fred03 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03 sur le forum

• Comment écrire une chanson ? ( le 06 mai 2012 )
    Je savais que le tact d'une femme serait mieux apprécié wink Merci Hodari smile
  • Comment écrire une chanson ? ( le 06 mai 2012 )
    Je ne te fais pas la morale, je te demande un minimum de respect ! En laissant autant de fautes, je ne peux pas croire que tu as fait un quelconque effort de relecture. En revanche, tu nous demande de...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 05 mai 2012 )

fabiendu25 a écrit :
    désoler, j'ai jamais été bon dans ce domaine et en dehors de l'orthographe, qu’es-que tu pense des textes ?
    Tu n'as pas un traitement de texte avec un correcteur ? Bien ...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 05 mai 2012 )

fabiendu25 a écrit :
    ah j'en ai une autre ces deux la sont assez vielle. je me suis améliorer depuis je vous donnerez les nouvelle plus tard si celle la vous plaise smiley-guitar
    Est-ce que tu ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 03 mai 2012 )
    Avec un peu de repos tout reviendra dans l'ordre wink En revanche, ta réflexion est correcte :
    Citation
    j'aurais peut-être pas dû forcer sans utiliser les bonnes techniques
    Ne jamais for...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 01 mai 2012 )
    Salut, Il y a une bonne base de puissance et peut-être de justesse (à voir avec un accompagnement, si tu as l'oreille et que tu ne retrouve pas à côté de la tonalité). Pour le souffle, c'est le ...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 22 avril 2012 )
    Qu'est-ce que cela te coûte de corriger ? Et puis au-delà de la musique et de la chanson, c'est une habitude à prendre... peut-être pour ton avenir professionnel.
  • Comment écrire une chanson ? ( le 21 avril 2012 )
    [quote='papillon57']Bonjours j'aimerais votre avis j'ai écris sa,et je voulais le jouer avec mon groupe l'instrumental est déjas bon mais le seul problème c'est la chanson je c'est pas si elle est bie...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 19 avril 2012 )
    [quote='emmaginoble']Bonsoir :) On m'q dit aue c'etait ici qu'on poucait faire " evaluer " ses textes E ne sais absolument pa si le mien est bien ou carrement mediocre . Ce n'est que le debut d...
  • octaves et voix ( le 16 avril 2012 )
    Je crois que toute la confusion de ces messages vient du fait qu'il y a 2 Stella7774 qui s'amusent à poster sur ce forum ce met un peu la pagaille dans la compréhension. Je le signal tout de suite ...
  • octaves et voix ( le 16 avril 2012 )
    C'est pas très gentil ça Stella... Il me semble que je t'ai écris que je me suis trompé, et j'ai rectifié mon erreur... J'ai un petit peu plus de 3 octaves 1/2 ce qui me permet entre autre de ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 14 avril 2012 )
    Salut, Tout d'abord, je dirai qu'il est difficile de se concentrer sur le chant quand la partie instrumentale n'est pas maîtrisée ! Soit tu apprends par ton morceau de piano sur le bout des doig...
  • octaves et voix ( le 10 avril 2012 )
    J'avais bien compris ton propos : ta prof t'as dit que tu pourrais, mais aujourd'hui tu n'as que 2 octaves on est d'accord. Dans le message précédent tu as écrit que tu chantes juste sur 2 octaves, do...
  • octaves et voix ( le 10 avril 2012 )
    Tu as donc une tessiture de 2 octaves... voilà qui me semble plus approprié wobble Non, je ne chantais pas juste, c'est pour cela que j'ai pris des cours de chant ! Mais je savais chanter juste ava...
  • octaves et voix ( le 09 avril 2012 )
    Sauf si tu as un but vraiment précis dans lequel tu aurais besoin de toutes ces octaves, il est clair que c'est inutile dans posséder autant. En revanche il est essentiel que celles dont tu te sers ré...
