berzin sur le forum
↓ |
Un nouvel Ampli' ou une nouvelle guitare ?
et surtout pas un stack avec un budget limité, faut réfléchir.
Le Les Paul User's Club
C'est même le contraire, les bois médiocres ...
Citation
Dis comme ça, on dirait que tu trouves que c'est un gage de qualité. Pas du tout. Une guitare légère peut bien sonner et une lourde aussi. |
Haut parleur 8
Hélas Peavey s'acharne à équiper ses amplis avec des hps nazes et ce depuis des années.
Select Spruce / Solid Spruce c'est quoi?
Oui, tu as raison tout le monde sait ça. Confer les descriptions des sites comme Gibson : table érable flammée AAA...
Guitare Archtop
[quote='sakatrapo']les arch top sont en général un peu plus cristallines que les flat top, la dynamique y est meilleure, plus Jazz, d'où leur utilisation pour cette musique et aussi les trucs manouche...
Marshall class 5
Pour ça, faudrait être certain que le problème vient des lampes et pas d'une vi...
sofiane77280 a écrit :
Faut voir la tete des supports, tu mets de la laine de roche au tour du bout des lampes |
Alimentation des pedales d'effets
Je sais que j'ai eu une pédale Boss qui n'aimait pas certaines alim, ça faisait du souffle. Les Line6, c'est pire, impossible de mettre une guirlande sans générer un buzz.
Besoin d'infos sur une guitare récupéré (si possible ^^)
Oui, mais dans ce cas, c'est pas un problème de justesse, mais de timbre. Les cordes neuves sont très brillantes et ce n'est pas du goût de tout le monde (jaime pas personnellement).
Besoin d'infos sur une guitare récupéré (si possible ^^)
Avant le Chine, y avait le Japon, hein ? Je ne connais pas cette guitare, mai les guitares de merde ont toujours existé.
[quote]Et une fois les cordes installées, même si ton accordeur te di...
Gibson usa vs Fender mex
Exac...
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Tu es Gibson par passion, Fender par raison Berzin! Gibson c'est un son chaud, gras, rond et épais, Fender c'est claquant, brillant et net! |
Capodastre comment jouer sans?
Ou tu changes de tonalité, ça reste le plus évident, sauf si tu veux jouer en même temps que le disque.
Gibson usa vs Fender mex
Le problème n'est pas USA versus Mexique, mais que Fender et Gibson sont diamétralement opposés quant au son, à l'ergonomie. Il faut d'abord trancher ça.
Quelles pédale de disto utilisez-vous?
On a dit pédale de distortion Berzin
...
pacificien a écrit :
[quote='berzin']Maxon OD9 et OD808, Jacques Overtube, Digitech Hot Head et Tonebone Classic, Jen Wah-Fuzz pour moi |
Select Spruce / Solid Spruce c'est quoi?
Ca ne veut rien dire. Autant massif, c'est gage de qualité, autant "sélectionné" c'est juste un argument de ve...
guitarpiano a écrit :
ok merci, mais que veut dire exacxtement "sélectionné" ?? |
Quelles pédale de disto utilisez-vous?
Maxon OD9 et OD808, Jacques Overtube, Digitech Hot Head et Tonebone Classic, Jen Wah-Fuzz pour moi
Le Les Paul User's Club
Les têtes cassés, c'est pas rare, mais une fois réparé, y a généralement plus de souci.
petite question ampli
Oui ne pas confondre :
-puissance de sortie
-puissance admissible (du baffle ou du hp)
-puissance consommée (ce que consomme l'ampli).
Besoin d'avis sur différents ampli
Le JCM2000 n'est clairement pas dans les bons Marshall. Le Piggy machin est très bof. Le Vox est pas mal, l'Ad100, je ne connais pas.
Question sur la marque "Harley Benton"
T'as pas du essayé la bonne Stagg non plus parce que la plupart sont pourries.
Tête ou combo ?
Une tête d'ampli sans baffle, c'est comme une voiture dont on n'achète que le moteur. Totalement inutile, d'ailleurs, si on vend des baffles, c'est pas pour faire beau.
+1 pour le combo à ce prix.
Partoch Gretsch's Users Club
Un son assez brillant et claquant, mais pas comme Fender. C'est pa...
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Les Gretsch, c'est le confort qui est bien non? Et le son, c'est un son "vintage"? |
Si, c'est pour ça que je ne les ai plus. Ca ne m'a pas convenu niveau son.
LA MEILLEURE GUITARE
Justement, explique moi quelles sont les différences entre une guitare classique, une guitare "brésilienne" et une guitare "latine". Je suis curieux de voir la différence.
