jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 avril 2020 )
    C'est Jeff Beck avec la bassiste que j'adore, un vrai canon cette petite mais elle a un nom à coucher dehors je ne m'en souviens plus !... icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 29 mars 2020 )
    In the Summertime, un morceau joué sans batterie c'est étonnant. Je le jouais en 70 au club Med (plein de souvenirs...)!
  • Guitare et inspiration ( le 21 mars 2020 )

    zesc0 a écrit :
    C'est pas un des guitaristes de scorpions qui disait " achetez des guitares, ça vous motivera à jouer" ?
    On peut aussi faire comme Brian May qui a conservé sa première guitare ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 mars 2020 )

    7ender a écrit :
    Je ne pensais pas vivre un jour ce type de crise.
    T'inquiètes c'est la nouvelle guerre. Il y a trop de monde sur terre, elle a atteint ses limites : "[i]Actuellement, notre ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 mars 2020 )
    Ah notre rayon de soleil est de retour, enfin je sais pas pour les autres, mais pour moi c'est sûr ! Bon , tu restes un peu avec nous, tu ne nous laisses pas tomber dans 3 semaines hein !... chanteur icon_cheesygrin ...
  • Concours d'impro du mois de Mars ( le 06 mars 2020 )
    Ouais, j'ai essayé de gommer ma note, mais le côté rouge n'a rien fait, j'ai essayé le côté bleu mais ça m'a rayé l'écran, j'ai abandonné ! Mais j'ai quand-même bien aimé ta prestation ! bravo chanteur...
  • les bricolos du dimanche ( le 21 février 2020 )
    Heu, moi je ferai un bon ponçage et un rebouchage à l’acrylique. Si tu veux faire dans le traditionnel, il faut reboucher à l'enduit gras (celui où y a pas de grains dedans) mais c'est plus délicat !...
  • pas appris le solfège ( le 19 février 2020 )
    Tu peux aussi jeter un œil par ici (tu le récupères après bien-sûr) il y a des choses très intéressantes !... https://www.youtube.com/playlist?list=PLE5119E44C6CBE87B
  • Que veut dire les chiffres dans la tablature ? ( le 08 février 2020 )
    Un vieux topic de 14 ans qui remonte à la surface, c'est pas banal ça ! Faudrait vous calmer les p'tits gars et pas zapper n'importe où ! Bon, n'empêche que maintenant, on sait que les frètes corr...
  • ampli eagletone ..............testé . ( le 02 février 2020 )
    Ah oui, akira a bien raison, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, si l'on supprimait la frime du matos, on ferai un grand pas en avant ! wink J'ai une basse Yamaha RBX375 que j'ai payé 180 € à ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 février 2020 )
    S'cusez-moi les gars, moi je suis resté un peu plus en arrière que vous, mais je me suis bien régalé quand-même ! chanteur
    image du forum
    Elle tortillait très vite ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 février 2020 )
    Excellant, mais le bassiste n'a qu'un petit solo au début, après il se la fait cool hein, mais le guitariste est bon j'ai aimé ! wink J'adorerai jouer ce genre là, mais mon groupe n'est pas trop d'ac...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 31 janvier 2020 )
    Moi j'écoute ça et j'adore, j'ai vraiment envie de jouer avec eux !
  • ampli eagletone ..............testé . ( le 31 janvier 2020 )
    Ah ben ça fait plaisir, enfin un qui ne frime pas avec son matos, ça change !... icon_cheesygrin sifflote
  • Une idée ( le 17 janvier 2020 )
    Après que j'ai jeté le mien, on a brulé les derniers rouleaux de tissus, pour qu'il n'y ait pas de suite. Désolé mais vous ne pourrez plus trouver ce magnifique cachemire qui a si bien habillé ce si b...
  • Une idée ( le 13 janvier 2020 )

