jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • plus de motivation ( le 28 décembre 2008 )
    Donc c'est bien ce que je disais, prends quelques leçons de dégrossissage, après tu seras plus à l'aise pour la suite, ça n'a jamais fait de mal à personne de s'instruire un peu ! icon_redface Par la suite ...
  • plus de motivation ( le 28 décembre 2008 )
    Je comprend très bien ce que tu veux dire vitramus, mais quand je vois comment les débutants posent, ne serait-ce que les doigts sur le manche, j'ai vraiment envie de leur donner des cours, je ne voul...
  • Salut tout le monde, chuis nouveau et débutant: quelques petites questions ( le 28 décembre 2008 )

    f@b © a écrit :
    [quote='jeffvsmja'] faiites viite svp smiley-guitar icon_redface
    Si on considère que tu as presque mis 5 ans pour répondre au dernier message de ce sujet, l'urgence n'en est plus à quelqu...
  • plus de motivation ( le 28 décembre 2008 )
    Ben tu sais moi, si on me mettais aux commandes d'un Boing 747, je serai peut-être aussi un peu démotivé, c'est normal, quand tu connais pas, le but c'est d'apprendre mais il te faut des bases pour pr...
  • Vous êtes musicien, mais avez vous les cheveux longs ? Stéréotypes quand vous nous tenez... ( le 28 décembre 2008 )
    Longs moi aussi, mais à l'intérieur...
  • Problème De Tirant ( le 28 décembre 2008 )
    Bien sur, il y a peut-être a ajuster un peu mais c'est pas systématique, t'as raison ça peut jouer sur l'action des cordes mais ça ne l'a pas fait pour moi. On peut aussi jouer sur la hauteur du cheva...
  • THE 21st YAQQ!!!!! are you ready?? ( Y A QuelQu'un ? ) ( le 28 décembre 2008 )
    Super l'ampli de ton copain, ça me rappelle celui que j'avais, il y a longtemps et que je me suis fait braqué dans ma cave ! Non moi c'était un Dupont avec une tête et un baffle à roulettes, ça pesait...
  • Problème De Tirant ( le 28 décembre 2008 )
    [quote='bigbass']Je confirme, pas de problème pour ce changement. Au pire, il faudra peut-être donner un petit quart de tour au trussrod pour creuser un peu plus le manche, vu que le tirant plus faibl...
  • Des trucs sympa à jouer pour violon et guitare ( le 28 décembre 2008 )
    Pourquoi vous ne jouez pas des morceaux de Django et Grapelli, guitare violon c'est tout à fait ça ! Les partitions on les trouve chez les bons marchands de musique, un peu partout en France... Ça v...
  • Comment en savoir plus sur la lutherie de sa guitare? ( le 27 décembre 2008 )
    Une guitare électrique, pour savoir si elle est bonne, tu la fais sonner "à sec", sans la brancher, elle doit donner un son clair et précis et qui dure un peu longtemps. Quand tu la poses debout sur u...
  • Problème De Tirant ( le 27 décembre 2008 )
    Oui il a raison, tu peux changer de tirant sans rien toucher au réglage ! Il faut que tu les changes une par une : tu démontes la vieille et tu remets la neuve, tu l'accordes avant de démonter la sui...
  • Changement de cordes ( le 27 décembre 2008 )
    Pour ce genre de musique, tu peux mettre ça : D'Addario XL guitare basse en 50/105, filées rond, elles sont à 21 € chez "cordes.fr" plus 1.50 € de port !
  • Choix de cordes pour Guitare acoustique FENDER C60 ( le 27 décembre 2008 )
    Au début, tu ne sais pas quoi prendre, mais il faut essayer plusieurs marques, plusieurs tirants, jusqu'à trouver les bonnes cordes qui te conviennent.
  • Choix de cordes pour Guitare acoustique FENDER C60 ( le 27 décembre 2008 )
    Aucune idée pour le 60L, mais pour le site je me fourni là : http://www.cordes.fr/PBHomePage.asp?PBMInit=1 Ils ne vendent que des cordes toutes marques.
  • THE 21st YAQQ!!!!! are you ready?? ( Y A QuelQu'un ? ) ( le 27 décembre 2008 )
    Moi je tape du pied mais ça n'avance à rien pour spylee
  • positions des doigts ( le 27 décembre 2008 )
    [quote='ekiv']Donc la bonne habitude c'est de jouer ce genre d'accord en utilisant l'index et le majeur ? Sinon je me trompe si je dis que c'est un "type" d'accord connu ? Je pense un accord de puissa...
  • THE 21st YAQQ!!!!! are you ready?? ( Y A QuelQu'un ? ) ( le 27 décembre 2008 )
    [quote='chipie.foxtrot'] icon_cheesygrin coucou jeguil ,tu causes à qui à spy? ou à moi?... ma taylor avait l'action trop haute,et comme la seagull est chez le docteur pour réinstaller un micro capteur plus ...
  • URGENT !!!! Jack qui marche plus ( le 27 décembre 2008 )
    [quote='sakatrapo']tous contre le mur! c'est une enquête de l'inspecteur Jack o'Cassey! Qui a marché sur le jack? il n'avait que deux jours, vous ne respectez rien! cette affaire sera réglée et je tro...
  • THE 21st YAQQ!!!!! are you ready?? ( Y A QuelQu'un ? ) ( le 27 décembre 2008 )
    Qu'est-ce qu'elle avait ta gratte, des ratés à l'allumage ? T'en a profité pour faire la carburation en même temps !! T'as des sorties qui coûtent cher ! icon_cheesygrin
  • Changement de cordes ( le 27 décembre 2008 )
    Le changement de cordes sur la basse dépend de plein de choses. D'abord elles sont pratiquement incassables (faut le faire exprès) donc elles durent longtemps. Ensuite ça dépend du son que tu aimes, ...
  • Changement micros/ampli ( le 27 décembre 2008 )
    Tu fais comme moi, avec ta G400 tu prends un Vox (AD15VT-XL ou AD30VT-XL), ta gratte avec le vox, ils sont fait l'un pour l'autre ! icon_cheesygrin
  • URGENT !!!! Jack qui marche plus ( le 27 décembre 2008 )
    Oui ben nous on n'y peut rien, si ton truc ne marche plus, t'en prends un autre et c'est tout, tu fais pas un topic pour ça ! violent2
  • demande conseils pour apprendre a jouer de la guitare sans prof ( le 27 décembre 2008 )

