jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Impro blues rock ( le 27 mai 2013 )
    Tu as raison, je ne suis pas dans le contexte, alors un peu décalé sans doute, mais j'ai de l'oreille et surtout de l'expérience. Alors inconsciemment je chope tous les défauts ! wink De toutes manièr...
  • COLLER un Manche d’Origine Vissé sur une Guitare Electrique? ( le 27 mai 2013 )
    "et forment un joint de colle fort néfaste à la circulation des vibrations." D'accord avec toi, c'est même un bon isolant ! wink
  • Impro blues rock ( le 27 mai 2013 )
    Ne prends pas ombrage de ce que j'ai écrit, tu as demandé un avis alors je le donne. Mais c'est bien que vous tentiez le coup, c'est en forgeant qu'on devient... Guitariste ! icon_cheesygrin
  • COLLER un Manche d’Origine Vissé sur une Guitare Electrique? ( le 27 mai 2013 )
    Exactement, si tu veux plus de sustain, il faut que le manche traverse tout le corps, jusqu'au bout. En fait il faut que le cordier soit intégré au manche. Il faut qu'entre la boule de la corde et la ...
  • Impro blues rock ( le 27 mai 2013 )
    J'voudrais pas trop vous déprimer les p'tits gars, mais là... Y a encore du pain sur la planche ! Il y a des faussetés dans l'impro, j'ai cru que le batteur allait s'endormir sur ses tomes et le guit...
  • Telecaster user's Club ( le 27 mai 2013 )
    Ouais titi, faudrait qu'on fasse le topic : "Celui qui joue le mieux avec la gratte la moins chère", ça fera un tabac ! icon_cheesygrin
  • accessoires ( le 27 mai 2013 )
    Je veux la même, pour mon jardin ! hammer
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 27 mai 2013 )

    amatguitar a écrit :
    Bon et bien j'ai ma réponse je ne ferai jamais sonner ma guitare comme Chet sad
    Ben non, il n'y a jamais deux fois la même personne sur la planète, c'est comme ça, c'est...
  • Telecaster user's Club ( le 27 mai 2013 )
    Ah ouais, moi qu'aime pas trop les Télé, celle-là est splendide ! Finalement, H B c'est pas cher mais c'est pas si mal que ça en fin de comptes ! wink Ce qui prouve qu'on est pas obligé d'avoir des...
  • La chanson qui vous a donné envie de jouer de la guitare ( le 27 mai 2013 )
    Ah ben moi, je jouais de l'accordéon en 62 et quand j'ai entendu Johnny chanter "souvenirs, souvenirs" ou "retiens la nuit", j'ai eu envie de l'accompagner, mais avec l'accordéon ça ne le faisait pas ...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 27 mai 2013 )

    lowje a écrit :
    Je suis tombé sur ça aujourd'hui :
    image du forum
    Ça rejoint ce qui a été dit, entre autre, dans ce topic.
    C'est pour ça que ...
  • amplis basse peavey ( le 26 mai 2013 )
    Ben moi j'ai payé le miens (Max 112 Bass) chez Woodbrass, 160€ avec le port. Je m'en suis servi encore aujourd'hui pour un concert, il est nickel. Les peavey en général ne sont pas très chers, ce so...
  • Mes micros sont-ils défaillants ? ( le 26 mai 2013 )
    Ben oui, tu refais les soudures et tu nous tiens au courant (électrique) ! icon_cheesygrin
  • Pour Vous , la Guitare c'est : ( le 26 mai 2013 )
    Mais oui, pour moi aussi c'est sérieux, c'est la passion de toute une vie (voir ma fiche) 48 ans de gratte, ce n'est pas pour rien ! wink icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 26 mai 2013 )

    abdounnour a écrit :
    Tu as regardé le lien de Nono sur les guitares bon marché contre les guitares chères? Impressionnant ce qu'on peut faire avec, non?
    Ah, pour le coup je suis d'accord avec ...
  • amplis basse peavey ( le 26 mai 2013 )
    Moi j'ai le 112, il est juste très bien, alors le 115 !... wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 mai 2013 )

    blaupe a écrit :
    heu .... tu me chantes ce morceau ?
    Je te la fais en français ?... sifflote
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 mai 2013 )
    Et alors ? moi je les ai dans 3,5 ans et ça m'empêche pas de bien jouer ! sifflote icon_cheesygrin
  • Mes micros sont-ils défaillants ? ( le 25 mai 2013 )
    Oui, avec un tourne-vis tu grattes sur les plots, ça doit faire du bruit dans l'ampli et ça doit aimanter le tourne-vis. Vérifie les condensateurs ou les résistances s'il y en a et le sens des potards...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 25 mai 2013 )
    T'as raison amat, même à notre âge, des fois c'est encore très dur !... sifflote smile_cool chanteur hammer
  • Mes micros sont-ils défaillants ? ( le 24 mai 2013 )
    Le mieux pour savoir d'où vient la panne, c'est de tester le circuit, il te faut un "multimètre", un contrôleur universel ! wink
  • Guitariste se lance dans la basse ! ( le 24 mai 2013 )
    Ouais, ça m'a bien fait tousser cette histoire ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 24 mai 2013 )
    Bon anniv' amat' le roi de la vidéo ! smile_cool Et n'essaies pas de me rattraper, ça ne marche pas ! icon_cheesygrin
  • Guitariste se lance dans la basse ! ( le 24 mai 2013 )
    Ouais, je viens de réaliser que j'étais à l'ouest depuis plus de 40 ans, j'ai toujours pensé que la contrebasse était plus grave que la basse. Par contre, là je suis sûr, la contrebasse est plus grave...
  • Recherche livre pour apprendre le solfège. ( le 24 mai 2013 )
    Le solfège c'est bien pour lire une partoche, mais il n'y a pas que ça, il te faut aussi un peu de théorie : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247
  • Guitariste se lance dans la basse ! ( le 23 mai 2013 )

