je debute avec ma basse!! help!!!
par membre_supprimé ·
Tu pourras aussi trouver plein de conseils et cours sur le net ! Et puis sur partoch, y'aura toujours quelqu'un pour t'aider si tu as des soucis. ;)
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
Tu pourras aussi trouver plein de conseils et cours sur le net ! Et puis sur partoch, y'aura toujours quelqu'un pour t'aider si tu as des soucis. ;)
par membre_supprimé ·
voici deux liens le premier c'est la rubrique debutant qui est tres pratique http://www.partoch.com/debutant/ le deuxieme c'est la fiche "lire une tablature" http://www.partoch.com/debutant/article_8.
par membre_supprimé ·
j'ai vu ce que c'etait euh ca a l'air sympas mais baleze aussi non ?
par membre_supprimé ·
Salut, d'abord je voudrai te demander : Gaucher ou Droitier Car si tu es gaucher et que tu joue avec les cordes inversées sur une guitare normalement prévue pour les droitiers, c'est un problème fréqu
par membre_supprimé ·
merce de vos conseils, j'vais m'entrainer dur
par membre_supprimé ·
Il faut que tu determine sur quelle gamme est ta mélodie, puis ensuite les accord viendront. Les deux sont lié. Je ne connais pas trop la corespondance, mais ca doit pouvoir se trouver.
par membre_supprimé ·
Ne soit pas trop pressé, garde s une place pour le rève. Il y a de trèbonnes imitations sur le marché qui font parfois bien plus que l'illusion. Sans être des imitations, certaines marques font un exc
par membre_supprimé ·
t'as le choix. suivant tes envies tu peux mettre un si grave, ou bien on do aigu.
par membre_supprimé ·
il suffit de poser le doigt sur la corde mais juste poser pas appuyer,la note sera morte...a ne pas confondre avec le palm mute (avec des petits points en dessous)qui lui se joue la paume de la main s
par membre_supprimé ·
ha d'accor bha mici pour tes ses préssision et pour l'accordeur je pense que je vais en acheter un plus simplr parceque la j'ai baut soufler et grater lé corde je vois aucun point commun niveau son ?-
par l'homme des bois ·
Moi j'ai un bon conseil : utiliser des cordes commestibles :pas top pour le son mais pour tes dents il vaut mieux !!!
par membre_supprimé ·
Ce qui est vraiment super sur ce forum pour les débutants c'est que quelques minutes de lectures vous donne un motiv d'enfer. Merci à tous et longue vie au forum.
par membre_supprimé ·
c'est pour ça que je disais de la montrer à un luthier... et il vaut mieux demander un devis avant la réparation...
par membre_supprimé ·
Thanks Thenemo tu m'a été d'une grande aide sur ce forum décidément !!! :maitre: merci pour les morceau je vais voir ca, quant aux gammes je peux les trouver où ???
wé bn bref... lessé tombé j'y arrive pas koi... c la vie.... mais en fait mes plus gros problemes sont la vitesse et le rythme.... (-)
http://www.partoch.com/forum/post_215212,Quelques+questions+sur+le+solfege.html?nbrep=10 ya quelques éléments ici j'espere que ca t'aidera
par membre_supprimé ·
Je suppose que tu parle de ce que l'on appel aussi ben^^ En faite il tu peux rendre ta note plus aigu en ,avec la main gauche, poussant la corde... Si tu as du mal au debut(et mal aussi^^ sa peut fair
par membre_supprimé ·
conseiller moi sur des tablatures simple pour mes debuts folk. merci.
