themaggot47 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47 sur le forum

• Partoch DIY User's Club ( le 25 septembre 2017 )
    Quoi que t'entends par +20db par rapport au rendement ? Volume sonore max ? SPL ? Diantre, seconde commande chez Banzai music, seconde commande où 2 articles ne sont pas en stocks. Dernière fois, ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 24 septembre 2017 )
    Hey les gens, je ne faisais que surrenchérir sur le troll de Zesc0 ! Dans le genre "il me faut tel ampli pour jouer tel groupe", Metallica se défend bien, Kirk chaîne son randall dans un mesa XD et...

titi55 a écrit :
    en métal pas besoin de lampes (toujours a mon idée),
    Tu prendrais quoi ? (moi, mon choix est déjà fait de toute façon) [quote='zesc0'] Bah ouais, pour du metal faut ...
    Ouais, 'faudrait que je tente le coup. Déjà avoir une alim 9v pile poil, ça aiderait (j'ai vérifié, je suis à 12.5... merci Roland !), mais là, j'ai pas la foi. Tiens, ben niveau clean à lampes, t...
    Tiens, tu te fais un hybride inversé ? icon_cheesygrin Pour les tensions, je suis un peu au dessus de 9v et je ne peux pas atteindre ces valeurs : Q4 est, chez moi, fonction des autres (je sais pas si c'est no...
    Tiens, je viens de retester ma DrBuggey (chaîne : BCRich - pédale - table de mix (entrée instru) Alesis multimix4FX). Ben en fait, ça pourrait presque aller. Il manque pas tant de basses que ça, e...
  • Partoch DIY User's Club ( le 20 septembre 2017 )
    Diantre, tu t'es donné du mal si t'as tout lu ! icon_eek Ok, donc je m'étais pas planté pour les résistances, ça fait plaisir ^^ ! Pour le changement des condos, je te l'ai dit, c'est prévu ! Pou...
  • Partoch DIY User's Club ( le 20 septembre 2017 )
    Ouais mais tant qu'à faire, autant en avoir en rab. Enfin bref, c'est pas pour dessuite, j'attends mes autres composants, le temps de monter l'étage de préamp j'aurai eu le temps de me trouver une rés...
  • Partoch DIY User's Club ( le 19 septembre 2017 )
    Mon C4 de collection il est explosif ! sifflote Mais effectivement, il crée des problèmes (15mV en sortie d'une capa de liaison, c'est normal ? [C2] Vu que j'ai plus la moindre réponse làbas...). Ben ...
    Nan mais t'as posté y'a peu, attend un poil Titi ! Moi ça compte pas, entre deux boulons je viens consulter mes mails, j'attends des infos importantes, du coup j'en profite pour consulter ici. Y'aura ...
    Ah ça ! La pièce, c'est effectivement très important (c'était les stones je crois, qu'un membre composait dans la salle de bains à cause de l'acoustique... :p), quand le pâdré me dit "dans le futur sa...
    On dirait plus un volume booster qu'une disto utilisée en boost oO très transparente, pour une disto, et vu le son seule. On aurait pu s'attendre à une bouillie brouillonne braillarde mais non. Bon in...
    Heureusement que ça fonctionne et que le son te plaît, vu le nombre de soucis que t'as eu à cause de la taille ridicule du boitier ! Ptet qu'il aurait fallu un circuit câblé pour les potards afin de m...
  • Partoch DIY User's Club ( le 18 septembre 2017 )
    Ah mince, du coup il va rester des montages que t'aura pas fait ! :p Plus sérieusement, le J201 sonne bien je trouve, mais prévois d'en acheter plusieurs, le gain pouvant aller du simple au triple...
    Les capas de filtrage ne m'inquiètent pas plus que ça, je t'avouerai. Je suis bien plus embêté par les liaisons et résistances dans les choux, on va remettre tout ça au propre, ce sera déjà beaucoup ^...
