jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Accord sans tierce. ( le 30 juillet 2015 )
    Ah, tant que tu auras les mômes à la maison, tu ne pourras pas faire grand-chose, je connais ça ! Il te faudrait quelqu'un pour t'expliquer tout ça, je suis sûr que tu pigerais vite si on t'explique ...
  • problème truss rod ? ( le 29 juillet 2015 )
    C'est ce que je te dis, si la guitare va bien, ne touche à rien !
  • Accord sans tierce. ( le 29 juillet 2015 )
    Ah, si j'ai dis ça c'est sûrement parce que tu m'as tendu la perche ! icon_cheesygrin Tu dis que t'es réfractaire au solfège. Quand on dit ça, c'est souvent par flemme. Il suffit de se bouger un peu pour y arriv...
  • problème truss rod ? ( le 29 juillet 2015 )
    Bon, la photo est toujours aussi petite ! Pourquoi veux-tu toucher au truss ? Si ta guitare joue bien, laisse tomber ! wink
  • problème truss rod ? ( le 29 juillet 2015 )
    En essayant les clés, on voit tout de suite laquelle est la bonne, là je pige pas le problème ??? icon_redface A moins que ce ne soit pas "Allen", mais plutôt "Torx" ??? T'aurais dû nous mettre une photo en...
  • Guitare touche ébène ( le 29 juillet 2015 )
    Ouais mais dans les "ébénacées", il y a 500 espèces. Alors quand tu as un morceau d'ébène en mains, tu ne peux jamais savoir de quel arbre il vient, c'est toujours un mystère, mais c'est tellement bea...
  • Accord sans tierce. ( le 29 juillet 2015 )
    [quote='stephaneg']Je disais Rém7 ( la basse étant un Re et la note jouer en même temps étant un La , j en deduis tonique et quinte, y suffit de compter sur ces doigts ) et que dans la gamme de FAM, l...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 juillet 2015 )
    Merci pour les images, j'aime bien ton pédalier et ton ampli Epi' ! wink
  • Drum Medley AVENGED SEVENFOLD ( le 28 juillet 2015 )

    armadacovers a écrit :
    Et la batterie acoustique est trop bruyante pour mes parents
    Oui mais tellement plus agréable ! C'est sûr qu'en appart', ça fait un peu de "bruit" ! icon_cheesygrin
  • Accord sans tierce. ( le 28 juillet 2015 )
    Oui steph, je répondais à gut'. T'as raison, au départ c'est un Ré7, rien ne nous indique qu'il est mineur, nous n'avons que les notes ré, do, ré, do ! En fait sur cet extrait, il n'y a pas d'accomp...
  • Accord sans tierce. ( le 28 juillet 2015 )
    Ouais, je crois plutôt que t'es flemmard oui, c'est pas compliqué de lire les 12 notes et de comprendre la construction des accords (que tu pratiques d'ailleurs) Lis ce lien et tu va découvrir un mo...
  • Accord sans tierce. ( le 27 juillet 2015 )
    Oui t'as raison, un peu de pratique théorique n'a jamais fait de mal ! Cet extrait de partoche, je peux la jouer en direct, il n'y a rien de difficile, mais ça n'a vraiment rien à voir avec un arpège...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 juillet 2015 )
    Sans les images, ça fait marcher l'imagination, c'est aussi intéressant ! icon_cheesygrin
  • Drum Medley AVENGED SEVENFOLD ( le 27 juillet 2015 )
    Bienvenue à toi, j'ai trouvé ta vidéo excellente, mais le play-back aurait mérité un peu plus de gain, car trop discret à mon goût. Sinon c'est très bien joué ! bravo Je pense que tu t'éclaterais...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 juillet 2015 )
    Zes, t'as un petit souci pour afficher les photos, mais c'est sympa de nous faire partager ça... Enfin, on aimerai bien les voire ces images quand-même ! icon_cheesygrin
  • Accord sans tierce. ( le 27 juillet 2015 )
    Mais si, le niveau tu l'as, mais pas dans ce domaine-là c'est tout ! Moi je suis incapable d'improviser comme tu le fais, pourtant je connais la musique. Nous naviguons dans des mondes parallèles, p...
  • Accord sans tierce. ( le 27 juillet 2015 )

    babs06 a écrit :
    image du forum
    C'est bien ce que je pensais, c'est une mélodie et non pas un accord ! sifflote Oui Hosting est bon et on pe...
  • Accord sans tierce. ( le 26 juillet 2015 )

