jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • quelques compos ( le 16 juin 2013 )

    blaupe a écrit :
    il semblerait que j'ai des soucis avec mon net! des titres qui disparaissent, des liens fantômes .... une enquete s'impose inspecteur Jeguil!
    Encore un coup de la mafia, fau...
  • Accords 7ème sans fonfamentale (positions réduites?) ( le 16 juin 2013 )
    Ben évidemment, sinon c'est pas joli ni harmonieux ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 16 juin 2013 )
    Oui blaupe, Bercy TF1, y en a qui ont encore gagné plein de sous là-dedans ! Abdoun, moi je l'ai trouvé très simpliste le concert. Un minimum d'effets, juste un écran derrière la scène !... On a vu d...
  • Accords 7ème sans fonfamentale (positions réduites?) ( le 15 juin 2013 )
    Ben ouais, tu peux faire n'importe quoi, pourvu que ça reste joli et harmonieux... wink
  • vieilles mecaniques, que faire? ( le 15 juin 2013 )
    Faut juste être bon dans cette manœuvre ! wink
  • vieilles mecaniques, que faire? ( le 14 juin 2013 )
    La mécanique tordue se redresse bien avec des pinces, mais sans toucher au bouton qui risquerai de casser. Oui il faut mettre quelques gouttes d'huile de coude euh non, de l'huile de vaseline ! icon_redface
  • quelques compos ( le 14 juin 2013 )
    ?? Trop occupé à écrire des bêtises, il en oublie le principal ! icon_cheesygrin
  • Son violon accordéon - Popa Chubby ( le 14 juin 2013 )
    C'est très facile à faire avec une strat. On peut jouer en tripotant le volume ! wink
  • quelques compos ( le 14 juin 2013 )
    T'inquiètes, j'ai pas le bras assez long ! icon_cheesygrin
  • débuter ne piano ( le 14 juin 2013 )
    Ouais, on peut rien dire, la photo n'est pas très claire ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 14 juin 2013 )
    Il va nous faire ça les doigts dans le nez t'as raison, mais c'est pas très pratique pour gratter ! icon_cheesygrin
  • Accords 7ème sans fonfamentale (positions réduites?) ( le 13 juin 2013 )
    Et quand ça devient velu, ça rase ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 13 juin 2013 )
    Alain, ben tu vois, si tu savais lire le solfège, tu ne "t'userais" pas sur ces morceaux-là ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 13 juin 2013 )

    ice-man a écrit :
    Bonjour Et que dites vous de la version MARVIN ? ( Take Five )
    Cette version est excellente, j'aime beaucoup ! [quote='ice-man']Est-ce que cela vous est déjà arrivé ...
  • Transposition ( le 12 juin 2013 )
    J'avoue que là non plus j'ai pas pigé le coup du "plus aigu" ? icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 juin 2013 )
    Ouahou ! Les Spotnicks massacre la mélodie, c'est un interprétation très libre du morceau de Brubeck ! icon_redface
  • Transposition ( le 12 juin 2013 )
    [quote='lowje']Par exemple, si tu veux faire un accord de sol et que tu as un capo en 4ème case, il faudra mettre tes doigts en "position de mi bémol" (croisement de ligne "G" et colonne "Capo 4") [/qu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 juin 2013 )
    Blaupe, t'inquiètes je joue ! Amat, c'est la version Dave Brubeck que je joue, mais je remplace le piano par la guitare et c'est tout ! icon_cheesygrin Alain, pour tes accords de neuvième, tu fais un accord de ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 11 juin 2013 )

    amatguitar a écrit :
    J'avais étudié "Take five", la difficulté si l'on joue avec un rythmique c'est le tempo en 5/4 on a vite fait de se décaler.
    Take Five je le joue depuis euh... Plusieurs d...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 11 juin 2013 )
    Sur la strat (même imitée), si t'as un floyd, il est flottant tout en étant fixe... C'est le côté ambigüe de la strat ! icon_cheesygrin
  • Matériel necessaire pour fabrication d'une guitare électriques. ( le 11 juin 2013 )
    Ah effectivement, mais ce n'est pas toujours livré avec, c'est une option !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 11 juin 2013 )
    Chevalet flottant ? Chevalet qui n'est pas fixe... Posé sur la table et maintenu en place seulement par la pression des cordes ! wink Le genre de chevalet, que si t'enlèves toutes les cordes, il tomb...
  • Matériel necessaire pour fabrication d'une guitare électriques. ( le 11 juin 2013 )
    T'as oublié l'huile de coude, très important ! chanteur
  • fête de la muzique ( le 10 juin 2013 )
    Je crois qu'on ne se limitera pas à une seule marque ! icon_cheesygrin
  • Nouvelle version du site (avril 2013) ( le 10 juin 2013 )
    Effectivement, un topic sans titre, on ne peut pas l'ouvrir :
    image du forum
  • Un Instrument une Histoire ! ( le 10 juin 2013 )
    Ben je ne sais pas ce qu'il est devenu ! Si j'ai le temps, je vous raconterai l'histoire de ma basse, mais là y matière, depuis 1964 ! sifflote
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 10 juin 2013 )

