gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 25 février 2014 )
    Il est tard, je verrai ça demain. Mais tu répondait aussi à ma question. Bonne nuit mon ami.
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 24 février 2014 )
    [couleur='darkred']Ah oui....alors comment tu appelle deux solos de guitare joué simultanément avec un écart d'une tierce ou deux chanteuses qui chantent mais pas a l'unisson ? On dit bien harmonise...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 24 février 2014 )

manue22 a écrit :
    et GUT...ça te dis pas un petit BT Bashung metalpowerdelamortquitue ??? icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Pas de soucis…je suis partant. smiley-guitar Tu me dis sur quoi on part chanteur [/coul...

jeguil a écrit :
    Oui alors finalement c'est le mot harmonisation qui est mal employé. Dans les extraits, il y a beaucoup de chorus, de soli, mais l'harmonisation... icon_redface
    [couleur='darkred']Bah...
    [couleur='darkred']je pense avoir compris ce que voulait dire dream theater icon_confused y a beaucoup de partis guitare harmonisée dans le métal, pour les vieux il doit faire référence au fameux solo des eag...
    [quote='epualb']et je ne peu pas trop toucher à la voix sans faire derailler la guitare. Mais de toute façon, sa voix (comme on dit dans les alpes) c'est sa voix ! Pour ça que je n'ai rajouté qu'une b...

jeguil a écrit :
    Tu voulais peut-être dire que c'était plus joyeux, plus gai ?
    [couleur='darkred']Je suis encore sur la dernière manif "mariage pour tous" çà m'a échappé… icon_cheesygrin en plus çà m...
    [quote='epualb']@sandinista : Une premiére approche. Mais c'est pas evident car la gratte est deja mixée avec la voix ... https://dl.dropboxusercontent.com/u/101067949/sandinisdesert.mp3 [/quote...
    [quote='amatguitar']Personnellement même quand j'ai pété un ongle je continue le jeu aux doigts, la seule chose qui est désagréable c'est que les notes jouées avec le doigt sans ongle résonnent moins ...
    [couleur='darkred']merci à tous pour vos com's, du coup je m'en rappellerai… icon_confused Ca fait deux mois que je touche l'acoustique, j'ai encore beaucoup à apprendre, là du coup j'ai perdu mes repères, fa...
    y a un truc qui marche bien pour les transfert de fichier, çà s'appelle e-mail, je crois… icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 23 février 2014 )

jeguil a écrit :
    [quote='gutenber']Tu dépose le fichier sur un site hébergeur (Free par exemple) et tu envoie le lien par MP
    On dirait que t'as perdu tes couleur gut' y a du laisser-aller là, ...

sandinista a écrit :
    [quote='chipie.foxtrot']C'est bien Mais c'est trop bas Sand ! C'est pas la première fois que je repère que tu chantes trop bas ..
    Oui, c'est vrai.....pas facile de s'aut...
    [couleur='darkred']Merci chipie, je me suis fait piéger, il commençaient à être trop long mais comme je ne savais vraiment pas, j'ai taillé grave. Effectivement j'arrivais à avoir les deux toucheurs d...
    [quote='sandinista']Un petit morceau guitare/voix qui devrait rappeler de bons souvenir aux jeunes retraités toujours débutants et à ceux pas encore en retraite... icon_cheesygrin ... de la bonne "variétoche" fra...

jeguil a écrit :
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred'] Pour les ongles, il faut les laisser assez longs (2mm au-de-là de la pulpe), comme si tu te greffais des médiators au bout des doigts.
    ...

sakatrapo a écrit :
    des ongles en acoustique? avec un ciseau électrique! icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Après les arpèges, les ongles… endesaccord3 pourquoi pas la tronçonneuse pendant que tu y es icon_cheesygrin [/c...
    [quote='jeguil']Moi j'adore. On dirait que tu ne connais pas chipie toi, c'est sa signature. Si elle ne nous traite pas de vioques c'est qu'elle est malade et c'est là que ça devient inquiétant ! wink ...
    [couleur='darkred']Je crois que je viens de faire une connerie  icon_redface les arpèges commençaient à rentrer, plus net, plus précis et je me suis coupé les ongles hum galère, j'ai perdu mes repères. Et ...

chipie.foxtrot a écrit :
    gutenber a écrit :
    Tiens…y en a qui nous cherche des poux dans la tête hum
    Qui ????
    [couleur='darkred a écrit :
    je me suis un peu sent...
    Tiens…y en a qui nous cherche des poux dans la tête hum
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 23 février 2014 )

