themaggot47 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47 sur le forum

• Partoch DIY User's Club ( le 11 février 2020 )
    Bon, j'ai attaqué le changement de micros en me préparant un enregistrement avant pour comparer. Déjà, j'ai comparé physiquement, les warmans font deux fois la hauteur des ibanez, j'ai idée que le nom...
  • Partoch DIY User's Club ( le 02 février 2020 )
    Deux puces en l'occurrence, mais ça change rien ^^. Yep la JH est une possibilité, bien que normalement le clipping est à diodes. Là j'ai le TCL2264C (cmos), le 4558 et un transo (je penche pour du JF...
  • Partoch DIY User's Club ( le 01 février 2020 )
    La shred, pour en avoir entendu pas mal de sample, elle est sensé être la grande soeur de la jack hammer, elle-même presque clonée par yerasov (9000v), ben je trouve qu'elles est carrément plus rock/h...
  • Partoch DIY User's Club ( le 01 février 2020 )
    Une sacrée collection ! De mon coté j'ai enfin tout pour monter mon ampli, manque plus que le courage o/ (dernier en date : un transfo 6.3v pour les 12AX7 en sus, pas sur que le TR d'origine aurait ...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 01 février 2020 )
    Ça y est, on l'arrête plus ! Cela dit, tu auras bientôt suffisamment de pelles pour en mettre une derrière chacune de tes pédales bump
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 20 janvier 2020 )
    Je dois t'avouer que moi, les motos, c'est lourd, c'est chromé et ça fait du bruit :p. Mais je préfère une guitare légère :) Joli chevalet ! Mais pas pour moi, les headless ça me choque visuellemen...
  • Partoch DIY User's Club ( le 19 janvier 2020 )
    Ah ça, le réglage des trimmers c'est jamais évident ! Mais bien joué ! Bon sinon, commande banzai réceptionnée, manque deux condos (chimiques, 25u), je crois que je n'ai jamais passé commande chez ...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 19 janvier 2020 )
    Comme quoi, mon estimation du prix était pas si mauvaise ^^ Sinon Titi, si tu trouves que ton corps en noyer indien est trop léger, j'ai trouvé un compromis pour toi : https://www.youtube.com/watc...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 16 janvier 2020 )
    'faudrait comparer avec des vrais, voir la police d'écriture, ce genre de détails, mais oui, ça "frise" la contrefaçon wink Mais à 100$ le trémolo d'origine... allez peut-être 40 pour juste les "ce que ...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 16 janvier 2020 )
    Sympa la vidéo Titi ! Et effectivement, c'est pas fait pour, mais sinon ça passe bien je trouve. (Nota : Enfin quelqu'un qui ne fourre pas le micro dans le HP, ça donne une idée de ce que toi tu enten...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 15 janvier 2020 )
    Yep, l'étape pieds à cou lisse sera nécessaire. Mais je pense que c'est déjà de la taille "standard" à défaut d'être un maintien standard... Ouais, c'est aussi ce que je me dis, ça doit être serti...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 15 janvier 2020 )
    Après, t'as un moyen Titi : tu te trouve une boite DI, un accordeur sur une sortie, et comme ça tu peux utiliser le vibrato en jouant et retrouver l'accordage en gardant l’œil sur l'accordeur... :ham...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 14 janvier 2020 )
    Diantre ! Merci titi, je ne sais pas si j'aurai vérifié avant... Bon, ben go prendre des photos, demander à Thoto, musicstore et schaller directement :) ... endesaccord3 Par contre, je n'arrive pas à savo...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 13 janvier 2020 )
    Bon, bah niveau matos guitare, j'ai trouvé meilleur chercheur que moi il semble :) s'pas sérieux ! J'ai trouvé à peine 2 malheureuses références de mon côté ! Bon sang, 4$... j'ai vu une vidéo où un...
  • Partoch DIY User's Club ( le 12 janvier 2020 )
    Ben j'espère que ça mangera tout ce que j'aurai à lui faire gober ouais ! T'en fais pas, vous aurez un rapport circonstancié ! (et j'ai idée que vu à la vitesse où j'avance, j'ai le temps d'apprendr...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 12 janvier 2020 )
    Ce message a failli être envoyé en réponse à la question si le WD ça le fait sur les mécaniques. Je poste quand même ! Na ! @Titi : Moi me mettrait un peu de sopalin ou autre plus épais autours av...