  • octaves et voix ( le 05 avril 2012 )
    Bonjour Stella, 4 1/2 avec facilité !! Je suis impressionné !! Tu pars du Do2 du piano et tu chantes avec facilité jusqu'au Sol6 par exemple ? Personnellement j'arrive à faire environ 5 octa...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 12 décembre 2011 )
    La pratique d'un sport n'a pas d'influence direct sur la voix, mais peu être un avantage pour le souffle et la respiration en générale. De même que tous les sports qui permettent de renforcer les m...
  • "À la volette" version Kaamelott ( le 12 décembre 2011 )
    [quote='groumfylea']Merci beaucoup pour ta réponse! Bon ba c'est pas gagné, c'est déjà un début d'avoir la partition, ça nous fera un bon projet de vacances ^^ J'aurais 2,3 autres petites question...
  • auteur compositeur intégrale ( le 11 décembre 2011 )
    L'arrangeur fait parti des ayants droits au même titre que le compositeur, l'auteur et l'adaptateur (traduction d'un texte par exemple). Les pourcentages de répartition sont établis entre les ayants d...
  • "À la volette" version Kaamelott ( le 11 décembre 2011 )
    Salut, Voici la mélodie de la comptine. http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/expression/alavolette.htm Après, vous faites des tierces (majeur je crois), des quintes, et quelques quartes,...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 10 décembre 2011 )
    [quote='lovesinging']Merci pour ta réponse Fred!^^ Je me suis déjà lâché en chantant cette chanson et la note passait pas mieux. sifflote Veux bien réessayer. Bon, je disais que j'avais privilégié la tec...
    En fait, c'est le contraire, si tu te lâchais un peu plus, tu arriverais certainement à faire cette note. Car en fait, ce qui se passe, c'est que ton appréhension de cette note, te crispe et t'empêche...
    Salut, Quelque fois une note de plus ne dépend que d'une posture, pour faire "s'ouvrir la voix" justement wink As-tu été demandé à un prof de chant ? Il faut vraiment que tu chante en face d'u...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 05 décembre 2011 )
    [quote='rekiem']Salut, je chante depuis quelques mois pour mon groupe (il fallait bien trouver quelqu'un ... ) je viens de trouver un moyen à peu près potable pour m'enregistrer donc je viens demander...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 05 décembre 2011 )
    [quote='thomrug']Bonjour, Je chante depuis quelque temps, mais toujours seul et pour moi. J'ai fais un essai vite fait à l'improviste avec un ami, et j'aimerai avoir quelques avis et/ou conseil. ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 19 novembre 2011 )
    Pour ton problème de justesse, il ne s'agit pas d'un problème d'oreille justement, mais bien d'un problème de technique vocal. On entend que tu as "compris" la justesse du morceau, mais on entend que...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 19 novembre 2011 )
    Salut Novice, Ton premier travail doit porter sur la justesse je pense. Il n'y a pas grand chose, mais certains passages "frottent" un peu. As-tu déjà pris des cours de chant ? Enfin, c'est ...
  • Conseils pour chanter à la tiere et à la quinte ! ( le 31 octobre 2011 )
    Salut, Il faut travailler la voix avec des vocalises en faisant les accords. Tu commence en chantant Do Mi Sol Do Sol Mi Do, puis tu monte d'un demi ton, Do# FA Sol# Do# Sol# Fa Do#, puis, Ré, e...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 29 septembre 2011 )
    [quote='bloutch'] - C'est moche - C'est faux - Le timbre on en parle pas - c’est tout timide - je n'arrive pas à suivre le rythme - je me rends compte que je ne connais pas les mélodies e...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 septembre 2011 )

