berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• Problème d'ampli : Fender Hot Rod Deluxe ( le 08 octobre 2010 )
    Les fusibles sont bons ?
  • Tête d'amplie sans Cabinet? ( le 08 octobre 2010 )
    Si c'était si facile... Alors les lampes qui réduisent la puissance : tous les amplis n'acceptent pas n'importe quelle lampe. Il existe un kit qui permet de mettre des el 84 sur des support octo (typ...
  • Tête d'amplie sans Cabinet? ( le 07 octobre 2010 )
    Parce qu'une tête 120 w à lampes c'est un outil pour le home studio sans doute ? smyleybleu Y a des têtes de faible puissance pour ça. Mais je m'étonne juste du nombre de gens qui achètent une tête (parf...
  • Tête d'amplie sans Cabinet? ( le 07 octobre 2010 )
    C'est incroyable le nombre de gens qui achètent des têtes sans cabs.
  • Mon Epiphone Les Paul est une fausse ou pas ? ( le 05 octobre 2010 )
    Oui, tout dépend de la qualité de la contrefaçon. Une Epi à 300 euros, c'est pas la guitare du siècle, ça reste de l'entrée de gamme. Après, il y a aussi le désagrément d'avoir été roulé. Et une contr...
  • HP chaine hifi ( le 05 octobre 2010 )
    Tu avais raison, c'est une idée stupide. Quand on a pas de hp, faut pas prendre une tête, faut prendre un combo. Au delà de toute considération de mise en danger de ta tête avec des hps de hi fi, il...
  • Pédale rythmique ( le 05 octobre 2010 )
    Y en a plein, notamment chez Boss : Dr3, Dr5. J'ai un Jamstation, qui ne se fait plus, c'est vraiment sympa, parce qu'il y a quatre instruments et pas seulement basse batterie.
  • Marshall User Club ( le 04 octobre 2010 )
    Le 30 c'est un 60 en moins puissant. Si ça sonnait comme un 45, qui est un des Marshall les plus réputés, on en trouverait pas à 300 euros.
  • Pédale rythmique ( le 04 octobre 2010 )
    Des bruits ? Tu préférerais pas des sons ? icon_cheesygrin Une boite à rythmes ou un looper.
  • Marshall User Club ( le 04 octobre 2010 )
    C'est à peu près comme la tarte aux pommes et l'éclair au chocolat. Rien à voir. Le JTM60 sonne pas mal, mais c'est pas dans la lignée Marshall.
  • Les paul standard, manche qui accroche ? ( le 04 octobre 2010 )
    Sur les Gibson, oui le manche colle quelques semaines, le temps de se faire.
  • conseil ( le 03 octobre 2010 )

fender user a écrit :
    Oui, ça coute rien, c'est sûr. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    En l'occurence, ça coûte 10 euros. icon_cheesygrin
  • Mon Epiphone Les Paul est une fausse ou pas ? ( le 03 octobre 2010 )
    Ils font des contrefaçon d'Epi maintenant ? Des copies de copies ?
  • Tester du matériel en magasin, comment s'y prendre ? ( le 03 octobre 2010 )
    Pourquoi bosser des morceaux ? Tu as peur de "mal" jouer en mag ? On s'en fout. Il faut juste écouter le son et voir si tu te sens à l'aise. sachant qu'il faut un temps d'adaptation et que si tu n'as...
  • Tester du matériel en magasin, comment s'y prendre ? ( le 03 octobre 2010 )
    Déjà faut l'essayer sur un ampli proche du tien. Si tu la testes sur un Bogner, en la branchant à la maison sur ton micro Cube, ça risque d'être douloureux. Après, faut essayer de jouer debout et a...
  • Cordes classique nylon sur folk ( le 03 octobre 2010 )
    En même temps, si l'auteur de ce topic veut une classique, c'est qu'il a ses raisons. Pourquoi TU as comparé ? C'est toi qui a dit qu'une classique ce s'est pas polyvalent.
    Oui, il y a pas mal de styles de musiques affiliés au rock, mais tu as conscience que tu compares une musique principalement occidentale, qui existe depuis 40 ans, avec une musique disséminée dans le ...
  • Mesa Boogie: Express ou Translatlantic ? ( le 03 octobre 2010 )