  • Partoch DIY User's Club ( le 12 janvier 2020 )
    Sympa la petite ! (et effectivement rigolo, mais 'faut qu'il parle français, comment espère-t-il se faire comprendre sinon ! hammer ) Sinon, de mon côté, j'ai relancé la machine : l'ampli tout l...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 11 janvier 2020 )
    J'ai regardé pour le site egsolidbody.fr/ et de ce que j'ai lu, le gérant (un certain Denis) est tombé malade début 2019... Yep, intéressant le corps en noyer ! Et joli je trouve :). Oui, il y a be...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 11 janvier 2020 )
    J'en vois des SG, mais effectivement peu (et aucune avec défonce pour floyd, mais c'est peut-être une hérésie ?? -Ouais, un kit SG je le dédierai métal-) Magnifique la collection ! J'ai une préfér...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 10 janvier 2020 )
    Nope, je suis droitier en guitare (on m'a offert une guitare, on m'a pas demandé, du coup ça m'a pas choqué, mais sinon je suis gauche). Pas fait gaffe sur le lien, c'était juste pour montrer ^^ Be...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 10 janvier 2020 )
    (tiens, mon dernier message a été supprimé ??) Yep, tu crées des envies Titi ! S'pas bien ! Pour les manches, je regarde beaucoup ce vendeur https://www.ebay.fr/str/clandestine-guitars/Mastiles-...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 07 janvier 2020 )
    Pour la notation des potards, d'après http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_potentiometre.html (et wikipedia) la norme est inversée entre USA/EU : A = Linéaire | B = Log et Japon : A = ...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 06 janvier 2020 )
    Raah merci Titi ! J'ai honte de ne pas avoir trouvé ça par moi-même (et du coup, je trouve tout plein de références maintenant, dans des tarifs intéressants) mais en tout cas un bon gros merci à toi !...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 04 janvier 2020 )
    Quitte à faire un vibrato "fixe", pourquoi ne pas juste intercaler une cale de bois ? ça serait pas stable peut-être ? Pour le sillet, je me renseigne pour mon ibanez, quitte à la modifier autant f...
  • problème résonance cordes ( le 04 janvier 2020 )
    Aurelian47 : Ramène-là au vendeur, tu lui "joue" le problème et il le corrigera. S'il a l'air de te prendre pour une buse (j'ai déjà eu ça, je dirais pas où publiquement, j'espère juste que c'est pas ...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 03 janvier 2020 )
    Merci du tuyau. Maintenant, 'faut m'armer de patience... Avec un peu de vinaigre blanc, ça va aider l'effet rouille j'ai idée (non parce que j'ai des vieilles cordes mais toutes en elixir, mes toutes ...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 03 janvier 2020 )
    Bonjour ! Titi, pour les sillets, tu as une techenique de luthier amateur pour faire l'encoche des cordes aiguës ? (je trouve les limes un peu chères...) Aussi, pour un sillet en plastique (ce qui ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 27 décembre 2019 )
    Intéressant la red eyes, tu nous diras ! Du coup, en faisant le tour, j'ai vu ça chez pcbguitarmania : https://pcbguitarmania.com/product/twin-tweed-57/ une simu tweed 57 (si ça fait vraiment le job...
  • Partoch DIY User's Club ( le 19 décembre 2019 )
    Merci du cours doc' Zden ! J'essaierai de me souvenir que R n'entre pas en compte dans le calcul de puissance (ça sera déjà beaucoup). Au fait, je voulais vérifier avant de m'avancer, mais oui, on tr...
  • Partoch DIY User's Club ( le 18 décembre 2019 )
    @zden Ah oui non mais d'accord ! J'avais cru comprendre que t'avais abaissé la HT vers 6.3, j'ai mal lu, désolé. Merci du rappel des bases, juste une question : dans ton calcul de 2W, tu ne prends pas...
  • Partoch DIY User's Club ( le 17 décembre 2019 )
    Alors, pour le lézard, ben il dore au soleil semble-t-il, et ne semble pas pressé de s'en sortir. Je ne vois pas de raté niveau soudageation, mais pour moi, c'est clairement le potard. J'ai environ ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 11 décembre 2019 )
    J'ai pas dit que c'était cohérent ! J'ai juste dit l'impression que ça donne à l'oreille, comme si je jouais sur un buffer d'entrée et que ça donne un gain plus ou moins sale. Enfin, demain je lorgn...
