themaggot47 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47 sur le forum

• Partoch DIY User's Club ( le 28 novembre 2019 )
    Ouais, après "rond" c'est ptet pas l'mot mais je préfère un son assez ben... "brillant", sinon je trouve ça "fade" (dans ma tête, c'est super clair, si jamais ça peut vous rassurer !). Enfin bref, je ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 27 novembre 2019 )
    Après, j'aime pas les sons trop ronds ^^ Mais je note les références, merci ! Niveau frais de port, ça passe ? (non parce que GFS sont aux US...) Je lorgne IronGear aussi et autres marques du ge...
  • Partoch DIY User's Club ( le 26 novembre 2019 )

mikka grytviken a écrit :
    [quote='themaggot47']car sur certains c'est l'étage de puissance qui fait Le son) ?
    En fait c'est un élément essentiel sur le son de tous les amplis à lampes ... ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 25 novembre 2019 )
    Toujours plus Titi ! Bon, dans le lot, moi c'est le "cab sim" (l'unicab) qui m'intéresse le plus à vrai dire :). Je note, ça peut servir, mais de là à remplacer un véritable préamp (voir ampli, car ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 21 octobre 2019 )
    Yébé, tu l'aimes beaucoup celle-ci ! Perso, je suis pas trop branché OD donc bon... Mais je note, si l'envie m'en prends :) En tout cas, il est effectivement "simple" comme schéma, du coup on comp...
  • Partoch DIY User's Club ( le 17 octobre 2019 )
    Perso titi, je prends toujours un PCB pour câbler le FS, c'est plus simple (bon, on peut quand même en souder certains dans le mauvais sens...). Mais je compatis à tes malheurs ! Cool qu'elle soit...
  • Partoch DIY User's Club ( le 16 octobre 2019 )
    Arf zut, j'allais t'envoyer le lien vers la stoning distortion ^^ Intéressante d'ailleurs l'originale, espérons que le kit soit un bon clone :) Du coup, t'as d'autres pédales dont tu trouves pas l...
  • Partoch DIY User's Club ( le 14 octobre 2019 )

zedwarf a écrit :
    bah j'ai deux MK2 en rénovations sur le feu, mais pas de photos sympa, et pas sur que ça intéresse grand monde ici
    Perso, tout m'intéresse :) Depuis les problèmes jusqu'...
  • Partoch DIY User's Club ( le 14 octobre 2019 )
    Ça c'est sûr qu'un mod même léger ça peut tout changer ! Et un gros mod... 'faut voir la yera 9000v, j'ai jamais fait l'analyse ('faudrait que je m'y mette), mais le schéma est celui d'une marshall (j...
  • Partoch DIY User's Club ( le 10 octobre 2019 )
    Hello Titi ! Bon rétablissement ! Pourquoi pas le switch à relais du coup ? (au moins, t'aura pas de "BANG" en passant d'un canal à l'autre...) Intéressant la Horizon, sur le papier, mais je ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 25 juin 2019 )
    Bah un peu fou... non, ça doit être vachement sympa d'avoir deux canaux indépendants, avec leur réglage propre y tout. C'est entre autre ce que j'aime bien dans le buldozer de chez Yera ^^ (ou autre a...
  • Partoch DIY User's Club ( le 24 juin 2019 )
    Titi n'arrêtera jamais :) Tu vas t'amuser. Quel schéma pour la partie amplification de puissance ? Ou tu prends du tout prêt ?
  • Partoch DIY User's Club ( le 27 mai 2019 )
    Je pense aussi qu'avec un volume un poil plus élevé qu'avec un 3w, l'impression laissé par le son est différente. Déjà rien que l'influence de la pièce : un 3w va se croire en plein air plus vite qu'u...
  • Partoch DIY User's Club ( le 21 mai 2019 )
    C'est sûr que les fdp ça alourdit le prix :/ Bah les single ended, ça sonne plus vintage non ? Ça doit jouer dans le manque de modèles sur le marché (le coût du transfo aussi...) En tout cas, c...
  • Partoch DIY User's Club ( le 20 mai 2019 )
    Ok, c'est cher pour une résistance, je ne sais pas si c'est super de mettre CE type de résistances mais https://www.banzaimusic.com/vitrohm-470-ohm-7w.html Ou ça, mais je ne connais pas bien le site...
  • Partoch DIY User's Club ( le 11 mai 2019 )
    Ça y est, on l'arrête plus !
    Titi55 a écrit :
    bon ben t'as plus qu'a faire un sample du randall
    Je réfléchi à m'équiper en ce sens, effectivement, mais actuellement j'ai pas de micro et...
