jouv sur le forum
↓ |
Matos concours d'impro du mois!
[quote='rekiem']Sympa la démo jouv, mais à mes yeux ce n'est pas vraiment une révolution, ça sonne un peu plus chaud que des simulations mais rien de fabuleux non plus, puis je sais bien que les doigt...
J'ai mis quelque chose rapidement enregistré pour faire écouter quelques exemples avec Gsuite
https://soundcloud.com/jean-luc-ouvrard/gsuite
J'ai enregistré vite fait des guitares fender et gibson...
Je n'ai pas écouté les exemples, mais je te ferai écouter quelques exemples que j'enregistrerai.
Je n'arrive pas à faire apparaitre les presets (*) mais ça n'est pas grave car il y a peu de réglages sur chaque ampli ou pédale.
* Je les ai copiés dans C:Program Files (x86) Steinberg VSTPlugins ...
ça marche très bien sur ma config. Le seul problème, mais qui n'empêche pas de fonctionner, c'est que j'ai téléchargé la version complète avec les skins, et comme je pense qu'il doit s'agir de version...
Depuis le début de ma participation au concours d'impro, j'ai utilisé le plus souvent une guitare Line 6 Variax 700, 1 ou 2 fois une Gibson Lespaul Goltop (1976) et quelques fois une Roland G808 qui e...
Concours d'impro Mars 2013
C'est sûr que si on voulait s'amuser à établir un classement des meilleurs guitaristes du monde, dans le sens où il serait élu par un jury professionnel sur des critères le moins subjectifs possible c...
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']A l'attention de jouv/
Je reproche à certains faire l'autruche et de ne pas commenter, de mon côté, je commente, je donne mon ressenti sur toutes les prestatio...
Si tout le monde jouait ce que tu attends, les impros auraient une fâcheuse tendance à se ressembl...
gutenber a écrit :
gutenber - le 17/03/2013 11:50:33 c'est pas trop ce que j'attendais… |
C'est quoi une impro???
Quelques pistes de réflexion sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Improvisation_musicale pour se rendre compte qu'il n'y a pas qu'une façon (officielle) d'improviser, mais que cel...
Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013
Comme supposé dans ton com, c'est enregistré en une seule prise.
Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013
Je m'excuse auprès de ceux qui m'avaient déjà noté et commenté, mais je viens de reposter mon impro car celle que j'avais laissée hier avait été mixée un peu rapidement au casque et en l'écoutant à no...
Concours d'impro du mois de janvier 2013
[quote='manue22']le probleme....c'est que je ne sais plus comment on l'active,ça avait déja été tout un foin (à l'époque) pour la désactiver
en ce moment,le seul moyen d'écouter quelque chose,...
Et tu ne peux pas utiliser ta carte son inter...
manue22 a écrit :
elle a pas rendu l'âme.....je l'ai vendu (elle part pour la GUADELOUPE)...la bas,c'est les tortues qui les ravitaillent |
Le fait de construire un avis sur une impro, en définissant toi-même les aspects de l'impro que tu veux juger (le c...
bertrand66 a écrit :
Ouais c'est vrai, je ferai un effort à l'avenir ! |
18 participations sur de la bossa avec une grille pas évidente, c'est pas mal finalement.
oui, 2 nouv...
chipie.foxtrot a écrit :
sinon,comme j'expliquais , d’après Alex c'est la prochaine note qui te sera attribuée qui mettra les comptes à jour ...As-tu eu de nouvelles notes ? |
Donc il n'y a pas eu ...
chipie.foxtrot a écrit :
Pour revenir au sujet du re-calcul des notes,Alex explique qu'il ne se fait pas avec la maintenance du site ,mais à chaque note ajoutée ... |
[quote='chipie.foxtrot']
je viens de regarder les notes de tous les participants ,il n'y a pas de votes trollesque,
j'ai regardé les notes de Jouv,ben pas de trollage ,faut arrêter ...j'ai regardé...
En fait, au départ, c'é...
chipie.foxtrot a écrit :
C'est marrant, je trouve que le graphique donné par cette grille est beau ! ce serait bien de se faire des tee-shirts avec des grilles |
Commençons la nouvelle année sous le climat sud américain.
Ajouter │¦F7M │ Eb7M ¦│ dans l'intro et pareil ...
Concours d'impro du mois de Décembre 2012
Mon point de vue repose sur le fait qu'on a une notation uniquement sur 5. Si on en avait une sur 10, ça serait différent, mais ça n'est pas le cas, et ça ne semble pas l'être dans l'avenir vu qu'on a...
[quote='gutenber']
On ne peux pas noter dans cet esprit là… çà voudrait dire que tous les mois il faut remettre à plat ses critères, et ne noter que le dernier jour…! ...