    lowje a écrit :
    Le son est différent mais la fréquence de la fondamentale est la même (une guitare et une trompette qui joueront la même note auront aussi "un son différent").
    Ton exemple m'a...
  • Guitariste se lance dans la basse ! ( le 23 mai 2013 )
    J'ai eu une grandes discutions avec mon petit-fils (par alliance) qui est batteur pro, sur la basse et la contrebasse. On a jamais été d'accord ! Il disait aussi que c'était la même octave, moi je di...
  • soirées guitares ( le 23 mai 2013 )
    Mais de rien, tu peux te relever ! icon_cheesygrin
  • soirées guitares ( le 23 mai 2013 )
    Bon, alors tu es pardonné, mais fais gaffe quand-même ! J'ai bien connu le monde des forains, j'ai même fais tourner un manège pour enfants, en bois très vieux et j'ai adoré ça !... wink
  • soirées guitares ( le 22 mai 2013 )
    Ah d'accord, nous on rigole mais on ne se moque pas ! Fais gaffe quand-même, l'écriture reflète ton image !... icon_cheesygrin
  • soirées guitares ( le 22 mai 2013 )

    jsm93 a écrit :
    ouf on a echaper a la catastrophe
    On a échappé à la catastrophe, mais toi t'as pas échappé aux fautes... Tu fais un élevage ? icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 22 mai 2013 )
    T'as raison, ce patte d'èph' a détruit ma vie, d'ailleurs j'ai toujours du mal à m'en remettre. Ce qui m'a sauvé, c'est le potentiel qu'il y avait à l'intérieur !... icon_cheesygrin chanteur bump sifflote
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 22 mai 2013 )
    Non je n'ai personne en vue, mais tu peux imaginer quelqu'un virtuellement et quand t'as la photo, des fois t'es surpris (se)... wink
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 22 mai 2013 )
    Ouais, c'est marrant de voir nos tronches, des fois ça ne correspond pas à ce qu'on pense !... sad
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 22 mai 2013 )
    Ok j'y suis, j'aimais bien ce genre d'humour...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 mai 2013 )
    T'as raison, la quantité d'eau relevée à l'année dans les Landes, est plus importante qu'en Bretagne, sauf qu'il pleut moins souvent, je te laisse réfléchir là-dessus !... wink icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 22 mai 2013 )
    Je le connais, mais je ne me remet pas son nom !... icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 mai 2013 )
    Ah oui c'est vrai ça !... Moi aussi je connais la sortie ------> chanteur (on a la même...)
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 22 mai 2013 )
    Moi aussi, celle du milieu ! Le son est excellent, avec quoi tu as enregistrer ?
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 22 mai 2013 )
    Ça ne m'étonne pas, c'est bien son style ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 mai 2013 )

    morgane glycérine a écrit :
    Bah ça pluie pas chez moi ^^
    Menteuse, ça pluie toujours en Bretagne !... icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 21 mai 2013 )
    [quote='amatguitar']Avoue Jeguil que cette technique de drague tu ne la connaissais pas. Il faut avoir 65 printemps et se faire encore des illusions. J'en remets une couche (d'illusions) comme vous êt...
  • Accord de C ( le 20 mai 2013 )
    Alors il ne te reste plus que l'entrainement ! wink
  • Nouvelle version du site (avril 2013) ( le 20 mai 2013 )
    Laisse tomber l'iPad, ça vaut rien ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 20 mai 2013 )
    Quel dragueur celui-là ! icon_cheesygrin Jolie photo en tous cas !...
  • Accord de C ( le 20 mai 2013 )
    Oui, les doigts bien perpendiculaires. Tu dois appuyer avec le bout du doigt et non pas la pulpe. Il faut avoir les ongles très courts ! wink
  • basse epiphone ( le 20 mai 2013 )
    Sage décision !... wink
  • basse epiphone ( le 19 mai 2013 )
    Ouais, y a un problème. C'est pas en regardant l'engin que tu vas trouver la solution, il faut tester le circuit pour voir d'où ça vient. Peut-être un potard à la masse ou un condo grillé... faut cher...
  • Mon ami n'a pas le sens du rythme? ( le 19 mai 2013 )
    Sinon, tu lui fais faire du tricot, il sera en rythme à coup sûr ! icon_cheesygrin



  • '