    stevepharma a écrit :
    Un gp like gratuit: Tuxguitar Une énorme source de tab format gp: ultimate guitar Et le tour est joué! wink
    Je les ai tous essayé, y en a pas un qui rivalise avec GP5,...
  • REPEINDRE SA GUITARE TUTORIAL ( le 25 décembre 2008 )
    On peut faire la paix si tu veux, mais y a jamais eu de guerre... Même une vielle guitare, il faut la respecter, elle a toujours plein de souvenirs dans sa caisse, même s'ils ne se sont pas passés av...
  • [Explication] Comment déposer une tablature ( le 25 décembre 2008 )
    Il est impossible de déposer une tablature en Guitar Pro, il faut la transformer en texte : Dans GP : Fichier/Exporter/ASCII/Exporter...
  • THE 21st YAQQ!!!!! are you ready?? ( Y A QuelQu'un ? ) ( le 24 décembre 2008 )
    Noyeux Joël et bon réveillon à tous...!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • THE 21st YAQQ!!!!! are you ready?? ( Y A QuelQu'un ? ) ( le 24 décembre 2008 )
    Bye,bye, jolis rêves...A+
  • Vous écoutez quoi de beau ??? III ( le 24 décembre 2008 )
    Les Pink Floyd : Atom Heart Mother, oui je sais, ça date, mais j'aime bien (surtout la vache sur la pochette)! icon_cheesygrin C'est un vinyl bien sur ! chanteur
  • Changement de cordes (Quand ???) ( le 24 décembre 2008 )

    sandinista a écrit :
    [quote='jeguil']en 70 (la photo n/b avec le joli froc)
    Keith Richard en avait un de ce style là sur la photo cartonnée à l'intérieur de l'album " Sticky Fingers " - 19...
  • Changement de cordes (Quand ???) ( le 24 décembre 2008 )
    Ben c'est vrai, je les ai montées en 70 (la photo n/b avec le joli froc)et jusqu'à maintenant elles ont tenue !
  • Changement de cordes (Quand ???) ( le 23 décembre 2008 )
    Ouais, ceci-dit avec les neuves elle a retrouvé sa jeunesse des années 60 !
  • Changement de cordes (Quand ???) ( le 23 décembre 2008 )
    Ben mes cordes de basse avaient 38 ans et je les ai changer il y 3 semaines mais elles sonnaient très bien encore ! icon_redface
  • C'est une Sg ou une Les Paul ?! ( le 23 décembre 2008 )

