Questions SVP
par membre_supprimé ·
trouver une partition sans accord est quasiment impossible étant donné qu'une des bases de la musique est l'utilisation d'accords et de gammes, sa me semble impossible de faire de la guitare sans acco
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
trouver une partition sans accord est quasiment impossible étant donné qu'une des bases de la musique est l'utilisation d'accords et de gammes, sa me semble impossible de faire de la guitare sans acco
par membre_supprimé ·
Retient aussi que c'est généralement un doigt par case: entraine toi en placant ton index sur la 1ere case,le majeur sur la 2ème case.....et ainsi de suite en faisant des allers-retours!!! Sinon ba bo
Sûr que pour commencer, mieux vaut avoir un professeur et par la suite, c'est que du travail perso, sans prof (quand l'élève dépasse le maître ^^).
par membre_supprimé ·
il faut retirer le doigt en 7 et tu souleves légerement le doigt en 5 pour etouffer les cordes
par membre_supprimé ·
merci orca 21, je vais m'exercer suivant tes conseils
par membre_supprimé ·
slt, voila je monte un groupe dans la province de liège et il nous manque un bassiste et un chanteur pour interpréter du pop rock, du rock et otu autre style... nous sommes actuellement deux guitarist
oui tout à fait : perso j'ai 1 folk et 1 électrique, et je joue aussi sur la classique de mon père de temps en temps ... pour apprendre la guitare j'vois pas le problème, tu peux commencer sur n'impor
par membre_supprimé ·
C'est sur que c'est bien de jouer ses propres compositions mais bon tu joues quand même des morceaux déja connu non?
par l'homme des bois ·
ça dépend vraiment de toi l'association peut etre une bonne chose parcequ'il y a un projet à la fin et cela peut etre source de motivation (les autres comptent sur toi etc) le cour particulier avec le
par membre_supprimé ·
t'as compris ce qu'on a voulu dire, elles reconnaitront...faut juste que tu prennes le temps de t'ameliorer :D
par membre_supprimé ·
Pour le temps minimal d'aprentissage des bases, tu te doutes bien sur que ça dépend des personnes ... Un guitarriste trés motivé, qui prend des cours en plus, peut commencer a bien gerrer a partir de
par saaxegard ·
salut, tu as raison fa7M est un fa septieme majeur il s'ecrit fa7M ou faM7 ou fa (delta) il est composé de 1-3-5-7M ce qui est different de l'accord 7 qui est composé de 1-3-5-7 sinon tu as vu juste i
par membre_supprimé ·
Un beau barré à deux cordes, c'est chouette! :D Il ne te reste plus que 4 cordes à passer, courage !
par membre_supprimé ·
petite gredine s'il te plait :-( :D
qu'estce que tu appelle une folk électro acoustique? Comme une éléctrique mais en folk, on garde une folk mais on y rajoute des micros et ça se branche sur un ampli.
par membre_supprimé ·
je te conseille d'obter pour un métronomenumérique ou électronique Je suis tout a fait d'accord, puis un métronome éléctronique, on peut l'emporter avec soi, et oui, parceque l'on ne joue pas souvent
par membre_supprimé ·
Yep j'ai vu que tu chercher une guitarE?c'est toujours le cas?dis moi ton budjet et je te propose jai plusieur offre ampli + guitare ! voilà cordialement et bienvenue a toi
mais avec ta gratte branché et pas de gens derriere^^ (-)
par membre_supprimé ·
Y'a un topic la dessus ou y'en a deja plein de proposes, si tu trouves pas ton bonheur la dedans... ;) http://www.partoch.com/forum/post_171376.html
par membre_supprimé ·
y'a vraiment pas de quoi, ca fait plaisir d'aider ;)
par membre_supprimé ·
Slu' Alors pour ton pack c'est bien un pack behringer je crois, j'en ai vaguement entendu parler ... mais je te propose ceci http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,25975,mao,behringe
par membre_supprimé ·
Pour une débutante, de 200 à 250€, t'as quelque chose de correct. Je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre plus. Au niveau marque, Yamaha fait des super modèles dans le bas de gamme (et c'est v
Fan de Gérard De Palmas !? Je comprends que ce soit difficile pour toi de lire cette tab puisqu'elle est trop sérrée pour un débutant qui commence la lecture de tablatures. Il faut savoir que c'est le
par membre_supprimé ·
ok merci, j'ai plus qu'a me mettre au boulot ;)
par mig26 ·
Pas de problème c'est normal, un forum c'est fait pour aider ;)
Vouais m^me que.....VOX :maitre: :maitre: :love: :love:
par membre_supprimé ·
T'en fais pas, je pense pas que tu risque la mort, mais ce n'est pas non plus a moi simple membre de te dire ce qui est bien ou mal.
