jouv sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv sur le forum

• concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 18 octobre 2012 )
    Si ta carte est compatible Cubase et que tu as installé les pilotes de celle-ci dans windows, cela a dû installer un pilote Asio spécifique à ta carte. Pour le vérifier dans Cubase, tu vas dans Périp...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 16 octobre 2012 )
    Oui tu as raison, je rentrais juste chez moi et en le faisant de mémoire, j'ai baissé d'un ton. Sinon pour répondre à ta question, je vais le faire ce BT, ça changera un peu (beaucoup) de ce qui a pr...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 16 octobre 2012 )
    Oui mais dans ta résolution il faut quand même que tu finisses ton cycle entier, c'est à dire une mesure complète de Bb7, puis tu poses ton Eb7M pour conclure.
  • Utiliser Guitar Rig pour jouer en live ! ( le 15 octobre 2012 )
    J'arrive tard, mais ENORME la discussion. Je me suis régalé...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 15 octobre 2012 )
    [quote='mikaka75'] Sinon, je pensais que pour fabriquer un BT, vous utilisiez des samples que vous ajustiez en fonction de la tonalité du morceau (enfin, je dis ça mais je sais même pas ce que c'est ...
    Pour l'enregistrement de tout ce que tu veux (guitare, micro statique avec alim phantom pour prendre des voix, des percus, des instruments acoustiques, etc.). Mais effectivement si ton Pod HD te perme...
    Certaines cartes son sont vendues avec un logiciel light comme Cubase. Cela vaut donc peut être le coup d'investir dans une carte son correcte (100€ à 200€), si on n'en possède pas déjà une, en vérifi...
    J'enregistre tout dans Cubase. Pour la batterie: EZ Drummer.
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 14 octobre 2012 )
    [quote='mikaka75']Ah ouais, pas bête ! T'as déjà repiqué ma grille ? Tu chômes pas, dis donc. Je vois que pour le début de la tourne du milieu, tu utilises un Bb7M et pas un Bbm7M. Tu penses que ça d...
    Il suffit d'ajouter un point d'orgue sur un Fa majeur: || F7M | Bb7.13 | Em7.5b | A7.5# | Dm7.9 | G7.13 | Gm7 | Db7.9 / C7.9 || x2 || Bb7M | Bb7M | Bbm7 | Bbm6 | Am7 | D7.9b | Gm7 | C7.9b || || F...
    [quote='mikaka75']Je me demandais si y'avait déjà eu un BT bossa par le passé. Comme je commence un peu à bosser ça, j'ai eu l'idée de me faire une ptite grille ce matin et de l'enregistrer avec un vi...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 13 octobre 2012 )
    De toute façon, tout ça, au final, on s'en fout.
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 12 octobre 2012 )
    Je redis ce que j'ai déjà dit dans mon commentaire, le son en soi ne m'aurait pas posé de problème si tu l'avais joué dans la 2è partie, avec plus de mordant, de vélocité, et j'ai cité pour l'exemple ...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 12 octobre 2012 )

mikka grytviken a écrit :
    smile Par contre je trouve celui de Novembre un peu "léger" ... il y a une belle base avec une couleur sympa mais ça manque de développement, vous ne trouvez pas ?
    ...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 08 octobre 2012 )
    [quote='chipie.foxtrot']Par contre il me vient à l'esprit (oui ça m'arrive de réfléchir icon_cheesygrin ) que l'on pourrait peut-être mettre au point un "pense-bête" ,un outil qui aiderait à noter objectiveme...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 08 octobre 2012 )
    On peut encourager avec le commentaire, et ne pas hésiter à mettre 1/5 ou 2/5 dès lors qu'on explique son vote, sinon il ne nous reste plus que 3 notes possibles.
  • les "perles" du concours d'impro....le LIVRE D'OR du comm ( le 05 octobre 2012 )
    [quote='rekiem']Loin de moi l'idée de rabaisser qui que ce soit, juste créer un sujet ou on pourrait dire nos coups de coeurs en terme d'impros ou même de passages sur certaines impros, tous mois conf...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 04 octobre 2012 )
    C'est bizarre. Sous Firefox, sur la page d'impro, quand je veux écouter le BT, cela fonctionne, et quand je veux écouter l'impro déposée, silence radio. Pourtant, le plugin Flash fonctionne puisque je...
  • les "perles" du concours d'impro....le LIVRE D'OR du comm ( le 04 octobre 2012 )

rekiem a écrit :
    Et pourquoi pas un sujet sur les perles du concours mais en terme d'impro cette fois?
    Dans quel sens?
  • Backing Tracks depuis le début ( le 03 octobre 2012 )
    Je vais mettre à jour pour 2012. Pour les grilles, tu peux parcourir les forums d'impro des mois passés, car ici ou là, quelqu'un les a données: http://www.partoch.com/forum/21.html Là tu peux parcou...
  • les "perles" du concours d'impro....le LIVRE D'OR du comm ( le 02 octobre 2012 )
    Ils nous ont cherché...
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 30 septembre 2012 )
    J'ai regroupé dans ce post un petit florilège des commentaires que nous avons tant apprécié ce mois-ci; les trolls nous font bien c.i.r, mais en compensation, on nous laisse des commentaires qui valen...
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 29 septembre 2012 )
    [quote='mikka grytviken']J'ai aussi un 1/5 d'un certain Blackshine90 ça serait bien qu'on me le retire. Du coup si on retire ceux d'un participant il serait honnête de retirer ceux de tous les autres...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 29 septembre 2012 )

