Forum Débutants
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
Nothing else matters
par membre_supprimé ·
Mdr bah c'est sur que dans ce cas...
Je ne progresse plus.....
par membre_supprimé ·
ah oui bonne idée c' est ce que j' avais fait mais à chaque fois je perd le code j' ai plus qu' a rappeler :bravo:
carrément a court d'idée....
par membre_supprimé ·
J'avoue moi aussi être completement à cours de morceau à jouer, le principal problème tenant dans le fait que je n'aime pas lire les tablatures, que de toute façon je cherche en général à l'oreille pa
besoin d'aide pr les accords!!!
par membre_supprimé ·
oki, c noter, merci beaucoup!!!! @pluch bon week-end
choix de chanson
par bertetgreg ·
voila l'histoire, je cherche des idées de chanson en guitare percu (bongo de preference), on a commencé a travailler sur des rythmiques de tété mais là on se demande bien quel morceau pourrait laisser
Comment travailler son petit doigt ?
par membre_supprimé ·
Parait que lorseque que l'on a fait de la guitare, qu'on arrete d'en faire, ( sur une longue durée ) le petit doigt il fait mal et on a du mal a le bouger ? quelqu'un peu confirmer ? moi c'est plutot
aidez moi pour les tablature svp
par rock men ·
comment ont fait pour metre une image dans un texte pour le forum ?
joue du slide guitare sa te changera !
Melodie simple avec des accords
par membre_supprimé ·
le titre des chanson suffient merci encore
oui mais comme je suis en appartement ... avec les voisins sa va pas le faire !!! :-[
Problème de son snifff
par oropher ·
ça m'ai arrivé l'orsque j'ai acheté un folk et le type m'a dit que c'était un buz (la corde de mi augue fait une sorte de bzz qui gène) après changement de corde et reglage il y avais toujours le même
Tant que sa t'aide c'est pas de la triche !
amplifier une guitare qui n'est pas electro-acoustic ...
par fouetos ·
je pense que electro acoustik a 70€ doit pas avoir un rendu super quant tu la branche. moi j'ai esité aussi. soit j'achetait une electro a 110€ soit une folk a 180€apré mure reflexion g pris la folk e
Groupe sur Dijon ou Beaune
par membre_supprimé ·
Salut, je cherche des gens pour faire un groupe sur Dijon ou Beaune, histoire de progresser et de tripper, je fais de la gratte depuis 9 mois, style metal donc si vous êtes interessés...
Les differences entre les guitares
par membre_supprimé ·
Non, t'as pas dû comprendre ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c'est que tu es apparemment trop peu expérimenté pour avoir un quelconque intérêt à mettre beaaucoup d'argent dans une gratt
qualité ou quantité ?
par membre_supprimé ·
non non doic ce n'est pas une question bete , c'est vrai que j'oublie toujours de préciser ^^ j'ai commencé par faire de la guitare folk et depuis peu je me suis mis à la électrique (mais j'ai détruit
Le "normal", c'est 4/4. Les autres sont des modèles réduits pour les enfants.
l'accordage un demi ton en dessous !
par fouetos ·
lol premier prix ** si vous préféré désolé, mal de tete ^^
mdr ! merci les gens. justement j'ai bcp de mal avec mon oreille en fait mais je vais essayer de faire un gros zeffort lol. merci a vous tous. biz ;) ! (je suis motivée la je sors de mon cours de grat
Help ! Bobe en détresse....... !!!!
par membre_supprimé ·
Pour la gratte, le fait d'avoir des bases solides de solfège est vraiment un plus (même si on peut faire sans). En bossant bien l'instrument, tu devrais progresser rapidement, en plus tu devrais avoir
probléme d'accordage
par membre_supprimé ·
Ton accordeur n'a pas de C ?... Tu peux le faire à l'oreille. Est-ce que tu sais accorder ta guitare normalement en utilisant la case 5 ? (rappel rapide : tu pars du mi grave, tu frettes la case 5 et
probléme d'accordage
par membre_supprimé ·
tu doit avoir une fonction flat dessus ... 1 bémol = 1/2 ton la corde de mi grave devient > C de E a C 4demi-ton et les autres 2 demi-ton .. et tu auras ton accordage en drop C CGCFAD
Jouer seulement d'une main!
par membre_supprimé ·
Je viens de voir cette vidéo avec le chauve au crocher jouer de la basse, j'étais :love: :love: :love: :love: :love: tellement le mec maîtrise. Je me dis j'arriverai jamais à un truc pareil !!! Toujou
Porblème d'adaptateur
par membre_supprimé ·
peut etre un probleme d'impedance, il faut que ton impedance d'entré ( ampli) soit 10x superieur a l'impedance de sorti (acordeur). Celon la loi sacré de Neuman (impendance, c'est en ohm), Ze=10.Zs ps
relations accords-gammes et tonalite....(ca fait beaucoup je sais)
par membre_supprimé ·
merci bien tiens en compensation Vous avez été mordu par philarmonie et perdez 4.98 litres de sang. mais ya toujours un petit quelque chose ( :( ) je repasserais des que j'aurais formule ma phrase :br
quel guitare éléctro acoustisque folk prendre ?
