berzin sur le forum
↓ |
Tete sur combo
[quote='yega']
MERCI zedwarf ! t'as tout pigé !
sinon a vous voir vous déchainer sur le JCM900 je me demande pourquoi vous le flinguer autant explication ? (évitons les c'est de la m*rde poi...
Epiphone g-1275, j'hésite...
J'ai jamais compris pourquoi la Gibs actuelle a le cordier proche du chevalet, alors que l'Epi est, de ce point de vue plus proche de l'originale.
Tete sur combo
"moi je ne comprend pas. "
Il faut juste avoir le plus gros ampli possible. Comme la plus grosse bagnole. Le souci, c'est quand tu achètes un gros stack pour pas cher et qu'un jour, tu te trouves fac...
marshall class 5
Bon, comme toujours :
En clair faut oublier, en crunch, ça peut aller si ça joue pas trop fort et que tu joues à bloc.
Tete sur combo
Je crache pas sur Marshall, j'en ai deux à la maison. Mais bon pour le coup, face à un Bogner, c'est pas le même créneau.
Chez Gibson oui, mais là on est chez Epi.
Citation
Chez Gibby, ils offrent même pas le case avec une gratte comme ça ? La loose. |
Tete sur combo
Oui, j'ai un anecdote là dessus.
Il y a deux ans, je jouais dans une soirée d'anniversaire. J'utilisais une Lp et un Bogner Shiva.
Un gratteux vient me voir à la fin du concert et me dit "t'as un su...
Tete sur combo
C'est toi qui décide, mais 600 euros, c'est faible comme budget pour un stack puissant. C'est à peine le prix d'une tête potable.
Puisque tu prends un JCM comme tes idoles, renseigne-toi pour savoir ...
Ca fait 10 ans que j'hésite à prendre une double 12 (mais une Gibs). Le poids, le manche d'utilité me freinent.
Sur l'Epi, les problèmes sont : micros moyens, méca pas top et surtout pas d'étui...
Tete sur combo
Si tu trouves pas de cab, pourquoi ne pas prendre un combo JCM900 ? Il sonnera pas moins mal que la tête et on en trouve facilement.
Tete sur combo
Dans le bas de gamme, je vois pas l'intérêt d'un 4x12. A ce prix, mieux vaut un 2x12 qui tient la route.
Capodastre
C'est vrai que c'est quand même un cap dans l'apprentissage. Quand un gosse veut jouer un morceau où il y a un accord en barré incontournable, je ne me vois pas lui parler d'accord ouvert. Ils ont déj...
Capodastre
Oui, faut surtout pas mettre le capo pour s'économiser des barrés. Mais dans certains cas, assez rares il est vrai, on ne peut pas s'en passer, sauf à modifier le morceaux pour simplifier.
Tete sur combo
Oui, mais il faut que les hps du combo soient débranchables, que la puissance soit supérieure à celle de l'ampli et enfin que l'impédance corresponde.
Le son risque d'être pas génial par contre.
Réglage ampli Marshall MG100DFX
Sans compter que la différence est plus marqué en vrai que sur des extraits tontube.
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Oui, ils sont passifs, j'en ai sur ma strat plus.
Réglage ampli Marshall MG100DFX
Oui, la qualité du guitariste ne pallie pas tout.
Pour prendre un exemple, Prost roulera plus vite en Clio que moi en Ferrari, mais Prost en Ferrari roule plus vite que Prost en Clio.
Faut pas c...
Capodastre
Un autre exemple pour ceux qui croient qu'un capot ne sert à rien.
A transposer 1 demi-ton plus haut...
Capodastre
Si, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Je suis guitariste et j'ai un niveau suf...
jeguil a écrit :
[quote='berzin']Je ne sais pas si tu es guitariste pour ne pas comprendre ce que je dis |
Capodastre
Là il faut...
jeguil a écrit :
[quote='berzin']Sur une guitare, certaines pièces ne sont jouables qu'en utilisant les cordes à vide. Si on transpose, sans capot, c'est impossible à jouer tel quel |
Capodastre
C'est marrant que...
