themaggot47 sur le forum
↓ |
Partoch DIY User's Club
Pour les petites valeurs de condos, des polystyrènes (styroflex) ça peut être un bon plan (parfois).
Bon courage en tout cas !
Moi ça y est, j'ai craqué, j'ai pris le Lumin kit (préamp) et un co...
Partoch DIY User's Club
J'ai des potards crantés, donc je prend du bouton à crans (CQFD !) Et comme j'en ai à revendre...
Ouais ça c'est LE truc qui me décourage parfois : faire sa liste de courses, à des prix humains et ...
Partoch DIY User's Club
Ah vi ouais, moi les prix que je disais c'est direct sur leur site, donc moins cher (mais ebay est quand même pratique en cas de litiges...). Et oui, le prix affiché du panier est avec le port (c'est ...
Partoch DIY User's Club
Ouais, les clones boss de béringé étaient pas mal ('fallait juste pas être un gros bourrin du pieds). Après l'octave, c'est surtout que je trouve l'effet amusant, du coup DIY (comme l'acoustic simulat...
Partoch DIY User's Club
7€ l'unité sur mouser... ils se mouchent pas du coude quand même ! Je pense qu'à ce prix, un équivalent non obsolète peut très bien faire l'affaire =)
Au fait, j'ai lorgné la pédale d'octave down q...
Partoch DIY User's Club
À force, c'est sûr que tu ne vas plus avoir de composants d'avance :p Niveau FS et knobs (heu... j'ai pas le terme français là...) perso j'ai de l'avance (à l'unité ça revient à un bras).
Bah 30€,...
Partoch DIY User's Club
Pas mal la animal. Pour savoir ce qu'elle clone, dans la description il est dit "The Animal Overdrive emulates the sound and feel of a Marshall 1968 Plexi", je pense que tes oreilles ont raison ^^
...
Partoch DIY User's Club
Fichtre ! Y'en a pas mal en effet !
Elle a l'air un peu brouillon la pork loin non ? (et j'ai pas l'impression d'entendre beaucoup de différence quand il tourne le bouton drive le gars)
Et effectiv...
Partoch DIY User's Club
Ou ceux qui ont deux mains droites en peinture (étant gaucher...). Et aussi ils font un patron de perçage, j'aime bien.
Alors je m'interrogeais aussi, et il semble que ce soit des clones de Cornis...
Partoch DIY User's Club
Ben tu sais, je pense que beaucoup voudraient mais manquent de temps/place (genre moi) et une bonne partie des diyeurs ne doivent pas partager beaucoup (qui plus est, le nombre de forums dédiés frança...
Partoch DIY User's Club
Ok bah si j'ai 5 minutes ce week-end je teste... si c'est ça j'ai quand même pas de bol, j'ai très peu joué dessus en plus depuis que je l'ai T-T
Partoch DIY User's Club
Ah chaud, c'est dommage, les Diavlo sont pas dégueux (mais cher :/). Je regarde sur tutube au cas où il y ai des diagnostics de problèmes similaires, rapido. Et là je tombe direct sur une vidéo très p...
Partoch DIY User's Club
Intéressantes, mais j'aime pas les pédales avec juste un potard de tonalité, ça oblige aux compromis, et les compromis, il n'aime pas ^^.
Ben "y'a des fois où" j'aime bien le son plexi, mais 'faut...
Partoch DIY User's Club
Ça y est ! Titi se réveille !
Dans le lot, la AC-tone (acétone ? ) elle décape ! (;D) en tout cas c'est ma préférée de celle exposées dans tes 3 vidéos là =)
Après, pour l'attaque, ça dépend a...
Partoch DIY User's Club
Petite précision maintenant que j'ai vu tous les liens que t'as posté (hier je n'en voyais qu'une partie). Ben je préfère la grosse à 3 boutons, plus de possibilité (après comme tu l'as dit, le mat...
Partoch DIY User's Club
Amusant, après je suis pas fana de la pédale là, ou alors il ne sait pas "me" la mettre ne valeur (c'est fort probable), mais c'est très proche de ce que je peux faire avec ma Yerasov (sauf qu'avec el...
