themaggot47 sur le forum
↓ |
Partoch DIY User's Club
Titi ou "le GMS" Gear Modification Syndrom :)
Dommage pour la loopback, j'aurai bien aimé savoir pourquoi ça siffle (de tout ce que je vois "siffle + loopback" > mauvais point de début de la loo...
Partoch DIY User's Club
moi je changerais juste la position du fil de contre réaction mais ye m'y connaît pas assez en...
titi55 a écrit :
sinon j'inverserais le fil bleu avec le marron sur le primaire, après tout ! |
Partoch DIY User's Club
Pour le sifflement, il semble que ça peut être : un fil où t'as un signal vachement amplifié qui passe trop près de ton fil de boucle, soit la boucle de contre-réaction qui serait banchée à l'envers (...
Partoch DIY User's Club
Test du singe : enlève V3 (.1 et .2 :p oui mon humour ne s'arrange pas), si ça vient de la lampe, tu seras fixé (et vérifie qu'il n'y ai pas une coulure d'étain entre deux pinouilles, on sait jamais m...
Partoch DIY User's Club
Je ne saurait te dépatouiller comme ça mais je dirais qu'il y a du courant qui passe par les deux aux tensions zarb. Ou alors c'est en amont où t'as du jus qui est perdu. Tu peux poster un schéma avec...
Partoch DIY User's Club
@zden : Pas de souci, je l'avais dit mais pas de façon assez claire semble-t-il :/
Ok pour l'entrée, je commence donc à m'habituer aux montages audio :) cool !
@Titi : De mémoire, et pour rappel ...
Partoch DIY User's Club
[quote='zden']Tu parles de résistances entre les sorties ? Là je ne réponds pas.
Mais une résitance peut éventuellement être mise sur chacun des deux jacks de sortie entre deux pattes, le po...
Partoch DIY User's Club
@zesco : oui, un schéma ! Sinon pour la liste de courses, c'est pas moi qui vais trouver ce qui manque, vu que j'oublie toujours un truc, mais ça semble bon :) (ah si, si c'est sous forme potards tes ...
Partoch DIY User's Club
Ah pour le tolex OK, c'est mieux avec des caches-misère ^^
C'est bien les petits sortent de l’œuf :) J'espère que t'auras pas de ronflettes !
[quote]en fait c'est pas si compliqué a faire que ç...
Partoch DIY User's Club
Ça peut se récupérer au mastic les coins, mais ça se voit (ou alors j'ai pas de bons mastics allants avec les bons bois)
Je suis d'accord pour les prix (surtout que dans beaucoup de cas c'est pas ...
Partoch DIY User's Club
Y'a quelques trucs qui traînes niveau lampes sur la baye, plus en audio "hifi" que musique, déjà et souvent t'as qu'une partie des pièces (genre pas les transfos), et niveau suivi et qualité... je pen...
Partoch DIY User's Club
Ça avance bien ! Pas trop galère le tonestack comme ça ? (déjà qu'avec un pécébé c'est passablement casse-pieds...)
EDIT : bon par contre, je suis jaloux, tu as un supports pour composants (j'ai pl...
Partoch DIY User's Club
Forcément, sans le canal clean, ça fait une lampe de moins ^^
Pressé d'entendre le résultat :)
Partoch DIY User's Club
À voir pour la sunn, peut-être prendre celui de codaEffects
Bah au format pédale, les voisins y voient que du feu ^^
Cool le préamp ! Ça risque de sonner Lourd ^^. 2 canaux ou un seul ? (il en ...
Partoch DIY User's Club
'faut que je tente, Cabrel à l'électrique :p
Ok, merci de la vidéo ! Et ben... pas mon truc (j'ai écouté l'ampli lui-même, même constat). Étrangement, je préfère le Sunn. Question de feeling ? (ou...
Partoch DIY User's Club
C'est sûr, si c'est pour dénaturer la pédale, autant en build une autre :)
Après, autant la SUNN-T y'avait vachement de vidéos (enfin quelques unes) autant là, t'as vraiment pas grand chose, du coup...