epualb a écrit :
    Hé oui..... c'est grave docteur ?
    Non, je pense pas… endesaccord3 surtout, ne change rien icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 23 février 2014 )
    [couleur='darkred']il était tard, tu mélange tout icon_cheesygrin Dans l'ordre je ressort mes vinyles quand les premiers symptômes de la nostalgique aiguë apparaissent, et oui, les craquement sont désagréables ...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 23 février 2014 )
    [quote='dream theater 74']En gros il faut descendre toutes les cordes d'un demi ton! Perso j'appelle ça un accordage en Mi bemol ou Re# mais je me trompe surement. Ce que je joue? :Take five à la bat...
  • barrette sous corde Sol ( le 23 février 2014 )
    [couleur='darkred']J'ai abandonné la basse parce que quand je suis rentre de l'armée les groupes étaient un peu éparpillés et la basse tout seul c'est pas trop fun. Après, travail, famille, enfants, ...
  • barrette sous corde Sol ( le 23 février 2014 )
    Et c'est quoi ce je tiens dans mes mains sur la photo ? hum c'est une bêche…! wobble J'étais bassiste Monsieur en 1965 smiley-guitar après, imprimeur icon_cry
  • Réparation Ampli: faux contact ? ( le 23 février 2014 )
    j'ai parlé du câble parce que çà m'arrive fréquemment endesaccord3 Après tu arrête sinon je parle de ton futal icon_cheesygrin
  • barrette sous corde Sol ( le 22 février 2014 )
    je vous signale qu'on étaient en train de parler de la barrette repose doigts sur la basse…! sifflote
  • Réparation Ampli: faux contact ? ( le 22 février 2014 )

guillam210 a écrit :
    Non c'est pas le câble car il marche très bien sur mon autre ampli. jeguil> Ok, je vais essayer.
    Si c'est pas le câble c'est jegull qui est dans le vrai, vérifie le...
  • Réparation Ampli: faux contact ? ( le 22 février 2014 )

guillam210 a écrit :
    Ha ouais, c'était pas très clair, c'est l'entrée du câble jack smile
    [couleur='darkred']Déjà vérifie le câble de ta guitare, c'est souvent lui qui déconne à force de marc...

jeguil a écrit :
    Si j'avais mis ce pull avec mon froc, ça aurait donner grave ! icon_cheesygrin
    NO COMMENT…! sifflote

bluffmaster a écrit :
    Pas de futal à carreaux, mais le pull magnifique le vaut bien! icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']C'est vrai que çà fait un peu tache…mais j'ai jamais aimé l'uniforme… icon_cheesygrin [/couleur...
    et oui, déjà en 1965 y avait la barrette…! Mais pas de futal à carreaux…i icon_cheesygrin [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=891018guitare65copie.jpg] [img]http://img11.h...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 février 2014 )
    [couleur='darkred']Effectivement mais comme support mobile c'est pratique, en plus tu peux le brancher dans ta voiture (à moins d'avoir encore un radio K7) mais le vinyl devient insupportable surtout ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 février 2014 )
    je dois avoir pas loin de 1000 vinyles à la cave…! Ca va de charlie christian à van hallen mais bon c'est plus facile sur le ipod icon_redface
  • Avis sur cette guitare ( le 21 février 2014 )
    darth rizzen, c'est un bonheur de te lire sur le forum, une encyclopédie vivante. razz et quel matos.
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 21 février 2014 )
    Heureusement que tu es là pour nous ramener à la raison…! smile
    Et oui… bump
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 21 février 2014 )
    [couleur='darkred']Pourquoi je n'ai pas déposé de prestations ce mois ci…? hum Non pas que le BT était difficile… mais devant le peu d'intérêts de pas mal de participants (5 commentaires en janv...

epualb a écrit :
    D'avant .... d'avant .... Sophie d'avant ? smile
    Non…moi elle s'appelait Martine hum …tu t'en souviens …?
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 20 février 2014 )
    Damned… smile_cool on est grillés… icon_cheesygrin
    Et ben moi, je vais paraître vieux jeu  icon_redface mais je préfère avant… icon_cheesygrin
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 20 février 2014 )
    sad J'y connais rien, mais je pense qu'on a pas grand chose à y gagner pour l'instant…on s'appauvrit davantage à chaque nouvelle entrée, c'est le nivellement par le bas.
    J'aime assez ses harmonies à la fois simples mais bien alambiquées quand même…ça donne du fil à retordre (surtout quand est nul en technique) icon_redface :
  • Quel micro guitare pour un son vintage?? ( le 20 février 2014 )
    j'ai toujours mon Ibanez et aussi une Godin Artisan, dont je suis également très très satisfait.
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 20 février 2014 )
    [quote='kiki-peace']Pour résumé l'ukraine devait signé un accord de Lirbe-échange avec l'UE (ce serait un premier pas vers son intérgration a cette derniere), mais le président assez copain avec pouti...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 20 février 2014 )

morgane sonerezh a écrit :
    [quote='gutenber'] [quote='morgane sonerezh']Bonsoir les nostalgiques de la vieille technologie !
    C'est pas moi qu'ai commencé … endesaccord3 [/qu...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 20 février 2014 )

morgane sonerezh a écrit :
    Bonsoir les nostalgiques de la vieille technologie !
    C'est pas moi qu'ai commencé … endesaccord3
    [couleur='darkred']je sais pas trop, on leur a fait plus ou moins fait miroiter qu'ils pourraient intégrer l'Europe alors, à choisir être sous le giron de Poutine ou l'Europe …! Régime corrompu, sal...

sandinista a écrit :
    Moi, je verrai bien une petite progression d'accord ( 5 ) comme ça......MIm - SOL/si - SOL6 - MIm/sol - RE. Changement de basse sur les accords 2 et 4 wink smiley-guitar
    [c...

• '