jouv sur le forum
↓ |
Concours d'impro du mois de juillet 2012
Pour ma part, je ne participe pas à d'autres forums, donc je ne pense pas bénéficier, si l'on peut dire, de règlements de compte. C'est effectivement juste bête et méchant. Par contre j'ai remarqué qu...
C'est bien ça. La grille est bonne. J'avais proposé le BT de ce mois-ci en partant d'un extrait d'un arrangement que j'ai réalisé pour une chanson. L'intérêt et la difficulté supplémentaires des phras...
[quote='mikaka75']Sinon, je ne pense pas qu'un bt r'n'b/soul ait déjà été fait.
Ca pourrait être intéressant de construire un truc dans ce goût-là :
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/first...
Le style de grille et de Big Band que j'ai proposé ce mois-ci est plutôt style années 40 (orchestres Count Basie, Duke Ellington). La grille ressemble un peu à une chanson française qui port le nom de...
Je ne connaissais pas le terme Smooth Jazz, car si j'en crois Wikipedia, Wes Montgomery pratiquait déjà ce style, on pourrait même dire plus tard son adepte également Georges Benson. Et apparemment, c...
Je suis allé chercher des informations sur le style Smooth Jazz (http://fr.wikipedia.org/wiki/Smooth_jazz) et je vais essayer de trouver le temps de concocter quelque chose dans ce style en prenant au...
Je n'ai pas pris part aux débats sur le forum car j'étais indisponible pendant une semaine (sur un stage de musique) sans accès internet. Je ne sais quoi en penser, mais suis surpris tout de même que ...
Niques toi encore un doigt et tu vas pouvoir jouer comme Django
Quelle version de cubase?
As-tu dé-installé le pilote de ta carte, nettoyage de windows avec Ccleaner, puis ré-installé ta carte?
[quote='manue22']
si quelqu'un utilise REAPER,j'aurais peu etre besoin de quelques tuyaux
je comprend rien à l'anglais.....déja que j'arrive pas a convertir un fichier WAW en MP3 avec ce l...
Disons que lorsqu'on met un 1 ou un 2, ça doit pouvoir s'expliquer, on est entre musiciens. Je n'ai pas aimé le son, les articulations ne sont pas fluides, tu n'es pas dans la bonne tonalité ou bien t...
Et un troll de plus. Égalité des notes par le bas également: deux 1/2 et deux 2/5.
Ce qui m'a aussi étonné, c'est que j'ai eu un 1/5 de la part d'un membre qui a entre 40 et 49 ans. Je m'étais habitu...
Un autre guitariste qui fusionne bien les styles: Birelli Lagraine (manouche, jazz, jazz-rock)
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Bireli_Lagrene_Quartet_Festival_Django_Reinhardt...
C'est sûr qu'un petit effort pour étayer un com ne serait pas du luxe parfois, y compris pour celui qui l'écrit car ça oblige à écouter d'une façon non superficielle. J'ai eu 2 coms un peu courts, mai...
[quote='manue22']
manue22 - le 03/07/2012 18:41:54
le discour est vraiment super !!!!
par contre le son de la guitare est trop dans les "graves" ce qui donne un rendu "enregistrement lointain" e...
Le style fusion, souvent appellé jazz-rock dans les années 80, est un mélange de différents styles comme le jazz et le rock souvent, mais il peut s'appliquer à d'autres mélanges. Le mot fusion peut s'...
[quote='mikaka75'] - le 03/07/2012 18:20:46
5 incontestablement. Pas eu besoin de chercher bien loin pour savoir qui c'était. Je te trouve plus créatif sur de la fusion néanmoins. C'est ptet qu'une q...
Tu fais ce que tu veux.
manue22 a écrit :
y a le droit à la GROSSE disto qui tache |
[quote='clochette y pan']Quelques précisions concernant les natures d'accords sur le bt de Jouv.
Et un petit # qui avait été oublié sur le F7 mesure 10 :))
Quand le jazz est...quand le jazz est l...
La grille:
| D / B-7 | G / A | D / B-7 | G / A | D / F#7 | G | E7 | F7M / A7 |
D / A7 | B-7 / F7 | G / A | F#7 / B-7 | G / A | D | G / A | D
D / B-7 | G / A | D / B-7 ...
Concours D'impro Juin 2012
Le BT que j'avais proposé ce mois-ci était une partie d'un morceau que j'avais arrangé avec mon fils Julien, et qui comprend en fait une suite de 3 morceaux traditionnels. Je vous propose de l'écouter...
Tu peux trouver des Line 6 Pod X3 d'occasion pas trop chers maintenant que les modèles HD sont sortis. Tu peux t'en servir comme carte son USB et enregistrer les sons directs ou avec les effets et mod...