Partoch DIY User's Club
Diantre la plexitone elle envoie du pâté (ou c'est le jeu du gratteux, je sais pas mais y'a quekchose !)
Je la met dans mes projets futurs ('faudrait déjà que j'avance les courants :p)
J'veux b...
Partoch DIY User's Club
Tentative de réponse numéro 2 (la 1ère ayant subie un oubli de clic sur "envoyer")
Je disais donc :
Ah cool ! De nouveaux montages pour Titi !
Effectivement, un nouveau fournisseur est né ! ...
Partoch DIY User's Club
Diantre ! Effectivement, Titi est LA référence matos ici !
Aoutch, la contrainte voisinage c'est pas cool (d'où mes besoins de préamps et amplis casque...), je compatis !
@gutenber :...
Partoch DIY User's Club
Du coup, ça tient plus du boost/crunch non ?
Non, tu ne peux plus t'arrêter Titi !
Citation
la dernière, après j'arrête |
Partoch DIY User's Club
Okay effectivement, pas évident ! Bah merci quand même, c'est vrai qu'il manque de potards, donc pour le moment je le rétrograde :/
Partoch DIY User's Club
Ah je l'attendais (pour les autres, moi pas test) ! Du coup, ton avis perso sur la BBE ? (ça fait parti des trucs qui sont parfois cités pour faire un préamp :p, même si mon coeur balance, j'ai pas dé...
Partoch DIY User's Club
J'ai ouvert mes spams par erreur... Ben j'ai bien fait !
@zden : en fonction du réglage, le compresseur peut être "passe-plat" ? (ouais, j'aime désactiver des fonctionnalités)
Et je confirme, il...
Partoch DIY User's Club
Hey pas mal le petit, j'aime beaucoup ! Je pense que je vais le tenter (comme boost au moins) ! thanks !
J'ai regardé plus en détail le L5 (ouais j'ai flashé dessus), en fait, si tu vires tout ce ...
Partoch DIY User's Club
^^ merci Titi ! Je tourne autour aussi, ainsi que le ROG Condor (cabsim 4*12). Le truc, c'est qu'aucune démo n'utilise ces preamps en tant que tel, donc pas facile de se faire une idée.
Enfin non, y...
Partoch DIY User's Club
Je pense que je vais tout bazarder et partir sur un schéma fonctionnel, et non "qui tombe en marche". Là j'ai encore un problème, plus de son, juste un "tchouc tchout" (genre générateur d’impulsion) e...
Partoch DIY User's Club
Fichtre bigre diantre ! Mais t'es un génie titi ! Je pensais avoir été infoutu de lire une datasheet mais en fait non, j'ai été infoutu de vérifier le fondeur ! Un grand merci à toi !
Tant que j'y...
Partoch DIY User's Club
Tien titi, tu veux rire un coup ? Voici une image comprenant : 1 le brochage des 2N3819, 2 le piti dessin dont je me suis servi issu de cette ref, 3 le schéma du préamp (de haut en bas D G S).
Là,...
Partoch DIY User's Club
tehtehteh ! C'est faux ! Conrad... heu ben ils en ont même pas :p
Mais 20 balles les 10 chez ceux qui moussent.
(ouais, ça m'intriguait un opto aussi cher et effectivement, c'est pas donné !)
Partoch DIY User's Club
Ben je suis parti du principe que si l'alim est en cause, si je joue avec (ajout de filtres via condos, test de mettre le secondaire d'un transfo en série - ça faisait un bail que je voulais test- ce ...
Partoch DIY User's Club
Nope, pcb, juste 3 fils en tout (masse, in et out). J'ai horreur du ptp dans ce genre (par contre, celui comme on voit sur les gros amplis avec tous les composants alignés proprement, ça en jette) !
...
Partoch DIY User's Club
Ah mince désolé ! C'est casse patounes quand même de devoir vérifier sois-même les schémas :/
Bon de mon coté, je pense que j'ai un souci soit avec le tone stack, soit avec le schéma lui-même. J'a...
Partoch DIY User's Club
Ah non, mais généralement tu as des problèmes à rallonge avec les high gain ^^
t'en a pas déjà une de schredmaster ?
Ouais, pas de chance, c'est le mot. J'aime pas abandonner mais là, ça comme...