    Bah les condos de filtrage sont tout de même un poil plus cher que le reste. Sinon ouais, c'est prévu le changement (mes résistances devraient pas tarder icon_cheesygrin ) Bah un tube neuf ? pourquoi faire ? XD...
    http://www.projetg5.com/phpbb3/viewtopic.php?f=9&t=5633 Il date des années 60/70 maxi (à une vache près, j'avais juste acheté le circuit). Les chimiques de filtrage je vais voir leur courant de...
    Ah zut, j'ai oublié de préciser : max 3000mW (c'est impressionnant dit comme ça hein ! chanteur ) Mais l'avantage que ça fasse pas tomber le crépi, c'est que du coup si t'as trop de gain, de volume ou ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 17 septembre 2017 )
    Ouais, un SE à base d'une ECL82, actuellement en 4 Ohms. Là 'faut que je me commande le paquet cadeau pour la partie préamp, je veux expérimenter principalement cette partie là. L'ampli est à l'origin...
    Justement, j'ai un souci de bias ^^. L'ampli full lampes que je me monte là, c'est plus pour le coté ludique, l'ampli de mes rêves je n'arriverai jamais (à me le payer, même si j'avais les sous) à le ...
    Ça sert à rien les calculs de toutes façons ! Regarde, j'ai fait des relevés de tensions sur mon ampli monotube en cours de bidouille, et via les calculs j'apprends qu'il y a un problème, alors que de...
    Titi, tu sais, quand je te lis, je ne peux m'empêcher de me poser une question (mais jusqu'où ira-t-il ?) : pourquoi tu ne te design pas une pédale Titistortion ? Vu que t'en maîtrise le procédé sur l...
  • Partoch DIY User's Club ( le 16 septembre 2017 )
    Alors, le HP, c'est celui d'un Vox AC30 actuellement (m'en suis topé un à 20 balles :p) et pour le filtre, c'est trop tard. J'ai déjà trituré un peu le préamp, j'ai pas un son si harsh, avec mes modif...
  • Partoch DIY User's Club ( le 15 septembre 2017 )
    (promis, j'écoute les morceaux demain =), et pour Jorn, j'ai même pas pensé à prononcer différemment XD) Ça me rappelle le circuit de préamp du MG10 ( https://www.electrosmash.com/marshall-mg10#li...
  • Partoch DIY User's Club ( le 14 septembre 2017 )
    Sur le coup, j'ai pensé au 1er chanteur de Helloween (ye connaissais pas). Cool comme musique =) La disto, y'a que ça d'vrai ! icon_cheesygrin (D'ailleurs, le mix de cette chanson est très bon, du moins au cas...
    Ce qui se mesure se vérifie, les écrits restent, toussa toussa :p Le coup des enceintes, c'est sacrément lourdingue à gérer, effectivement. Je sais que, sans être véritablement hifi, yam' à fait de...
    Mais ! Heu ! Moi j'ai la base cradingue ultime et j'en suis... heu bah non pas fier du tout en fait XD Nan mais l'ampli-casque, ça devient obligatoire, je suis d'accord... mais bon, c'est quand mê...
    Ah méaculpa, je pensais que celui de TT c'était juste un ampli-casque avec simu, daysolay ! Bah si, dans ta config y'a un ampli... casque XD bump Bah 'faut voir ce que ça donne, mais ouais,...
    Tiens, un truc facile à réaliser, pas trop cher, et qui peut faire sympa : https://www.woodbrass.com/lifestyle-porte-cles-marshall-porte-clef-jcm800-standa... (pour ceux qui ont la fle...
    Bah avec l'ampli casque que tu as link, il est expressément spécifier qu'il vaux mieux utiliser un cab sim en entrée, car c'est du hifi, donc sensé être un passe-plat (comparé à un ampli grattoune hei...
    Ah ouais, bien ! J'allais te dire "'faut que l'ampli soit bien propre et linéaire pour pas casser la cab sim", mais je vois que c'est justement le but ^^. Et ouais, pour 50 deniers, ça te fais un ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 13 septembre 2017 )
    Ah okay (déjà deux tu pourrais avoir le souci). Je me suis amusé à alimenter mon Cube avec la même alim que ma 9000v... alors en son clair ça arrive à passer (pédale bypassée) mais en disto (toujours ...
