un effet de traitement de l'image par un logiciel de retouche. icon_cheesygrin
    Un Planet Waves j'en ai un depuis sept ou huit ans, j'ai jamais eu de problème.
    Les Cordial, Planet Wave ou Rapco sont pas mal. Evites surtout yellow Cable.
  • Problème de lampes ( le 31 décembre 2010 )
    Si par chance les nouvelles lampes ont une pente proche des anciennes, ça peut coller. Sinon, le risque c'est dégradation du son et risque d'usure plus rapide. Après, c'est peut être un ampli qui n...
  • Problème de lampes ( le 31 décembre 2010 )
    Les lampes de préamp se changent sans souci, sinon pour la puissance, ça dépend de l'ampli. certains requièrent un réglage par un technicien. Si on fait pas l'andouille, ça dure des années.
  • Probleme compatibilité tete ampli/HP ( le 31 décembre 2010 )
    Citation
    Sinon, jouer en stéréo, oui, mais pas besoin de deux amplis pour ça, un second baffle aurait suffi... (non ?)
    Quand on est musicien, on devrait savoir ce qu'est la stéréo, c'est la bas...
  • Le nouveau Vox AC15C1 ( le 31 décembre 2010 )
    Certains vendeurs entretiennent cette erreur pour refourguer du matos inutile.
  • Le nouveau Vox AC15C1 ( le 31 décembre 2010 )
    [quote='the_bad_boy008']et si tu veux qu'il donne bien a faible volume il te faudra acheter un atténuateur sonore. C'est une pédale qui te permet de rajouter un second master en somme. Sinon suite ...
  • quel ampli choisir après 1an et demi de guitare? ( le 31 décembre 2010 )
    Bogner Alchemist, Koch Studiotone, Marshall JVM (en occaz ?).
  • quel ampli choisir après 1an et demi de guitare? ( le 31 décembre 2010 )
    Des amplis, ça peut aller de 150 à 5000 euros, ce serait peut être bien de donner un budget. wink
  • HELP me je suis pomée ( le 31 décembre 2010 )
    Les gars il est déjà au paradis... icon_cheesygrin
  • HELP me je suis pomée ( le 31 décembre 2010 )
    Au cas où ça t'aurait échappé, le dernier message a cinq ans. smyleybleu
  • partoch gibson user's club... ( le 31 décembre 2010 )
    Un SG tient l'accord, sinon, c'est que les cordes sont pourries ou qu'on sait pas les monter.
  • Fender Super Champ XD ou Fender Vibro Champ XD ( le 31 décembre 2010 )
    30 plutôt, mais ça dépend des amplis.
  • Custom 77 , London's Burning Cs3 ou Cs4 ? ( le 31 décembre 2010 )

london calling a écrit :
    A la base je venais pour tester un ampli icon_cheesygrin
    Il avait peut être peur de te prêter une gratte à 1000 euros pour l'essai. icon_cheesygrin Dans mon mag, il me passe une stra...
  • Custom 77 , London's Burning Cs3 ou Cs4 ? ( le 30 décembre 2010 )
    Je dis à voir quand même. Supposition, si un vendeur voit arriver un gars qui cherche une gratte à 400 euros, il va pas lui proposer une Gibson. Du reste, il peut avoir intérêt à vendre du C77. Mais l...
  • Custom 77 , London's Burning Cs3 ou Cs4 ? ( le 30 décembre 2010 )
    A voir. Quand c'est sorti, des gars plein d'enthousiasme chantaient à qui mieux mieux qu'une C77 à 400 euros tenait la dragée haute à une LP custom Shop... Ce dont C77 s'est toujours défendu. La plupa...
  • Attenuateur de puissance ( le 30 décembre 2010 )
    Oui, mais ça reste un simple volume. Ca n'a pas l'efficacité de l'atténuateur. Le prix n'est pas le même non plus.
  • Es ce qu'il est important de ne pas avoir de même guitare dans le même groupe ? ( le 30 décembre 2010 )
    Je dirais même plus achetez de amplis. C'est bientôt la fin des fêtes, les gros volumes vont pas tarder à passer.
  • Quel câble choisir ? ( le 30 décembre 2010 )
    Solide, long, pas cher et acheté à tel endroit ? Le gars pas exigeant.... icon_cheesygrin
  • haut parleur ( le 30 décembre 2010 )
    C'est la même différence qu'entre un pigeon.
  • Achat guitare USA/France ( le 30 décembre 2010 )
    Je connais pas les P90 Washburn (lave burne en français), mais des P90, ça va pour du hard.