    jon_86 a écrit :
    Mon dieu mais j'ai soulevé un débat x)
    Ben tu sais, les petites rivières...etc. !
  • Changement de cordes (Quand ???) ( le 23 décembre 2008 )
    Mais oui, le cordes je les change quand j'ai envie, je viens de changé un jeu qui était neuf, pour une autre qualité de corde pour essayer et le jeu est différent. les marques heu...hein bon !!!
  • C'est une Sg ou une Les Paul ?! ( le 23 décembre 2008 )
    Non les SG n'ont pas 3 micros, celle-là c'est une "Custom" donc une spéciale, un modèle un peu amélioré, c'est comme une bagnole, pour faire une spéciale on rajoute des jantes en alu !!
  • C'est une Sg ou une Les Paul ?! ( le 23 décembre 2008 )
    Citation
    Et encore plus tard (en 1968 si mes souvenirs sont bons)
    Dis-donc en 68 je me demande comment tu peux avoir des souvenirs, t'étais même pas né !!! icon_cheesygrin
  • C'est une Sg ou une Les Paul ?! ( le 23 décembre 2008 )
    Je crois que c'est une hybride, un esprit LP dans un corps de SG, avec des micros d'enfer, le mélange parfait !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Changement de cordes (Quand ???) ( le 23 décembre 2008 )
    Je trouve ce topic sans grand intérêt, parce que chacun fait ce qu'il veut avec ses cordes, il n'y a pas de règles ! Bon, c'est quand-même bien d'en parler, mais sans plus.
  • fabriquer des flutes traversières avec des tubes PVC ( le 23 décembre 2008 )
    Intéressant, c'est difficile à comprendre pour moi (no english) mais j'ai pigé le principe ! bye !
  • fabriquer des flutes traversières avec des tubes PVC ( le 23 décembre 2008 )
    Le PVC, le plastique miracle...!!!
  • fabriquer des flutes traversières avec des tubes PVC ( le 23 décembre 2008 )
    Pas mal ce site, on a de quoi occuper le mômes le mercredi !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • fabriquer des flutes traversières avec des tubes PVC ( le 23 décembre 2008 )
    Il suffit de demander !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Bon y a des fois c'est pas évident...
  • fabriquer des flutes traversières avec des tubes PVC ( le 23 décembre 2008 )
    Chipie j'ai trouvé ça, je pense que ça peut t'aider grandement ! http://www.iufm.univ-ag.fr/guadeloupe/GRF/pdf/Objets%20et%20produits/Flute_trave...
  • fabriquer des flutes traversières avec des tubes PVC ( le 23 décembre 2008 )
    Chipie t'as de sacrées idées toi, t'es infatigable !!! N'empêche que ça peut-être un bon truc à faire. Pour les trous, là tout de suite je ne sais pas, mais comme c'est du pvc, on peut faire des essa...
  • cordes guitare manche ( le 23 décembre 2008 )
    Rien du tout, tu changes et tu vois après si c'est nécessaire ou pas de modifier le manche. En principe ou ne touche à rien !!!
  • Enregistrement Audicity ( le 23 décembre 2008 )
    Amon avis, les grésillements viennent des branchements et ils sont enregistrés sur la piste, le logiciel ne grésille pas ! Revoit tes branchements... A+
  • harmonie jazz ( le 23 décembre 2008 )
    Merci denis pour ce traité, il va être mon livre de chevet pour un bout de temps !!! chanteur
  • harmonie jazz ( le 23 décembre 2008 )
    En jazz on utilise toutes les gammes qu'on connait et tous les accords, mais si on veut donner une couleur au morceau, alors on privilégie plus les pentatoniques et les accords spéciaux du genre 7° di...
  • THE 21st YAQQ!!!!! are you ready?? ( Y A QuelQu'un ? ) ( le 23 décembre 2008 )
    bonne nuit chipie a plus... chanteur
  • Guitare Faded, nécessite soins ? ( le 23 décembre 2008 )
    Si le vernis est attaqué, il faut le refaire, mais si ce n'est pas gênant, laisse comme ça, ça lui donnera plus d'allure, ça fera plus vrai ! icon_redface



  • '