themaggot47 sur le forum
↓ |
Partoch DIY User's Club
Nan mais c'est sûr, 'faut pas abuser, mais je verrai bien, et puis seule l'écoute peut me donner un avis sur la question ^^.
Diantre, je suis en train de penser qu'il me faut un préamp aussi ! Le ...
Partoch DIY User's Club
Okok, je prends note ^^ Mais tu sais bien que je suis fâché avec les basses =)
Tant que je peux avoir un beau clean... (mon préamp à modélisation est orienté tout ce qu'on veut sauf clean, ça sature...
Partoch DIY User's Club
Ben le mago il fait ce qu'il peut, mais on papotte beaucoup ces temps ci XD. Enfin, merci de l'indice.
Bon, par contre, je comprend pour TF1, mais je vois pas trop le rapport, il me semble que mus...
Partoch DIY User's Club
@Pascal17 : les kit reverb y'en a pas mal (musikstore et autres en proposent) sinon, t'en prend un du commerce que t'adaptes ^^ (genre : https://www.andertons.co.uk/guitar-dept/guitar-pedals/reverb-pe...
Partoch DIY User's Club
Tiens, pourquoi pas les chimiques ? C'est vrai que les coupler avec un petit non-chimique ça fait pas de mal au son, mais c'est très très fréquent d'en trouver...
Bon après, le "clone" chinois doit...
Partoch DIY User's Club
Bop, j'ai trouvé un ou deux produit "douk audio" où il était précisé qu'ils intègrent une protection pour HP (avec une self et une résistance), mais pas moyen de toper les schémas :/.
Sinon ils on...
Partoch DIY User's Club
Tiens, les schémas hifi ne sont pas forcément surchargés de composants dans tous les sens ?
Mais ouais, à voir, clair qu'à 20 balles, avec même un modèle "diy", ils doivent fournir le schéma, m...
Partoch DIY User's Club
Bien vu pour le HP Tu vas réussir à me rendre parano là dessus aussi XD
Désolé, j'avais pas posté je pensais que c'était le même au poil près, pas fait gaffe au fait que celui-ci soit stéréo ...
Partoch DIY User's Club
C'est sacrément rassurant à te lire =) à voir dans la durée bien entendu, mais même à 20 balles tous les deux ans, ça va, ça passe ^^
Comme quoi les copies chinoises ne sont pas nécessairement à je...
Partoch DIY User's Club
Hey, pas mal ce vendeur, bon, j'irai pas acheter comme ça sur un coup de tête mais il a des produits intéressants ^^
(Toujours plus gros les radiateurs )
Pour le 44Magnum EHX, je note qu'ils...
Partoch DIY User's Club
Une alim de pc portable dédié jeux : 19v 11A (je l'ai sous les yeux). Bon comme elle coûte un bras, je déconseille de prendre le risque XD
Ouais, 24w/8 Ohms, c'est carrément plus ça. A voir si ça t...
Partoch DIY User's Club
Diantre, 44ouattes ?? C'est minuscule et pourtant j'ai même pas un HP pour y mettre au derrière XD (mon max : 35W, ou plus mais il faut décortiquer mon ampli) !!!
Et pas mal le module chinois, mai...
Partoch DIY User's Club
Bah c'est fréquent les petits oublis comme ça si j'en crois ce que je lis.
La "charge pump", ça ne crée pas de bruit ? En regardant le circuit, c'est de l'ordre de 10kHz, donc ça s'atténue facilem...
Partoch DIY User's Club
J'ai pas employé le terme criard concernant ton sample. J'ai dit que le micro saturait un peu (ou alors c'est youtube, mais ça grésille). Donc, les potards, tu peux les laisser à midi, par contre, pas...
Partoch DIY User's Club
Double post... bah zut !
[quote='titi55']alors, convaincus ? ou pas ?
pas par mon jeu hein
36E de kit, quelques planches, un peu de tolex (facultatif )
la reverb pas chère (enfin pas ...
