Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

GUITARE BRESILIENNE

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 400 lectures

Je m'éloigne un peu du sujet, mais comme le topic sonne exotique, je vous livre un truc à voir absolument http://journaldepauline.canalblog.com/archives/p10-10.html C'est une fille qui reprend des gra

par le hurlement chinois ·

membre_supprimé

capodastre

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 4 181 lectures

ben moi je joue souvent en capo parceque j'ai une tonalité assez aigue et que j'arrive pas à chanter sinon (enfin surtout pour les chansons de mecs) parcque alanis cramberies et companie j'arrive sans

par stitchou ·

membre_supprimé

Avec quoi debuté??

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 2 416 lectures

J'ai débuté sur une classique ( pendant une année et parce que j'avais que ça ) et je ne regrette pas car il faut pas se le cacher, les cordes nylon font beaucoup moins mal ( le temps que la corne se

par lulujoey ·

membre_supprimé

rapidité

par membre_supprimé ·

8 réponses 1 468 lectures

aiseille de faire pulp fiction tu gagnera de la rapiditer de la main droite si c'est se que tu veux ou alor fait des exercice de basse pour la main gauche

par julianvegastar ·

membre_supprimé

Clips john

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 114 lectures

Vous souvenez vous de ce site "clips john" ou un jeune expliquait en vidéo les accords et faisait une démo par la suite? J'avais pris le lien dans ce forum, mais je ne le retrouve plus avec la fonctio

par marc407 ·

membre_supprimé

To be a virtuose

par membre_supprimé ·

13 réponses 2 176 lectures

Bah en fait j'ai vu un truc sur le net, un machin pour muscler les doigts, et je me demandais à quoi ça pouvait servir de se muscler les doigts... contrairement à une fausse idée très répandue les doi

par denis-px ·

membre_supprimé

aide sur DEPALMAS

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 569 lectures

au départ il faut repérer tes accords. j'y vois du sol 320001; du do x21010 et du fa 133211 (même s'il n'utilise pas la mi première)

par denis-px ·

coco1774

la pompe manouche

par coco1774 ·

5 réponses 10 343 lectures

Merci msieur le géant bleu il est vraiment bien foutu ce site je pense que ca va m'aider. Meme si c pas gagner parce que c kan meme sacrément dur le jazz manouche mais c'est tellement bon !!!!! Merci

par coco1774 ·

membre_supprimé

besoin de savoir

par membre_supprimé ·

2
27 réponses 1 810 lectures

elles se jouent légato c'est qwa le legato :$ le contraire de stacatto! :D En fait, c'est le fait de lier les notes: tu ne dois pas couper la note avant déattaquer la suivante. Si tu jouais d'un instr

par deni_bar ·

membre_supprimé

Jazz Manouche

par membre_supprimé ·

2 3
39 réponses 10 767 lectures

si tu veux commence aussi par ce site ... tu tapes django et tu vas trouver plein de tablatures ... bonne gratte !

par clem5 ·

membre_supprimé

Savoir les gestes a faire????

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 211 lectures

alors si j'ai bien compris tu demandes la rythmiques ou l'arpeges?? bah pour cela soit c'est marquer par l'auteur de la tab' (pour le mouvement a faire avec la main droite, en general il te le dira..

par clem5 ·

membre_supprimé

effets

par membre_supprimé ·

1 réponse 886 lectures

Tu pose délicatement la tranche de ta main sur les cordes, au niveau du chevalet, et tu joue les notes.

par darkpaul ·

membre_supprimé

QUELLE GUITARE CHOISIR AU DEBUT

par membre_supprimé ·

9 réponses 2 013 lectures

En fait la classique et l'éléctrique sont deux style tout a fait différent. Car je pense pas que tu préfere la guitare éléctrique juste parceque le manche est plus fin, non, simplement question de gou

par floflo333 ·

membre_supprimé

Comment je doit jouer sa ?