    Tiens au fait, t'as pas de problème de boucles de masses avec les alimentations ? ou elles sont toutes séparées ?
    Y'en a qui tournent des potards, toi c'est les pédales XD C'est un style après tout !
    Citation
    un modèle de silence, comme quoi un câblage propre sert a quelque chose
    Moi j'ai plus besoin, c...
    Ah totalement d'accord ! Ma mienne est une b&d qui n'est pas d'équerre du tout et dont les lames se "clipsent", donc si t'as pas le petit "détrompeur" qui empêche de se sortir...
    Certes, certes, si t'avais autant d'amplis que de pédales, je pense que tu pourrais ouvrir soit un musée soit un magasin XD (en parlant de Cab, ça me fait penser que j'ai toujours pas réussi à trou...
    Alors, moi j'aime pas (mais alors pas du tout) les tests de pédale avec autre chose que juste la pédale (basse, seconde gratte, batterie), car ça change tout. Mais une question : tu comptes build ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 12 septembre 2017 )
    Ouais, inverser les fils, c'est pas cool, en effet hum Ah bah diantre, pas glop, t'as testé sur d'autres amplis ? (si jamais t'en a sous la main chanteur ) Bon, après, t'as quand même un taux de déc...
    Ah ? Les CI de TG sont pas géniaux ? Après, je pense qu'il n'y a pas de "bonne" solution pour le soudage des fils des potards :p
    Tu ne pouvais pas souder sur les potards d'abord et finir les soudures en mettant le pcb en place ? (bon, 'faut bien repérer les fils sinon c'est l'horreur)
  • Partoch DIY User's Club ( le 11 septembre 2017 )
    Ou alors avec du câble adapté (au minimum tressé). Mais bon, c'est moins sexy...
  • Partoch DIY User's Club ( le 11 septembre 2017 )
    Arf chaud :/ Mais tu sais, les pastilles malades, ça peut quand même faire le job icon_cheesygrin (pi c'est une légende ça les gens qui dessoudent sans éclater les pastilles...)
  • Partoch DIY User's Club ( le 10 septembre 2017 )
    Yep, comme je disais "à voir", si ça me semble pouvoir être mieux, je ferai mumuse de ce coté là. Mais déjà, je pense m'amuser avec Ck, effectivement, vu que l'action est tout simplement d'amplifier p...
  • Partoch DIY User's Club ( le 10 septembre 2017 )
    Ouais, le bricolage, y'a que ça d'vrais ! icon_cheesygrin Pour la régulation, à voir. Normalement ça devrait aller en direct, quand on voit que beaucoup alimentent en 300V la 12AX7, avec mes petits 220 ça va p...
  • Partoch DIY User's Club ( le 09 septembre 2017 )
    Nan mais bien entendu, le mode très moche j'y ai pensé aussi, je connais bien ! hammer Mais je me dis qu'un truc pratique et sécure (y'a quand même 220 volts qui se baladent) et surtout pratique,...
    Ben en DiY, les connecteurs ça peut avoir l'intérêt de prototypage : déjà pour tester diverses valeurs, et surtout pouvoir juste plug/unplug sans avoir à démonter la totalité de ce qu'il y a autour......
    Pour une pédale, les pots soudés en direct, ouais, mais pour un ampli, c'est super chiant (les quelques amplis cheap que j'ai démonté avaient le pcb qui tenait par les potards, dans le genre casse pie...
    Ça va t'en avance bien ^^ Et ouais, c'est pas mal comme service (diodes, supports, toussa, c'est pas courant j'ai l'impression). Mais tu commandes le kit complet ou juste le PCB plus les composant...
    Classieux ! Pour le 100KB, essaie avec un A si t'as le courage, je pense que ça ira mieux... Par contre, c'est ptet esthétiquement mieux de mettre les embases jack en face, mais niveau place pou...
  • Partoch DIY User's Club ( le 08 septembre 2017 )
    Ah moi j'aurai fait l'inverse (et à la Dremel icon_cheesygrin) mais si ça marche comme ça ^^. Après, j'ai jamais essayé sérieusement autre chose que des médiators plastiques je t'avoue... Ah ça, depuis l’Angle...

• '