_guitare_lead_ a écrit :
    Non le JCM2000 TSL602(qui n'est pas terrible non plus icon_redface ) Sinon merci du conseil pour le Lone Star je vais me renseigner razz
    Le JCM2000 ça reste du petit Ma...
    C'est un poncif ça. La musique classique en elle seule (classique, baroque renaissance, contemporain, romantique...) est infiniment plus variée que le seul rock. Sans parler de la musique folkloriqu...
  • Marshall User Club ( le 02 octobre 2010 )
    Un baffle en 16 ohms...
  • Jeune femme perdue face à achat guitare ^^ ( le 02 octobre 2010 )
    Ca dépend du style, du budget et de tes goûts.
  • Le Les Paul User's Club ( le 02 octobre 2010 )
    On t'a reconnu Silver. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Marshall User Club ( le 02 octobre 2010 )
    Si tu veux du crunch, oublie. A moins d'avoir un cab externe en 16 ohms...
  • pédale d'overdrive ? ( le 02 octobre 2010 )
    Au pire, y a l'occaz, c'est pas rare en magasin.
    Le prix s'oublie, la qualité reste. icon_cheesygrin
  • Mesa Boogie: Express ou Translatlantic ? ( le 02 octobre 2010 )
    Citation
    Je peux pas t'aider, mais pour moi, Mesa Boogie = gros son (genre métal quoi...).
    Faut se culturer un peu hein ? Mesa, à l'origine c'est le son Santana, pas vraiment un métal...
    Boss, c'est moyen. Ca rivalise pas avec Maxon ou Zvex. icon_redface
  • Peavey Classic 30 VS BUGERA Vintage 22 ( le 01 octobre 2010 )
    Oui, y a pas de raison, d'autant que le C30 a souffert de quelques soucis parfois (lampes qui vibrent), hp pas au niveau.
  • Peavey Classic 30 VS BUGERA Vintage 22 ( le 01 octobre 2010 )
    Citation
    moi je n'y crois pas, et je pense qu'on se fait bien avoir avec ça...
    Oui et non. Il y a des marques qui profitent de leur renommée pour enfler les gens (pas mal de monde se plaint de...
  • Jeune femme perdue face à achat guitare ^^ ( le 01 octobre 2010 )
    Merci pour ton commentaire qui sert à rien Y a aucune contradiction entre les deux extraits cités au dessus. Je ne vois pas ce qui te choque. Je dis en gros qu'on peut s'approcher du timbre de Pag...
  • Jeune femme perdue face à achat guitare ^^ ( le 30 septembre 2010 )
    Bah y a aussi des Fender pas jojo non plus. J'ai vu des Highway avec des finitions cata, des frettes qui débordent de la touche.
  • Jeune femme perdue face à achat guitare ^^ ( le 30 septembre 2010 )
    Puisque ce topic semble destiné aux HS, je vais m'attarder sur le mythe des doigts. Y a une nouvelle mode actuellement, qui veut que le son soit "dans les doigts". Faut pas être extrémiste. D'abord s...
  • pédale d'overdrive ? ( le 30 septembre 2010 )
    La metal zone est une overdrive ??? hum
  • Jeune femme perdue face à achat guitare ^^ ( le 29 septembre 2010 )
    C'est pas de l'interprétation que de dire qu'il y a moins de boulot dans une Strat ou un Tele que dans une LP, c'est un fait. Rien que la table... wink
    Y a quand même lutherie et lutherie : Pour mémoire, Fender, lorsqu'il a lancé la production d'instruments, n'était pas équipé pour un travail de lutherie traditionnelle. Il a conçu ses instruments po...
    Jorfait, faudrait reposer les pieds sur terre : -Pourquoi une Epi serait mieux qu'une Studio pour avoir le son LP ? -La Studio que tu critiques a un son bien plus proche d'une Standard que la Standa...
    [quote='nevermind79']@berzin si t'as dis que aucune epi ne valait la studio, et qu'elle était pas dans l'esprit lp après niveau polyvalent, faut pas espérer faire du funk avec une lp bien sur. [/quo...
  • Jeune femme perdue face à achat guitare ^^ ( le 28 septembre 2010 )

nevermind79 a écrit :
    et c'est vrai que sur internet on peut trouver de tout les avis, mais sur tout ce que j'ai vu y à que berzin qui la denigre...
    J'ai pas dénigré, je dis prudence avec le...
    [quote='fanatic'] [quote='nevermind79']et 1000euro en moins. y à pas à comparer avec une studio, la studio tien pas la route. sooo franchement planche sur la tribute et en plus on en dit que du bien s...

nevermind79 a écrit :
    alors la pas sur... une epiphone à 600roro avec table érable et des micro gibson classic 57 c'est pas mal dans l'esprit lp smile
    Oui, c'est sûr, avec une table en érable ...
  • Guitare de Mark Knopfler ( le 28 septembre 2010 )
    [quote='tanlin']http://www.guitarsrebellion.com/crbst_120.html http://www.pensaguitars.com/pensa_gallery.php Enfin pour sonner comme Knopfler, c'est surtout dans les doigts parce qu'il a joué sur ...

link power a écrit :
    Je suis d'accord avec jorfait, les LP Studio et les 58, c'est pas pareil
    Parce que quelqu'un ici a dit le contraire ? hum Elle pose la question d'une LP Studio...
    Slash ne joue pas sur LP custom. Arrêtons de dire des c... smyleybleu
    Le son Lp, c'est Slash. Aîe aîe aîe.... C'est pas parce qu'il sort une LP signature par semaine qu'il est le joueur de Lp le plus important. Après faudra m'expliquer ce qu'est le son LP. Parce qu'en...
  • Guitare de Mark Knopfler ( le 28 septembre 2010 )
    Et pour info, la Pensa Knopfler coûtait 30 000 frcs à l'époque. icon_cheesygrin
    [quote='jorfait']La les paul studio est bien une vrai Gibson ! $ malheuresement elle n'a pas grand chose a voir avec les vrai les paul ! C'est une guitare de qualité très très correct ! mais différ...
  • Compresseur ( le 28 septembre 2010 )
    Y a des bons compresseurs comme le Maxon CP101. C'est particulièrement intéressant sur certains genres musicaux. Pour faire claquer une rythmique funk par exemple.Ca permet aussi de donner de l'épaiss...
  • Rechercher le nom de finiton de cette Les Paul svp :) ( le 27 septembre 2010 )
    Bon courage parce que les finitions n'ont pas toujours le même rendu. Et j'ai vu des teintes similaires ou presque se voir attribuer deux noms différents.
  • Un HP, oui, mais lequel? ( le 27 septembre 2010 )
    Celestion, c'est quand même ce qu'on retrouve sur la plupart des amplis haut de gamme et c'est un des fabriquant de hp qui ont marqué les origines de la musique amplifiée, avec Jensen notamment.
  • Un HP, oui, mais lequel? ( le 26 septembre 2010 )

• '