Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

Questions SVP

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 759 lectures

trouver une partition sans accord est quasiment impossible étant donné qu'une des bases de la musique est l'utilisation d'accords et de gammes, sa me semble impossible de faire de la guitare sans acco

par lud'o ·

membre_supprimé

Conseil

par membre_supprimé ·

5 réponses 832 lectures

Retient aussi que c'est généralement un doigt par case: entraine toi en placant ton index sur la 1ere case,le majeur sur la 2ème case.....et ainsi de suite en faisant des allers-retours!!! Sinon ba bo

par vladiskoff ·

membre_supprimé

accoustique ou élèctrique

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 2 240 lectures

oui tout à fait : perso j'ai 1 folk et 1 électrique, et je joue aussi sur la classique de mon père de temps en temps ... pour apprendre la guitare j'vois pas le problème, tu peux commencer sur n'impor

par ben69210 ·

membre_supprimé

Métronome informatique ??

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 892 lectures

je te conseille d'obter pour un métronomenumérique ou électronique Je suis tout a fait d'accord, puis un métronome éléctronique, on peut l'emporter avec soi, et oui, parceque l'on ne joue pas souvent

par floflo333 ·

membre_supprimé

Bon matos ?

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 603 lectures

Yep j'ai vu que tu chercher une guitarE?c'est toujours le cas?dis moi ton budjet et je te propose jai plusieur offre ampli + guitare ! voilà cordialement et bienvenue a toi

par 6 ·

membre_supprimé

Conseils svp

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 467 lectures

Slu' Alors pour ton pack c'est bien un pack behringer je crois, j'en ai vaguement entendu parler ... mais je te propose ceci http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,25975,mao,behringe

par vanadiel ·

membre_supprimé

conseil prix

par membre_supprimé ·

10 réponses 2 042 lectures

Pour une débutante, de 200 à 250€, t'as quelque chose de correct. Je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre plus. Au niveau marque, Yamaha fait des super modèles dans le bas de gamme (et c'est v

par deni_bar ·

membre_supprimé

aider moi svp

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 2 851 lectures

Fan de Gérard De Palmas !? Je comprends que ce soit difficile pour toi de lire cette tab puisqu'elle est trop sérrée pour un débutant qui commence la lecture de tablatures. Il faut savoir que c'est le

par thenemo ·

membre_supprimé

Commencer au mieux

par membre_supprimé ·

12 réponses 2 129 lectures

PS: ca ne m'empeche pas une fois rentré chez moi de continuer a jouer et ce sans erreurs puisqu'elles ont étées corrigées au cours d'avant.

par floflo333 ·

membre_supprimé

Toujours sur les accords

par membre_supprimé ·

10 réponses 1 614 lectures

Quand je dis que c'est dur, je n'essais pas de te décourager, c'est pas très difficile en fait, faut essayer de les placer tes doigts le plus rapidement possible et en obtenant le meilleur son possibl

par floflo333 ·

membre_supprimé

ryhtmique

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 487 lectures

Pas claire, enfin... Mais il super ce site. En 10 min moi grand débutant je viens d'apprendre deux morceaux!!!! :D Un grand merci pource lien. (-)

par l'homme des bois ·

membre_supprimé

solo...

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 320 lectures

c'est sur que les solos c'est chaud quand on a 6 mois de gratte au compteur... moi je conseille celui de "smells like teen spirit",il ést court et simple sinon ya les red hot chili peppers (-)

par shamansoul ·

membre_supprimé

Arpege au médiatore

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 943 lectures

Si ce zikos a au moins 3 doigts, c'est bon. Il tiend son plectre entre son pouce et index puis il utilise son majeur pour gratter la seconde corde. C'est tout simple !

par thenemo ·

membre_supprimé

Pédales de distorsions

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 601 lectures

Oui, donc pour résumer tout ça, tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://www.effectcenter.com/f/catalogue.php?sr=1 Il y a une description pour chaque pédale ou pédalier.

par thenemo ·

oropher

Pb placement des doigts Blink

par oropher ·

2 réponses 1 683 lectures

ok merci donc il faut qu'apres avoir jouer la 4 je remonte ma main pour placer le majeur en 6, vu qu'initalement il est au dessus des cases 5 (sans rien toucher). Et je ne bouge jamais mon annulaire e

par oropher ·

membre_supprimé

Pas tro tard pour comencer?

par membre_supprimé ·

2
22 réponses 2 813 lectures

bon alors je bats le record : j'ai débuté la guitare électrique il y a 8 mois à..... (roulements de tambour) : 39 ans ! inutile de dire que pour moi démarrer la guitare à 15 ans ne me parait pas du to

par mannoroth91 ·

membre_supprimé

avis bouquin

par membre_supprimé ·

8 réponses 1 584 lectures

thenemo : merci pour le lien ledz : c'est celui qui s'appelle... débutant - guitare électrique ! 'achement original non ;) ? bon courage

par mannoroth91 ·

membre_supprimé

que come as you are

par membre_supprimé ·

5 réponses 3 158 lectures

oui c'est normal et il te faudra un peu de temps encore pour jouer un morceau correctement mais tu verras que ça arrive vite si tu est motivé ;) tu peux aussi aller jetter un coup d'oeil dans la parti

par vlps ·