berzin sur le forum
↓ |
quelle ampli a Lampe? ou stack?
Dans ces tarifs, mieux vaut éviter le stack. Un 2x12 de qualité coûte plus de la moitié de ton budget.
PédalBoard avec alim?
Bel ouvrage le pédalier au dessus. Par contre, ça me semble pas très transportable. Je préfère avoir moins de pédale et déplacer un truc moins encombrant. Ensuite la seconde "marche" me semble inutile...
conseil pour extension baffle
Le V30 passe bien en son clair. Il est polyvalent. Sinon greenback. Plus doux que le précédent. Les Classic 80 va bien aussi dans ce que tu cites.
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Oui elle a subit un effet de traitement de l'image par un logiciel de retouche.
Quel câble choisir ?
Un Planet Waves j'en ai un depuis sept ou huit ans, j'ai jamais eu de problème.
Problème de lampes
Si par chance les nouvelles lampes ont une pente proche des anciennes, ça peut coller. Sinon, le risque c'est dégradation du son et risque d'usure plus rapide.
Après, c'est peut être un ampli qui n...
Problème de lampes
Les lampes de préamp se changent sans souci, sinon pour la puissance, ça dépend de l'ampli. certains requièrent un réglage par un technicien. Si on fait pas l'andouille, ça dure des années.
Probleme compatibilité tete ampli/HP
Quand on est musicien, on devrait savoir ce qu'est la stéréo, c'est la bas...
Citation
Sinon, jouer en stéréo, oui, mais pas besoin de deux amplis pour ça, un second baffle aurait suffi... (non ?) |
Le nouveau Vox AC15C1
Certains vendeurs entretiennent cette erreur pour refourguer du matos inutile.
Le nouveau Vox AC15C1
[quote='the_bad_boy008']et si tu veux qu'il donne bien a faible volume il te faudra acheter un atténuateur sonore. C'est une pédale qui te permet de rajouter un second master en somme.
Sinon suite ...
quel ampli choisir après 1an et demi de guitare?
Bogner Alchemist, Koch Studiotone, Marshall JVM (en occaz ?).
quel ampli choisir après 1an et demi de guitare?
Des amplis, ça peut aller de 150 à 5000 euros, ce serait peut être bien de donner un budget.
partoch gibson user's club...
Un SG tient l'accord, sinon, c'est que les cordes sont pourries ou qu'on sait pas les monter.
Custom 77 , London's Burning Cs3 ou Cs4 ?
Il avait peut être peur de te prêter une gratte à 1000 euros pour l'essai.
Dans mon mag, il me passe une stra...
london calling a écrit :
A la base je venais pour tester un ampli |
Je dis à voir quand même. Supposition, si un vendeur voit arriver un gars qui cherche une gratte à 400 euros, il va pas lui proposer une Gibson. Du reste, il peut avoir intérêt à vendre du C77. Mais l...
A voir. Quand c'est sorti, des gars plein d'enthousiasme chantaient à qui mieux mieux qu'une C77 à 400 euros tenait la dragée haute à une LP custom Shop... Ce dont C77 s'est toujours défendu. La plupa...
Attenuateur de puissance
Oui, mais ça reste un simple volume. Ca n'a pas l'efficacité de l'atténuateur. Le prix n'est pas le même non plus.
Es ce qu'il est important de ne pas avoir de même guitare dans le même groupe ?
Je dirais même plus achetez de amplis. C'est bientôt la fin des fêtes, les gros volumes vont pas tarder à passer.
Achat guitare USA/France
Je connais pas les P90 Washburn (lave burne en français), mais des P90, ça va pour du hard.
[IBANEZ grg170dx] ou [EPIPHONE G400] ???
Baveux les Ibanez ???
Par contre, dans ces tarifs, je choisirais une guitare sans vibrato? C'est pas toujours top pour l'accordage.
PédalBoard avec alim?
Le coffre permet de transporter sans souci. Faut pas oublier que c'est la fonction première de ce genre d'appareil. Si on ne joue qu'à la maison, on pose les pédales au sol, ça va aussi bien. Je n'ai ...
Attenuateur de puissance
Et en beaucoup mieux puisqu'il permet d'exploiter les lampes de puissance, ce que ne permet pas le gadget ci dessus.
Citation
un atténuateur le fait aussi mais pour beaucoup plus cher ... |
ampli fender super champ xd pour electroacoustique?
Non. Un ampli pour guitare électrique colore trop le son. Le son ne sera pas fidèle du tout. Mais bon...
PédalBoard avec alim?
Je suis pas convaincu. J'ai un copain qui a monté un pédalier en bois. C'est bien, c'est sympa, mais c'est pas si intéressant que ça. Ca coûte quand même un peu d'argent (du bois, des vis, de la colle...
GIBSON SG SPECIAL : SOLIDE ?
[quote='simone.g']au niveau du manch, ok, elle est pas forcément très solide, mais le corps est solide, parce qu'il est plein (source wikipédia --> "La Gibson SG est un modèle de guitare électrique ...
GIBSON SG SPECIAL : SOLIDE ?
[quote='simone.g']ouais, enfin, SG, à la base, ça veut quand meme dire "Solid Guitar", tout est dans le nom ^^' elle est conçue pour etre plus solide que n'importe-quelle autre guitare, et la mienne e...
Pedale d'égalisation???
Oui ou qui a une égalisation peu efficace. La pédale d'égalisation peut aussi servir de boost (en montant certaines fréquences) ou faire offrir un son supplémentaire commandable au pied.
Pedale d'égalisation???
C'est mieux effectivement, parce que si tu la places juste derrière la guitare, tu as moins d'influence sur le rendu final.
perdu dans les amplis
[quote='superloutron']Euh, à ma connaissance, ces amplis blackstar n'ont jamais été catalogués dans la catégorie high gain. Ca envoie du lourd, oui, mais de là à dire que c'est du "high gain". D'un cô...
Ampli pour electro accoustique
Justement s'il a une sono de qualité sous la main, ça peut aller, le son sera meilleur.
Ampli pour electro accoustique
La sono. La grosse boite dans laquelle se branche le chanteur s'il y en a un. Ca serait meilleur que dans un ampli à 200 euros.
amplis avec ou sens lampes
Le temps que tu économises à écrire comme un porc, les lecteurs le perdent à déchiffrer tes hiéroglyphes. Si t'es pas capable de faire l'effort d'écrire, pourquoi on ferait l'effort de lire et donc de...
celestion v30 ou g12h3016 sur peavey classic 30
Franchement, le blue Marvel me fout la gerbe. Il s'écrase dès qu'on pousse le volume... Le G12 est plus doux que le V30, ça va sonner.
Question sur mon ampli à lampes (stand-by)
Une misère, guère plus. C'est pas une reverb ou un canal supplémentaire.
↑ |