par membre_supprimé ·
Essaye du Nirvana ... j'ai appris avec ça, et maintenant j'ai plus de problème avec les barrés dits " simples " ! :-D
par l'homme des bois ·
Ah oui! J'avais pas vue. :-( Je continu le test. Mais que d'autres ne se gènent pas pour donner un avis!!!!! :-D Je ferais un compte rendu une après avoir été chez midi musique. Histoire de dire si le
par membre_supprimé ·
ok ben j vais me lancer sur la v70 et quant a mes groupes preferes c est the cure nirvana queen of the stone age the velevet underground oasis....voila
par membre_supprimé ·
Bonjour je prend des cours de guitare classique et je recherche pour la saison 2006-2007 un prof de guitare en effet je déménage au mois de mars dans la région de dreux et j'aimerai continuer a appren
j'ai un boukin sa s'appelle "CD a la guitare" c'est une methode avec CD pas mal du tout, seul probleme c'est qu'elle n'explique pas la signification de notes sur la portée sur le manche (j'me comprend
pour les rythmes flamencos (et autres) faut les bosser progressifs d'abord lentement jusqu'a ce que le mouvement s'imprime et reprendre un peu plus rapide quand ça passes. n'oublie pas que c'est des t
par membre_supprimé ·
La musique est avant tout un plaisir, il ne faut donc pas se prendre la tête ! Choisis la méthode d'apprentissage qui te conviend le mieux (les partoches sont plus rapides). Tous les types de guitares
par membre_supprimé ·
Il faut jouer ce que l'on aime et pas se poser de question. Le plaisir avant tout. Si tu ne sais pas quoi jouer, ne joues pas !! L'important n'est pas la durée mais la régularité. ;)
par membre_supprimé ·
rien de bien grave dans tout ça bonne continuation
par membre_supprimé ·
C'est vraiment un budget sérré ca, mais bon on va faire avec alors ba chez Cort ta la E100TF ou la E70, ta la Ibanez PF-60 ou la Fender DG-5 et il y'en a d'autre A toi de voir!! 8-)
par membre_supprimé ·
Je sais pas vraiment ce que tu cherches... Si c'est la résonnance des cordes à vide qui te gêne, tu peux la stopper avec la paume extérieure de ta main droite, c'est le Palm-mute. Si c'est lors des ba
par membre_supprimé ·
Et puis, pour les plaquer plus facilement, il est conseillé de ne pas le faire strictement avec le dessous des doigts. Si tu tourne légèrement l'index, pour présenter le côté du doigt qui fait face au
par membre_supprimé ·
music leader super magasin!!! :D dnt (-)
par membre_supprimé ·
je crois que le sujet à déjâ été lancé(par sur ce morceau précis mais sur le même problème) :idee: ;) :idee: sinon le secret c'est de se faire plaisir ou alors si tu veux vraiment faire comme l'artist
par mamzelle-bulette ·
Merci Malakian01!! :maitre: Bon alors je vais persister! :D
par membre_supprimé ·
M= Majeur je me trompe ?
Tout est relatif : ça dépend comment tu tiends ta gratte ! ;)
Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais il ne faut pas confondre abréviations, phonétique et tout simplement faute d'orthographe... Ecrire Stp ou Svp, OK, se sont des abréviations, mais éc
Il y a autant d'avis que de guitaristes sur l'intérêt de jouer à droite ou à gauche.. Ce n'est pas si dur de retailler un sillet, l'inconvénioent sur certaines guitares c'est que ton MI aigu se retrou
par membre_supprimé ·
c'est dommage de le jouer comme ça puisque tu y mets 2 D, il sonne bizarre ds cette position essaie plutôt X02230 Asus4
Henki a tout à fait raison. Un arpège revient à jouer des notes les unes après les autres; si on les jouait ensemble, elles formeraient un accord. Bcp confondent arpèges et jeu aux doigts, c'est bon d
par membre_supprimé ·
anubis62 said: Perso je ne comprend rien a vos "finger-picking" et "flat picking" c'est quoi c'est bêtes la excuse moi, l'anglais est presque une maladie pour moi... finger picking: arpeges avec les d
par monoboule ·
ok merci beacoup PS: j'ais des organe reproducteur comme tous le monde, :D c'est juste un surnom, d'ailleurs je sais pas pourquoi celui la 8(
par membre_supprimé ·
Bonjour ! Excuse le dérangement et pardon à Philarmonie pour l'"ingérence" (;) ) ... Pour l'accord n°1 :en case 11,avec ton index,tu fais un "barré" (http://www.partoch.com/debutant/article_23.html)pu
par membre_supprimé ·
ah pas mal le bout de papier....merci!
par membre_supprimé ·
alors pour les tailles des guitares il existe plusieur taille du corp pour toutes les guitares qu'elles soit electriques, electro-acoustic, folk ou classic pour les electriques les corp change de tail
par membre_supprimé ·
ben il ya pas vraiment de difference :D c'est pareil sauf que sa se joue pas au meme endroit c'est tout c'est absolument pareil :D
par oropher ·
perso je connais pas la chanson :-[ mais jtrouve que c'ets quand même assez mal écrit 8( !!!lol!!! dnt (-)