[quote='webmaster']Laisse moi deviner : tu n'as pas lu un traître mot de tout ce que j'ai écrit et de ce que tes camarades ont répondu ?
    Tu as vu juste, car j'...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 29 septembre 2012 )
    [quote='ironstyle '] Certes, je suis d'accord en ce qui concerne la valeur de chaque impros, mais si après sa, un dit "troll" met une note de 1 sur une échelle de 10 sa risque de se faire ressentir b...
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 29 septembre 2012 )
    ça y est, mon premier troll du mois, avec cette pensée magnifique qui m'éclaire enfin sur ce que je dois travailler pour élever mon jeu et être au top les prochaines fois: "gwennix - le 29/09/2012 ...
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 27 septembre 2012 )
    Cela dépend uniquement du contenu que tu veux télécharger ...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 27 septembre 2012 )
    Je suis d'accord pour les trolls, il y en aura toujours et les filtres mis en place diminuent leur portée. Une page intermédiaire d'explication du fonctionnement du concours avant d'arriver sur la pag...
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 27 septembre 2012 )
    Si tu installes la dernière version de Realplayer ou DownloadHelper, cela t'installe un plugin dans ton navigateur Internet Explorer ou Firefox pour télécharger les mp3 d'une page web.
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 26 septembre 2012 )
    J'avais bien compris. Regardes mieux sur la page que je t'indique dans le com précédent. "Fond sonore (backing track) à personnaliser" "Choisissez un autre mois"
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 26 septembre 2012 )
    [quote='silver91']Comment on fait pour avoir les fichiers où faire les impros des mois précédents??? Sa m'arrangerai de tous les avoir depuis le debut du forum ^^ pour que je puisse m'entrainer. M...
  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 25 septembre 2012 )
    On avait également remarqué qu'un certain nombre de partochards, au vu de leurs commentaires, n'avaient pas compris qu'il s'agissait d'un concours d'impro avec un BT imposé et le même pour tous (style...
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 15 septembre 2012 )
    Essayes avec Internet Explorer.
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 11 septembre 2012 )
    Soit une progression de 50%
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 11 septembre 2012 )
    J'ai déjà suggéré qu'il fallait expliquer le concours, car un certain nombre de commentaires laissés par des gens qui n'écoutent qu'un morceau laisse à penser qu'ils n'ont rien compris.
  • J'ai télécharger Studio on 2 Présonus, comment faire jouer les impro en MP3? ( le 10 septembre 2012 )
    Si tu veux mettre dans les 470€ et que tu as besoin de plus de 2 entrées, je te conseille la Motu Ultralite MkIII Hybrid, hybride Firewire et USB. Sinon, ils ont d'autres cartes avec moins d'entrées e...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 31 août 2012 )

Je suis personnellement pour que seules les participants déclarés au défi en cours puissent noter donner un avis. Ca évitera énormément de Trolls.
    J'ai eu 8...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 31 août 2012 )
    J'ajouterai juste pour compléter mon message précédent que ce que j'ai dit sur l'audience que nous procure le site n'est pas incompatible avec le fait d'avoir des échanges entre nous. On peut penser...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 29 août 2012 )
    Je pense qu'il faut être prudent sur l’idée de limiter l'accès au concours. Si on regarde d'un peu plus près le nombre d'écoutes et le nombre de votants, on s'aperçoit que le nombre de votes ne représ...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 28 août 2012 )
    J'avais préconisé récemment d'expliquer clairement sur la page du concours en quoi consistait celui-ci. Certains commentaires laissent à penser que le principe du Backtrack unique et commun à tous n'e...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 15 août 2012 )
    Pour ceux que cela peut encore intéresser, j'ai mis en ligne quelques exemples de phrases et de modulations, avec le tempo ralenti, sur l'impro de ce mois-ci. http://www.youtube.com/watch?v=lJzTrJtuh...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 15 août 2012 )

Euh, Jouv c'est toi qui m'a mis Deux ! icon_eek Tu peux justifié parce que là je te trouve très dure ! hum
    Je t'ai mis 3/5, donc je ne comprends pas.
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 14 août 2012 )
    Dans mon impro, la partie centrale est jouée à la basse, et donc j'aborde une impro à la basse comme une impro à la guitare (phrasé, rythme, harmonie, effets de jeu...), avec moins de vélocité car je ...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 14 août 2012 )
    [quote='blaupe']ben pourtant tout est la . le pont vu par un bassiste, c'est un accord de C avec une descente de basse C C(Bb) C(A) C(Ab) Je vais vous faire un aveu : pour faire ma presta, je n'a...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 13 août 2012 )
    Ceux qui ont entendu un Sol ont peut-être entendu un Sol mineur7 car seule la basse change avec le Do majeur.
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 13 août 2012 )
    J'interviens tardivement mais je n'étais pas chez moi pendant plusieurs jours. La grille des 1ère et 3è parties est: C Bb F C Ensuite le pont fait: | C | C basse Bb | Am7 | Ab...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 05 août 2012 )

gutenber a écrit :
    J'ai également ajouté une ligne de basse, y avait de la place sur ce BT, je ne sais même pas si certains l'ont remarqué…! sifflote
    Si
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 05 août 2012 )
    [quote='blaupe']Un truc me semble curieux .... sur les concours de BT on ne trouve que de guitaristes et qq rares bassistes .... ou sont les autres instruments ? piano, synthé, violon, harmonica, et...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 01 août 2012 )
    Sur le concours de ce mois-ci, j'ai récolté quatre 1/5 dont deux ont été enlevés par le webmaster, et huit 2/5 que je conserve jalousement. Bon, mon impro n'était pas extraordinaire non plus, mais de ...

• '