berzin sur le forum
↓ |
Photo de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Encore faut-il avoir des choses nouvelles à poster, parce que si c'est pour remettre les photos de l'ancien topic, y a pas de raison. Suffit d'attendre que certains investissent.
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Une LP ...
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Une Les Paul avec micros sans capots, c'est moyen avec un pickguard je trouve. Par contre avec des micros couvert de nickel... |
Il lui manque que la plaque.
viking666 a écrit :
Superbe la Les Paul dans les champs c'est trop la classe |
Guitare de Mark Knopfler
Ou de jouer des choses simplement impossible avec le plectre...
Ca fait que deux là hein ? Et Page, Clapton, G...
Citation
décidément tout les grands sont gaucher (knopfler,hendrix...) |
Conseil d'achat pour une guitare classique
A quel budget ?
Il faut déjà s'assurer l'existence d'une table massive.
[Customisation] Gibson SG Standard Ebony Jack Daniel's
J'en sais rien, tout ce que je sais c'est que Desproges disait :
"...
yega a écrit :
les deux orthographes sont possibles. au passage quelqu'un connait la différence entre whisky et bourbon ? |
TÊTE D'AMPLI Marshall Valvestate VS30R ??
Etes-vous sûr que le 30 est hybride ? Ce n'était pas le cas pour les petits (10-15-20 w). Je me demande si c'est pas à partir du 40 que c'est hybride (ce qui ne change franchement pas grand chose, mai...
quelle distortion pour quel genre?
La caractéristique de la fuzz, c'est qu'elle affecte surtout les fréquences aigues. Ce qui donne ce son un peu agressif.
Gibson SG Suprême ?
Non, c'est pas du tout ça. Evidemment, la SG a un corps acajou. Mais celle-ci a deux double bob et une table en érable.
Réglage d'Ampli'
Je veux pas être pénible, mais y a 5 boutons, ça te paraît trop dur de les tourner pour écouter le résultat ? Parce que franchement y a pas de miracle, tu règles le gain, le volume, l'égalisation à mi...
Réglage d'Ampli'
Déjà, Nirvana, c'est des grattes à micro simple, donc surtout pas le gain à fond ! Après, je connais pas ton ampli, mais à moins que ce soit une usine à gaz, si tu ne trouves pas c'est que ton ampli n...
Achat d'ampli à lampes.
Oui, l'AC15 sonne bien plus fort qu'un 30 w à transo. Le Hot Rod encore plus, avec un bon son clair mais faut aimer cet ampli, car il a des défauts : qualité de fabrication très moyenne, volume mal co...
Une jackson à 400 euros qui déchire capable de sortir du blues..
Mouais. J'ai eu une ...
titi55 a écrit :
c'est pas la gratte qui fait le blues, c'est le guitariste, avec un SH4 je vois pas ce qui gene, peut etre qu'il faut eviter les modeles avec EMG actifs ! |
probléme ampli
Pas de sortie pour le cab, c'est pas un ampli à lampes, ça risque pas de le flinguer, le fait de ne pas le brancher.
(help) Pedal board
L'avantage c'est d'éviter de passer 10 mn à chaque concert pour brancher les 10 pédales. Quel inconvénients veux-tu avoir, à part le prix ?
Tu as l'air perdu fais une recherche sur le net.
Quels effets font les Effets ?
Pour l'écho, il faut préciser que certains sont analogiques et offre un délai de répétition court, avec un son peu fidèle à l'original (mais tellement chaud) alors que le numérique permet des retards ...
Choix d'ampli et avis sur la Fender Telcaster American Special.
C'est pas les meilleurs hps pour le son clair, mais l'ampli est conçu pour des V30 et vu le paquet de réglage dont on dispose, on peut s'en arranger. Mais si on est vraiment son clair, mieux vaut un S...
Des V30. C'est ce qui convient le mieux à l'ampli, même si Bogner monte parfois des G12M
Bah non, ça va j'ai pas de 4x12. La tête doit faire 25 kg et le cab 2x12 la même chose. C'est déjà bien suffisant
nouvel ampli
Le FM est tout pourri. Qualité de fabrication médiocre son clair correcte, mais disto inaudible, brouillonne et molle, reverb naze... A éviter !
Y a des bons Fender, j'en ai deux mais le FM... poui...
C'est chouette la guitare façon miroir, mais c'est vite très moche, car ça prend les traces de doigts...
[MAJ ARC EN CIEL -__- ] Le Topic pratique et culturel , Découvrez le Matos des Pro !
Je pensais pas qu'il fallait autant de bordel pour faire du rock à minettes type Bon Jovi.
CACHE MICRO GIBSON SG SPECIAL FADED
Pour mettre des caches, il faut mettre de la cire sur les micros qui éviteront le larsen.
fender deluxe vintage modified
Un super test de référence, du meilleur magazine guitare, quoi.
Citation
il y a un test ecrit et vidéo dans un Guitarpart. |
Avis sur un ampli
[quote='vincedel93']Salut! j'ai récemment acheté une gratte (lâg arkane 200 standard black shadow) et je cherche un ampli qui sonnerait bien avec elle. Je joue un peu de tout (blues, rock, ...) mais j...
Avis sur un ampli
Ou...
_metallica a écrit :
pour le vox bon choix il est vraiment bien pour ce que tu souhaite jouer bon faut pas se fier à la lampe de préamp ça apporte pas grand chose faut pas se leurer quoi. |
Vos avis sur deux guitares
Oh le daubic ! J'hésite entre une guitare bleue et une rouge, laquelle sonne le mieux ?
Renseignements sur des vieilles lampes 12ax7 !
Regarde si y a pas du dépôt blanc. Sinon, tu testes, tu ne risques rien.
Chainage boucle d'effets
Bon courage, va y avoir des pertes. Déjà la fuzz ne se met pas dans la boucle.
touche d'une guitare classique, bois ?
Oui, ça doit être du palissandre. Sur le haut de gamme, c'est de l'ébène souvent. De toute manière, ça se voit à la veine du bois. L'ébène est très dense, le palissandre a des petites "crevasses".
Copies Chinoises
Si ça peut vous rassurer, c'est la même histoire sur les vraies. ...
denis-px a écrit :
Citation
|
ampli ???????????
Propre son, c'est vite dit, par définition, un ampli clavier doit être très neutre. Ca revient à se brancher dans une sono, en conséquence pour le son original, on peut repasser...
Amplis à lampe 15 watts: SUFFISANT?
C'est surtout le rendement du hp. Un 12 type Greenback fait 97 db, un 10 type Eminence je sais plus quoi fait 101 db, il sonnera nettement plus fort que le précédent. Ca dépend aussi du niveau de crun...
Choix d'ampli.
Ceux qui conseillent un Tiny Terror à un gars qui cherche un ampli avec un très beau son clair, vous avez testé l'Orange ?
Amplis à lampe 15 watts: SUFFISANT?
Ca dépend du son qu'on recherche, mais on peut faire des concerts avec un 15w. Il faut parfois le réhausser, mais si le hp a un bon rendement, ça tabasse. Après si c'est pour du metal, médium à zéro, ...
Choix d'ampli.
A quel budget ?
Si tu désires un tout lampe, il faut un ampli de faible puissance, genre Vox Ac4, ou le nouveau 1 w.
pédale foot shift fonctionne telle sur un autre emploi que sa marque
J'ai du lire le titre 3 fois avant de comprendre le sens.
nouvelles ampli ?
Faut dire qu'entre le lien foiré et l'orthographe niveau CP...
Tu peux regarder chez Blackstar aussi.
↑ |