    webmaster a écrit :
    - le dernier point n'est valide que si le membre a le pantalon de Jeguil sur sa video icon_cheesygrin On est ok ?
    On est OK, je n'ai plus rien à cacher maintenant que tout le monde...
  • Une idée ( le 08 janvier 2020 )
    Heu... Tu sais ce qu'il te dit mon froc ?... chanteur hammer icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 05 janvier 2020 )
    Tant mieux que ça lui plaise, maintenant ton fils doit se mettre au boulot sérieusement ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 05 janvier 2020 )
    Et oui saka, des fois on fait de belles rencontres ; une famille très sympathique qui m'a débarrassé d'un objet assez encombrant dans mon petit bureau ! wink Il ne manquait plus que toi ! chanteur
  • Une idée ( le 05 janvier 2020 )
    Une idée géniale, faut la mettre en pratique ! bravo
  • Impression de tablatures ( le 04 janvier 2020 )
    Pour imprimer la tab, il faut être "membre premium"... Si tu ne peux pas imprimer directement, tu fais une capture d'écran de la tab et tu imprimes la capture ! wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 janvier 2020 )
    OK, tout est rentré dans l'ordre, Maitre Bug a encore frappé. Il commence à nous gonfler celui-là ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 janvier 2020 )
    Je fais plusieurs fois Ctrl+F5 sur la page en question et ça reste noir !!! Crois-tu que c'est juste chez-moi que ça coince ?
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 janvier 2020 )
    Ctrl + F5, pour faire quoi ? J'essaie de t'expliquer : Je clique sur "Cours" en haut de la page :
    image du forum
    Je tombe là : [img]https://zupimages.net/up/20...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 janvier 2020 )
    Je ressens un profond malaise que je consulte la page 'cours". je dois mettre des lunettes infra-rouge pour lire le texte. C'est assez bizarre comme impression. Bon, en même temps, j'en ai pas besoi...
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 04 janvier 2020 )
    Oui, il y a des foie où c'est le fois qui est malade, faut faire gaffe ! icon_cheesygrin
  • Gibson sur Amazon ( le 04 janvier 2020 )
    Oh ben moi j'ai acheté une SG 400 Epiphone chez Thomann et je n'ai eu qu'à l'accorder, il n'y avait rien d'autre à faire ! Et le prix était très sympa. Amazon je me méfie, je reste européen avant tou...
  • Je recherche une bonne tablature de Morgane de toi de Renaud ( le 03 janvier 2020 )
    Sugar t'as raison, il y a plein de tutos et autres joyeusetés sur le net, mais ils ne savent pas chercher et il faut qu'on leur apporte tout sur un plateau. Moi quand j'ai besoin d'un morceau, je ne...
  • problème résonance cordes ( le 02 janvier 2020 )
    C'est un phénomène bien connu, ça s'appelle une résonance par sympathie. La partie de corde sur le manche se met à vibrer en fonction des vibrations de la caisse, du manche, etc... Ça arrive quand le ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 janvier 2020 )
    Ce matin le réveil est un peu plus dur que d'habitude, mais fallait bien marquer le coup, le franchissement d'une nouvelle année c'est souvent un truc qui fait mal au foie mais c'est incontournable ! ...
  • Première basse ( le 28 décembre 2019 )
    Salut sugar, content de te revoir par minou ! Si ça peut te dépanner, j'ai un ampli dont je ne me sers plus, un Peavy Max 112 de 2008, que je laisserai pour pas cher. Si ça te dit, réponds-moi en MP...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 décembre 2019 )
    T'as raison gut, on est pas foutus à cet âge. Enfin pour certains, y en a d'autres qui sont mal en point quand-même, faut admettre ! Quand j'ai commencé à bosser (comme toi) la retraite était à 65 an...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 15 décembre 2019 )

    fred-51 a écrit :
    [url=https://servimg.com/view/18079909/2023]
    image du forum
    [/url]
    C'est bien vrai ça ! bravo
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 13 décembre 2019 )

