GUITARE BRESILIENNE
par membre_supprimé ·
Je m'éloigne un peu du sujet, mais comme le topic sonne exotique, je vous livre un truc à voir absolument http://journaldepauline.canalblog.com/archives/p10-10.html C'est une fille qui reprend des gra
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
Je m'éloigne un peu du sujet, mais comme le topic sonne exotique, je vous livre un truc à voir absolument http://journaldepauline.canalblog.com/archives/p10-10.html C'est une fille qui reprend des gra
ben moi je joue souvent en capo parceque j'ai une tonalité assez aigue et que j'arrive pas à chanter sinon (enfin surtout pour les chansons de mecs) parcque alanis cramberies et companie j'arrive sans
J'ai débuté sur une classique ( pendant une année et parce que j'avais que ça ) et je ne regrette pas car il faut pas se le cacher, les cordes nylon font beaucoup moins mal ( le temps que la corne se
par membre_supprimé ·
aiseille de faire pulp fiction tu gagnera de la rapiditer de la main droite si c'est se que tu veux ou alor fait des exercice de basse pour la main gauche
par membre_supprimé ·
Vous souvenez vous de ce site "clips john" ou un jeune expliquait en vidéo les accords et faisait une démo par la suite? J'avais pris le lien dans ce forum, mais je ne le retrouve plus avec la fonctio
par membre_supprimé ·
clin d'oeil à ce super site aussi... w (-) Mais bien sûr, qu'il est super, ce site ! :D Reviens-y ;) Ciao, et bonne (-)
par membre_supprimé ·
Bah en fait j'ai vu un truc sur le net, un machin pour muscler les doigts, et je me demandais à quoi ça pouvait servir de se muscler les doigts... contrairement à une fausse idée très répandue les doi
par membre_supprimé ·
de préférence île-de france.
par philarmonie ·
Merci Phillaharmonie pour ce site çà va bien m'aider
par membre_supprimé ·
au départ il faut repérer tes accords. j'y vois du sol 320001; du do x21010 et du fa 133211 (même s'il n'utilise pas la mi première)
par coco1774 ·
Merci msieur le géant bleu il est vraiment bien foutu ce site je pense que ca va m'aider. Meme si c pas gagner parce que c kan meme sacrément dur le jazz manouche mais c'est tellement bon !!!!! Merci
elles se jouent légato c'est qwa le legato :$ le contraire de stacatto! :D En fait, c'est le fait de lier les notes: tu ne dois pas couper la note avant déattaquer la suivante. Si tu jouais d'un instr
si tu veux commence aussi par ce site ... tu tapes django et tu vas trouver plein de tablatures ... bonne gratte !
par membre_supprimé ·
alors si j'ai bien compris tu demandes la rythmiques ou l'arpeges?? bah pour cela soit c'est marquer par l'auteur de la tab' (pour le mouvement a faire avec la main droite, en general il te le dira..
par membre_supprimé ·
Tu pose délicatement la tranche de ta main sur les cordes, au niveau du chevalet, et tu joue les notes.
