Petite question sur le symbole
par elenion ·
quand tu étouffes au niveau de la main du manche évite de poser la main à hauteur des 5èmes 7èmes et 12èmes frettes sinon tu obtient des harmoniques (sons aigus qui font une sorte de résonnance)qui pe
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par elenion ·
quand tu étouffes au niveau de la main du manche évite de poser la main à hauteur des 5èmes 7èmes et 12èmes frettes sinon tu obtient des harmoniques (sons aigus qui font une sorte de résonnance)qui pe
par membre_supprimé ·
Salut Je pense aussi que la guitare sa arrive par palier il y a des moments ou tu progresse et d auters ou tu ne progresse pas mais bon c comme sa. Mé il faut surtout pa te forcer a jouer tu doit pren
par membre_supprimé ·
Sans hésiter, j'irais tout de suite faire un tour chez epiphone. La Sheraton II est superbe pour son prix (dans ton budget, surtout en PVC). Voilà un autre post qui peut t'aider : http://www.partoch.c
par membre_supprimé ·
salut, si je ne dis pas de connerie il s'agit de son épaisseur en millimètre. .88mm=0.88 millimètre pour le chiffre est gros plus l'épaisseur est grosse et plus le médiator est épais...donc "solide" m
par membre_supprimé ·
Doucement les gars, il existe quelques morçeaux accordés 1 ton plus bas. Si tu as bien ton Mi grave (6ème corde), tu chopes la case 3 de cette corde et la note entendue doit être la même que la corde
par membre_supprimé ·
:D :D Ok, merci beaucoup pour vos conseils
par membre_supprimé ·
tu doi froler la frette avec ton doigt en faite tu pose a peine ton doigt sur la frette qui est avant la case 3 5 7 ou 12 je crois qu'il y a 19 aussi et puis tout de suite le retirer enfin si tu prend
par membre_supprimé ·
Et si c'est à la 23ème case sur la corde de mi aigu, Deni-bar a donné la bonne solution : tu fais un bend d'un ton à la 21ème case. Et le jour où tu as à jouer un mi aigu à la 24ème case, tu peux fair
par membre_supprimé ·
je remercie pour ceux qui mon repondu j'ai compris!!maintenant j'ai une autre question comment on fait quand on doit avoir 6 doigts pour un accord comme Fm? merci merci de repondre a la suite de ton p
par membre_supprimé ·
Comme la dit thenemo avec les cours tu ne prend pas de mauvaise habitude et parfois ça peut etre vraiment néfaste pour ton jeu de prendre une mauvaise habitude.J'en ai fait l'expérience avec la tenue
par membre_supprimé ·
salut les zikos!! je cherche une tab des dead'60 "riot radio" si quelqu'un peut me trouver ça ça me ferait extremement plaisir merci d'avance à tous bye julie
par membre_supprimé ·
le traditionnel: "ebgdae". :-( E A D G B E
par membre_supprimé ·
sinon si ta gp4/gp5 ou sweet guitar, c'est plus facile ;) ta les note et les rytmes, en plus tu peu ecouter cque sa donne :D
par membre_supprimé ·
as tu fais une recherche dans l'"annuaire des musiciens" qui se trouve dans la rubrique "membres" c'est tres pratiques ;)
par membre_supprimé ·
Tant que j'y suis, une fois j'ai vu le gratteux de Placebo avec un genre de truc dans sa main droite qui faiser vibrer ses cordes comme un violon on aurait dit un truc électrque qui frotterait les cor
par membre_supprimé ·
y des mecs y on la facuté d 'expliquer des trucs tu les lis :idee: ça vient tout seul PAZ 005 merci pour ton petit cour swing toujours
par membre_supprimé ·
on reprend ya des accord ou faut jouer par exemple seulement les 2 3 et 4° corde je vois des video ou il font des grands gestes super grands et rapides ca m'est impossible si je veux gratter que ces c
par membre_supprimé ·
poiur répondre àmk 1844, le tirant est la grosseur des cordes, plus elles sont grosses plus t'en baves !!! :D :D :D
ok ok je vais voir
par membre_supprimé ·
Vi, vi on peut apprendre le "ruine-babines" tout seul. Il vaut mieux en prendre en LA et chromatique pour tous les genres de musique.
par membre_supprimé ·
dacodak, c'est bien ce que je soupçonnait ^^ Donce ce n'est pas pour moi ;p
par membre_supprimé ·
aaaaaaaaaah okééééééééé merci free chet, je sais pas ce que je ferais sans toi :D
par membre_supprimé ·
:bravo: un grand merci a vous 2 et pour le "clack" oui je coupe le volume sur la guitare et l'ampli mais comme sa le faisait quand meme j'ai preferer demander (biensur le bruit n'est pas MONSTRUEUX )
par membre_supprimé ·
:$ Merci Denis :$ du coup, j'ai rectifié... y en a qui suivent donc! Pascal.
