berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• Guitare double manche ( le 02 novembre 2010 )
    On achète rarement un instrument pour le vendre, mais bon, la plupart des gens aiment changer d'instrument et on ne peut pas être sûr que dans 5 ans, on voudra pas jouer un autre style.
  • Guitare double manche ( le 01 novembre 2010 )

kinpi a écrit :
    Niveau housse ça se trouve, je sais que Gibson ou Epiphone en font
    Si prend un étui de chez Gibson, ça va lui coûter autant que sa guitare. icon_cheesygrin
  • Bugera en panne après 2 semaines ( le 01 novembre 2010 )
    [quote='vercett']@berzin : dans ma dernière phrase je répondais à titi qui parlait des HP, faut pas tout mélanger. C'est facile de prendre le contre-pieds de chaque mot... c'est pas ça qui fait avance...
  • Guitare double manche ( le 01 novembre 2010 )
    Un liste de pièces célèbres à la guitare deux manches : Stairway to heaven Hotel california The songs remains the same The rain song Wonderfull one
    Fane, j'ai jamais eu l'occas...
    Du V30, G12M, Eminence Wizard, Century Vintage, Jensen C12, Classic 80, G12h30 et une ou deux bricoles
    [quote] Qui prétends ça ?! Tout est une question de moyens... j'ai pas 2000 euros à foutre dans un ampli, mais est-ce pour autant que ma daube chinoise à 500 euros tombera en panne dans un mois ? [/q...
    D'autres paramètre entrent en jeu également : le fait que Peavey soit plus ancien (donc une confiace plus grande lui est accordée), qu'ils fassent du moyenne gamme (5150, XXX...) et leur politique de ...
    Moi j'ai du matos français. ce qui n'exclue pas qu'il y ait du composant chinois à l'intérieur. Pour ma part, c'est pas le côté "fait en chine" qui me fait douter de la fiabilité, mais un ampli 3 cana...
  • Micro pour ma Martin 00015 ! ( le 31 octobre 2010 )
    Faire poser un Bband peut être une bonne solution, mais c'est plus couteux. Les micros rosace, c'est pas excellent.
  • Bugera en panne après 2 semaines ( le 31 octobre 2010 )
    Je ne crois pas que l'apparition de Bugera modifie les prix de vente de Bogner, Matchless, Riveira ou Bad Cat. C'est simplement pas la même clientelle. Sur le milieu de gamme de chez Marshall, Vox, Pe...
  • orange tiny terror ou blackstar ht20 combo ( le 31 octobre 2010 )
    La différence sonore, elle intervient selon le cab qu'on utilise.
    En quoi Bugera a-t-il une influence sur les marques prestigieuses ? Surn les amplis aussi il y a du bois et entre le bouleau de finlande ou le pin de certains cabs et l'aggloméré d'autres, ça joue...
  • Epiphone Les Paul '56 GoldTop ( le 31 octobre 2010 )
    Oui la 56 a un manche plus épais, mais c'est pas plus dur à jouer.
    Des problèmes avec Berhinger, ça existe aussi. Je connais 4 tables Berhi dans mon entourage, 2 ont eu des soucis assez graves. Par contre, les micros sont terribles je trouve vu le prix. Après y a p...
    Non, mais il y a quinze ans le gars qui avait pas de sous et voulait un ampli prenait un Peavey. C'était la marque "low cost" de l'époque. Le bandit se trouvait à tous les coins de rue avec le Valvest...
    Faut pas oublier qu'il y a quinze ans, Berhinger se prononçait Peavey. icon_cheesygrin Et quand on entend certains techs dire qu'il n'y a pas gras entre Mesa et Peavey...
    C'est pas que tu as tort, mais tu l'exprimes pas très bien je pense. [quote]bugera a fait le choix de tirer les prix sur les composant pour proposer des monstre de puissance a 200 euro.. si les aut...
  • Vox Alnico Blue + Pédale ? ( le 31 octobre 2010 )
    Des pédales analogiques qui boufferont pas la dynamique de l'ampli.
    Y a pas que Bugera à faire du bas de gamme. Le Valveking par exemple, même s'il est moins sophistiqué. Et puis y a aussi des trucs chers qui sont peu fiables et procurent des MESAventures à leurs ach...

jeguil a écrit :
    En même temps un ampli ça se répare, on change les composants morts et c'est reparti ! Un composant peu lâcher même sur des amplis chers ! icon_redface
    Si c'était que ça. Mais la ...
  • marshall class 5, vox Ac 15 ou Fender Blues junior ( le 31 octobre 2010 )
    [quote] Salut ! Ayant le Class 5 et le Blues Junior je peut te donner mon avis. Bon je t'apprend rien a te disant que le fender aura forcement un meilleur son clair alors que le Marshall sera moi...
    Bon, c'est pas une preuve non plus. Faut garder les pieds sur terre. C'est un ampli en panne, mais combien ça représente par rapport au nombre total d'amplis vendus ? Est-ce isolé ou pas ? J'en sais r...
  • A quoi sert un boost??? ( le 30 octobre 2010 )
    En tout cas, j'ai acheté une fuzz au germanium il y a deux ans.
  • A quoi sert un boost??? ( le 30 octobre 2010 )

