jouv sur le forum
↓ |
Concours d'Impro du Mois de Mai 2011.
J'ai mis une petite vidéo où je joue une impro sur le BT du mois pour ceux que ça intéresse, pour voir les gammes, les positions que j'ai utilisé.
Le son est moyen car c'est celui de mon appareil pho...
les valeurs standard sont 128 et 44,1 mais tu peux améliorer la qualité sonore sans trop augmenter la taille du fichier en mettant le bitrate à 192
mp3 est l'abréviation de mpeg 1 layer 3
Tu peux également choisir la fréquence d’échantillonnage (44,1 Khz ou 48 Khz) et le taux de compression (128, 192, etc.)
Tu fais fichier > exporter > mixage audio
manue22 a écrit :
faudrait que je vois a trouvé comment exporter en MP3 avec cubase avant de faire une impro |
concours d'impro du mois d'avril
[quote='rekiem']Oui j'allais éditer mon post pour dire que ce mois ci je n'avais pas vraiment remarqué trop de 1/5.
C'est déjà un bon point .
Edit : Au fait désolé si dans certains de mes comms le...
[quote='olisan29']
et pour niacin , billy sheenan est un tres bon bassist mais l'orgue hammond B3 envoi du feu de dieu avec ce batteur de fou en arrière !! enfin bref , rien que de des grand et tres...
Un guitariste "tout terrain" que vous connaissez sans doute et dont on trouve nombre de vidéos pédagogiques sur YouTube: Guthrie Govan.
Je connaissais Mc Alpine il y a longtemps quand il jouait plutôt du hard, mais je vois qu'il a mal tourné, il fréquente des musiciens jazz-rock maintenant, comme le fait aussi Greg Howe. Quant à Bunny...
[quote='manue22']je rigole quand je te lis JOUV (dans le bon sens du terme)......qu'as tu a amélioré ?????
ta technique atteint et tes connaissance atteignent "presque" la perfection
bon je sai...
C'est ce que je fais (souvent) en vrai "live".
brown.sugar a écrit :
Mais d'un coté, je trouve que c'est un exercice intéressant, le one shot... |
j'aime beaucoup ta demarche BROWN
maintenant je te reconnais tout de suite grace a ça....lolll
m...
manue22 a écrit :
[quote='tagii']Magnifique l'impro de Ricky |
Vos Myspaces
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. O...
elias ze a écrit :
Il faut dire que l'expression a une origine tout à fait musicale. |
[quote='rekiem']Il ne faut pas se prendre la tête avec les notes...
Personnellement je ne note que par rapport à l'impro que j'entends (pas par rapport aux autres impros) si elle me plait je m...
Une idée comme ça. Ne serait-il pas judicieux d'attendre qu'un certain nombre d'impros soient déposées et écoutées avant de commencer à noter, car à mon avis, si on commence à mettre des 5/5 en ayant ...
Concours d'impros du mois de Mars 2011
[quote='manue22']j'ai moyen de télécharger le BT (meme si il est pas encore dispo)
par contre pour le modifier ça va etre autre chose...je viens d'acquerir ABLETON,mais je sais pas encore comment ça ...
Le mieux serait quand même de le remettre au diapason avant de le convertir en mp3 sinon il y aura au final 3 conversions en mp3, celle actuelle sur le site, une autre après correction du pitch, et un...
[quote='funkpunk']Les commentaires n'ont pas pour but d'être pertinents ou pas. Tant que l'auteur respecte la charte (pas d'insultes/provocations/etc...) il n'y a aucune raison pour nous d'en juger le...
Ce qui est surtout désolant,...
ricky22 a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Par contre si on me lamine avec comme argument: c'est "pourri" ou c'est "bof" ... je trouve ça juste impoli. |
[quote='j18'Pour ma part, il m'est très difficile d'improviser si la rythmique ne tient pas la route car pour faire une bonne impro, il faut que le rythme des phrases soit bon, alors s'il faut lutter ...
[quote='fred29233']
Cela me rassure, car il me semble que ton fils est aussi batteur et la rythmique pose problème, ne trouves-tu pas, et les différences de niveau au mixage sont surtout vers la la f...
[quote='fred29233']Je me demande bien si l'auteur du BT d'avril ne serait pas Fanofdan, le fils de Jouv.
Cela ressemble bien à son style.
Alex, toi qui sait tout, puisque tu es le Webmaster, dis-n...
Concours D'impros Du Mois De Fevrier 2011
Moi aussi, je viens de glisser sur 2 peaux de banane successivement. Et quand je vois qui a voté, je me dis qu'il y en a qui ont la rancœur tenace.
Dès début mars, un forum consacré à...
abrax a écrit :
ok merci vous deux, bon je ne promet rien pour mars (mais j'ai envie) et encore moins du bon haha mais après tout |
Différences line 6 studio ux2 et Pod Hd500 ?
J'ai le Pod X3, le prédécesseur de la nouvelle série HD. Il fait office de carte son USB. Le Pod XT Live le faisait déjà aussi.