Citation
Indispensable le capo ? Ah ouais et comment on fait avec le piano ou le saxo, la trompette, tient par exemple, la harpe (instrument à cordes) on le met où le capo ? |
New Ampli...
Oui, c'est une histoire d'interaction entre les ondes des hps. Si on met deux hps côte à côte et proches (moins de 30 cm) ça augmente le rendement. En revanche, si on fait un cab avec deux hps dos à d...
New Ampli...
[quote='titi55'] [quote]Oui, selon certaines condition, un 2x12 sonne 3db plus fort qu'un 1x12 similaire et un 4x12 3 db de plus que le 2x12. C'est une affaire d'interaction entre les hps.
...
New Ampli...
Oui, selon certaines condition, un 2x12 sonne 3db plus fort qu'un 1x12 similaire et un 4x12 3 db de plus que le 2x12. C'est une affaire d'interaction entre les hps.
Capodastre
Oui, on disait ça aussi quand j'étudiais la guitare, mais certains trucs sont injouables sans capo.
Capodastre
Le Shubb est excellent et il n'a pas ressort (donc pas d'usure) et il est plus petit, discret et léger que le Dunlop.
Choix d'amplis
Un Fender 15 w et un Marsall à transo, de bons amplis ?
tu as déjà testé autre chose qu'une daube ?
Gibson SG Standard: Circuit imprimé ????
C'est l'avenir. C'est comme les bagnoles. Un 2cv tu peux la bricoler une merde de 1001, tu peux tout juste faire la vidange et encore... Faut passer par un pro pour tout le reste.
Burstbucker, Classic 57
Euh... je pense pas que Milonga prendrait le risque de vendre des contrefaçons !
15W ou 30W ?
Si c'est à transistors, pas de souci à la maison, mais en groupe, c'est mort. Si c'est à lampes, ça dépend de l'ampli.
ampli 30w ou 15w?
Si le master est progressif ! Y a des 12w qui sont ingérables en maison (Fender 57) Après, 15 ou 30 w, à la maison, c'est presque kif-kif.
Gibson Les Paul Traditional Quelqu'un a essayé ?
Celle que j'ai testé était lourde (par rapport à une R8).
Après, y a quand même un mystère parce que sur les forums, certains parlent de trad à 3kg700 (ce qui est peu et me semble improbable pour une...
CONSEIL Ampli electro acoustique pour takamine EG363SC ??
Bon déjà, un ampli à lampes, c'est pour une guitare électrique. Pour un ampli acoustique, c'est transistors, ça marche aussi bien. Renseignes-toi. Regarde chez Roland, Marshall.
Une LP est lourde quand c'est de l'entrée ou du moyenne gamme. essayes le haut de gamme, r8, r9 et tu verras que le poids n'a rien à voir.
Oui, c'est une bonne guitare, avec de belles finitions, mais un peu lourde.
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
C'est surprenant la SG avec un seul capot sur le micro chevalet. En général, c'est l'inverse.
Le Pedalboard de la mort qui tue !
L'OD9 est une excellente overdrive. Ca sonne très bluesy et ça fait une grosse bosse de médium quand on la met sur le canal crunch de l'ampli.
Line6 Pod X3 Live & ampli à lampes ?
[quote='yoni-x08']Salut les gens, je me permet de continuer ce post en posant une question comment font les personnes comme John Frusciante du temps où il était encore avec Les RHCP pour enclencher Di...
Ampli à lampe faible volume
C'est avant tout le problème du potard que tu soulignes, plus que la puissance. J'ai un 57 deluxe (12,5 w) qui est ingérable à la maison, moins que d'autres 100 w que j'ai à la maison.
branchement d'une guitare électrique demi-caisse sur un ampli électro acoustique
Non. Ca dépend de ce qu'on cherche. Il y a des milliers de jazmmen qui jouent avec une 335, 345 sur un AER ou un ampli du genre.
Conseil ampli à lampes pour le blues-rock
Je vois pas pourquoi le Eminence Wizard serait réputé "gros son", c'est une inspiration du Celestion G12h30, plutôt un hp rock et pas metal.
Conseil ampli à lampes pour le blues-rock
C'est pas commode, ça dépend du volume qu'on cherche, mais c'est vite fort.
↑ |