jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • publicités et iPad. ( le 10 mai 2015 )
    Le bois si je le connais ? Evidemment, je l'ai traversé plein de fois, mais en plein jour hein, pour le boulot...
  • Cherche tab basse pour 'Babooshka" de Kate Bush ( le 10 mai 2015 )
    Tu parles du manche ? Oui, ça fait du bien de savoir où mettre les doigts sans se tromper ! De 6 cordes pour passer à 4, c'est un bon exercice. Pour moi aucun problème, mais y en a chez qui ça coince...
  • Accord (G4) ( le 10 mai 2015 )
    Tant qu'on ne parle pas politique, on s'entend bien. Dès qu'on y met la politique, on se bouffe le nez. Évitons ça sur notre forum de gratte bien-aimé. N'empêche que quand quelqu'un pose une questio...
  • Accord (G4) ( le 09 mai 2015 )
    N'empêche que notre ami eskual a posé la question et depuis on ne l'a plus revu... Étrange... Il a dû se faire enlever par des extra-terrestres, venus d'une lointaine planète encore inconnue à ce jour...
  • publicités et iPad. ( le 09 mai 2015 )
    Non, le glassex c'était dans les années 70, maintenant avec un bon marteau, t'as vite fait de nettoyer la tablette, après tu t'en rachètes une autre toute propre ! Peut'être que chez Apple les anti-m...
  • Cherche tab basse pour 'Babooshka" de Kate Bush ( le 09 mai 2015 )
    Les notes sont bonnes, mais faut les replacer sur les bonnes cordes... C'est pas pour les débutants, faut bien connaitre son manche (celui de la basse hein !) !... icon_cheesygrin
  • publicités et iPad. ( le 09 mai 2015 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']non denis, endesaccord3 je ne pense pas j'ai ce problème uniquement avec partoche et cette pub, pour le reste tout va bien razz donc j'évite la tablette avec partoche. [/c...
  • publicités et iPad. ( le 09 mai 2015 )
    Ouais t'as raison, les cookies ça arrange bien les choses. Moi je les accepte et , comme tu dis, j'ai les pages au début et après avoir cliqué 2/3 fois elles ne reviennent plus. Mais tout dépend du ...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 09 mai 2015 )
    C'est sûr que si on a un chanteur ou chanteuse ce sera mieux. on a des contacts on verra bien... Notre style c'es blues/rock/country On a un guitariste qui improvise bien le blues, alors à la basse j...
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 09 mai 2015 )
    Ah, la "légendaire dynamique du numérique", on se demande où elle est passée, rien ne vaut l'analogique pour nos instruments à cordes. En tout cas j'ai bien aimé ta presta. Des fois, c'est dans la dou...
  • publicités et iPad. ( le 09 mai 2015 )
    il faudrait en parler au patron, pour savoir ce qu'il se passe avec ces pubs !
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 09 mai 2015 )
    Ouais ben nous pour le 21 on a un concert de 2h et le répertoire n'est pas encore bouclé, on commence à s'inquiéter. Le chanteur nous a planté, après avoir fait les affiches et les cartes de visites. ...
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 09 mai 2015 )

    syle a écrit :
    C'est la bonne vieille école du blues. jamais deux fois le même solo. Mais ça implique d'être comme un poisson dans l'eau sur le morceau.
    Moi c'est pareil, en impro sur le blues...
  • Accord (G4) ( le 08 mai 2015 )
    C'était pas la question, il demandait juste ce que voulaient dire les parenthèses autour de l'accord ( G4) ! Pour ça, il faudrait voir la partoche...
  • Quel tirant pour Drop B-A# ( le 08 mai 2015 )
    Le mieux c'est une 5 cordes, tu peux même descendre jusqu'au "la" (la, ré, sol, do, fa), ça fait une amplitude assez grande pour jouer tous les styles.
  • Demande de conseils pour calmer la douleur aux doigts ( le 08 mai 2015 )
    Voilà à quoi ressemblent des doigts d'imprimeur après plus de 40 ans de boulot. Un conseil, arrêtez de bosser, ou alors mettez-vous à la basse ! icon_cheesygrin Moi j'ai aucun problème : [img]http://img11.hos...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 mai 2015 )
    C'est une excellente radio, il y a tous les styles, ils nous passent que la crème des artistes. Tu laisses ça tourner toute la journée, c'est que du bonheur ! wink
  • voitures préférés ( le 07 mai 2015 )

    manue22 a écrit :
    superbe,ces vieilles bécanes JEGUIL et DENIS bravo elle date de quel années ?????
    La mienne (qui n'est pas celle de la photo, mais c'est la même) date de 1946 et elle est...
  • voitures préférés ( le 06 mai 2015 )
    C'est un truc pour égrener le maïs, pour les canards ! Mais c'est pas chez-moi hein, c'était juste pour montrer "la bécane" (le curé de la paroisse)... icon_cheesygrin
  • voitures préférés ( le 05 mai 2015 )