Il n'y...
basshealer a écrit :
Merci Synchronn, mais on peut télécharger les anciens BT? j'arrive a les écouter, mais le bouton télécharger est pas disponible comme dans le mois en cours |
Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés. Le BT peut se jouer entièrement avec la gamme penta de Mi m ou bien sur celle de Mi m7.
Dans mon impro, j'ai introduit de fausses modulations qui reposent ...
concours d'impro du mois de mai 2012
C'est sûr, les commentaires positifs font plaisir, mais les critiques constructives sont intéressantes, notamment quand elles viennent de quelqu'un qui n'a pas du tout aimé. Ensuite pour élaborer une ...
concours d'impro du mois de mai 2012
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']Je propose depuis longtemps : 1 vote et un commentaire pour tous les partochards qui proposent une presta.
Pour les autres le droit d'écouter, c'est déjà pas mal...
Concours d'impro du mois d'Avril 2012
[quote='rekiem']Même pour les Backing Track il envoie sévère Jouv, quoi que peut être un peu trop surchargé sur certains. C'est toi qui joue la guitare sur les BT ou c'est fait avec Cubase ou autre...
Concours d'impros Mars 2012
[quote='basshealer']Salut les zicos!
La date limite pour poster son impro, c'est avant le 20, ou le 20 inclus? j'me suis noyé dans le boulot pour la fac ce mois ci, et j'ai pas eu le temps, je pourra...
La basse se retrouve à gauche d'...
j18 a écrit :
Donc là, y avait 3 soucis : - La basse "flottante", - la rythmique de la 2ème partie trop forte, - La baisse de son brutale à la fin. |
[quote='synchronn'] [quote='Jouv']Par contre, la seule utilisation (quasi) d'une gamme mineure m'a lassé et m'a fait entendre davantage tes accélérations comme des acrobaties plutôt que de me dire quel...
J'ai remarqué sur plusieurs impros des problèmes de diapason. Pour résoudre ce problème, j'ai d'abord baissé légèrement (environ - 50 centièmes de 1/2 ton) le BT en entier pour le ramener au diapason ...
concours d'impro de février 2012
[quote='syle'] Très country. Je ne t'attendais pas spécialement sur ce terrain, mais là, je suis bluffé.
Soit dit en passant, j'adore le son et je serais très curieux d'en connaître la recette !!! [/q...
[quote]='mikaka75' - le 06/02/2012 13:16:35
j'aime pas du tout l'intro mais j'ai mis 5 quand même parce que les phrases qui suivent sont énormes. Mais j'ai comme l'impression que toi aussi t'es pas p...
[quote='syle']
Et accessoirement, ce BT me semble être faussement facile (tempo qui a le c** entre deux chaises, La mineur qui ne permet pas de rester dans un registre country-blues très basique qui ...
ǀ Em ǀ D ǀ C ǀ G ǀ Am ǀ Am ǀ C ǀ D ǀ
ǀ Em ǀ D ǀ C ǀ G ...
mikaka75 a écrit :
Alors ? Qui trouve quoi comme accords pour ce bt ? |
concours d'impro de Janvier 2012
[quote='mikaka75']merci, vous me rassurez
@Jouve : tu parles bien du 1er temps de l'accord G#altéré ? Juste avant que je place un arpège diminué. Si c'est ça, ouais, je suis d'accord. J'ai pla...
Non, ça le fait. Les harmonies sont justes et tu phrases bien.
Les passages qui me plaisent moins:
- le passage rythmique au début
- la résolution sur le G#7 5# 9b
[quote='mikaka75']
Sinon, comme tout le monde poste des impros, ça m'a donné envie de faire un test sur le bt de novembre 2011
Bon, j'ai pas encore mon PODX3, donc le son est ...
Sur un PC non portable, les ports USB situés à l'arrière, c'est à dire directement sur la carte mère, sont généralement plus rapides que ceux situés en face avant.
[quote='synchronn']Y'a t'il un possesseur de fast track, qui pourrait me dire quelle puissance en mA reçoit sa carte?
Dans les propriétés du port sur lequel la mienne est branchée, on me dit "puis...
J'ai relevé la grille ...
mikaka75 a écrit :
Est-ce que quelqu'un a se rappelle des accords du BT de novembre 2008, juste pour vérifier que je me suis pas trompé ? C'est une tuerie ce playback. |
Je te conseille le Pod X3 car l'édition des sons est beaucoup plus facile avec le logiciel pour pc en usb. La version de l'éditeur du Pod 2 utilise l'interface midi. Il y a également une entrée micro ...
concour d'impro de Janvier 2012
Tu peux jouer un Lam ou un Do, les 2 colleront. Ensuite si la basse joue un La, on dira que l'ensemble des 2 est un Lam, si la basse joue un Do, on dira que l'ensemble des 2 est un Do. La m est un acc...
↑ |