  • [IBANEZ grg170dx] ou [EPIPHONE G400] ??? ( le 30 décembre 2010 )
    Baveux les Ibanez ??? hum Par contre, dans ces tarifs, je choisirais une guitare sans vibrato? C'est pas toujours top pour l'accordage.
  • PédalBoard avec alim? ( le 30 décembre 2010 )
    Le coffre permet de transporter sans souci. Faut pas oublier que c'est la fonction première de ce genre d'appareil. Si on ne joue qu'à la maison, on pose les pédales au sol, ça va aussi bien. Je n'ai ...
  • Attenuateur de puissance ( le 30 décembre 2010 )
    Citation
    un atténuateur le fait aussi mais pour beaucoup plus cher ...
    Et en beaucoup mieux puisqu'il permet d'exploiter les lampes de puissance, ce que ne permet pas le gadget ci dessus.
  • ampli fender super champ xd pour electroacoustique? ( le 29 décembre 2010 )
    Non. Un ampli pour guitare électrique colore trop le son. Le son ne sera pas fidèle du tout. Mais bon...
  • Attenuateur de puissance ( le 29 décembre 2010 )
    C'est pas un atténuateur, c'est une volume box. Arnaque donc.
  • PédalBoard avec alim? ( le 29 décembre 2010 )
    Je suis pas convaincu. J'ai un copain qui a monté un pédalier en bois. C'est bien, c'est sympa, mais c'est pas si intéressant que ça. Ca coûte quand même un peu d'argent (du bois, des vis, de la colle...
  • GIBSON SG SPECIAL : SOLIDE ? ( le 29 décembre 2010 )
    [quote='simone.g']au niveau du manch, ok, elle est pas forcément très solide, mais le corps est solide, parce qu'il est plein (source wikipédia --> "La Gibson SG est un modèle de guitare électrique ...
  • GIBSON SG SPECIAL : SOLIDE ? ( le 29 décembre 2010 )
    [quote='simone.g']ouais, enfin, SG, à la base, ça veut quand meme dire "Solid Guitar", tout est dans le nom ^^' elle est conçue pour etre plus solide que n'importe-quelle autre guitare, et la mienne e...
  • Pedale d'égalisation??? ( le 29 décembre 2010 )
    Oui ou qui a une égalisation peu efficace. La pédale d'égalisation peut aussi servir de boost (en montant certaines fréquences) ou faire offrir un son supplémentaire commandable au pied.
  • Pedale d'égalisation??? ( le 29 décembre 2010 )
    C'est mieux effectivement, parce que si tu la places juste derrière la guitare, tu as moins d'influence sur le rendu final.
  • perdu dans les amplis ( le 28 décembre 2010 )
    [quote='superloutron']Euh, à ma connaissance, ces amplis blackstar n'ont jamais été catalogués dans la catégorie high gain. Ca envoie du lourd, oui, mais de là à dire que c'est du "high gain". D'un cô...
  • GIBSON SG SPECIAL : SOLIDE ? ( le 28 décembre 2010 )
    SG ça veut dire "solid guitar"... icon_cheesygrin
  • Ampli pour electro accoustique ( le 27 décembre 2010 )
    Justement s'il a une sono de qualité sous la main, ça peut aller, le son sera meilleur.
    La sono. La grosse boite dans laquelle se branche le chanteur s'il y en a un. Ca serait meilleur que dans un ampli à 200 euros.
    Tu peux pas te prendre dans la sono ?
  • pedale delay pour U2 ( le 27 décembre 2010 )
    Il en utilise deux, non ?
  • amplis en occasion je demande des avis ( le 26 décembre 2010 )
    70 euros, c'est le prix d'une pédale correcte.
  • amplis avec ou sens lampes ( le 26 décembre 2010 )
    Le temps que tu économises à écrire comme un porc, les lecteurs le perdent à déchiffrer tes hiéroglyphes. Si t'es pas capable de faire l'effort d'écrire, pourquoi on ferait l'effort de lire et donc de...
  • Accessoire utilisé pour ampifier le son ( le 26 décembre 2010 )
    En français archet électrique.
  • mesa boogie ( le 26 décembre 2010 )
    Sans boucle, impossible
  • celestion v30 ou g12h3016 sur peavey classic 30 ( le 25 décembre 2010 )
    Franchement, le blue Marvel me fout la gerbe. Il s'écrase dès qu'on pousse le volume... Le G12 est plus doux que le V30, ça va sonner. smiley-guitar
  • Question sur mon ampli à lampes (stand-by) ( le 25 décembre 2010 )
    Une misère, guère plus. C'est pas une reverb ou un canal supplémentaire.

• '