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 581 lectures

oui tu le fait que sur le 1 :D ben non moi sa me parait pas etrange, jvois pas comment fair un bend sur une corde a vide(sans vibrato) si il serait sur le 0, il y aurai aussi un "b" ;)

par monoboule ·

membre_supprimé

ELECTRO ACCOUSTIQUE = CLASIQUE -

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 275 lectures

Salut à tous, {ct} j'aimerai savoir si une classique est la meme chose que l'electro accoustique quand elle n'est pa branché sur l'ampli? Tout ça pour dire que si je veux mettre la guitare sur un ampl

par soliamdivers ·

membre_supprimé

POWER CHORDS

par membre_supprimé ·

10 réponses 2 097 lectures

en parlant de power chords, j'arrive pas a trouver leur doigtes qqn peut il me passer lmes doigtes des accord 5+ et 5- ? et tant qu'a demander des doigtes ceux de accord sus 2

par ledz ·

membre_supprimé

comment jouer sol m ?

par membre_supprimé ·

12 réponses 2 416 lectures

j'ai la méthode de JJ Rebillard et il conseille la position de fan de soad (auriculaire sur la corde mi aigue), plus facile si tu enchaines Sol avec d'autres accords, comme Cadd9 (dans le début en arp

par mannoroth91 ·

membre_supprimé

Existe t il des critères de niveau ?

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 628 lectures

ppunisher a écrit : pour moi, si un débutant n'est pas bien encadré il va drôlement râmer malgré tte la motivation (vous moquez pas j'arrive pas à faire la fonction "citer") Pas d'accord avec toi puni

par l'elfe ·

membre_supprimé

Harmonique Et Vibrato

par membre_supprimé ·

8 réponses 2 630 lectures

Ouaip, de plus ya un type dans son psedo avec écrit "Il n'y a pas de mauvaise guitare, que des mauvais guitaristes". Suis d'accord avec lui^^ Sinon ben je relance une partie de la questio pas abordée

par darkpaul ·

membre_supprimé

aider moi a faire une intro ...!

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 172 lectures

faut prendr concsience qu'une intro sert a introduire! Et pas n'importe quoi, un morceau precis. Il faut sugerer la suite, voir mettre en position d'attente, du couplet, le spectateur ou suggerer le r

par mr_dame ·

membre_supprimé

sus, 7eme...

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 316 lectures

salut sus pour suspendu , cet accord ne resoud pas, quand on joue cet accord on attend un autre accord par exemple Asus-A (X02230-X02220) sinon accord 7 parce qu'il y a une septieme dans l'accord (of

par geantbleu ·

coco1774

Probleme de chant !!!!

par coco1774 ·

5 réponses 1 570 lectures

:bravo: :bravo: :bravo: y a pas de secret faut bosser...et recommencer...again et again...et bosser aussi...et encore...et continuer...(oui c'est pénible mais y a que ça qui marche...) ça fait que 20

par denis-px ·

membre_supprimé

Micro et sa bobine

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 054 lectures

Voilà le lien ;) http://www.partoch.com/forum/post_287740,Les+micros+magnetiques++fonctionnement+et+caracteristiques.html

par syle ·

membre_supprimé

solo?impro????

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 2 455 lectures

Lool vous etes marants ;) Mais... si on est nouveau dans le site et on connai pas trop, on peu pas nous pardonner de ne pas savoir grand chose? (a) Mais bon, c'est vrai qu'il faut toujours chercher, m

par melyeuzdr ·

tpasnet

Quelques cours tous frais ...

par tpasnet ·

2 réponses 1 787 lectures

Pas de soucis, je comptais en parler le mois prochain. Ce que j'entend par mauvaises habitudes, c'est justement les mauvaises positions que l'on a tendances à prendre parce que personne nous a dis que

par tpasnet ·

membre_supprimé

Cours de guitare electrique

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 172 lectures

Bonjour, Je cherche des cours de guitare electrique sur la region de Lille...N'hesitez pas à m'envoyer vos contacts, vos infos!!! Merci d'avance, Chtidarksam {n1}

par darksam ·

membre_supprimé

Rythme

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 138 lectures

Bonsoir a tous . J'aurais aimé un petit coup de main par rapport a certain ryhtme de music . The Calling ;http://www.partoch.com/artistes/THE+CALLING_tablature,2801777_-_Wherever+you+will+go.html L'in

par dce ·

membre_supprimé

Réfléchissez !!

par membre_supprimé ·

2
16 réponses 2 487 lectures

salut Chrys pour les notes tu peux aussi aller sur le site suivant: www.guitarists.net ensuite tu vas dans la partie "scales", et tu peux choisir n'importe quelle gamme, ça te montre ensuite toutes le

par chrys73 ·