    stephaneg a écrit :
    Slt, Un arpege est un accord joue note a note, me tromperai-je ?
    Tout à fait steph, mais quelques fois, dans les accompagnements, on peut trouver des contre-chants que not...
  • Accord sans tierce. ( le 26 juillet 2015 )
    C'est un arpège, donc à mon avis ce n'est pas un accord c'est une suite de notes qui peut servir de contre-chant à la mélodie, avec des notes de passage. Mais il faut voir la partoche pour bien piger ...
  • Où placer le capo ? ( le 21 juillet 2015 )
    C'est bien ce que je voulais dire, mais t'as été plus rapide. Le capo c'est pour changer de tonalité, donc on le place avant de jouer, ça parait évident ! Ou alors il y a une erreur d'écriture !... :...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 juillet 2015 )
    17 juillet, mort de Johnny Winter, le blues est en deuil ! sad
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 19 juillet 2015 )
    Hier, 17 juillet la mort de Johnny Winter, le blues est en deuil ! sad
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 19 juillet 2015 )
    Bon, je sors avec toi parce que j'aime bien aussi le bœuf mode ! icon_cheesygrin
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 18 juillet 2015 )
    J'ai cité ces 3 gammes au hasard, on peut faire ça sur les 12 notes de la gamme ! wink Bon, moi je joue "tonal" et non "modal" alors les modes... icon_cheesygrin
  • Choix note de départ mode ( le 17 juillet 2015 )
    C'est pas très claire votre histoire. La tonalité d'un morceau n'a rien à voir avec les modes. C'est l'armure de la clé qui donne la tonalité ! En plus, s'il veut faire un morceau avec 3 accords Sol,...
  • SON GILMOUR ( le 17 juillet 2015 )
    [quote='denis-px']plaque emg oué mais ça fait pas tout son son vla le david sur mazelle 001 qui fêtait ses 50 berges ce jour là (la grate pas le gratiste) la toute première strato fabriquée dans les ...
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 17 juillet 2015 )
    Le tableau de gut est basé sur la gamme de Do majeur. Dans tous les modes on retrouve les mêmes notes, il suffit de décaler la tonique. Maintenant, ce qui est assez drôle, c'est de partir en "ionien" ...
  • choix de tirant ( le 17 juillet 2015 )

    denis-px a écrit :
    on a inventé les pages jaunes c'est utile wink puis c'est pas si grand que ça l'essone y a même des moyens de transport en commun y parrait wink
    Ouais, même que la SNCF a...
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 17 juillet 2015 )
    A la théorie, tu peux toujours t'y mettre, il n'y a pas d'âge pour ça !... icon_cheesygrin http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 juillet 2015 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin C'est vrai, c'est tout à fait dans l'esprit. Manque plus que denis en peignoir avec sa grand-mère !... sifflote
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 12 juillet 2015 )
    Là je suis d'accord avec toi... Des riffs comme tu dis, mais il faut remplir le slip et pour ça c'est une autre histoire... Là il va être encore plus en colère !... icon_cheesygrin
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 12 juillet 2015 )
    Mais ça n'a rien à voir, toi tu es le Patron du BT, alors tu te dois d'assurer, même en vacances. Mais les autres ne sont juste là que pour s'amuser ! J'aime bien le "petit" Marshall, facile à emport...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 12 juillet 2015 )
    Normal, une guitare en slip, on a jamais vu ça. endesaccord3 Saka, toujours le mot bien placé... je lui donne son 500ème "j'aime", je suis jaloux j'en ai que la moitié, mais il les mérite ! icon_cheesygrin
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 12 juillet 2015 )
    Ben oui hein gut', tu t'imagines que les gars vont pas partir en vacances pour faire un BT, tu te mets le doigt dans... Où tu veux d'ailleurs, peu importe. Mais le résultat est qu'il n'y a pas grand-m...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 12 juillet 2015 )
    Ouais, c'est bien pour ça que je ne part plus en vacances moi ! Nous habitons un pays de vacances, pourquoi aller ailleurs, hein ? icon_cheesygrin La population est multipliée par 4 de juin à septembre. en p...
  • En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors. ( le 08 juillet 2015 )
    Bon je te fais grâce du Michael, c'est trop chiant, le bled passe mieux ! icon_cheesygrin Oui du point de vue "pavé", c'est assez bien placé en français...
  • Musique, guitares et autres instruments --- Légendes fabuleuses ( le 08 juillet 2015 )
    C'est justement cette photo que j'avais, merci de l'avoir mise ! wink
  • Tirant cordes ( le 08 juillet 2015 )
    Ben tu peux changer ton tirant, mais après faut régler le floyd ! chanteur
  • Rapports de Concerts ( le 08 juillet 2015 )

    zedwarf a écrit :
    pour ceux qui auraient raté le concert d'Airbourne en accoustique ^^ comme quoi, trainer un mur d'ampli, ça sert icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=g64Nbe8K_TQ
    Ils au...
  • Musique, guitares et autres instruments --- Légendes fabuleuses ( le 08 juillet 2015 )
    Ouais moi aussi, j'avais même des photos mais je ne les trouve plus ! icon_redface
  • Musique, guitares et autres instruments --- Légendes fabuleuses ( le 08 juillet 2015 )
    Ah ben justement, je viens du topic "Tirant cordes", tous les débutants (et d'autres aussi) croient que le tirant c'est le diamètre des cordes : tirant 10/46...(exemple) Sur ma voiture j'ai des pneus...
  • En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors. ( le 08 juillet 2015 )

    sandinista a écrit :
    PS : Toujours un plaisir de lire tes longues tirades ( dans ce français parfait )
    Fais gaffe sandi, ce n'est pas ton cas ! wink [quote='sandinista']....qu'en pensaient v...
  • En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors. ( le 07 juillet 2015 )
    Ouais, voilà un pavé qu'il est sympa et bien tourné ! bravo Tu as dis ce qu'il fallait. Et c'est vrai qu'il ne faut pas détendre les cordes, ça renvoie le manche en arrière, c'est une grosse blagu...
  • Tirant cordes ( le 07 juillet 2015 )
    J'avais bien compris ! wink Pour l'anglais j'ai jamais appris à l'école (direction certificat d'études...), ça m'a handicapé un peu, mais aujourd'hui, avec l'ordinateur je m'en sors assez bien . J'ut...
  • En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors. ( le 07 juillet 2015 )
    Ah ah, ça commence à se corser, ça devient intéressant !... icon_cheesygrin chanteur
  • Tirant cordes ( le 07 juillet 2015 )
    L'anglais, j'évite ! icon_cheesygrin



  • '