Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

carrément a court d'idée....

par membre_supprimé ·

12 réponses 1 712 lectures

J'avoue moi aussi être completement à cours de morceau à jouer, le principal problème tenant dans le fait que je n'aime pas lire les tablatures, que de toute façon je cherche en général à l'oreille pa

par midnight-angel ·

bertetgreg

choix de chanson

par bertetgreg ·

aucune réponse 1 142 lectures

voila l'histoire, je cherche des idées de chanson en guitare percu (bongo de preference), on a commencé a travailler sur des rythmiques de tété mais là on se demande bien quel morceau pourrait laisser

par bertetgreg ·

oropher

Problème de son snifff

par oropher ·

14 réponses 2 054 lectures

ça m'ai arrivé l'orsque j'ai acheté un folk et le type m'a dit que c'était un buz (la corde de mi augue fait une sorte de bzz qui gène) après changement de corde et reglage il y avais toujours le même

par sofy1 ·

littlepea

Ampli a moins de 200€

par littlepea ·

2
27 réponses 3 917 lectures

Je suis alle me faire une tite seance d essayage de grattes en magasin... :bond: J ai choisi ma grate et, pendant que je jouais, je me suis dit: Mais il est bigrement bien, cet ampli, c est quoi ??? R

par littlepea ·

membre_supprimé

Groupe sur Dijon ou Beaune

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 249 lectures

Salut, je cherche des gens pour faire un groupe sur Dijon ou Beaune, histoire de progresser et de tripper, je fais de la gratte depuis 9 mois, style metal donc si vous êtes interessés...

par pyro1664 ·

membre_supprimé

Les differences entre les guitares

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 698 lectures

Non, t'as pas dû comprendre ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c'est que tu es apparemment trop peu expérimenté pour avoir un quelconque intérêt à mettre beaaucoup d'argent dans une gratt

par syle ·

membre_supprimé

qualité ou quantité ?

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 241 lectures

non non doic ce n'est pas une question bete , c'est vrai que j'oublie toujours de préciser ^^ j'ai commencé par faire de la guitare folk et depuis peu je me suis mis à la électrique (mais j'ai détruit

par coyote.girl ·

membre_supprimé

probléme d'accordage

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 520 lectures

Ton accordeur n'a pas de C ?... Tu peux le faire à l'oreille. Est-ce que tu sais accorder ta guitare normalement en utilisant la case 5 ? (rappel rapide : tu pars du mi grave, tu frettes la case 5 et

par lukiluc ·

membre_supprimé

probléme d'accordage

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 553 lectures

tu doit avoir une fonction flat dessus ... 1 bémol = 1/2 ton la corde de mi grave devient &gt C de E a C 4demi-ton et les autres 2 demi-ton .. et tu auras ton accordage en drop C CGCFAD

par agentbombe ·

membre_supprimé

Jouer seulement d'une main!

par membre_supprimé ·

11 réponses 4 859 lectures

Je viens de voir cette vidéo avec le chauve au crocher jouer de la basse, j'étais :love: :love: :love: :love: :love: tellement le mec maîtrise. Je me dis j'arriverai jamais à un truc pareil !!! Toujou

par aratan ·

membre_supprimé

Porblème d'adaptateur

par membre_supprimé ·

11 réponses 1 588 lectures

peut etre un probleme d'impedance, il faut que ton impedance d'entré ( ampli) soit 10x superieur a l'impedance de sorti (acordeur). Celon la loi sacré de Neuman (impendance, c'est en ohm), Ze=10.Zs ps

par mr_dame ·

membre_supprimé

comment accompagner ??

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 994 lectures

Si tu as une batterie la dedans, tu peut essayer de suivre la batterie également, mais t'en détachant un peu. C'est quoi comme morceau que tu veut jouer, peut être on le connais et on pourra te dire c

par dreamslayer ·

membre_supprimé

accord nu-metal

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 406 lectures

pas que des power chords , des petits passage technique ca rend aussi , des hammer des pull off ... et defois joue en alternance note normal et palm mute sur des power chords ca rend pas mal :)

par agentbombe ·

membre_supprimé

Fonctionnement d'un ampli

par membre_supprimé ·

8 réponses 2 207 lectures

en fait, pourle fonctionnement d'un ampli de gratte, c'est plutôt similaire à celui d'un poste de radio (oui, pour choper RTL ou NRJ ...) Le signal arrive, il est préamplifié par destransistor ou des

par poulpinaz ·

membre_supprimé

basse indispensable?

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 698 lectures

en tant que bassiste je te dirai que bien sûr la basse est importante! après comme le dit Mr_dame ou dreamslayer selon ce que tout joue ça a une importance plus ou moins grande. Je ne peux pas imagine

par lcallue ·

membre_supprimé

langur non spirituel pour moi^^

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 468 lectures

sinon, tu achete un micro rosace que tu branche sur ton ampli...mais bon..pour faire de la disto... ...il vaut mieux une guitare électrique ! Ca devient une habitude, de finir tes phrases, Corey... :D

par syle ·

membre_supprimé

Protège-moi de Placebo ...

par membre_supprimé ·

11 réponses 2 293 lectures

moi jte dirai de persévérer pour trouver le bon placement de ta main ^^ mais je ne suis pas encore apte à donner des conseils , il me semble ... !! ps:ça y est , j'arrive à jouer protège moi au médiat

par coyote.girl ·

membre_supprimé

avec ou sans cours????

par membre_supprimé ·

2
28 réponses 3 490 lectures

rien ne vaut un bon cour pour apprendre les bases... le truc pour progresser en guitare c'est les relations (amis,profs...)car l'influence d'autres personnes enrichies vachement nos competences.. voil

par clem5 ·