Partoch DIY User's Club
Alors ! bon, je vais commencer par répondre au premier post, je verrai ensuite pour écouter le sample (je rentre juste du taf ^^).
Pour jouer du metal, 'faut pas seulement de bonnes basses ! 'faut...
Partoch DIY User's Club
Bah avec le peu de matos que j'ai je suis obligé de me faire violence et d'accepter les défauts alors avec autant de matériel ... ^^
Ah vi, petit mais costaud le petit !
Pour le prix, quand tu re...
Partoch DIY User's Club
Non pas demandé pour la reverb, juste j'y pensais et donc au cas où j'ai posté ici. À voir ^^
Pas mal le mini JCM ^^ Vivement les samples ! Pas trop serré à l'intérieur ? (Mais pourquoi avoir mis ...
Partoch DIY User's Club
Yep ça m'étonne aussi !
Bref, pour ma question, je ne trouve rien qui s'y rapproche. Je suis par contre tombé sur un bouquin intéressant https://books.google.fr/books?id=bmeE_HNkAV0C&lpg=PR4&dq=rev...
Partoch DIY User's Club
J'y pense, ça a un avantage : si tu te retrouve à gratouiller dans le noir, tu peux repérer le switch façon radar .
En parlant d'effet, je me tâte à me pencher un jour sur la reverb de mon ampli....
Partoch DIY User's Club
Capa parasite. Je me souvient d'un montage oscillateur tout simple avec un transistor (ou deux?) et une capa (je pense qu'on l'a tous fait ^^), si je touchait la masse, ça clignotait plus lentement (v...
Partoch DIY User's Club
Ah bah ça oui, quand on fait ça propre elle envoi du bois (d'où mon enclosure entièrement en matière noble ^^). Après, j'ai une excuse, moi j'ai fait directement sur une plaque d'essais à bandes av...
Partoch DIY User's Club
Fait gaffe avec les J201, si le résultat n'est pas probant, change de J201, fonction de la fonction pour laquelle il est câblé, ce vilain à besoin d'être "trié" (en amplification, ça c'est sûr, mais j...
Partoch DIY User's Club
La vache ! Effectivement, un sacré circuit ! Et économique (mais vu le nombre, vaut mieux prévoir de tout avoir en double XD)
Yep j'ai regardé reichelt.com, pour du composant standard ça semble ...
Partoch DIY User's Club
Salut Titi !
T'as été traumatisé par les câblages trop denses je vois ^^ Sur la 1ère photo ça fait vraiment vide XD
Si t'as un lien qui donne une bonne idée du résultat je suis fort intéressé =) ...
Partoch DIY User's Club
1w par transistor, le plus gros push-pull de l'histoire ! XD
Schéma maison ou clone ?
Partoch DIY User's Club
Ah, j'ai peur que notre brave Titi soit empêtré dans la centaine de câbles de son pedalboardKingSizeXXL
Partoch DIY User's Club
Ah ! On va avoir des tests commentés y tout ?
(ainsi que le chaînage de la totalité XD)
Partoch DIY User's Club
Okok ! Ils pourraient l'écrire, y'a la place derrière... bref, quand j'en aurai fini avec mes déboires de composants foireux, 'vais pouvoir commencer sérieusement mon ampli ! Depuis le temps que je v...
Partoch DIY User's Club
Ah et si c'est écrit ni en noir, ni en blanc mais en argenté ? XD (façon crayon à papier)
Enfin bref, qu'ils aient pas la bonne référence, soit. Mais d'une on prévient, de deux on envoie pas un condo...
Partoch DIY User's Club
petit pavé rouge 250V. Marqué "E2" en dessous des valeurs et "5" derrière. J'avais trouvé comment les différencier mais là je sais plus et leur site aide pas
Partoch DIY User's Club
Reçu les composants manquants de ma commande chez banzaimusic.com.
Ok ça a été plus rapide, toussa et la lampe manquante est la bonne.
Sauf que au lieu de capas axiales 1uF MKT, ils m'ont refour...
