jouv sur le forum
↓ |
Concours d'impro d'Avril 2010
Vous ne pensez pas qu'il vaudrait mieux attendre qu'il y ait davantage d'impros déposées avant de commencer à distribuer des 5/5;
Ceci dit, bonne chance et bonne inspiration à tous pour ce nouveau BT...
Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros
Pareil pour moi, ça fait des lustres que je n'utilise plus d'ampli pour enregistrer. J'avais il y a quelques temps un Pod 2.0, et maintenant j'utilise un Pod X3 live que je peux utiliser comme carte s...
[quote='chtof']Ah sympa ! Je savais pas qu'on pouvait trouver des cartes son USB...
Sinon mon pc portable est récent (je l'ai acheté en début de mois). En fait le problème, c'est que ma carte son n...
Bien sûr. Il te faut une carte son USB par exemple car celle incluse d'origine dans le portable ne doit pas être ter...
chtof a écrit :
Question bête... On peut s'enregistrer sur un pc portable ? |
Concours d'impro de Mars 2010
Il doit y avoir un programme utilitaire chargé dans la barre des tâches de windows en bas à droite ou accessib...
london calling a écrit :
Comment y accede-t-on à cette "petite table de mixage" ? |
Je comprends pas comment vous faites pour avoir un aussi bon son... J'ai trouvé la ...
guitariste/ado/luthier a écrit :
[quote='little jacob'] [quote='london calling']Branche sur la prise micro. |
[quote='guitariste/ado/luthier']J'ai posté mon impro!
Bon parcontre, la qualité de l'enresgistrement est naze.... sa soule... De plus c'est très moyen ce que j'ai fais... Mais bon, y a un débu...
[quote='little jacob']Ah ouais mais moi j'ai pas de multi-effet
Déjà est-ce que mon ordi utilisé seul, sans enceintes, résisterait aux 50w ? Si oui, est-ce que Audacity enregistrerait ce que je...
J'espère que notone pensera à me mettre un commentaire ainsi qu'à holydiver pour avoir une idée de ce qui lui a déplu dans nos impros, car 1/5 et 2/5, ça n'est pas cher payé. Pourtant il a déposé des ...
Vos Myspaces
http://www.myspace.com/jeanlucouvrard
J'ai laissé quelques impros et morceaux sur cette page
[quote='poulet']
Justement après le com. de yan4for,je me suis réécouté ton intro,et je ne vois pas de fausse note.
Tu fais une sorte de pont sur la note suivante,je ne sais pas si on peut appeler ç...
Je répond au commentaire d...
yan4for a écrit :
- le 09/03/2010 19:17:22 Vraiment bien. MAIS ta deuxième notes après le bending est fausse, pas dans l'harmonie!!!! Dommage sa gâche l'intro. =( |
La partie Do/Sol/Rém/Lam peut se résoudre en jouant très simplement la gamme de blues La m pentatoniqu...
little jacob a écrit :
je me disais aussi que ça faisait beaucoup de gammes à utiliser |
Je trouve que c'est vraiment bien de voter en aveugle, on écoute, on ne sait pas qui a joué car on est toujours surpris du nom qui apparait après le vote. Et du coup, on est plus sincère. Pour ma part...
[quote='guitarizer']Bonjour!
la règle du jeu est-elle réellement d'improviser en une fois sans préparation, sans essais, sans recherche préalable ou bien s'agit-il d'un concours de composition en dél...
Concours d'impro de février 2010
Un commentaire obligatoire, je ne sais pas si ça ne va pas plutôt limiter les votes. Par contre, il est peut-être possible que dès que l'on a cliqué sur une étoile, donc voté, ça ouvre la fenêtre perm...
Je trouve ça pas mal l'ordre aléatoire, ça permet au niveau de cette page une certaine égalité.
On pourrait supprimer les moyennes sur cette page et écrire en plus gros le lien vers la page complète...
...
london calling a écrit :
Le petit Aurélien a par ses votes considérablement baissé toutes les moyennes, je trouve ça nul ... Il y en a qui ont perdu 0,20 sur leur note ce qui est énorme . |
J'essaierai de me faire tout petit, je mettrai des lunettes de sole...
holydiver a écrit :
C'est vrai que ça vas être dur de reconnaitre Jouv sans l'avatar...,je doute qu'il passe incognito |
[quote='stef32']
Comme d'autre j'ai noté et commenté les impros fantomes....pour le fun et l'humour. S'ils sont correcte, ils vont retirer les impros et si ça n'était pas le cas, le webmaster le fera...
Peut-être faudrait-il, pour que ceux qui notent ne soient pas influencés par les moyennes déjà visibles ainsi que le nombre d'écoutes et le classement provisoire, supprimer l'encart dans la page "memb...
Logiciel d'orchestre.
ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux enregistrer une chorale d'enfants, il te faut un logiciel d'édition audio. Si c'est pour enregistrer en multi-pistes, soit les enfants sur des pistes sépa...
Le BT du mois est très bien, il inspire tout le monde et il est juste.
J'ai ajouté une guitare folk à droite dans le mix qui complète la guitare électrique à gauche. J'ai joué une basse pour compléte...
Je trouve également la guitare d'Allman un peu haute. Haute d'une façon générale, parfois un peu plus haute sur certaines notes où on a l'impression que tu tires légèrement la corde. Sinon, l'accordeu...