    gutenber a écrit :
    Purée, je te croyais pas aussi vieux…!
    Mais c'est pourtant vrai... En même temps j'avais 10 ans, c'était la bagnole de ma mère !... smile_cool Pour répondre à manue, en moto ...
  • voitures préférés ( le 05 mai 2015 )
    Ben moi j'ai conduit ça, et c'était pas triste...
    image du forum
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 05 mai 2015 )
    C'est vraiment bien, mais effectivement il manque la basse !... wink
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 04 mai 2015 )
    Ouais, t'as pas choisi le plus dur ! icon_cheesygrin
  • publicités et iPad. ( le 30 avril 2015 )
    Ouais je comprends, mon gendre et ma fille sont imprimeurs et travaillent sur MAC aussi. Le phénomène est récent ou pas ? Parce que depuis quelques semaines je me bats également avec les pubs (sauf ...
  • publicités et iPad. ( le 29 avril 2015 )
    Ben j'ai pas trop compris ton histoire de pub, ça s'appelle des "spams" ou des "spywares". Mais chez MAC, c'est bizarre ! icon_redface Sur mon windows, je les contrôle parfaitement... Laisse tomber MAC c'est...
  • publicités et iPad. ( le 29 avril 2015 )
    Moi j'ai pas de solutions contre les pubs mais si tu ne veux plus de ta tablette, je veux bien la récupérer ! sifflote
  • green note , le topic des partochards jardiniers ( le 24 avril 2015 )
    Ben moi j'ai un truc pour faire du compost, que le conseil général nous a gentiment donné. Un jour, j'ai vu des feuilles qui sortaient de ce truc. Et bien c'était un noyau d'avocat qui avait poussé. D...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 24 avril 2015 )
    Dans peu de temps on aura plus besoin des maisons de disques pour sortir un album (enfin un CD) il suffira d'une prise de téléphone et d'un ordi. Les grosses 'majors" commencent à faire la tronche ! ;...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 24 avril 2015 )
    Amat' le retour enfin ! icon_cheesygrin Plus tu te focalises sur Tommy, plus tu te fais du mal. Laisse tomber, il n'est pas de notre génération et on ne pourra pas le suivre... sad En même temps, pour un auto...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 24 avril 2015 )
    Bon anniv kornmuze, souffle pas trop fort dans le biniou ! icon_cheesygrin
  • gammes black label society ( le 22 avril 2015 )

    akira1555 a écrit :
    Ça date, mais Jeguil a raison: la fondamentale, c'est pour les accords.
    Merci akira, ce serait bien si tout le monde respectait les termes et appellations qu'on trouve en ...
  • The Voice saison 4 ( le 20 avril 2015 )
    Denis si tu perds la mémoire, c'est mauvais signe ! icon_cheesygrin
  • The Voice saison 4 ( le 19 avril 2015 )
    Moi je suis en admiration devant les musiciens qui sont des "lecteurs" hors pair et qui s'adaptent à toutes sortes de styles musicaux. Quand aux chanteurs... Je suis musicien avant tout !... wink
  • Prompteur de partition pour plusieurs instruments ( le 14 avril 2015 )
    Exact, hier ils me demandaient une inscription, aujourd'hui rien ! wink
  • Comment faire une bonne prise de son ? ( le 13 avril 2015 )
    Saka, tous les garages ne bandent pas, il faut te faire une raison ! icon_cheesygrin
  • Prompteur de partition pour plusieurs instruments ( le 13 avril 2015 )
    Ah, un inconvénient, il faut avoir "dropbox"... icon_redface
  • S'enregister avec un simulateur virtuelle ( le 09 avril 2015 )
    Ah OK, ça peut être utile à d'autres qui seraient dans le même cas !... wink
  • Vintage Les Paul ( le 08 avril 2015 )

    23wika a écrit :
    Dans un premier temps je pense donc aller dans un magasin de guitare pour tester des HB, notamment la L450,
    Tu ne trouveras pas HB en magasin, c'est distribué par Thomann sur...
  • Peut on débuter le banjo 5 cordes à 48 ans. ( le 03 avril 2015 )
    Ben, le temps c'est de l'argent, bon. Pour gagner de l'argent il faut réduire le temps. Nous on allonge le temps donc on réduit l'argent, c'est mathématique ! wink smile_cool Pour ce qui est de l'eau fraî...
  • Peut on débuter le banjo 5 cordes à 48 ans. ( le 03 avril 2015 )
    Ouais c'est vrai, il parait qu'on a le temps à la retraite ! sifflote
  • Peut on débuter le banjo 5 cordes à 48 ans. ( le 02 avril 2015 )
    Le compte du client en question n'existe plus. Ça m'étonnerai fort qu'il te réponde. Mais le message peut servir à d'autres qui voudraient se lancer dans l’aventure. C'est évident que l'on peut comme...
  • Concours d'impro Avril 2015 ( le 31 mars 2015 )
    J'ai rien compris, jamais vu un truc pareil ! Une vraie grille serait plus appropriée, non ? Gut, la quinte d'un accord jouée à l'octave n'a jamais été un renversement !... endesaccord3
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 31 mars 2015 )

    syle a écrit :
    Ca a un petit côté savant fou, façon Retour vers le Futur icon_cheesygrin
    Ouais en effet, avec titi c'est "Retour vers le futur". Il ne lui manque plus que le CAB 4x12 à réaction et c'est...
  • une guitare pour ma copine ( le 26 mars 2015 )
    Citation
    La table sculptée est en acajou. D'ailleurs le site d'Epiphone ne s'en cache pas.
    Mais l'acajou c'est très bien pour une guitare ! wink icon_cheesygrin Le placage c'est juste pour donner un look...



  • '