    Mais heu ! Bon bah là comme ça, j'accuse le potard d'être tout pourri... Après, ça me dérange pas, c'est pas mal, ça me fait un espèce de gain bis avant le gain.
    Je te fais confiance pour leur trouver un usage Titi ! (après si tu cherches des idées, tu pourras en trouver plein ici je pense ^^) Sinon, j'en profite pour un retex sur le BBE Sonic Stomp (clone)...
  • Partoch DIY User's Club ( le 05 décembre 2019 )
    Et coté son ? icon_cheesygrin
  • Partoch DIY User's Club ( le 03 décembre 2019 )
    Yep, ne pas négliger la matière des condos, je suis bien d'accord. Après, si ça sonne avec des céramiques partout... why not ! Mais je suis d'accord que c'est abusé de la part d'Ibanez. Surtout qu...
  • Partoch DIY User's Club ( le 02 décembre 2019 )
    T'aurais mesuré entre un fil et la masse, ok, mais là, je crois pas, si ? Mais bon, si tu l'aimes pas plus que ça, en effet... Tu lui reproches quoi d'ailleurs ? (je viens de tilter, en repensant au...
  • Partoch DIY User's Club ( le 01 décembre 2019 )
    Les simus sont souvent orientées gain (et souvent, tu retrouves le schéma de la parie "lead" d'un préamp uniquement, sauf que si tu bypass comme sur le vrai, t'as un niveau sonore tellement bas en sor...
  • Partoch DIY User's Club ( le 30 novembre 2019 )
    Simpa en effet cet effet ! ça sonne moins gras que mes propres essais sur compresseur (de là j'ai dit : non, c'est pas pour moi), intéressant. J'étais loin de trouver, DOD me viennent pas à l'esprit ...
    Pas simple ! Reste le dyno compressor de MXR mais de mémoire t'es pas fana de compresseur (me tromperais-je ?) Mais je donne ma langue au chat ! (ou alors je m'aide de google et c'est tricher)
    idea Si tu la peint en vert et ajoute un potard, ça peut être une TS... hammer C'est aussi ce qu'il me semblait pour la DS+ (mais c'est la 1ère qui me soit venue) Deux pots... je dira...
    Pour la devinette ... heu une distortion + ? :p Bon, de mon coté, je suis en train de voir pour commander l'électronique de ma gratoune :). Donc : changement des potards, du switch 5 positions, pte...
  • Partoch DIY User's Club ( le 29 novembre 2019 )
    T'as raison, ne laisse rien au hasard. Ça serait vraiment dommage d'avoir endommagé le transfo ! Mais mon flair me dit que ton TR va bien ! (ouais, 'faut écouter son instinct des fois)
    Effectivement, c'est pas normal. Tu a nécessairement une différence à vide, mais pas de cet ordre normalement. Essaie de voir, en dessoudant le TR et en mettant juste une charge (type ampoule ou ré...
    Alors, Bon déjà, si les experts peuvent apparaître, ça serait plus efficace que moi ! Ensuite, il faut dormir de temps en temps Titi ! (mes expériences électroniques à 4h du mat m'ont induit à le...
  • Partoch DIY User's Club ( le 28 novembre 2019 )
    J'ai rien contre Artec, rassures-toi ! J'étais juste étonné. J'irai faire un tour sur ta chaîne pour voir ^^. Mais autant les pédales c'est pas trop compliqué à interchanger (bon, ça prends quand ...
    Pour la consommation, ça semble être bon (et pour moi, on peut pas les considérer compatible si ça consomme 2x plus). De toute façon, tu peux pas splitter... Si ça craint trop, tu peux ajouter un tran...
    On dira rien mais c'est pas facile à lire ces vieux datasheets :p Alors, si effectivement, la plaque centrale reliée au 9 n'est pas liée aux filaments (ce que je peux comprendre), il te faut bel et...
    C'était sur quel montage que tu as interchangé ? J'aimerai jeter un oculaire ^^ (quoique, le comment qu'est branché le filament, ça va peut-être pas apparaître clairement). Et justement, je lis partou...

• '