  • Partoch DIY User's Club ( le 06 mai 2019 )
    Tiens, on peut plus éditer les message... décidément, la mise à jour y'en a tout cassé ! Bref, le randall semble OK ! V2 changée, plus de parasite en clean (j'ai l'impression d'en entendre encore ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 06 mai 2019 )
    Bon, bah le randall, c'est pas encore ça. Pour la reverb, ça semble impec, à tester plus en détail mais à midi je l'entends, c'est déjà beaucoup ! Mais mon souci semble bien venir d'une lampe en fait...
  • Partoch DIY User's Club ( le 04 mai 2019 )
    Merci titi des samples ! Il a l'air de te plaire ce petit non ? :) Bon, de mon coté, j'ai, j'espère, réparé le randall (s'pas trop tôt), et j'ai moddé la reverb (augmenté l'amplification du signal e...
  • Partoch DIY User's Club ( le 18 avril 2019 )
    Ah cool le sample ! On t'entends, et ça sature pas :) Pas mal le PX18 en effet, assez versatile, c'est cool ! @zden : heu attends, les calculs super chiadés avec les deux "load lines" (classe ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 16 avril 2019 )
    Là je passe la main ! (je pense que chez projetg5 t'auras plus de réponses) La seule chose qui est sure, c'est qu'en refroidissant le bias, tu ne mets pas en danger tes lampes ! Mais ouais, de ce qu'...
  • Partoch DIY User's Club ( le 16 avril 2019 )
    C'est le Jim ? Je vais peut-être en sortir une énorme, mais il n'y a pas un lien entre les caractéristiques de la lampe (des éventuellement), la tension, la résistance (enfin impédance) du transfo d...
  • Partoch DIY User's Club ( le 15 avril 2019 )
    Ah cool ! On va réavoir de bons samples ! (mais on entendra plus Titi, on peut pas tout avoir) Vraiment bien la boite, c'est propre !
  • Partoch DIY User's Club ( le 13 avril 2019 )
    Dommage pour la sonorisation ! Perso, j'ai tendance à ne pas utiliser la boucle, quand il y en a, donc bon... Enfin à voir, déjà 'faut que je m'y remette, ça sera pas du luxe ^^
  • Partoch DIY User's Club ( le 11 avril 2019 )
    Il a l'air assez "flexible" le petit :) Lui et le HotLukas sont ceux qui me tentent le plus chez TT. Mah pas pour tout dessuite ! Par contre, il faut trouver une solution pour ton micro, c'est dommag...
  • Partoch DIY User's Club ( le 06 avril 2019 )
    Ah ok non mais d'accord, y'a 4 entrées ! là je pige mieux ^^ Du coup, au fait, tu t'es basé exactement sur le 18w de TT niveau schéma d'alim ?
  • Partoch DIY User's Club ( le 06 avril 2019 )
    @zden : en l'occurrence, c'est pas si complexe, le plus casse patounes c'est de trouver la résistance équivalente la plus représentative du schéma. Mais après, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est j...
  • Partoch DIY User's Club ( le 04 avril 2019 )
    Ben la petite résistance pour les 3 (je ne compte pas celui en standby), ça fait peu, du coup c'est assez lent. 'faut que je retrouve la formule associée à la décharge d'un condo, mais c'est fonction ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 04 avril 2019 )
    Pour le coté "lampes à tout prix", ça peut être juste le délire :) C'est comme tout, fonction du cahier des charges que tu te fixes, ça change tout. Pour tes condos, soit ils ont plus de capacité ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 01 avril 2019 )
    Ça y est, Titi, on l'arrête plus ! Classieux le tweed :) on dirait un vrai ! Une bonne grosse bidouille le 18w ! Pour la boucle, tu as une demi lampe utilisée comme buffer de réception ou le re...
  • Partoch DIY User's Club ( le 27 mars 2019 )
    Du coup, je garde ce préamp comme possible pour mon ampli 3w :) Merci titi de tes investissements !
  • Partoch DIY User's Club ( le 26 mars 2019 )
    Dommage que ça sature autant :/ on a du mal à se rendre compte de ce que vaut l'ampli. Mais merci du sample quand même ! En tout cas, même en mode "clean", ça semble envoyer pas mal :) à voir !
  • Partoch DIY User's Club ( le 25 mars 2019 )
    Je veux bien croire que ça t'embêterai, mais ce serait dommage que ce soit ça :) Pauvre lampe, je compatis ! Ben tu sais, s'il n'y a pas de sample... tu peux initier la chose icon_cheesygrin 18 ouatte ? ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 23 mars 2019 )
    Hello Titi ! On m'avait dit, chez projetG5, qu'un condo défectueux, qui laisse passer du continu, peut occasionner un rougissement de plaques. Vérifie tes tensions ! Bon courage !
