technique d'attaque
par -jak- ·
merci pour vos réponses, je vais m'entrainer à jouer avec tout les doigts (sauf l'auriculaire biensur) sur des chansons de brassens
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par -jak- ·
merci pour vos réponses, je vais m'entrainer à jouer avec tout les doigts (sauf l'auriculaire biensur) sur des chansons de brassens
par hikaru ·
Il y aussi un topic spécial pour le réglage matos ou je me trompe?? ?-(
par membre_supprimé ·
Je te donnes trois 'tites phrases, tu en fais ce que tu veux : ...Cort E 70... ...table massive et lutherie honorable... ...140 €... :D Faites vos jeux !
par membre_supprimé ·
de rien 8-) non je rigole, c'est vrai que certaine personne sont vraiment tres sympa :D (je ne siterai pas de nom ;) ) j'en profite aussi pour dire merci :love:
par membre_supprimé ·
finalement g optér pour la bc rich nj série neck thru ;p merci de vos réponse
par membre_supprimé ·
j'espère quand même que j'ai pas été trop confus sur le reste. lol.
par membre_supprimé ·
si j'ai un conseil à te donner : essaie de t'en faire préter une quelques jours par un pote guitariste (ou va chez lui jouer) au bout de quelques jours tu ne te laissera plus surprendre par la différe
par membre_supprimé ·
apparement la sacem est pas d'accord ... :( si on met les rythmes sur une tabl. autant mettre carrément la partoch...et là ragnagna greu problèmes de droits d'hauteur (si ça continue on pourra même pl
par membre_supprimé ·
bon je l'ai réécouté : c'est pas tout à fait comme l'original, mais ça peut aider
par membre_supprimé ·
ok merci, je v tester !! (-)
par membre_supprimé ·
arrrrg :( bin on essaira avant de prendre :-D
par touloudou ·
6 mois, c'est un peu juste au niveau de la maîtrise de l'instrument... Si tu as tout de même de bonnes connaissances musicales, fais-le avec le solfège. Sinon, contentes-toi d'essayer de composer plus
par membre_supprimé ·
Comme l'a dit Denis-px, c'est très utilisé en picking. Mais cela ne s'appelle plus un médiator mais un onglet. C'est une technique très dure à assimiler. D'ailleurs on peut en mettre à tous les doigts
par sofy1 ·
je trouve le manche trop gros existe il des guitare au manche plus fin ? merci
par membre_supprimé ·
par membre_supprimé ·
La rythmique fait ça la plus part du temps : / {n8} {n8} {n8} {n8} {n8} {n8} {n8} {n8} / Et sur la quatrième mesure : / {n8} {n8} {n8} {n8} {n8} {n8} {n16} {n16} {n8} / Puis sur la huitième : / {n8} {
par membre_supprimé ·
j'ai une guitare classique....
par membre_supprimé ·
moi j' ai comencé ya environ 3 moi et je pencai ke jalai arété car nivo courage voila koi mai ya d copain ki mon aidé et voila jy ariv bien!!! alé bon courage a+ célia :love:
par membre_supprimé ·
Corey-le-bourrin, Huumm! D'accord! Tu as sûrement raison! Je vais l'essayer aussi..Et c'est vrai qu'avec pratique, on doit tous le réussir :bravo: ... Un jour! lol! Merci de l'encouragement et merci d
par membre_supprimé ·
je n arrive pas a joindre l elfe.... j espere que tu seras me repondre ici :$ voila j en profite pour te demander qu' es ce qu un administrateur?
par membre_supprimé ·
écoute du marley (robert nesta dit bob) si t'entend pas la bass faut aller voir l'orl ;)
par bast65 ·
c'est le meme principe donc X tu ne joues pas la corde mi grave , 1ere case corde de la , 3eme case corde de la, de re, de sol et 1ere case corde de mi aigu pareil faut faire un barré a la 1ere case (
okay merci ;) j'etais pas sur :bond:
par membre_supprimé ·
euh oauis, je remerciais bien new.glad et aussi denis-px !! merci encore à vous! ;) :love: Jimi
par membre_supprimé ·
OK!!!! Merci beaucoup, j'adore cette chanson Californication... :-P Le seul problème c'est les passage des accords, c'est cho au début mais bon, en bossant...ca devrait aller!! Mais les arpèges c'est
par membre_supprimé ·
il y a plusieurs sortes de picking (qui sont expliquées sur un autre post) mais en gros c'est du jeu au note par note (pas en accord quoi)(bien que) c'était pour compléter l'explication de funkpunk
Pour le pouce d'accord mais pour les autres doigts gardez vos ongles c'est toujours mieux. :D ça fait un peu efeminé mais c mieux de jouer avec des ongles naturels :D
par membre_supprimé ·
vas voir dans le post "gammes arabes" c'est faisable à la frettless mais sur une guitare ça doit être plutôt coton.