par membre_supprimé ·
PS: ca ne m'empeche pas une fois rentré chez moi de continuer a jouer et ce sans erreurs puisqu'elles ont étées corrigées au cours d'avant.
par membre_supprimé ·
Ce site n'est pas mal du tout pour commencer: http://guillaume.henaud.free.fr/ technique pour tenir le médiator, s'accorder, les gammes et accords les plus importants. C'est pas mal, bien sur tu n'ira
par membre_supprimé ·
Quand je dis que c'est dur, je n'essais pas de te décourager, c'est pas très difficile en fait, faut essayer de les placer tes doigts le plus rapidement possible et en obtenant le meilleur son possibl
par membre_supprimé ·
Merci beaucoup à tous !!! Sa me "sauve" en quelque sorte... :D Vous m'avez bien rendu service !! :D
par membre_supprimé ·
Pas claire, enfin... Mais il super ce site. En 10 min moi grand débutant je viens d'apprendre deux morceaux!!!! :D Un grand merci pource lien. (-)
par membre_supprimé ·
c'est sur que les solos c'est chaud quand on a 6 mois de gratte au compteur... moi je conseille celui de "smells like teen spirit",il ést court et simple sinon ya les red hot chili peppers (-)
par membre_supprimé ·
ha ben wi :( manque de temps et d'envie d'apprendre ....
par membre_supprimé ·
Si ce zikos a au moins 3 doigts, c'est bon. Il tiend son plectre entre son pouce et index puis il utilise son majeur pour gratter la seconde corde. C'est tout simple !
par membre_supprimé ·
Oui, donc pour résumer tout ça, tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://www.effectcenter.com/f/catalogue.php?sr=1 Il y a une description pour chaque pédale ou pédalier.
Je te conseille Stairway To Heaven de Led Zepplin (le début est pas bien difficile, mais apres ca se complique un peu), je l'ais appris des que j'ai commencé et je me régale (quoique Nothing Else Matt
par oropher ·
ok merci donc il faut qu'apres avoir jouer la 4 je remonte ma main pour placer le majeur en 6, vu qu'initalement il est au dessus des cases 5 (sans rien toucher). Et je ne bouge jamais mon annulaire e
par membre_supprimé ·
Bien sûr, c'est même très joli et doux comme son !
par membre_supprimé ·
j'ai oublié de preciser, c'est a la guitare!!!
par membre_supprimé ·
Beaucoup de tabulations hi hi, même toi tu es polyglote : "tabulations", ouarf ! :bravo:
par membre_supprimé ·
ça arrive aussi avec des cordes neuves, joue et elles vieilliront toute seules.
par membre_supprimé ·
:$ Oupss;..... ça passe pas.. bon jte met le lien : http://www.partoch.com/tablature/?numero=3032886
par l'homme des bois ·
BAh sur la notice ils disent de le mettre sur les cordes. Enfin bref. MAintenant je sais que vos conseils valent plus que ceux d'un vendeur.
bon alors je bats le record : j'ai débuté la guitare électrique il y a 8 mois à..... (roulements de tambour) : 39 ans ! inutile de dire que pour moi démarrer la guitare à 15 ans ne me parait pas du to
par membre_supprimé ·
thenemo : merci pour le lien ledz : c'est celui qui s'appelle... débutant - guitare électrique ! 'achement original non ;) ? bon courage
par membre_supprimé ·
oui c'est normal et il te faudra un peu de temps encore pour jouer un morceau correctement mais tu verras que ça arrive vite si tu est motivé ;) tu peux aussi aller jetter un coup d'oeil dans la parti