Partoch DIY User's Club
Simu mat amp ? J'ai pas su trouver :/ j'ai trouvé ça https://www.seymourduncan.com/forum/showthread.php?308423-Green-Matamp-in-a-peda...
Partoch DIY User's Club
Un comparatif des différentes bigMuff peut être intéressant (mais je sais que c'est du taf ^^).
65... ça fait un sacré paquet !
Comme tu le dis, l'important c'est de se faire plaisir !
(cela...
Partoch DIY User's Club
Amusant la Karl, on dirait une boite de dérivation (couleur oblige) avec des potards, ça fait indus et old-school en même temps ^^.
Et sur la dernière, t'as même la place pour un boost
Par ...
Partoch DIY User's Club
'tain même pas moyen de récupérer le pdf (de façon intuitive), j'aime décidément pas ce site !
Pour la flemme, je te comprends !
Pour la MetalMuffle, c'est pas moi qui le dit, c'est ce topic h...
Partoch DIY User's Club
Dommage pour la samurai, mais comme tu dis, on est pas obligé de mettre le gain à fond !
La velvet c'est quel pcb ? j'ai cherché la corduroy chez pedalPcb, ben elle est en précommande, avec le pdf...
Partoch DIY User's Club
[quote]c'est sur que ça ne s'applique pas a tout les circuits, mais bon, déjà avec la mammoth ou il n'y a que deux transos, ben ça sature déjà bien avec les 2N3904, pourquoi mettre des transos de la m...
Partoch DIY User's Club
Donc la dsotm est un bon clone, c'est cool =) (ça sonne pas mal je dois dire)
Sympa l'effet martelé, pas trop casse-pieds à réaliser ?
Pas tenté de mettre un PMSA13 sur le fuzz pour voir ce que...
Partoch DIY User's Club
Ça et la zener au 1er transo. Si t'as des BC109C qui traînent, tu peux toujours voir ce que ça donne ^^
Ah ouais, t'as vraiment attrapé le virus on dirait ! Fuzz Factory t'en as monté ou pas ? (je...
Partoch DIY User's Club
Bravo pour ta réussite !
Ça ressemblerait un peu à ça http://revolutiondeux.blogspot.com/2012/02/skreddy-lunar-module.html
Le premier transo pas exactement identique mais pregain + gain.
D...
Partoch DIY User's Club
Pour ton samouraï, si j'ai pigé le but recherché par les switches (c'est écrit nulle part...), ben le second est effectivement useless, d'un genre violent. À la limite, tu y perdra quelques fréquences...
Partoch DIY User's Club
Moi je regarde le marquage fait par MD (sympa de leur part), je vérifie rapido les couleurs (une 1K avec le dernier vert, ça me met le pou à l'oreille). Ça m'apprendra à être trop sûr de moi...
Br...
Partoch DIY User's Club
Bon sang, 31 grattes... ça force le respect ! (t'as conscience que tu peux monter un orchestre avec ton matos perso ? XD)
Effectivement, intéressant le railhammer ! Moi j'avais lorgné ça, pour le ...
Partoch DIY User's Club
Ben moi, j'ai ressoudé ma LED bleu dans le bon sens (ils ont fait le pcb de façon à mettre les deux led visuellement dans le même sens...), mais j'ai quand même quasiment pas de gain, voir pas du tout...
Partoch DIY User's Club
Yep je connais, mais c'est typiquement pas mon son cette pédale, juste pour le "de temps en temps", et du coup, pouvoir varier m'intéresse. Bref, 6 c'est beaucoup, je suis d'accord, 3 je préférerai, p...
Partoch DIY User's Club
Merci pour les liens Titi ! Mais il me faut minimum 1A (ma petite Alesis mix demande 800mA). Soit je vais me toper une alim à découpage classique en supermarché, soit je me commande de quoi faire une ...
Partoch DIY User's Club
Elle semble intéressante la petite dernière :) Bien joué !
Moi j'ai monté la reverb, elle manque de puissance (trop faible, je l'entends pas). Par contre, j'ai ajouté un switch pour n'avoir que le...
