gutenber sur le forum
↓ |
quelle musique vous jouez en ce moment?
Il est tard, je verrai ça demain. Mais tu répondait aussi à ma question. Bonne nuit mon ami.
[couleur='darkred']Ah oui....alors comment tu appelle deux solos de guitare joué simultanément avec un écart d'une tierce ou deux chanteuses qui chantent mais pas a l'unisson ?
On dit bien harmonise...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
[couleur='darkred']Pas de soucis…je suis partant. Tu me dis sur quoi on part [/coul...
manue22 a écrit :
et GUT...ça te dis pas un petit BT Bashung metalpowerdelamortquitue ??? |
[couleur='darkred']Bah...
jeguil a écrit :
Oui alors finalement c'est le mot harmonisation qui est mal employé. Dans les extraits, il y a beaucoup de chorus, de soli, mais l'harmonisation... |
[couleur='darkred']je pense avoir compris ce que voulait dire dream theater y a beaucoup de partis guitare harmonisée dans le métal, pour les vieux il doit faire référence au fameux solo des eag...
[quote='epualb']et je ne peu pas trop toucher à la voix sans faire derailler la guitare. Mais de toute façon, sa voix (comme on dit dans les alpes) c'est sa voix ! Pour ça que je n'ai rajouté qu'une b...
[couleur='darkred']Je suis encore sur la dernière manif "mariage pour tous" çà m'a échappé… en plus çà m...
jeguil a écrit :
Tu voulais peut-être dire que c'était plus joyeux, plus gai ? |
[quote='epualb']@sandinista :
Une premiére approche. Mais c'est pas evident car la gratte est deja mixée avec la voix ...
https://dl.dropboxusercontent.com/u/101067949/sandinisdesert.mp3 [/quote...
[quote='amatguitar']Personnellement même quand j'ai pété un ongle je continue le jeu aux doigts, la seule chose qui est désagréable c'est que les notes jouées avec le doigt sans ongle résonnent moins ...
[couleur='darkred']merci à tous pour vos com's, du coup je m'en rappellerai…
Ca fait deux mois que je touche l'acoustique, j'ai encore beaucoup à apprendre, là du coup j'ai perdu mes repères, fa...
y a un truc qui marche bien pour les transfert de fichier, çà s'appelle e-mail, je crois…
On dirait que t'as perdu tes couleur gut' y a du laisser-aller là, ...
jeguil a écrit :
[quote='gutenber']Tu dépose le fichier sur un site hébergeur (Free par exemple) et tu envoie le lien par MP |
Oui, c'est vrai.....pas facile de s'aut...
sandinista a écrit :
[quote='chipie.foxtrot']C'est bien Mais c'est trop bas Sand ! C'est pas la première fois que je repère que tu chantes trop bas .. |
[couleur='darkred']Merci chipie, je me suis fait piéger, il commençaient à être trop long mais comme je ne savais vraiment pas, j'ai taillé grave. Effectivement j'arrivais à avoir les deux toucheurs d...
[quote='sandinista']Un petit morceau guitare/voix qui devrait rappeler de bons souvenir aux jeunes retraités toujours débutants et à ceux pas encore en retraite... ... de la bonne "variétoche" fra...
...
jeguil a écrit :
[quote='gutenber'] [couleur='darkred'] Pour les ongles, il faut les laisser assez longs (2mm au-de-là de la pulpe), comme si tu te greffais des médiators au bout des doigts. |
[couleur='darkred']Après les arpèges, les ongles… pourquoi pas la tronçonneuse pendant que tu y es [/c...
sakatrapo a écrit :
des ongles en acoustique? avec un ciseau électrique! |
[quote='jeguil']Moi j'adore. On dirait que tu ne connais pas chipie toi, c'est sa signature. Si elle ne nous traite pas de vioques c'est qu'elle est malade et c'est là que ça devient inquiétant ! ...
[couleur='darkred']Je crois que je viens de faire une connerie les arpèges commençaient à rentrer, plus net, plus précis et je me suis coupé les ongles galère, j'ai perdu mes repères.
Et ...
[couleur='darkred a écrit :
chipie.foxtrot a écrit :
gutenber a écrit :
|
je me suis un peu sent...
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
epualb a écrit :
[couleur='darkred']il était tard, tu mélange tout
Dans l'ordre je ressort mes vinyles quand les premiers symptômes de la nostalgique aiguë apparaissent, et oui, les craquement sont désagréables ...
[quote='dream theater 74']En gros il faut descendre toutes les cordes d'un demi ton! Perso j'appelle ça un accordage en Mi bemol ou Re# mais je me trompe surement.
Ce que je joue? :Take five à la bat...
barrette sous corde Sol
[couleur='darkred']J'ai abandonné la basse parce que quand je suis rentre de l'armée les groupes étaient un peu éparpillés et la basse tout seul c'est pas trop fun.
Après, travail, famille, enfants, ...
barrette sous corde Sol
Et c'est quoi ce je tiens dans mes mains sur la photo ? c'est une bêche…!
J'étais bassiste Monsieur en 1965 après, imprimeur
Réparation Ampli: faux contact ?
j'ai parlé du câble parce que çà m'arrive fréquemment
Après tu arrête sinon je parle de ton futal
barrette sous corde Sol
je vous signale qu'on étaient en train de parler de la barrette repose doigts sur la basse…!
guillam210 a écrit :
guillam210 a écrit :
barrette sous corde Sol
jeguil a écrit :
barrette sous corde Sol
bluffmaster a écrit :
barrette sous corde Sol
et oui, déjà en 1965 y avait la barrette…! Mais pas de futal à carreaux…i
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=891018guitare65copie.jpg] [img]http://img11.h...
[couleur='darkred']Effectivement mais comme support mobile c'est pratique, en plus tu peux le brancher dans ta voiture (à moins d'avoir encore un radio K7) mais le vinyl devient insupportable surtout ...
je dois avoir pas loin de 1000 vinyles à la cave…! Ca va de charlie christian à van hallen mais bon c'est plus facile sur le ipod
Avis sur cette guitare
darth rizzen, c'est un bonheur de te lire sur le forum, une encyclopédie vivante. et quel matos.
Heureusement que tu es là pour nous ramener à la raison…!
Concours d'impro de février 2014
[couleur='darkred']Pourquoi je n'ai pas déposé de prestations ce mois ci…?
Non pas que le BT était difficile… mais devant le peu d'intérêts de pas mal de participants (5 commentaires en janv...
epualb a écrit :
Et ben moi, je vais paraître vieux jeu mais je préfère avant…
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
J'y connais rien, mais je pense qu'on a pas grand chose à y gagner pour l'instant…on s'appauvrit davantage à chaque nouvelle entrée, c'est le nivellement par le bas.
J'aime assez ses harmonies à la fois simples mais bien alambiquées quand même…ça donne du fil à retordre (surtout quand est nul en technique) :
Quel micro guitare pour un son vintage??
j'ai toujours mon Ibanez et aussi une Godin Artisan, dont je suis également très très satisfait.
[quote='kiki-peace']Pour résumé l'ukraine devait signé un accord de Lirbe-échange avec l'UE (ce serait un premier pas vers son intérgration a cette derniere), mais le président assez copain avec pouti...
morgane sonerezh a écrit :
morgane sonerezh a écrit :
[couleur='darkred']je sais pas trop, on leur a fait plus ou moins fait miroiter qu'ils pourraient intégrer l'Europe alors, à choisir être sous le giron de Poutine ou l'Europe …!
Régime corrompu, sal...
sandinista a écrit :
' |