    bloubosselvis a écrit :
    Salut, je suis un ancien de partage.com, sous le pseudo de Blouboss
    Partage, c'est quoi ce site ? moi y en a pas connaitre ! icon_redface
  • les triades a la basse ( le 13 décembre 2019 )
    Jouer des triades à la basse pour accompagner une chanson, je ne vois vraiment pas. ce serait très ennuyeux et ça n'a aucun sens ! icon_redface
  • son bizarre avec une guitare accordee ( le 10 décembre 2019 )
    C'est normal, si la guitare est neuve, il faut accorder les cordes sur les bonnes notes (mi, la, ré, sol, si, mi) en commençant par la plus grosse (grave). Tous les instruments à cordes s'accordent a...
  • pas appris le solfège ( le 06 décembre 2019 )
    Ha c'est bien ça, maintenant tu sauras de quoi est composé un accords mineur, majeur, septième et autre joyeuseté. C'est toujours utile de connaitre tout ça ! wink
  • pas appris le solfège ( le 06 décembre 2019 )
    [quote='zesc0']Un bassiste qui veut faire autre chose que des croches sur la fondamentale. Maisilestfou icon_cheesygrin Par contre autant 2/3h pour apprendre un morceau est plutôt court, autant 2/3 mois !? Fi...
  • pas appris le solfège ( le 06 décembre 2019 )
    Oui syle, tu comprends ma douleur ! Bon, c'est pas à tous les morceaux qu'ils bataillent mais c'est très souvent quand-même ! icon_redface Saka, t'as un formidable répertoire, je ne pourrai jamais être à ...
  • Recherche tablature de "TEMONTOU" de Flavia Coelho ( le 05 décembre 2019 )
    J'ai trouvé ça, si ça te conviens, ça me parait correct... https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=pt&u=https://chordu.com/chords-t...
  • pas appris le solfège ( le 05 décembre 2019 )
    Bravo syle c'est tout à fait ça, tu as bien résumé la situation ! A chaque nouveau morceau, si j'ai pas la partoche, je vais fouiller sur le net et en 2/3 heures, j'ai le morceau en main. Après il su...
  • pas appris le solfège ( le 28 novembre 2019 )
    Oui et c'était vraiment sympa. La musique demandait un peu d'arrangement, mais le texte est formidable. Ça serait marrant qu'on s'en refasse une un jour, qui sait ?
  • pas appris le solfège ( le 27 novembre 2019 )
    Tu as raison, à nos âges, on ne doit plus se prendre la tête. Tout ce que je sais en musique je l'ai appris avant, maintenant j'ai pas envie d'en rajouter non plus ! wink Je fais avec mes acquis... ...
  • pas appris le solfège ( le 27 novembre 2019 )
    Ha ouais je vois, bon j'insiste pas. Je ne voudrais pas te rendre malade ! icon_cheesygrin
  • pas appris le solfège ( le 27 novembre 2019 )
    Je fais ça aussi, quand il n'est pas besoin de jouer exactement les notes je fais une grille, mais quand il faut reproduire exactement les notes du morceau, alors je réécris ma ligne de basse avec GP7...
  • pas appris le solfège ( le 27 novembre 2019 )
    Ouais, sauf que c'est très difficile, pour un "musicien" de jouer avec des autodidactes qui font tout à l'oreille et qui disent que tu joues mal quand tu joues les vraies notes que le compositeur a éc...
  • pas appris le solfège ( le 25 novembre 2019 )

    bluffmaster a écrit :
    Et s'il ne leur reste plus que ça à apprendre, ce n'est vraiment pas le plus difficile !
    Exact et c'est en pratiquant qu'on y arrive le mieux ! Pour y arriver il faut a...
  • pas appris le solfège ( le 25 novembre 2019 )
    Merci bluff de parler de ce prof que je trouve génial. J'en avais déjà parlé sur partoch il y a quelques années mais ça n'avait ému personne ! icon_cheesygrin Mais sans aller jusque là (c'est assez pointu comme ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 novembre 2019 )
    Fais gaffe gut, ça grandi vite ces trucs-là et après on a du mal à suivre, mais c'est tellement bon quand c'est petit faut en profiter ! icon_cheesygrin wink
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 02 novembre 2019 )
    Gut' tu rigoles, moi j'en ai 8 des petit-enfants et ça ne m'empêche pas de faire de la musique et d'être assidu à partoch. Mais je sais que c'est très prenant les petits loustiques qui viennent te sol...



  • '