flutococo a écrit :
    Bon je poste la mienne en espérant avoir des critiques constructives wink http://www.youtube.com/watch?v=FgtGO4abFw8
    Tu es qui exactement ? Ton profil indique un homm...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 septembre 2011 )
    [quote='mellesissy']Bonjour tous le monde :) Alors cet été, il y avait une soirée karaoké et j'ai chanté Someone like you de Adèle. Tous mes proches me disent que j'ai super bien chanté mais bon, les...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 11 septembre 2011 )
    Salut mery, Difficile à dire, tu chante un peu dans ta barbe. Le début de la chanson est trop bas pour toi (cette tonalité ne te va pas) Beaucoup trop d'effet empêche de juger ta voix. Il y a ...
  • quand parle ton de plagiat? ( le 09 septembre 2011 )
    Non, il n'y a pas vraiment pas plagiat, car bien que les mélodies soient un petit peu ressemblante, les harmoniques et les rythmes ne sont pas les mêmes. En musique, juridiquement, il faut un certa...
  • Les meilleurs textes de chansons (francophones) ( le 08 septembre 2011 )
    C'est exactement ça ! Et c'est bien ce point le plus étonnant ! Car, ok, pour importer du zouk love bien pourri en métropole.... mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il a quand même eu 3 titres ...
    Oui, je sais Yazbass, mais Colonel Reyel est d'origine Guadeloupéenne, et s'il avait raconté l'histoire d'une lycéenne de Pointe-A-Pitre, je ne pense pas que la chanson aurait eu le même succès wink ...
    [quote='yazbass']J'ai aimé la critique de Colonel Reyel parce que le jour où j'ai entendu Aurelie j'ai trouvé ça grave qu'on laisse quelqu'un inciter les gamines de 16ans à avoir un enfant... Et ...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 08 septembre 2011 )
    Salut Unbassiste, J'ai bien vu ce dont tu parle (assonance et allitération), et je crois que c'est ce qui donne le côté Rap ou Slam dont Hodari parlait. C'est un travail intéressant, mais je ne ...
  • Les meilleurs textes de chansons (francophones) ( le 07 septembre 2011 )
    Très bonne revue de presse Hodari ! wink Je me permets même d'aller plus loin en publiant ici la virulente critique de Colonel Reyel par Vincent Baguian, car pour tous ceux qui auront le courage ...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 05 septembre 2011 )
    Salut, Dans un premier temps, essayer de dégager des couplets et un refrain de toutes ces idées. Faire un plan : le 1er couplet abordera tel partie du sujet, le second, une autre. Le refrain est ...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 04 septembre 2011 )
    [quote='bertrand66'] Salut Fred, je pense qu'on est d'accord dans le fond. Je me suis mal exprimé. Ça me gène de parler de règle dans l'art aussi. Je disais juste qu'être anti-formatage était une ...
    Effectivement Sakatrapo, on peut faire joyeux avec du mineur, et triste avec du majeur, mais Bertrand est le seul à avoir donné un point de départ à Alexia.... donc je pense que rien que cela mérite q...
    [quote='bertrand66'] Bon, une fois de plus, je pense qu'il est écrit façon poème et non façon chanson ( il n'y a pas de refrain, ça tourne en 5 vers, ... ) Mais soit, passons. Au passage je pense qu'...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 03 septembre 2011 )
    Je pense que vous avez tous les 2 raisons, et c'est ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut... Ce ne sont les mots qui sont choquant, d'autres textes sont bien pire, ce sont les tournures. En f...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 02 septembre 2011 )
    Salut, Pour Allexia : c'est assez structuré, il y a des idées. Je trouve les tournures quelque fois un peu maladroite "Ma virginité tu te l'ai approprié" par exemple. Essais de trouver une image...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 02 septembre 2011 )
    Et bien la Fausse anarchiste et Allexia30, ce sujet a été créé pour cela ! wink Je vous invite donc tous les 2 à poster vos textes, et peut-être que des âmes charitables, vous aideront, vous cons...
  • Conseil pour récupérer rapidement ma voix cassée ( le 19 août 2011 )
    Je peux te donner un TRES mauvais conseil, mais efficace : va voir ton médecin ! Il peut te prescrire de la cortisone, mais c'est assez mauvais, à la fois pour toi, et ta voix. En contre-partie tu ...
  • Chantier bien ? Est - ce a la portée de tous ? ( le 19 août 2011 )
    Tout à fait d'accord avec Stéphane, et j'aouterai qu'en plus, ce n'est pas un timbre qui fait un style ! Pour reprendre le début du sujet : c'est quoi un timbre de voix métal ? Dans le style métal,...
  • blocage voix de tête ( le 19 août 2011 )
    Effectivement, si tu as mal, c'est que quelque chose est mal fait, et peut-être même en voix de poitrine... Tu dois forcer sur ta gorge, ce qu'il ne faut surtout pas faire. Le son est produit par l...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 01 juillet 2011 )
    Salut, Ce serait avec plaisir... mais le lien ne fonctionne pas !
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 23 juin 2011 )

georgio64 a écrit :
    un avis critique qui me complaise ... enfin un avis quoi!
    Ok, C'est très ennuyeux, parce que très monotone. Tu récite, (voir tu lis les paroles non ?). Essais d'y m...

• '