jouv sur le forum
↓ |
création de BT, l'annuaire des zicos
Avez-vous écouté avec un bon casque en stéréo, car j'ai réparti les instruments à droite et à gauche pour qu'on les entende bien. Mais si vous trouvez qu'il y a trop de basse et d'arpèges, je les bais...
Je trouve la basse plus forte, notamment dans les notes les plus graves
Je peux le mixer si tu veux. Il suffira que t...
gutenber a écrit :
... et s'il le faut je le remettrai en place avec un bon mix, surement avec Jouv en supervision. |
J'ai écouté et les instruments ne sont pas calés. J'ai l'impression que ...
stephaneg a écrit :
J'ai fait un p'tit montage avec la guitare de Gut, la bat de Zesc, le piano et basse de Jouv. |
Je pense qu'on a déjà enten...
mikaka75 a écrit :
[quote='jouv'] Alors comme ça, tu entends "stand by me" sur ce morceau ? Ou c'est la cadence proche d'un anatole qui donne cette sensation ? |
J'ai mis sur le Drive une V2 de ma proposition de basse avec ajout de guitare électrique et de piano électrique. Le mix en mp3 et les pistes séparées en wav. Ce ne sont que des idées. On peut en faire...
J'aime bien aussi les versions de Mikaka et de zesc0 pour le tempo de la batterie.
J'ai mis sur le Drive une proposition de basse sur la version de Gut.
[quote='zesc0']Pff, bande de snobs
J'ai mis dans le dossier une v2 de ce que j'avais fait, avec une nouvelle partie d'arpèges (à partir d'environ 50s), et j'ai corrigé l'arpège que je faisais ...
A la demande de Gut, je mets le lien pour le pdf avec les diagrammes d'accords du prochain BT http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/All%20blues.pdf
[quote='jeguil']Si vous commencez à y mettre des machines pour faire les BT ou repiquer d'autres BT, ce n'était pas le but. Des BT en MAO c'est facile, il faudrait plutôt lancer une grille et que chac...
J'ai dit que je l'ai entrée sur Band in a box "la grille". Ensuite le logiciel joue la grille avec le style choisi "bossa". Je n'ai rien joué. C'est pour ça qu'après j'ai dit qu'on pouvait rejouer tou...
[quote='mikaka75']
Sinon moi j'aime bien les bossa, et là j'en ai une simple qui tourne autour de la tonalité de La bémol.
Ca module de cette façon Ab majeur -> Ab mixo -> Ab dorien -> Ab Maje...
J'ai réussi à me connecter.
J'ai juste une question. Le BT hard rock sur google drive se nommant "Jam track Rock-Metal 90bpm" est un bt déjà existant sur Youtube. Je pensais que l'objectif était de c...
Il faut voir le mode d'organisation. Comme nous sommes majoritairement des guitaristes et des bassistes, un projet peut commencer avec une proposition de grille jouée à la guitare, ou une tourne de ba...
Ce qui serait bien, ce serait de partager le BT en cours de fabrication, pour donner son avis sur la mise en place rythmique, le mixage, des problèmes de cadence harmonique, etc., pour finir par un BT...
concours d' impro Janvier 2016
Une note enharmonique à la basse n'est pas forcément temporaire. Elle donne une couleur particu...
jeguil a écrit :
Oui mais seulement temporaire sinon ça sonne faux, une note de passage quoi ! |
...
gutenber a écrit :
Une petite question pour un néophyte : les accords indiqués pour février genre B/G on peux considérer que ce sont des renversements où pas |
Alors ca c'est pas gentil ,et tu...
synchronn a écrit :
[quote='jouv'] Ta 1ère partie m'a permis de supposer que tu n'abordais l'impro que par des arpèges et des montées et descentes de gammes. |
[quote='pulloff']mais en regardant ici : http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=FULL&scch=G&scchnam=Penta... j'ai pas retrouvé les accords presents dans ...
C'est ça, mais ré-harmonisé et passé en 4/4. On peut jouer le thème dessus, mais en 4/4.
stephaneg a écrit :
Le titre est " All blues " , le morceaux de Miles Davis ? |
La grille est déjà là http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/All%20blues.JPG
gutenber a écrit :
La grille aussi…! ce sera pas de trop |
[quote='pulloff']
Ce qui me pose problème sur les futurs bt, y en a 2 (très bons musicalement au passage) qui sont plutot jazz/groove, et là, ben les limites de l'autodidacte qui ne joue qu'à l'orei...
Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015
En occase, tu peux trouver ce genre de choses http://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/Quattro-Usb/peti...
Si tu as une petite table de mixage qui traine quelque part, ça fera l'affaire. Tu récupères ton signal via un auxiliaire direction le PC.
