gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 10 août 2014 )
    salut. [couleur='darkred']Bon ben moi je vais chercher mes petits enfants à la gare et après, le supplice commence "qu'est ce qu'on fait papy…? foot, vélo, piscine, TV…ça va être chaud…mais j'aime ç...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 09 août 2014 )
    Klone c'est chaud question harmonies, au début ça fait dresser les cheveux… hum après, ça va mieux, mais bon, ça surprend.
  • Problème de son (LTD M100 FM et BOSS ME 25) ( le 09 août 2014 )
    Tu t'en ai sorti avec ton problème de son pourave. ,? icon_cheesygrin
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 08 août 2014 )

manue22 a écrit :
    moi je cherche encore sad
    [couleur='darkred']Normal manue, faut du temps parfois pour trouver ses réglages… icon_redface si je prend la Strato par exemple, je retrouve pas les même...
    [quote='david270281']Pour des enregistrements à la maison, c'est clair que c'est pratique! J'utilise Guitar Rig, c'est la même principe... Mais honnêtement, on est quand même super loin d'une bonne p...
    [couleur='darkred']
    david270281 a écrit :
    Les multi-effets, c'est sympa, mais le son est quand même pas exceptionnel... En dépannage ou à la maison je dis pas, mais en concert! icon_redface
    Je l'utili...
    [couleur='darkred']je sais pas comment vous faites pour vous y retrouver avec toutes ces pédales en concert. J'ai choisi la simplicité : Bon après…les gouts et les couleurs. Je passe de Cabrel à Gr...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 08 août 2014 )
    [couleur='darkred']l'essentiel (pour moi) c'est d'avoir un truc à faire dans la journée (40 ans d'artisanat, ça marque) couper la haie, tondre la pelouse, faire une livraison, préparer un repas mais s...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 08 août 2014 )

sakatrapo a écrit :
    moi aussi je suis à la retraite! mais je travaille encore un peu.
    [couleur='darkred']j'ai quelques clients (amis) qui continuent aussi à me passer du boulot, ça permet de r...

sakatrapo a écrit :
    je pense que bientôt ce sera le retour du boulot! partir à la gare en pleine nuit dans le froid et la terreur...
    [couleur='darkred']Ah ben non alors… hum j'ai donné :...
  • Overdrive ( le 07 août 2014 )
    [couleur='darkred']je vais passer pour un ringard smyleybleu j'utilise un multi effet BOSS ME sur un vieux Rolland Jazz Chorus, t'as que l'embarras du choix :[ je passe de Cabrel à Maroon 5, Green day etc…...
  • Pile guitare electro acoustique ( le 06 août 2014 )

jeguil a écrit :
    C'est pas un slip, c'est un boxer apparemment. Il lui en faut un grand, il a du matériel à mettre dedans ! icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Ben oui, c'est un boxer sinon ça protège qu...
  • Boite à Idées ( le 06 août 2014 )
    ok, donc on partage pas… icon_redface pas toujours facile de s'expliquer par message mais bon, on y est arrivé. Merci razz

webmaster a écrit :
    c'est quoi le lien ?
    c'est : http://www.partoch.com/membres/vote_bt.php [couleur='darkred'] il me semble. Je peux pas vérifier je suis con...

sakatrapo a écrit :
    taille habituelle? icon_cheesygrin
    hum Pour la guitare …?
    Aparemment j 'ai envoyé le lien sur facebook ça ne marche pas avec le iPhone, je vais vérifier ce soir avec mes enfants sur leur ordi.
    non, je voulais partager ma version du concours d'impro comme je le fais sur d'autre site…c'est possible…? icon_redface
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 août 2014 )
    [quote='mikka grytviken']J'aime bien le Roland Jazz Chorus pour jouer Jazz mais pour ce que tu joues je pense qu'il y a plus adapté ! En tous cas très bonne gratte et très bon ampli tout de même ! ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 août 2014 )
    simple, efficace aussi bien sur scène qu'à la maison pour réaliser les BT et les impros. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433333DSC03592.jpg] [IMG]http://im...

sakatrapo a écrit :
    ça , c'est leur nouveau vernis débile! et attention il se bouffe sur les stands! et il marque sans arrêt! moins cher pour eux!
    [couleur='darkred']Je ne sais pa si ça vient ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 août 2014 )
    de biens jolis instruments bump
  • Boite à Idées ( le 05 août 2014 )
    une petite question hum pour partager une prestation du concours d'impro sur facebook il faut la personne avec qui on partage soit inscrite sur le site Partoche ? icon_redface
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 05 août 2014 )
    chez moi, l'acoustique ça passe mais l'électrique… icon_cheesygrin Caramel ne supporte pas [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=880514DSC03179.jpg] [IMG]http://img4.hostingp...
  • Pile guitare electro acoustique ( le 05 août 2014 )
    j'ai trouvé une solution provisoire pour jouer à la maison… icon_cheesygrin [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=837876DSC03591.jpg] [IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/...
    [quote='sakatrapo']Chez Gibson ils utilisent en général des capteurs L.L.Braggs et c'est très très bien.les contrôles sont juste sous la rosace et la pile là où Gut l'a dit. Pour un changement de pile...