par membre_supprimé ·
Moi j'ai une electro acoustique montana à 150 € ... forcément c'est pas la même qualité que la cort ou ... celles qui ont été citées, mais si t'es débutant, tu fais pas vraiment la différence : moi ça
Probléme de pincking !
par membre_supprimé ·
an franssé sa ve dir koi? ?-(
Mediator et métronome
par membre_supprimé ·
truc marrant que j'ai remarqué : plus les gens savent jouer plus le médiat est dur. (gain appréciable de précision et de vitesse)
regarder ses doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par membre_supprimé ·
Pas mieux au début je regardai meme mes doigts pour voir si je choppai les bonnes cordes, mais maintenant de moins en moins, c'est surtout pour les chansons ou je vais beaucoup me déplacer sur la long
Qelqun a des renseignements sur la guitare antonio sanchez modèle 1008 ???
par membre_supprimé ·
C'était pour savoir si vous avez des renseignment sur cette guitare, une sanchez 1008 je les acheté d'occasions !! merci !
comment accompagner ??
par membre_supprimé ·
Si tu as une batterie la dedans, tu peut essayer de suivre la batterie également, mais t'en détachant un peu. C'est quoi comme morceau que tu veut jouer, peut être on le connais et on pourra te dire c
accord nu-metal
par membre_supprimé ·
pas que des power chords , des petits passage technique ca rend aussi , des hammer des pull off ... et defois joue en alternance note normal et palm mute sur des power chords ca rend pas mal :)
je recherche des accords pop-rock
par membre_supprimé ·
j'ai compris merci.
E: 022100 Em:022000 A: 002220 j'ai bien mit ça il est ou le blem ?
Fonctionnement d'un ampli
par membre_supprimé ·
en fait, pourle fonctionnement d'un ampli de gratte, c'est plutôt similaire à celui d'un poste de radio (oui, pour choper RTL ou NRJ ...) Le signal arrive, il est préamplifié par destransistor ou des
Quels entraînements pour l'agilité des doigts ?
par ricou04 ·
Deni_bar a parfaitement raison !! Je dirais même plus, vu que le petit doigt est le plus fainéant ou le plus récalcitrant suivant les cas, il faut commencer par faire travailler ce doigt avant les aut
tite question sur une chanson très bien jolie
par membre_supprimé ·
c'est po un banjo en fait c un ukulélé sur lequel il joue. La zik m'interesse bien.. darkpaul@msn.com
basse indispensable?
par membre_supprimé ·
en tant que bassiste je te dirai que bien sûr la basse est importante! après comme le dit Mr_dame ou dreamslayer selon ce que tout joue ça a une importance plus ou moins grande. Je ne peux pas imagine
Age pour faire des concerts
par membre_supprimé ·
après bien sur faut assurer on se fou un peu de l'age que t'as si tu joues bien et que tu es régulier dans tes performances
Que peut-on jouer avec une guitare Folk ?
par membre_supprimé ·
Slt, Moi perso j'ai une folk est en suis tres content c'est ma 1er guitare. Mais bizzarrement je joue bien avec une classique pourquoi? je pense que c'est le manche au niveaux de ca longueur faut just
langur non spirituel pour moi^^
par membre_supprimé ·
sinon, tu achete un micro rosace que tu branche sur ton ampli...mais bon..pour faire de la disto... ...il vaut mieux une guitare électrique ! Ca devient une habitude, de finir tes phrases, Corey... :D
Save tonight...
par membre_supprimé ·
celle de eagle cherry ?? si celle c'est la contact moi en pv en me donnant ton mail je t'enverai la tab en format Guitar pro
Quelle marque pour une électro-acoustique de 250 à 400 € ??
par membre_supprimé ·
En fait, question budjet, j'ai une réserve de 900eur... Mais je n'ai pas envie de tout claquer, comme je suis encore débutant, je ne pense pas avoir besoins d'une si chère (tant qu'elle tien bien la r
Protège-moi de Placebo ...
par membre_supprimé ·
moi jte dirai de persévérer pour trouver le bon placement de ta main ^^ mais je ne suis pas encore apte à donner des conseils , il me semble ... !! ps:ça y est , j'arrive à jouer protège moi au médiat
rien ne vaut un bon cour pour apprendre les bases... le truc pour progresser en guitare c'est les relations (amis,profs...)car l'influence d'autres personnes enrichies vachement nos competences.. voil