Si le driver est bien installé, tu dois voir apparaitre ton Zoom dans la liste des périphériques audio dans ton séquenceur. Il peut apparaitre dans la liste sans pour autant être sélectionné. Sélectio...
[quote='pulloff']non pas d'interface.. je colle mon enregistreur numérique (1 zoom avec 2 micros à inclinaison differentes) devant l'ampli, et une fois 'enregistrement fait, je prend la carte sd du zo...
Tu parles de la cadence harmonique? C'est vrai ...
mikaka75 a écrit :
Par contre dans le BT de ce mois-ci, j'ai joué un peu dessus et je pense que l'enchaînement d'accords est à revoir lui aussi. |
C'est dans ce sens là que quand j'ai entendu le BT de mars pas trop calé, j'ai proposé de voir ça. On m'a envoyé les pistes, j'ai trouvé ce qui clochait et j'ai recalé.
Mais maintenant s'il n'y a qu...
Si tu sais souder, tu achètes du câble, les prises adéquates, et tu te le fais à la longueur que tu veux.
Certains flottements de la guitare dans la 1ère partie me gênaient. Les guitares ont un diapason perfectible et la guitare distortion est forte ne laissant pas beaucoup de place pour jouer dessus. Apr...
Voilà, j'ai l'impression qu'on a abordé tous les sujets importants. Et si on passait au mois de janvier 2016 maintenant?
Dans celui-ci, il y a plus de guitare https://www.youtube.com/watch?v=fuhHU_BZXSk&list=RDL_XJ_s5IsQc&index=2
Snarky Puppy, ça c'est une tuerie. ça joue terrible, c'est super bien filmé avec un super mix. C'est très écrit et il y a de superbes impros. Le chorus de clavier avec son intro en accords au piano él...
Depuis la page d'accueil, tu cliques sur "Membres" puis sur "Note les impros". Là, tu es sur la page du concours en cours. A droite dans cette page, il y a un menu déroulant "Voir les autres concours...
[quote='mikaka75']
Sauf qu'avec le temps j'ai remarqué que ça ne sert de prêcher la bonne parole. Ceux qui ont la volonté d'entretenir la passion le feront d'eux-même ; les autres ne bougeront pas ou...
[quote='mikaka75'] [quote='jouv'] [quote='pulloff']Bonjour à tous/tes,
Je viens d'écouter et de voter pour ttes les impros, c'est très agréable un dimanche en fin d'apres midi !
Bonne soirée. [/quo...
Mais sais-tu que tu peux ...
pulloff a écrit :
Bonjour à tous/tes, Je viens d'écouter et de voter pour ttes les impros, c'est très agréable un dimanche en fin d'apres midi ! Bonne soirée. |
Personnellement, je préfère, et de loin, quand c'est en place et que ça tourne bien. C'est la raison pour laquelle, dans le cas contraire, je me permet de temps en temps de revoir certains BT.
D'ailleurs pour l'anecdote toujours par rapport à Jouv... Il y a fort longtemps, quand je me suis inscrit, j'avais not...
predtech a écrit :
[quote='syle']Content de te voir par ici, Predtech ! |
disons que ça flotte entre la batterie, la guitare et la basse.
Le Do mineur harmonique semble résoudre ce passage, mais rien n'empêche non plus de rester sur la pentatonique mineure de Mi pour un jeu résolument blues.
Concours d'improvisation du mois Novembre 2015
Envoie moi ton mail en MP et je t'enverrai le fichier midi de la batterie, de la basse, du piano et de la nappe.
[quote='stephaneg']
Je ne connaissais pas du tout ce modele de guitare, elles sont super belle, c'est une guitare électro-acoustique typé électrique ? Aussi j'ai l'impression d'entendre un léger effe...
J'a...
stephaneg a écrit :
stephaneg a écrit :
|
Concours d'impro Octobre
[quote='funkypou']Merci. Pour les bizarreries, si c'est bien ce que je crois, c'est-à-dire des bends un peu étranges, c'est volontaire. J'ai voulu tenter d'intégrer un truc typique de Marty Friedman :...
Concours d'impro Octobre
[quote='mikaka75']Pour que tu me les voles, c'est ça ! Mais d'accord, Junior... Pas en MP par contre, car tout le monde a le droit de bénéficier de ma sagesse.
La chose la plus importante à savoir en...
Concours d'impro Octobre
[quote='gutenber']
[couleur='darkred']Comme je l'ai dit c'est pas tant le lydien, y a aussi le tempo le 4/7 et les modulations
je me suis décidé à charger le BT c'est un signe
En t...
↑ |