[quote='little jacob']Je suis sur le c*l quand je lis les commentaires de jouv sur les impros
Genre "Sur la 26è mesure, tu n'es pas vraiment sur le La7M, ni sur le Ré mesure 28."
Fau vraiment...
Juste un petit com qui s'adresse à un peu tout le monde, pour dire qu'on est pas obligé de laisser la mesure de décompte au début, sauf bien sûr si on trouve que ça colle bien au BT.
La grille du BT
A / A7M | C#m | D / A | E
A | A7M basse C# | A7 basse E | D | A | E | A | E
On peut effectivement résoudre l'ensemble...
Etonnant effectivement car pour ma part je n'ai pas remarqué de différence entre les 2 BT si ce n'est la guitare panoramisée dans le 2è. Par contre j'ai entendu des problèmes d'accordage dans les tout...
Pas de différence de tonalité entre la 1ère et la 2è version. Une différence de son car dans la 2è version, la guitare au début est panoramisée et est moins présente. Je garde donc la 1ère. Sinon ça a...
Un soft audio multi-pistes (mais pas midi) gratuit qui a l'air pas mal sur le papier et qui supporte les plugins vst (et il y en a plein de gratuits), c'est Kristal http://www.zikinf.com/logiciels/kri...
Concours d'impros du mois de janvier 2010
[quote='eijillica']
Je connais beaucoup plus Scott Henderson sous son oeuvre Blues avec ses albums comme Tore Down House. Mais maintenant que je suis plus dans le Jazz/Jazz-Fusion, je vais volontier ...
Scott Henderson a été le 1er guitariste de l'Electrik Band (sorte de "Return to Forever" ressucité) au début des années 80, avant Franck Gambale. Il a sorti un certain nombre d'albums avec son groupe ...
[quote='holydiver']
Salut Jouv
Bravo pour ta prestation,
Pour moi c'est du jouv n'ayant pas de référence dans cet univers.
Si tu ne connais pas,je te propose d'écouter"Franck Gambale",un monstr...
C'est dommage en effet car bb kid est bien souvent dans les meilleurs et même lorsque ses notes baissent brutalement comme on vient de le voir, nous les gratteux du concours, on connait très bien la v...
[quote='corey-le-bourrin']ca faisait un bail que j'etais pas venu !
la bt est longue !! difficile de tenir deux minutes a ce rhytme ! pas trop de soucis pour la première partie, mais la deuxième me...
http://www.partoch.com/membres/vote_bt.php
denissouss a écrit :
J arrive tout juste ,je suis largué,j'ai compris le truc du concour d'impros mais apparement il y a un truc à écouter,ou ça? |
Avec Mi penta mineure, on passe un Sol alors que sur l'ac...
london calling a écrit :
Si on prend Mi penta mineure on peut aussi jouer avec DO majeure ? Il n'y a qu'une seule note de diffèrente . |
Backing Tracks depuis le début
Ok j'ai compris. Quand tu cliques sur le lien, il lance un lecteur interne à ton navigateur web pour le lire directement. Si tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le lien, un menu contextue...
[quote='london calling']
Nan ca je sais faire . Ce que je demmande c'est comment sortir en MP3 les BT sur ta page pour pouvoir en suite les jouer sur Audacity . Car ils sont lisible avec quicktime ma...
[quote='london calling']
Nan ca je sais faire . Ce que je demmande c'est comment sortir en MP3 les BT sur ta page pour pouvoir en suite les jouer sur Audacity . Car ils sont lisible avec quicktime ...
[quote='holydiver']En fait c'est tout le problème ,jouv ,mis a part la rigueur et le soins apporté au B.T,doit aussi posséder des softs spécifiques pour la création de BT,Audacity réduit très probable...
Je ne connais pa...
london calling a écrit :
Merci beaocup Jouv cette idée de travailler dessus m'était aussi venue . Ais comment les met-on en Mp3 pour s'enregistrer dessus avec audacity ? |
J'ai été amené à faire des BT dans l'urgence parfois car le webmaster nous signalait vers le 20 du mois précédent qu'il n'avait rien en stock. En fait, tout le monde peut en proposer.
Je pense que l...
Installe ou réinstalle acrobat reader
london calling a écrit :
J'ai l'impression que mon ordi ne lit pas les PDF car c'est la 3ème fois qu'il refuse d'en ouvrir un ... |
J'ai mis la grille en fichier pdf à télécharger sur le lien suivant
http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Partoch%20song.pdf
Les 18 premières mesures constituent la 1ère partie. On ...
J'ai regroupé les BT depuis que je participe (septembre 2008) sauf août 2009 auquel je n'ai pas eu le temps de participer. Je les ai mis sur une page perso: http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/...
Voilà, j'ouvre le forum du concours d'impro du mois de janvier pour qu'on puisse échanger sur cette impro, donner la grille d'accords et les gammes à ceux qui les entendent mal, des idées et des criti...
CONCOURS D'IMPRO DU MOIS DE DECEMBRE
Une nouvelle guitare, non. J'ai notamment une V...
gutenber a écrit :
je vais éplucher le BT, et je te répond après. J'espère que le Pére Noël t'a gâté, une nouvelle guitare peut-être ? |
CONCOURS D'IMPRO DU MOIS DE DECEMBRE
Joyeux Noël à tous les participants, et à tous les autres aussi...
↑ |