  • Partoch DIY User's Club ( le 19 mars 2019 )
    Bah perso, les "détails", ce sera de la récup :) Pas mal le petit cab ! Pour la peinture, si c'est de la peinture silicone comme je présume, y'a moyen que ça tienne ouais ^^
  • Partoch DIY User's Club ( le 16 mars 2019 )
    Ok ok ! Merci d'avoir zieuté :) Comme j'arrête pas de critiquer le schéma de cet ampli (sérieux, ils se sont compliqué la vie façon grand format et tu changes le HP et le sonotone à chaque changement ...
    Ouais ben un samedi, tu descends dans le sud ouest et tu me bottes le derrière de façon à me motiver à aller (c'est là où ça pêche) acheter une scie sauteuse ! Et une dont la fixation de la lame ne lâ...
    Rien à voir, je lorgnais les cab en kit, bon au delà du fait que les seuls que je trouve sont au USA (50 balles les planches, j'ai trouvé ça intéressant, 250 dolls de port, je me suis dit que je ferai...
    Aucune idée pour le neck ! Sur l'Ibanez c'est ceux d'origine et la BC, je pense que le neck n'a pas été changé. Bref, l'Ibanez sonne pas mal du tout en clean, 'faut juste jouer avec un sonotone ^^. Ou...
  • Partoch DIY User's Club ( le 15 mars 2019 )
    Certes, 1979 pour le X2N ^^ (mais j'aime bien le citer pour le clean, vu qu'il n'est absolument pas fait pour XD. Cela dit, il sonne pas si mal que ça, juste y'a mieux) C'est bien un ampli qui réag...
  • Partoch DIY User's Club ( le 15 mars 2019 )
    Je suis sûr que Titi est obligé de cuisiner dehors, voir même pioncer dans une toile de tente parce que toute sa maison est occupée par de l'équipement bump Si ça embête les voisins, c'est déjà...
  • Partoch DIY User's Club ( le 13 mars 2019 )
    @zden c'est effectivement un peu complexe. Perso je dessouderais les jacks, tournés à 90° en priant pour que ça passe et repiquage dessus. Mais c'est casse pompoms pour bien peu de choses. Perso j'ai ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 12 mars 2019 )
    À décharge pour Zesc0 : il n'y a aucune indication sur les footswitches pour savoir quoi qu'est relié où quand j'appuie. Perso, je suis toujours obligé de tester à l'ohmmètre pour ne pas me foirer le ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 11 mars 2019 )
    Moralité, même pour un montage simple, il faut le poser sur papier :) Je pense que le bon plan pour toi, ce serait JI/BI, si c'est un true bypass ton piti pcb, ça doit convenir (le pire c'est que ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 10 mars 2019 )
    Hello zesc0 ! Alors, de ce que je peux voir, ton schéma doit ressembler à ça (je peux m'être planter hein ! attendre confirmation de plus expérimentés) : http://pix.toile-libre.org/?img=15522440...
  • Partoch DIY User's Club ( le 10 mars 2019 )
    Ah ben cool ! Bravo titi ! Je trouve que ça a un bon cachet le bois comme ça =) [quote]pas franchement fait pour les sons clean même si il peut (vaut mieux une strat ou une tele pour ça) [/quot...
  • Partoch DIY User's Club ( le 09 mars 2019 )
    pour le site ampmart là, j'ai trouvé un post sur un fofo où quelqu'un dit avoir monté un kit d'eux en 2017. Non parce que bon, le site semble ne pas être souvent mis à jour, j'avais des doutes, après ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 09 mars 2019 )
    Merci du partage ! Effectivement, pas cher si on regarde que ça clone des amplis à plus de 1000 dolls. Mais je trouve toujours dur de claquer autant dans un kit. Les pédales c'est tout de même différe...
  • Partoch DIY User's Club ( le 03 mars 2019 )
    Yep les faibles puissances sont pas trop cher chez TT, c'est l'équivalent des pédales de chez MD mais pour les amplis (ce qui est et reste dimensionnant dans un tout lampes (du moins ceux-là), c'est l...
  • Partoch DIY User's Club ( le 28 février 2019 )
    Et ben Titi s'amuse ! Vachement bien le switch, ça donne un très bon résultat ! Par contre, vu le nombre de potards, pense à mettre des étiquettes :p

• '