    cocaine a écrit :
    La chanson me fait nettement plus d'effet avec deux guitares acoustiques qu'avec ce clavier rutilant.
    T'as raison, c'est pour ça qu'on ne l'utilise qu'en accompagnement dans ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 10 juin 2013 )
    La technologie est fabuleuse, avec un clavier "Ketron" t'as tout un orchestre au bout des doigts ! wink
  • Démarrer la Basse ( le 09 juin 2013 )
    Ah, ça s'améliore alors ! icon_cheesygrin
  • Problème accordeur ( le 09 juin 2013 )
    Heureusement, on est sauvés ! icon_cheesygrin
  • Problème accordeur ( le 09 juin 2013 )
    D'habitude oui, mais je sais aussi m'adapter au 2B ! icon_cheesygrin Dans l'histoire on ne sais toujours pas si c'est fille ou garçon. Tu vois pourquoi je suis très à cheval sur l'orthographe, car des fois ta vi...
  • Démarrer la Basse ( le 09 juin 2013 )
    Je pense qu'il aura un budjet "Squier" plutôt que "7ender" avec 6 de moyenne ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 09 juin 2013 )
    C'est vrai, c'est pour ça que je préfère être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 07 juin 2013 )
    Bon ça y est, il est passé (l'orage) pas de dégâts... icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 07 juin 2013 )
    Chez-nous ça y est, l'orage pète ou gronde, comme on veut ! sad Je veux juste que l'ordi tienne le coup, l'orage m'en a déjà tué et aussi le portail électrique, le sèche-linge et encore plein dont ...
  • Bruit parasites micro ! ( le 07 juin 2013 )
    Demande aux proprios, c'est important "la terre" ! wink
  • Problème accordeur ( le 07 juin 2013 )
    T'as pas répondu à ma dernière question !... wink
  • Problème accordeur ( le 07 juin 2013 )
    C'est normal, dans la mesure ou tu dépasses les notes prévues. Tu commences par gratter la 1ère corde, ton truc doit afficher "1E" si tu n'as pas ça, c'est que ta corde n'est pas accordée. Euh... L...
  • Un Instrument une Histoire ! ( le 07 juin 2013 )
    Ouais pas facile, d'autant plus que le type a recommencé deux fois depuis, mais là, j'en sais pas plus. La pauvre gratte a du mal a s'en remettre ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 07 juin 2013 )
    Ah ! T'es né entre le 23 aout et le 22 septembre alors ? icon_cheesygrin
  • Démarrer la Basse ( le 07 juin 2013 )
    6 ? Tu as fait mieux que mon fils, il ne dépassait pas 4,5 voir 5 quand il était en forme ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 07 juin 2013 )
    Blaupe, un divorce gay, ce sera un divorce joyeux, au moins ils ne se taperons pas dessus ! icon_cheesygrin Alain, ça fait mal au début, après on s'habitue ! icon_cheesygrin chanteur
  • Vos videos YouTube ! ( le 07 juin 2013 )
    C'est vrai, j'ai été étonné par la longueur de ses doigts, on dirait une araignée qui tisse sa toile ! icon_cheesygrin Bon début en tous cas !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 07 juin 2013 )
    Mes grand-parents disaient que c'était plus dur qu'avant, leurs grand-parents disait pareil... Ce n'est pas plus dur qu'avant ni moins dur qu'après, c'est juste que la société évolue et à chaque fois ...
  • Un Instrument une Histoire ! ( le 07 juin 2013 )
    Ben oui, un instrument ancien a un vécu. Il s'en dégage un sentiment qu'on arrive pas à définir. Ma SG400 (Epiphone), n'a pas encore trop d'"âme" (2008) mais elle a déjà une petite histoire, enfin pr...
  • Démarrer la Basse ( le 06 juin 2013 )
    C'est bizarre, le p'tit gars n'a plus de compte ??? Curieux !... Ses parents lui ont piqué son ordi ! icon_cheesygrin
  • Un Instrument une Histoire ! ( le 06 juin 2013 )
    Moi j'ai bien l'histoire de ma basse Hofner à raconter, mais il me faudra 2 pages du topic. Alors j'hésite encore ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 juin 2013 )
    Jolie gratte, on dirait une guitare jazz avec son chevalet flottant !...



  • '