jeguil a écrit :
    Ouais, ils ont les idées tordues chez Gibson !...
    oui icon_redface mais ils ont de belles guitares… smiley-guitar
    [quote='jeguil']] T'as une drôle de gratte toi, t'as même pas accès à la pile ? Drôle de conception !... icon_redface Ca y est concert fini. On s'est bien éclatés, la salle pleine, que du bonheur !... wink ...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 04 août 2014 )
    [quote='the rabbit']C'est bien jazzy tes liens, euh en guitare qui passe seul t'as Hendrix avec Hey Joe et Voodoo Chile ou sinon Pride and Joy de Stevie Ray Vaughan, en tout cas ce sont des musiques q...
  • Pile guitare electro acoustique ( le 04 août 2014 )
    [quote='sakatrapo']mais en général, la pile dure longtemps si on débranche la guitare. Et vous branchez vos guitares pour jouer à la maison? pourquoi? honnêtement si j'avais une belle Gibson je ne la ...
    non par la rosace, faut détendre les cordes pour aller la chercher sur le talon du manche icon_confused gratte bien, on est avec toi icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 04 août 2014 )

hendrix24 a écrit :
    bre ( Jazz et musique actuelle ) et à la mi-Septembre j'ai une audition pour évaluer mon niveau icon_cheesygrin Z'auriez des idées de morceaux qui se joue bien tout seul? icon_redface
    [...

jeguil a écrit :
    Gut', pour voir où en est la pile, je la teste avec un testeur de pile... C'est ballot hein, mais fallait y penser ! sifflote
    [couleur='darkred']C'est malin... icon_cheesygrin j'aimera...
    Jeguil / et tu vérifie comment si elle se décharge…? icon_redface Saka, il m'est arrivé de l'oublier, je me demande si elle se décharge si l'ampli n'est pas branché
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 août 2014 )
    [quote='wola']bah on a beau prendre soin de nos grattes, un coup c'est vite fait, ça prouve au moins qu'on s'en sert icon_cheesygrin mais parfois c'est rageant, j'ai fait peter un eclat sur la Taylor....... en tr...
  • Aide Tablature Led Zep Staiway to heaven ( le 04 août 2014 )

sakatrapo a écrit :
    je posterai un truc le jour où je ferais un truc assez intéressant! pour le moment j'ai un peu slidé mais ça reste assez banal!
    [couleur='darkred']Ça me ferai plaisir de po...
  • Luthier ou pas luthier ? ( le 04 août 2014 )
    [couleur='darkred']Rien ne remplacera jamais le temps...! Le temps de l'apréhender, le temps de trouver "le son", le temps de trouver tes marques sur le manche. Même si tu fais faire une pelle chez ...
  • Aide Tablature Led Zep Staiway to heaven ( le 04 août 2014 )

sakatrapo a écrit :
    et pour le début tu peux écouter Spirit.... sifflote
    [couleur='darkred']Pourquoi pas, c'est très inspiré icon_redface mais cette suite d'accords est très souvent utilisée en musique,...
  • Aide Tablature Led Zep Staiway to heaven ( le 03 août 2014 )
    [quote='20pierre']Bonsoir à tous, Ça a causé depuis tout à l'heure, wink Bon je suis bien conscient que ce que j'ai relevé est en fait un détail, mais bon mon coté perfectionniste m'a poussé à che...
    jeguil / j'ai déposé mon impro sur le concours…sans toi… sifflote Ce serai sympa qu'on fasse une compo à l'occas…non ?
  • Concours d'impro du mois d'août ( le 03 août 2014 )
    ok, l'ami, pas de soucis. Une prochaine fois, ce serai sympa.

wola a écrit :
    [quote='sakatrapo']et puis la tablature ne devrait servir qu'à se repérer et ensuite il faut se servir de ses oreilles pour jouer le morceau avec de la vie.
    ben voilà! c'est e...

jeguil a écrit :
    [quote='gutenber'] I am a tramp…! icon_cry
    T'inquiète pas gut, pour moi aussi c'est du martien... D'autant plus qu'on mélange les modes avec les de...
    I am a tramp…! icon_cry
    [quote='fox63 ']Je savais bien que j'allais pêcher un croustibat sur ce coup là ! J'avais tout de même conclu par "Et n'oublions pas que les choses les plus simples sont souvent les plus belles (ça c...

mikaka75 a écrit :
    Enfin, pour ceux qui ont rien compris : on joue du SI mineur naturel sur tout le BT, sauf sur le FA#, où on joue du SI mineur harmonique. C'est tout icon_cheesygrin
    [couleur='darkre...
    hum au secours....! Tu peux résumer icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']j'aime beaucoup cette chanson et comme toi je me suis donné comme défi de la jouer acoustique. La version " jeguil" est plus facile à apprendre et correspond à la version studio, ...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 02 août 2014 )
    ses images d'archives sont géniales et vont dans le sens de notre dernière discution, piano/guitare… icon_cheesygrin
  • Concours d'impro du mois d'août ( le 02 août 2014 )

fox63 a écrit :
    Au fait GUT, c'est toi qui a joué la basse ? vraiment sympa !
    [couleur='darkred']Ben oui, j'ai commencé par là de 1963 à 1970… icon_redface c'est un peu comme le vélo…non je déconne j'...
  • Concours d'impro du mois d'août ( le 01 août 2014 )
    pour la grille, rien de bien compliqué : on doit trouver Sim / Sol / Mim /Sim / Fa# / x2 et Sol / La / Sim / sol / Mim / Fa # .

• '