Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

Les chiffres sur les tablatures

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 383 lectures

voici deux liens le premier c'est la rubrique debutant qui est tres pratique http://www.partoch.com/debutant/ le deuxieme c'est la fiche "lire une tablature" http://www.partoch.com/debutant/article_8.

par john2005 ·

membre_supprimé

encore et toujours cette corde de SI

par membre_supprimé ·

8 réponses 1 554 lectures

Salut, d'abord je voudrai te demander : Gaucher ou Droitier Car si tu es gaucher et que tu joue avec les cordes inversées sur une guitare normalement prévue pour les droitiers, c'est un problème fréqu

par taillam ·

membre_supprimé

choix de guitare

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 360 lectures

Ne soit pas trop pressé, garde s une place pour le rève. Il y a de trèbonnes imitations sur le marché qui font parfois bien plus que l'illusion. Sans être des imitations, certaines marques font un exc

par mojopin ·

membre_supprimé

son étouffé?

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 339 lectures

il suffit de poser le doigt sur la corde mais juste poser pas appuyer,la note sera morte...a ne pas confondre avec le palm mute (avec des petits points en dessous)qui lui se joue la paume de la main s

par magiclem007 ·

membre_supprimé

ça sert a quoi???

par membre_supprimé ·

5 réponses 10 339 lectures

ha d'accor bha mici pour tes ses préssision et pour l'accordeur je pense que je vais en acheter un plus simplr parceque la j'ai baut soufler et grater lé corde je vois aucun point commun niveau son ?-

par lillylaplume ·

membre_supprimé

chercheur de blues

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 565 lectures

Thanks Thenemo tu m'a été d'une grande aide sur ce forum décidément !!! :maitre: merci pour les morceau je vais voir ca, quant aux gammes je peux les trouver où ???

par nico69_7 ·

membre_supprimé

problemes de methodes

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 497 lectures

Je suppose que tu parle de ce que l'on appel aussi ben^^ En faite il tu peux rendre ta note plus aigu en ,avec la main gauche, poussant la corde... Si tu as du mal au debut(et mal aussi^^ sa peut fair

par jo2500 ·

l'homme des bois

Help! Pb avec une folk.

par l'homme des bois ·

5 réponses 1 667 lectures

Ah oui! J'avais pas vue. :-( Je continu le test. Mais que d'autres ne se gènent pas pour donner un avis!!!!! :-D Je ferais un compte rendu une après avoir été chez midi musique. Histoire de dire si le

par l'homme des bois ·

membre_supprimé

prof de guitare sur dreux

par membre_supprimé ·

aucune réponse 2 050 lectures

Bonjour je prend des cours de guitare classique et je recherche pour la saison 2006-2007 un prof de guitare en effet je déménage au mois de mars dans la région de dreux et j'aimerai continuer a appren

par lt78 ·

membre_supprimé

je suis nulle je comprend rien

par membre_supprimé ·

2
21 réponses 5 589 lectures

j'ai un boukin sa s'appelle "CD a la guitare" c'est une methode avec CD pas mal du tout, seul probleme c'est qu'elle n'explique pas la signification de notes sur la portée sur le manche (j'me comprend

par fan-de-soad ·

membre_supprimé

question matos

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 355 lectures

C'est vraiment un budget sérré ca, mais bon on va faire avec alors ba chez Cort ta la E100TF ou la E70, ta la Ibanez PF-60 ou la Fender DG-5 et il y'en a d'autre A toi de voir!! 8-)

par vladiskoff ·

membre_supprimé

RESONNANCES DES CORDES

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 779 lectures

Je sais pas vraiment ce que tu cherches... Si c'est la résonnance des cordes à vide qui te gêne, tu peux la stopper avec la paume extérieure de ta main droite, c'est le Palm-mute. Si c'est lors des ba

par deni_bar ·

membre_supprimé

:hammer: le barré....

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 592 lectures

Et puis, pour les plaquer plus facilement, il est conseillé de ne pas le faire strictement avec le dessous des doigts. Si tu tourne légèrement l'index, pour présenter le côté du doigt qui fait face au

par da_panda ·

membre_supprimé

S'asseoir par terre

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 999 lectures

je crois que le sujet à déjâ été lancé(par sur ce morceau précis mais sur le même problème) :idee: ;) :idee: sinon le secret c'est de se faire plaisir ou alors si tu veux vraiment faire comme l'artist

par dnt ·

membre_supprimé

echange d'expérience

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 2 127 lectures

Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais il ne faut pas confondre abréviations, phonétique et tout simplement faute d'orthographe... Ecrire Stp ou Svp, OK, se sont des abréviations, mais éc

par stratocaster 54 ·

membre_supprimé

jeu de main...jeu de fou

par membre_supprimé ·

2
21 réponses 3 933 lectures

Il y a autant d'avis que de guitaristes sur l'intérêt de jouer à droite ou à gauche.. Ce n'est pas si dur de retailler un sillet, l'inconvénioent sur certaines guitares c'est que ton MI aigu se retrou

par stratocaster 54 ·

membre_supprimé

mediator ou pa

par membre_supprimé ·

9 réponses 3 956 lectures

anubis62 said: Perso je ne comprend rien a vos "finger-picking" et "flat picking" c'est quoi c'est bêtes la excuse moi, l'anglais est presque une maladie pour moi... finger picking: arpeges avec les d

par pascal17 ·

monoboule

power chord

par monoboule ·

5 réponses 1 540 lectures

ok merci beacoup PS: j'ais des organe reproducteur comme tous le monde, :D c'est juste un surnom, d'ailleurs je sais pas pourquoi celui la 8(

par monoboule ·

membre_supprimé

Ré # ?

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 122 lectures

Bonjour ! Excuse le dérangement et pardon à Philarmonie pour l'"ingérence" (;) ) ... Pour l'accord n°1 :en case 11,avec ton index,tu fais un "barré" (http://www.partoch.com/debutant/article_23.html)pu

par babouchelesinge ·

membre_supprimé

Taille guitare

par membre_supprimé ·

9 réponses 3 769 lectures

alors pour les tailles des guitares il existe plusieur taille du corp pour toutes les guitares qu'elles soit electriques, electro-acoustic, folk ou classic pour les electriques les corp change de tail

par john2005 ·

membre_supprimé

deep purple

par membre_supprimé ·

10 réponses 1 865 lectures

ben il ya pas vraiment de difference :D c'est pareil sauf que sa se joue pas au meme endroit c'est tout c'est absolument pareil :D

par magiclem007 ·

rico2b

me

par rico2b ·

2 réponses 1 042 lectures

c ptètre un effet un peu comme un "crash" en techno ?-( faut écouté le morceau :micro: dnt (-)

par dnt ·