tiburce1 a écrit :
    le germanium c'est vieux ça aussi pardon on dit vintage il faut essayer
    En parlant de "on dit"... versatile signifie lunatique en français, c'est en anglais qu'il signifi...
  • Quelle est cette guitare gibson les paul? ( le 30 octobre 2010 )
    Il me semble également, mais celui d'Auchwitz est le plus emblématique.
  • types Les paul = lourdes ? ( le 30 octobre 2010 )
    Es c'est Electric Spanish (Es335, 30 etc.) et D, c'est double ou dual, pour les deux manches.
    [quote='final sky']Page n'est pas un pilier de Rugby, et il porte bien sa LP avec une sangle qui s'apparente plus a une ficelle icon_cheesygrin Franchement ces un coup a prendre, je me suis habitué au 4,7kg de ...
  • Quelle est cette guitare gibson les paul? ( le 30 octobre 2010 )
    Pour l'anecdote, l'inscription a été volé par des casseurs, puis retrouvé cette année.
    Le poids des lp des années 50 est le même que celui des historics actuelles. Entre 3kg7 et 4kg2 grosso modo. Les modèles de la gamme "standard" sont allégés en raison de bois plus lourds effectivement...
    Oui, le souci c'est que c'est Wikipédia, aucune légitimité donc. Il suffit qu'un gars pèse une LP à 4k3, dise "c'est la plus lourde que j'ai vu" et il va écrire ça sur Wiki... Pour ma part, j'ai une ...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 30 octobre 2010 )
    Merci. Pour la pédale, ça doit être préciser dans la notice.
    6-7 kg, ça me paraît abusé. Par contre, 5 oui.
    Citation
    Euh, par contre, je veux bien croire que des LP de 5kg, ça existe. Donc le max à 4,3... nop, j'y vois pas.
    Ben wikipédia, quoi... ...
  • types Les paul = lourdes ? ( le 29 octobre 2010 )
    Ce sont des piano.... à bretelles. icon_cheesygrin
    Et encore la basse, c'est léger comparé à bien des accordéons, dont le poids peut atteindre 13 kg.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 29 octobre 2010 )
    Le son clair est dans l'esprit Fender, mais il prend mieux les pédales que mon 57 Deluxe. Le crunch est sonne assez anglais, malgré les 6V6. La reverb est superbe et le trémolo très classe, bien que j...
    4kg, c'est pas une LP lourde. Les lourdes (genre années 80-90) ou certaines custom passent les 4,5 kg.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 29 octobre 2010 )
    Un Bogner Duende : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436112Duende.jpg]
    image du forum
    [/URL]
    Une R9, ça oscille entre 3kg800 et 4kg200 pour les plus lourdes.
  • A quoi sert un boost??? ( le 29 octobre 2010 )
    Si, mais un boost augmente obligatoirement le gain. Dès qu'on augmente le signal à l'entrée de l'ampli, ça augmente le gain.
    Certaine LP sont lourdes, d'autres moins. Ce qui renforce aussi l'impression de poids, c'est l'ergonomie de la LP : pas de chanfrein au dos, ni sur la table, etc.
  • A quoi sert un boost??? ( le 28 octobre 2010 )
    Le boost sera plus discret, mais il risque de faire saturer ton ampli assez vite. Contrairement à ce qui est dit plus haut même sur le son clair, un boost ajoute du gain.
  • Prise alimentation pour pédale disto ( le 28 octobre 2010 )
    Quand on achète une alim, il faut faire attention à 3 choses : -la bonne polarité (+ -) -le bon voltage -une puissance correcte. Ta pédale consomme 100 mA, il te faut donc une alim qui fournisse...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 28 octobre 2010 )
    [quote='hetfield hammet burton ulrich']Question Berzin: Les LP finition Custom, elles ont quoi de différent par rapport aux Standard? Et puis parler LP avec Berzin, c'est comme parler d'étoiles avec...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 28 octobre 2010 )
    Je te remercie beaucoup de me montrer une 56 Gold Top, j'en ai une à la maison, donc tes "quand on ne sait pas..." Je parlais de la BB (black beauty) qui, comme toutes les custom (la finition) ont de...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 27 octobre 2010 )

tiburce1 a écrit :
    la gibson BB ou gold top avait ces nacres trapézoïdaux ça ferait bien dans le tableau
    endesaccord1 Une Custom a des repères en rectangle, la BB c'est le cas. Pour une Standard, c'...
  • Quel budget pour une "bonne" guitare électrique? ( le 27 octobre 2010 )
    A 155 euros, on peut trouver des guitares potables, correctes éventuellement, un "super truc" j'ai des doutes.
  • Tete sur combo ( le 26 octobre 2010 )
    Reste à aligner les pépettes.
  • pédale d'overdrive ? ( le 26 octobre 2010 )

zedwarf a écrit :
    berzin a écrit :
    Le prix s'oublie, la qualité reste. icon_cheesygrin
    ouai, enfin a 200 euro les 5 resistances, ya peut etre un tout petit peu d'abus ?
    Hé oui.. c'est comme ç...
  • Epiphone g-1275, j'hésite... ( le 25 octobre 2010 )

p4wn3d a écrit :
    Cent pourcent d'accord avec zerosiris. Pourquoi pas ça tant qu'on y es : http://www.youtube.com/watch?v=jY8wyKuLY2k icon_cheesygrin Je plaisante :)
    Petit joueur ! icon_cheesygrin ...

• '