Partoch DIY User's Club
R3 ? Non je ne pense pas. En jouant avec R4/R5 tu fais varier l'impédance d'entrée du second, en mettant un potard entre C2 (celui qui est switché) et la masse, tu peux jouer sur la plage entre le ON ...
Partoch DIY User's Club
Alors titi, le montage en question est pas exactement ce qu'on s'attend à avoir, t'as 2 FET en cascade (je dis pas en cascode parce que j'y connais rien, si ça s'trouve c'est pas ça), donc pour modifi...
Partoch DIY User's Club
Yep, no problemo coté MD ou uk, en l'occurrence, MD ont du coup vendu 2 kits pour un achat initial d'un seul (fdp offerts pour le renvois), non rien à déplorer, si ce n'est que j'ai pas réussi à chopp...
Partoch DIY User's Club
Bon, si d'autres fourbes fourbus souhaitent commander la Equinox II reverb de chez TH Custom Effects, ben sachez que equinox, c'est la réplique de Marshall guvnor chez Aion ...
Pourquoi je bave ça ?...
Partoch DIY User's Club
Tu les vernis aussi ?
Tout possesseur d'une moto et aimant l'effet "chrome" confirmera tes dires :p (et la moindre rayure ...
Citation
polir avec effet miroir, ben c'est long, trèèès long ! |
Partoch DIY User's Club
Yep je me souviens de tes pédales psychés ^^. T'as essayé la peinture "Hammertone" ? Coda-effect en parle ici https://www.coda-effects.fr/2017/10/12-methodes-pour-customiser-vos-pedales.html (en point...
Partoch DIY User's Club
Ok, je vais faire de mon moins mauvais (prévenir PcbGuitarMania, MD ils fonts que revendre).
Je note pour la peinture (le)clair en bombe. C'est vrai qu'avoir un fini lisse au pinceau c'est pas for...
Partoch DIY User's Club
Yébé ! On peut plus se fier au petit personnel !
Tu leurs a dit que la pharaon est bugguée chez GuitarMania ?? En tout cas bien vu !
Ah bah cool pour le booster, tu nous en dira des nouvelles =)
...
Partoch DIY User's Club
Encore un petit effort et tu les aura toutes ! :p
Monter un darlington en amplificateur... j'y connais trop rien pour te dire si ça va marcher, mais le test est amusant en tout cas ! Ça c'est fun ...
Partoch DIY User's Club
Moins chère, p'tet, mais pas la moins touffue ^^.
À voir en effet (elle y est aussi sur MD, sans potard de tonalité [berk !] https://www.musikding.de/3verb-reverb ). J'aime bien le coté bidouille ...
Partoch DIY User's Club
Ah ben désolé, je m'en souvenais pô ! Au milieux des autres... Je me demande s'il va t'en rester que tu n'auras pas réalisé :p
Sinon, je vais commander des boutons (enfin !) et en profitationner p...
Partoch DIY User's Club
Hey titi, me semble pas que t'ai testé la Kurt Ballou Brutalist Jr. si ? http://www.kurtballou.com/godcity-instruments-brutalist-jr-business-card-pcb-dis... et le lien vers le kit (enfi...
Partoch DIY User's Club
Bien vu titi, j'ai tendance à imaginer qu'un circuit guitare n'utilise que des Jfet :p
Pas encore passé au schéma permettant de switcher entre les différentes versions de Muff ? (je sais que je l'a...
Partoch DIY User's Club
Laïus pour celles et ceux qui veulent prendre en compte la fin de message de Titi : Vous pouvez aussi ajouter un condo (de forte valeur, enfin entre 100n et 10u) en parallèle des résistances sus-nommé...
Partoch DIY User's Club
bah si tu veux, mathématiquement, c'est du genre 1/(piRC)* ou autre, on peut s'en passer, simplement je suis jamais sûr que ce soit pas inversé (je me suis fait avoir plusieurs fois avec ce genre de m...
Partoch DIY User's Club
Non mais pour MD, c'est leurs kits qui sont vendus avec des tiges lisses (avant la prochaine commande j'enverrai un mail pour voir s'il y a moyen de changer).
Ah ok non mais ouais, le pédéhef donn...
↑ |