Non, il ne faut pas hésiter à mettre un 1. Lorsqu'on a écouté toutes les impros, on doit pouvoir utiliser toutes les notes disponibles pour noter tout le monde. On ne peut pas réclamer régulièrement u...
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']Merci jouv, techniquement tu trouve ça juste, perso je trouve cette montée out et comme elle est là comme un cheveu sur la soupe, ça frotte à mes oreilles.
Etant ...
gutenber - le 11/12/2012 23:49:43
une bonne construction, un bon son, un bon suivi de l'harmonie, la montée à 0,65 m'a fait tiquer, je l'ai écouté à plusieurs reprises, elle me défrise, jouv éclair...
idem pour moi
mikaka75 a écrit :
T'es pas le seul à qui il reste du chemin à faire !! Parfois quand j'écoute d'autres musiciens, je me sens tellement nul |
Rien ne t'empêche de mettre des cordes avec un tirant plus souple, même s'il faut ensuite régler la courbure du manche qui bougera certainement.
Les pédaliers Pod de chez Line 6 font office de carte son USB à partir du modèle XT. Je te conseillerais plutôt à partir du X3. Cela remplacerait avantageusement toutes les pédales que tu veux acheter...
...
synchronn a écrit :
Bon ce coup ci je posterai le 15 au moins, plein le c... des trolls y'en a 1 ou 2 qui m'ont dans le colimateur, si bien que aussitot posté je prend une paire de 2/5 |
Backing Tracks depuis le début
Tu peux télécharger un bT quand tu veux, mais les impros doivent être déposées au plus tard le 20 du mois en cours. Après, tu peux toujours déposer ton impro sur un autre site et indiquer sur le forum...
Batterie virtuelle
Le midi, ce sont juste les informations envoyées par le musicien depuis son instrument (les notes, la vélocité, la molette de bend, de vibrato, la pédale de sustain, etc.) qui transitent via une inter...
Concours d'impro du mois de Novembre 2012
Cependant, la franchise n'exclue pas le tact, ainsi qu'une égalité de traitement entre les uns et les autres. Mais je ne t'en veux pas, je commence à m'habituer. Je suis juste perplexe.
Tu peux même déjà commencer à faire chauffer tes cor...
gwenel56 a écrit :
Je ne sais pas quel seras le style du prochain mais je pense participer, je m'y prendrais le soir même à réfléchir! :) |
[quote='mikka grytviken']Je pense Jouv qu'un élément que je n'ai pas encore intégré me conduit peut-être involontairement à te noter un peu sévèrement et j'aimerai bien comprendre où ce trouve le schm...
Je voulais faire quelque chose de simple, et ayant un mois de novembre chargé, j'ai préféré envoyer maintenant.
concours d'impro du mois d'octobre 2012
Je veux bien le croire, d'autant plus que, en principe, les musiciens qui jouent avec lui ne sont pas manchots.
tiago35 a écrit :
mais en tout cas c'était un super concert ... |
Tu peux faire une programmation de basse midi jouée avec...
mikaka75 a écrit :
Et vous faites comment pour la basse si vous en avez pas ? Les sons de basses de guitar rig sont pas terribles |
Tu fais F11 sur ton clavier. Cela ouvre la fenêtre VST Instruments. Tu cliques sur un emplacement "...
mikaka75 a écrit :
Comment on fait pour rajouter des sons de synthé planant sur cubase ? |
Je ne compte pas les temps quand j'improvise. Je tape la mesure du ...
mikaka75 a écrit :
De rien EDIT : juste une question comme ça : qui parmi vous compte les temps quand il improvise ? |
Si tu participes au concours, elle apparait forcément ... vers le ...
gwenel56 a écrit :
ha!!! ça c'est cool! Merci! Peut être qu'un jour mon image perso vas apparaître sur le classement! |
[quote='mikaka75']merci, jouv' !
L'autre chose que je viens de comprendre, c'est que je dois changer de PC. Le mien a seulement 1Go de RAM, et je viens d'essayer mon POD HD sur un autre qui en a 4Go ...
Difficile à dire sans connaitre, chacun a ses habitudes. Mais je pense...
mikaka75 a écrit :
merci, jouv' ! EDIT : on m'a dit que "samplitude pro", c'est 1000 fois mieux que cubase pour mixer. |
J'ai trouvé ces informations sur le forum de http://fr.audiofanzine.com
"... Après pour le reste, les deux pré-amplis, l'alimentation via l'USB et l’indispensable ground lift (si je peux me permet...
Guitar Rig, tu le joues en version Stand Alone (à l'extérieur de Cubase), ou bien dans Cubase en plugin sur la piste?
↑ |