Partoch DIY User's Club
Toujours plus de pédales Titi ^^
Par contre, le clone du Sunn T c'est du high gain non ? (comme tu es fâché avec ces réalisations là je m'étonne :p)
En tout cas pas mal =)
De mon coté, j'ai c...
Partoch DIY User's Club
Bon, trêves de plaisanteries, ça bruite ! J'ai un peu de mal à investiguer, genre si je baisse le volume de la gratte j'ai plus mon parasite à 3.3kHz, quand je gratte un peu fort, ça bruite plus non p...
Partoch DIY User's Club
Je n'arrive plus à faire disparaître le sifflement...
Du coup j'ai analysé un peu et je vois un truc qui m'étonne sur le buffer de sortie, à savoir qu'il n'y a pas de résistance pour fixer l'impédan...
Partoch DIY User's Club
S'pas bien de faire des bêtises ! (Quoi ? nan mais j'ai jamais dit que je faisait les choses "bien" hein...)
Perso, je te dirais de faire quelques tests, du genre inverser les Q1 et Q3 (des fois.....
Partoch DIY User's Club
Pour les J201, je vais essayer des J111 ou J112, voir si je note une sérieuse différence (niveau specs, ils s'y rapprochent beaucoup, et sont encore fabriqués en traversants...)
Ah ok tu l'as pas ...
Partoch DIY User's Club
Ah ben déjà barvo ! Les cours-jus c'est toujours la mouïse à trouver ! Et moi je penchais pour un composant HS... enfaitsétépasça
Ensuite... outch, ça pue un peu le pcb pas bien gravé ! (en même te...
Partoch DIY User's Club
J'aurai pas retrouvé via google :/
Bon déjà, rien que sur les images on voit quand même qu'il y a pas bezef de place ! S'pas cool. Je suppose que t'as déjà essayé de virer les transos et c'est tou...
Partoch DIY User's Club
Ah ton but c'est pas de toutes les avoir ?
Enfin, t'as de quoi t'amuser pour le moment :) la timmy semble être un...
Citation
merci magicien, mais je crois que je vais me calmer sur les ODs |
Partoch DIY User's Club
Aïe chaud, vérifie tes soudures à la loupe :/ C'était le kit acheté sur quel site déjà ?
Perso, 'faut que je voie pour mon montage là si je peux ajouter un potard de volume, histoire de me faire u...
Partoch DIY User's Club
...
Le pire, c'est que je me suis fait la réflexion et me suis dit "bah ça passe !"... ben non, ne jamais s'amuser à souder sur un circuit en fonctionnement, le fer à souder peut faire circuler un...
Partoch DIY User's Club
Attends, les tantales, c'est pas moyen en audio ??
Vivement qu'on voie la bête ! =)
Tiens, moi aussi j'ai un souci de switching, ça semble pas faire grand chose quand je l'actionne.
Bref, comme...
Partoch DIY User's Club
Alors ces pédales ?
Pour les potards, s'pas normal, si ?
T'as pas le schéma d'un kit ? oO Pas cool !
De mon coté, ça avance doucement, demain soir je teste (là je suis crevé, j'ai juste f...
Partoch DIY User's Club
Ouais, cher, ça c'est clair. Mais comme j'ai pas vu beaucoup de montages basés sur des Oranges...
Bon, j'ai presque pu tester... mais comme j'ai aligné erreurs sur erreurs, genre j'avais inversé b...
Partoch DIY User's Club
C'est quoi le record officiel du nombre de pédales sur un pedalboard (jouable) ? :p Non je demande car tu vas finir par entrer dans le guiness guide :p
En cherchant la SLO (nan parce que bon, on pe...
Partoch DIY User's Club
Yep, ou designer le circuit pour que les grosses led passent :p
Ben je pense bien que la différence n'est pas énorme, mais j'ai pas en stock de toutes petites valeurs comme ça (en dessous de 500p)....
Partoch DIY User's Club
Ben, théoriquement, oui, ça fonctionne. Bon en pratique là je suis pas chez moi, je peux y bosser que le week-end, donc j'en sais rien :p
Étrange pour les leds vertes, ils ont du vouloir réduire au...
↑ |