Déjà que bien des joueurs d...
LA MEILLEURE GUITARE
Disons que tu n'as pas l'air de comprendre que ça se sert à rien. Si tu avais réfléchi un peu, tu aurais mis un titre du genre "quelle guitare préférez-vous", parce que parler de "meilleur guitare", ç...
LA MEILLEURE GUITARE
[quote='loichandball 38']Pour vous, le meileur type de guitare,c'est quoi ?
1 Guitares acoustiques
2 Guitare classique
3 Guitare folk
4 Guitare flamenco
5 Guitare manouche
6 Gui...
Oui je sais plus la référence, elle est très proche de celle de Cochran effectivement. C'est une G6120 1057 Western 1957 Nashville. (Ou un truc du genre...)
Quelques photos de mes ex, pour faire grandir un peu ce sujet.
[IMG]http://img149.imageshack.us/img149/5692/g1erjb5.jpg...
Le Les Paul User's Club
Jolie table.
"Premier constat : elle fait son petit poids la coquine : un petit 4k , pas à dire c'est un beau bébé !"
Si elle est pleine, c'est pas mal, si c'est du swiss ou du chambré, ça pourr...
Stagg C542 BL caisse fendu
Ouille, y a des chances que le manche ait reçu avec des cordes folk... Je mettrais pas un centime de réparation dans ce genre de gratte.
S'ils pensaient la mettre à la poubelle, ils auraient pu la ...
pedale pour les solo type rock
Une TS9 n'est pas une pédale rarissime non plus, hein ? On en voit très fréquemment.
Guitar double manche
Page a utilisé de manière pertinente des doubles manches, notamment avec des accordages différents d'un manche à l'autre. Ceci étant, ça reste d'un intérêt limité avec les effets dont on dispose de no...
pedale pour les solo type rock
Oui, Boss, c'est bof quand on connais Maxon et quelques autres.
Une overdrive est la réponse qui me semble la plus logique pour ce que tu veux. ca donne un son plus liquide, plus saturé (en l'utilisa...
Guitar double manche
Ou Hotel California.
Mais bon, une double manche en tilleul (!) dont les méca doivent pas tenir l'accord plus de 5 minutes...
Guitar double manche
As-tu besoin d'une double manche à part pour flatter ton ego ? as-tu seulement déjà jouer sur une guitare 12 cordes ? C'est clairement le genre de guitare que l'on se paie quand on a déjà au moins une...
Guitar double manche
As-tu besoin d'une double manche à part pour flatter ton ego ? as-tu seulement déjà jouer sur une guitare 12 cordes ? C'est clairement le genre de guitare que l'on se paie quand on a déjà au moins une...
overdrive/distortion pour ampli transistor
Ca peut être une Maxon ou une Ibanez TS, ça sonne, même si l'ampli n'a pas de lampe.
choix d'un ampli guitare acoustique
Au tarif de 90 euros, bon courage pour trouver autre chose qu'une daube.
Un ampli pour électrique ? Ca va colorer le son à fond.
Strat forme LP?
[quote='zerosiris'] [quote='berzin']L'intérêt de la Robot n'est pas de s'accorder tout seul (encore que quand on voit le nombre de guitaristes qui ne savent pas s'accorder à l'oreille. ), mais su...
Strat forme LP?
L'intérêt de la Robot n'est pas de s'accorder tout seul (encore que quand on voit le nombre de guitaristes qui ne savent pas s'accorder à l'oreille. ), mais surtout de changer d'accord en quelqu...
Strat forme LP?
[quote='gheritarish'] [quote='toby58']des micros simples sur une LP (voir SG, d'ailleurs je la trouve moche celle au dessus ), je trouve que c'est comme mettre un floyd sur une LP
( chacun s...
Tete d'ampli lampes BUGERA 33XL ou PEAVEY VALVEKING ??
C'est valable pour n'importe quel 100 w à lampes.
[quote]As-tu ...
Citation
La Peavey VK fait 100W, pas 120, mais c'est plus que suffisant, c'est même excessif tant cette tête envoie du bois. |
lampe el84
De toute manière, il risque pas de se tromper, l'EL84 n'a pas de support octal, impossible donc de lui substituer une 6v6
Un son plus... rond
" Citer ce message
C'est sur que quand on joue de la basse il est quand meme mieux d'avoir un gros HP (minimum 12). "
Sauf que beaucoup de cab, dans toutes les gammes sont en 10 et ça marche...
↑ |