Le Pod X3 me permet d'utiliser le Pod Farm (vers 1), mais il faut que m...
[quote='fred29233'] [quote='jouv']
J'adorerais que les grosses pointures du concours postent des vidéos comme tu l'as fait déjà une fois afin que nous puissions repiquer les plans et les doigtés.
B...
[quote='fred29233'] fred29233 - le 19/02/2011 23:37:10
Sans doute vas-t-on m'accuser de favoritisme envers les Bretons mais je trouve que Jouv a une vision un peu trop conformiste du BT.
Je persiste...
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai mis ma ...
holydiver a écrit :
Salut tout le monde,bon,JD ta plus qu'à déposer une version du BT avec la basse réajusté sur un hébergeur au topic sample |
Je trouve également, et cela depuis ses premières participations que tintinjim est sous noté
holydiver a écrit :
Oui j'aime beaucoup celle de tintinjim aussi(sous noté) |
Le mois est loin d'être fini et j'ai encore une quinzaine de jours pour me faire sacquer. J'en profite donc maintenant pour remercier ceux qui mon laissé de bonnes notes et des commentaires sympas. D'...
Concours d'impros du mois de janvier 2011
[quote='chipie.foxtrot']mais je parle de
l'impro de ce mois-ci ! elle ne parait pas sur ton profil ? je n'en vois
aucune pour 2011...pourtant tu sembles être le gagnant ,y a comme un bug
ou j'ai...
parce que je l'ai enlevée après une salve de 1/5.
chipie.foxtrot a écrit :
au fait Jouv, pourquoi ta dernière impro ne parait-elle pas dans ton profil ? |
Je suis d'accord. Il a un style qui me rappelle BBKid (qui ne participe plus au concours après ...
chipie.foxtrot a écrit :
sinon, j'aime beaucoup l'impro de Tintinjim ,ça chante |
J'ai utilisé dans Amplitube 3 un ampli American Clean MKIII avec un compresseur et un Tube Screamer.
J'avais ressorti ma Lespaul Deluxe Goldtop (1978) pour l'occasion, micro grave dans la 1ère moitié...
[quote='manue22']je le trouve plus logique avec un LAm,d'ailleur au niveau de la tonalité ça sonne mieux car on tombe sur du DO majeur alors qu'avec un LA,ça donne une tonalité de RE et le rendu est m...
C'est vrai qu'il va être difficile de jouer sur la 1ère parti...
fred29233 a écrit :
Il me semble qu'il y a un problème de placement rythmique au début du BT d'avril. Sinon c'est super-bien. |
Une Line 6 Variax 700 avec laquelle je joue toutes sortes de sons de guitares modélisées: Gibson Les Paul, F...
tagii a écrit :
Jouv, Tu jouais avec quelle guitare sur les autres impro ? |
[couleur='darkred']Le micro chevalet est-il d'origine, peut ê...
gutenber a écrit :
[quote='jouv']La guitare qui est en photo sur mon nouvel avatar est celle que j'ai jouée sur ma dernière impro. |
33 participations au concours ce mois-ci. Je ne sais pas si c'est un record mais ça fait du monde tout de même.
La guitare qui est en photo sur mon nouvel avatar est celle que j'ai jouée sur ma dernière impro.
J'ai également posté in extremis car je n'avais pas le temps ce mois-ci et pour finir mon ordi qui plante toutes les 5 mn depuis ce weekend.
J'ai ressorti ma Lespaul Goldtop pour l'occasion, mais mal...
Très en avance, la grille du BT de mars:
Bb7 | Eb7 | Bb7 ...
manue22 a écrit :
merci JOUV j'ai rien compris |
Il s'agit d'un blues en Sib, mais ja...
manue22 a écrit :
http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2010&m=11 je suis sur que ta fait expret,pour me coller la fameuse gamme de B...k |
concour d'impro du mois de décembre
Plusieurs 1/5 dans la dernière ligne droite et je redescends inexorablement. Amen!
C'est son format propriétaire, mais comme la plupart des logiciels audio, tu dois pouvoir charger et sauvegarder d'autres ...
hendrix24 a écrit :
j'ai pris audacity mais le format est .aup |
[quote='hendrix24']j'aimerais paticiper mais j'arrive pas a m'enregistrer au format MP3 donc si quelqu'un a quelque chose a me proposer pour m'enregistrer n logiciel ou autre :) ? Faite le moi s...
tablature Strollad
Comme c'est joué à l'acoustique et que ça sonne accords ouverts, essayes avec un capodastre à la 3è case, c'est plus facile. Pour le Dom, tu fais comme un Lam en haut du manche, pour le Ré# comme un D...
Classement des concours d'impros depuis le début
http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2010&m=11
Sinon pour télécharger les mp3, [modéré]
fred29233 - le 18/12/2010 01:53:53
Hum... Le batteur à changé par rapport au BT original, n'est-ce pas ?
Pas trop. J'ai ajouté de la charley au début, quelques crash ici ou là pour marquer des cy...
↑ |