par membre_supprimé ·
Ok je vois, c'est le truc sur lequel je galère sur One de métallica, y a aussi le même au début de The Kids ar'nt Allright de Offspring, je m'y met ! Y a des oreille qui vont saigner!!
merci beaucoups a tous je vais assayer le pénitencier et en effet c'est bien unintented de muse merci
par missteria42 ·
merci bien tout le monde pour vos reponses et merci aussi pour toutes les explications thenemo ;)
par membre_supprimé ·
moi il a fallu que j achete une elect pour me rendre compte du plaisir q apporte une accoustique
par membre_supprimé ·
je pense que c'est normal ca me le fesait au debut aussi t'inquiètes! ;) en echauffement un peu le poignet comme on ta dit ca devrait le détendre...no soucis! (-)
Moi je me sert de ces méthode COUP DE POUCE en franchement j'en suis supert content tu a tout les accords de shématiser et tu aprend asser vite moi sa doi faire 2 mois que je joue de la gratte et je m
par membre_supprimé ·
c'est pas tres compliqué les nombres c'est les cases et a pret tu joue normale.Le mi grave est en bas de la tab et le mi aigu est en sinon tous est expliqué dans la partie debutant bonne zic' babye
par monoboule ·
fodrait que je voye pour aller plus souvent chez lui :-P mais le slap j'ai deja essayer sur sa basse et sur ma gratte, mais je capte pas aucun son (a par des "ploc") sorte, ces comme si je faisais des
par membre_supprimé ·
Je pige,je pige...en fait maintenant il faut que j' apprenne les formation (fond-tierce-quinte) de chaque accord majeur par coeur,mais je suis hyper content(beuark...j'ai vomi),pass que ça fait une pa
par membre_supprimé ·
Bonjour, C'est pas trop un site d'annonce ici ! :D Il faut que tu poses une question précise. Ici, on arrêtes pas de parler gratounes. Si c'est juste pour discuter, n'oublies pas qu'il existe d'autres
par membre_supprimé ·
En général, cela sert à avoir un son moins sec, plus long. Une sorte de présence acoustique. Après une attaque, ta note sera plus longue...
par membre_supprimé ·
ouai je vais voir j'abandonnerai pas ;) (au pire je vais a musicstudio et je demande au mec de le faire devant moi, i lest cool :)) ! Merci
D'ailleurs, si elle est restée longtemps avec uniquement ces 3 cordes.... le manche risque d'en avoir pris un coup!
par membre_supprimé ·
ok merci bien denis-px (-)
par membre_supprimé ·
Je me répète, mais Yudg3 a lancé ce post pour être aidé dans son choix de guitare en juin 2005 ! (voir la date du post, sous le pseudo) Depuis 8 mois, je pense qu'il a dû faire un choix et qu'il n'a p
par membre_supprimé ·
Green Day -> Give me novocaine -> Wake me up when september end (tu as des barrés et des arpèges). Parait simple à jouer mais elle est trés technique Pennywise -> Yesterday Georges Brassens ->
par membre_supprimé ·
Ok, je vais perseverer dans mon apprentisage des barrer, et feuilleter la liste deja presente. Merci bcp, Bonne gratte.
je veux vraiment pas être méchant, mais là on est déjà à la 6eme page!!! :-D :-D :-D
par membre_supprimé ·
Salut! Clique sur le lien, et aprés clique sur le premier lien, il te montre comment accrocher les cordes, et comment il faut l'accorder, moi j'y suis arrivée aprés! ;) http://www.partoch.com/forum/po
par membre_supprimé ·
Ouep, surtout que t'es pas partit sur les bases du style que tu recherche.
par membre_supprimé ·
Moi ce que je fais c'est que je branche mon ampli a ma chaine ca donne un bete de son 10 fois plus puissant. Ca, c'est plus que risqué !!! Pourquoi? si ya une entrée audio sur une chaine c'est fait po
par membre_supprimé ·
C'est clair qu'il faut faire attention au son de toutes les cordes quand tu joues au vibrato, mais si c'est prise de tête à régler, c'est quand même génial à utiliser! (je m'en servais presque à toute
par membre_supprimé ·
Milles excuses d'avoir fait l'erreur de poser une question qui à déjà été traitée.... Mais pas la peine de se facher pour si peu.............