Partoch DIY User's Club
Bon, reçu mes composants ! Jamais eu un carton aussi long pour quelques composants... juste pour la "barrette de connexion" (pas à turret) qui est super longue, ce qui donne un carton presque une fois...
Partoch DIY User's Club
Plus simple, je veux bien le croire ! Surtout vu le nombre de potards, il vaut mieux avoir de l'espace libre, en effet ^^
Partoch DIY User's Club
Le circuit au milieux fait très seul quand même XD
Après, pour wima, 'faudrait que je retrouve, il me semble que ça parlait d'un matériau bien particulier.
Cool qu'il y ai un bon son ! C'est qu...
Partoch DIY User's Club
Ah tiens, tu utilises des condos "wima" ? J'avais lu, je ne sais plus où, que c'était pas le must pour du signal audio (mais bon, j'ai jamais entendu de différence spécifiquement, mais je suis pas là ...
Partoch DIY User's Club
Ah content que ça fonctionne ! Pas trop galéré avec l'encombrement ?
Moi j'ai repris le boulot, j'espère que mes composants seront arrivés pour ce week-end :/ (c'est casse-pieds de bosser loin de ...
Partoch DIY User's Club
Alors là, je suis pas totalement d'accord. Mais j'ai qu'un avis auditif et pas d'arguments viables au delà d'un "ça dépend le son que tu recherches" ! Perso, j'utilise pas car je trouve que ça donne u...
Partoch DIY User's Club
Diantre ! 77 ces deux pédales ! J'aurai pas cru (bon, j'ai jamais regardé ça et je suis moins branché OD)
La TS, y paraît que pour avoir une bonne disto quand t'as déjà un petit crunch sur l'ampli ...
Partoch DIY User's Club
Nan mais là comme j'ai dit, c'est pas un circuit musical (le doux ronronnement d'un ventilo n'est pas musical) et ils m'ont fait un espèce de circuit en mode plat de nouilles où je pige pas la moitié ...
Partoch DIY User's Club
Un logiciel de simulation de circuits électroniques. Autant à l'école ça marchait toujours bien, autant moi j'ai jamai...
titi55 a écrit :
spice, c'est quoi ? titi > âge de la pierre |
Partoch DIY User's Club
Ouais, le matos chinois, ça va 5 minutes mais j'évite maintenant (j'avais commandé un lot de composants, avec des pinces croco, entre autre. Tout en vrac, rien de marqué (c'est awesome le "tas" de rés...
Partoch DIY User's Club
Ouais mais ça t'oblige à avoir TON câble toujours sur toi, partisan du moindre effort, toussa toussa
Sinon ce cabsim/preamp/ampsim ?
Partoch DIY User's Club
(mon message précédent à buggué T-T)
Ok, donc de l'embase toute simple et fiche mâle cheap. Vrai que les prises guillotines sont pas meilleures en terme de qualité de contact XD
J'avais commenc...
Partoch DIY User's Club
Question bête s'il en est : quand on se fait un cab*, la connectique courante (dans le monde des amplis guitare/basse) est le Jacques. Bon. Mono, avec un câble spécifique et non la tresse autour qui f...
Partoch DIY User's Club
J'en pense qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage (sur ce...
gutenber a écrit :
tu penses quoi de ma nouvelle wha wha ok, je sors |
Partoch DIY User's Club
Le bypass sur le "devant" donc... Le premier bypass switch à commuter à grand coup de pointe de savate ! :p
Bravo pour l'agencement !
T'as pas pensé à un moment faire du "modulaire", coller deux...
Partoch DIY User's Club
Ouais, entre 94 et 96 pour les modèles abordables... Après, un HP c'est comme un ampli : 'faut tester =)
Partoch DIY User's Club
Je pense que les valeurs servants de référence sont les mêmes (rapport signal-bruit, watts RMS, etc, etc)
Partoch DIY User's Club
Oui, c'est clair que 100 véritables watts, ça peut pas être viable à coté normalement ^^. Et merci, je ne connaissâsses point cette subtilité =). (100db, pour 1w à 1 mètre... ça fait pas beaucoup ? ou...
↑ |