par membre_supprimé ·
En fait la classique et l'éléctrique sont deux style tout a fait différent. Car je pense pas que tu préfere la guitare éléctrique juste parceque le manche est plus fin, non, simplement question de gou
par membre_supprimé ·
Bah c'était comme j'ai marqué, D7b9/Eb
par membre_supprimé ·
oui tu le fait que sur le 1 :D ben non moi sa me parait pas etrange, jvois pas comment fair un bend sur une corde a vide(sans vibrato) si il serait sur le 0, il y aurai aussi un "b" ;)
par membre_supprimé ·
Salut à tous, {ct} j'aimerai savoir si une classique est la meme chose que l'electro accoustique quand elle n'est pa branché sur l'ampli? Tout ça pour dire que si je veux mettre la guitare sur un ampl
par membre_supprimé ·
en parlant de power chords, j'arrive pas a trouver leur doigtes qqn peut il me passer lmes doigtes des accord 5+ et 5- ? et tant qu'a demander des doigtes ceux de accord sus 2
par membre_supprimé ·
humm ça fait mal au pouce lol
par membre_supprimé ·
j'ai la méthode de JJ Rebillard et il conseille la position de fan de soad (auriculaire sur la corde mi aigue), plus facile si tu enchaines Sol avec d'autres accords, comme Cadd9 (dans le début en arp
tu peux essayer les 4 accords simple de l'intro de lonely day de system of a down :love: :D ptdr! :D bah quoi :D
par membre_supprimé ·
Merci ,je ne savais plus par quoi commencer comme tabs :) ^^
par membre_supprimé ·
ppunisher a écrit : pour moi, si un débutant n'est pas bien encadré il va drôlement râmer malgré tte la motivation (vous moquez pas j'arrive pas à faire la fonction "citer") Pas d'accord avec toi puni
par membre_supprimé ·
Bon courage à toi :bond:
par membre_supprimé ·
Ouaip, de plus ya un type dans son psedo avec écrit "Il n'y a pas de mauvaise guitare, que des mauvais guitaristes". Suis d'accord avec lui^^ Sinon ben je relance une partie de la questio pas abordée
par membre_supprimé ·
faut prendr concsience qu'une intro sert a introduire! Et pas n'importe quoi, un morceau precis. Il faut sugerer la suite, voir mettre en position d'attente, du couplet, le spectateur ou suggerer le r
par membre_supprimé ·
salut sus pour suspendu , cet accord ne resoud pas, quand on joue cet accord on attend un autre accord par exemple Asus-A (X02230-X02220) sinon accord 7 parce qu'il y a une septieme dans l'accord (of
par membre_supprimé ·
Non, tu as juste à apprendre l'accord par coeur, c'est tout !
par membre_supprimé ·
Sinon, y'a toujours le solo de Kazoo ..; Ca fait son "petit" effet ... :D
par coco1774 ·
:bravo: :bravo: :bravo: y a pas de secret faut bosser...et recommencer...again et again...et bosser aussi...et encore...et continuer...(oui c'est pénible mais y a que ça qui marche...) ça fait que 20
ok magic t'aime pas que je t'appelle mr?????
par membre_supprimé ·
Voilà le lien ;) http://www.partoch.com/forum/post_287740,Les+micros+magnetiques++fonctionnement+et+caracteristiques.html
Lool vous etes marants ;) Mais... si on est nouveau dans le site et on connai pas trop, on peu pas nous pardonner de ne pas savoir grand chose? (a) Mais bon, c'est vrai qu'il faut toujours chercher, m
par maxou60 ·
Je ne peux pas te répondre en language technique étant donné que je ne suis qu'un débutant mais honnetement je ne pense pas qu'il y est une technique particulière!!! 8( Analyse juste le ton du morceau
par membre_supprimé ·
tu met un bottlenech en caoutchouc, je sais plus ou j'ai vu ca!!
par tpasnet ·
Pas de soucis, je comptais en parler le mois prochain. Ce que j'entend par mauvaises habitudes, c'est justement les mauvaises positions que l'on a tendances à prendre parce que personne nous a dis que
de rien ! ..... et si besoin n'hesite pas! bon courage ..... enjoy your musik ! :-D
par monoboule ·
voilà je l'ai retrouvé ..... mais la tablature part un un peu en vrille à la fin .... http://www.partoch.com/forum/post_268279,tablature.html?var=3 :-P
par membre_supprimé ·
Bonjour, Je cherche des cours de guitare electrique sur la region de Lille...N'hesitez pas à m'envoyer vos contacts, vos infos!!! Merci d'avance, Chtidarksam {n1}
salut Chrys pour les notes tu peux aussi aller sur le site suivant: www.guitarists.net ensuite tu vas dans la partie "scales", et tu peux choisir n'importe quelle gamme, ça te montre ensuite toutes le
par membre_supprimé ·
Re bonjour, Merci de l'info a+ Pascal
par membre_supprimé ·
si vous avez déja une base en guitare ( vous savez jouer quand meme plusieurs accords et les powers chords) voici des chanson pour vous Pour les accords Nobody's Home de Avril Lavigne Knockin On Heave
par Corey ·
salut! qui connaitrait un truc genre imageshack mais pour du son (des samples a la guitare) merci!!