mediator dur ... stubby 2mm.... j'ai essayé le 1mm .... tout rouge! joli tout plein ... mais trop souple à mon gout ....plus assez de patate dans mon son.... les mediator dur ! c'est nikel , mais faut
par membre_supprimé ·
Bonjour, C'est vrai qu'ici, nous sommes plutot sur un forum guitaristique, mais comme tu as pû sans doute le voir il existe un forum spécial instruments à vents, tu recevras plus de réponses. A ta pla
par hagakure32 ·
achete un line 6 POD environ 200euro il est pas mal du tout mais pas de pédalier de commande mais bon voila .. c'est bien pour débuter pour les effets et les decouvrir
par membre_supprimé ·
:D :D oui mais accordé ou pas ... faut savoir jouer quoi :-P
par carajo ·
bin , comme il dit dans sas videos, pause lui la question directement, ou sur le forum, mais si j'ai bien compris il faut une bonne saturation ou un truc du genre, étant surtout acoustique je connais
par membre_supprimé ·
Capitaine némo a dit : Perso je n'accroche pas sur tes propos apocal! Tout à fait d'accord aves toi cap'tain !! :maitre: D'ailleurs apo.............. n'a pas répondu tant ta remarque est fondée !! Fre
Merci beaucoup !! C'est vrai que ça va deja bien mieux : j'ai plus mal oux doignts et j'arrive à plaquer 4 ou 5 accords!! Titus666, c'est vrai que mon pere joue de la guitare mais il n'est pas tres ..
par membre_supprimé ·
Moi je pense aussi que la règle principale est de ne pas se laisser decourager car ca peut tres vite arriver! Pour cela vous pouvez aussi travailler vos accords cela vous permet de faire quelque petit
par membre_supprimé ·
salut merci sa m'aide beaucoup sinon est ce qu'on met beaucoup de temps au début a apprenndre c'est long. ça fait combien de temps que tu joues de la basse ? a+ ;)
par membre_supprimé ·
Effectivement, il serait bon que nous ayons des précisions... Sinon, le 200 watts Hughes & Kettner, c'est quoi ? Ce n'est vraisemblablement pas un ampli guitare, puisque il n'existe pas d'amplis guita
par membre_supprimé ·
euh le dernier c'est du binaire ? ;) merci beaucoup :bravo: (quand j'aurais avancé suffisamment sur l'instrument et les accords appris par coeur, je me mettrai au solfège...)
par membre_supprimé ·
Salut, Je ne suis pas guitariste mais peut-être peux-tu commencer par poser ton instrument chéri et taper le rythme à 4 temps de la chanson (et le dire à haute voix aussi, en comptant). Après, toujour
par membre_supprimé ·
Oué il s agit de la partie du début
par membre_supprimé ·
MOi aussi je suis débutant et je compose un peu et je me ser beaucoups de corde à vide et des premiére case
Oui, bon, ben on est d'accord alors !! Le problème après, c'est le tirant, car si tu as des cordes trop souples, ça frise tout le temps et c'est pas beau !!! (-) c'est vrai sa :D (chdrouiiinnng) tu as
par membre_supprimé ·
C'est clair qu'à la folk, avec des cordes acier,les barrés, c'est pas toujours facile, mais perso, je trouve que les barrés sont plus faciles a réaliser plus on se rapprohe de la caisse, enfin moi, po
par membre_supprimé ·
cool !! merci a tous !! g enfin compris :bravo: !! lol je vais pouvoir faire Gang Bang d'indo !! :) xxx il est pratique ce ptit site qd meme !!!