jouv sur le forum
↓ |
concour d'impro de Janvier 2012
Je ne bosse pas sur Earmaster. Je suis autodidacte et j'ai toujours repiqué les plans que j'ai bossé, une phrase par ci, un solo par la. Pour repiquer les accords, j'écoute en 1er la basse, car c'est ...
1ère grille guitare seule: Mim7 Mim7 ...
manue22 a écrit :
et oui....c'est bien un LAm JOUV avais mal entendu sur ce coup la !!!! pourtant je l'avais préciser au début du topic |
Le Pod 2 sonne mieux que le Pod XT, qui, lui, fait office de carte son en U...
mikaka75 a écrit :
c'est lequel le mieux : le POD XT ou le POD2 ? Sur le bon coin, les 2 sont au même prix |
Pour ma part, soit je branche ma guitare (Variax 700) dans mon Pod X3 qui lui-même est relié en USB dans le PC (faisant ainsi office de carte son), soit je branche ma guitare directement dans une entr...
[quote='stef32']Bonne année 2012 et que vos doigts soient souples légers et inspirés...
Je crois bien Jouve, que tu as refait la partie basse sur le BT. Si tu pouvais mettre la BT ainsi remix...
concours d'impro de Décembre2011
[quote='mikaka75']merci mec, c'est sympa. Ouais, je sais que mon son pue. Je manque de matos, en fait.
Par contre, y'a que la moitié des idées qui sont miennes (dont certaines dont je suis franchemen...
en fait, la guitare joue Em, C, D.
Ensuite c'est la basse qui précise l'harmonie en jouant soit Em, C, D, soit Em, Am(7), D.
Le seul problème est que sur le Am la basse joue une phrase qui inclus la...
Je n'ai pas voulu faire un morceau dans le morceau pour ne pas être hors su...
poulet a écrit :
Les 7 premières secondes de l'intro sont superbes,dommage que tu n'aies pas fait une 2eme tourne. |
concour d'impro de novembre 2011
Moi si, quand je lis ses propos sur le forum, j’entends un buzz...
gutenber a écrit :
Sauf que là on l'entend pas trop, à part sur le forum |
concour d'impro de novembre 2011
Quelqu'un avait-il remarqué que la 2è mesure de La dans le 1er tour de la grille est en 5/4, et qu'ensuite la rythmique batterie se trouve décalée d'un temps?
Gutember avait signalé un problème rythm...
Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011
Je pense que les moyennes que l'on voit sont des chiffres arrondis. Il n'est donc pas évident qu'il y ait réellement égalité.
Les caractéristiques du fichier sont: stéréo, 16bits, 32Khz; Le format mp3 es...
mantovani a écrit :
Jouv as tu 2 canaux ou 1 seul car lorsque j'ouvre le fichier dans wavelab j'ai bien 2 canaux |
jouv a écrit :
Je l'ai écouté. La grille a l'air sympa. Il n'y aurait pas eu un problème lors du passage en mp3? Tout est en mono. |
Je l'ai écouté. La grille a l'air sympa. Il n'y aurait eu un problème lors du passage en mp3? Tout est en mono.
Avec Cubase, lorsqu'il y a un plantage, la session suivante de Cubase démarre avec l'asio multimedia driver (c'est la configuration par défaut). Il faut donc remettre l'asio propre à sa carte dans les...
François, je pense que ton approche de la musique est capillotractée. Je n'ai rien compris à ce que tu viens d'écrire, rapport à l'impro du mois, d'autant que tu veux nous expliquer quelque chose de c...
[quote='gutenber']
[couleur='darkred']J'ai été un des premier à trouver ce BT très spécial quand à la grille et au placement, mia culpa, quand je vois le niveau des presta je dois m'incliner…n'empêch...
Les cadences harmoniques sont un peu raides, les changements un peu précipités. S'il est vrai que l'ensemble tourne sur 8 mesures, les 2 premières cadences tournent sur 3 mesures puis la dernière sur ...
Je n'entends pas la 11è dans l'accord Eadd11 au début. On peut peut-être pour simplifier la compréhension dire que c'est un E7. L'accord de E7 dans l'avant dernière mesure est un Eb7.
Donc récapitu...
Concour D'impro Du Mois d'octobre 2011
Le mois prochain, on essaye de mettre un "s" à la fin de concours.
concour d'impro du mois de septembre 2011
Selon moi, il faut utiliser toute l'échelle des valeurs de notation, sinon tout le monde a 3/5 et ça n'a plus aucun sens. Le fait que les plus expérimentés prennent le temps d'expliquer leur vote et d...
Ce qui est étonnant, c'est que c'est quelqu'un qui a participé au concours, a été noté modérément, et a eu des commentaires, le tout dans l'esprit sympa qui caractérise ce concours. D'habitude ce genr...
[quote='manuorchestra']Non, il est peut-être juste hermétique à ce qui sort de ses "écoutes habituelles" ; en vérifiant son profil puis la note de Synchronn (qui est resté dans un style "Hard & Heavy"...
Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, mais apparemment tazooka utilise maintenant un système de notation très serré qui va de 1 à 2...
[quote='rekiem']On m'a marqué en commentaires que " j'évitais les accords délicats " seulement j'ai joué sur le BT comme je le sentais et je n'ai pas réfléchis une seconde à tout ça, et je n'arrive pa...
lullaby of the leaves
Honnêtement, en 4/4 déjà, le morceau module pas mal et ça ne sera pas simple pour un certain nombre d'entre nous, alors en 7/4... De plus, c'est bien de commencer une structure de morceau avec Band in...
Ce n'était pas une critique, juste une petite digression sur la notion de latence; comme nous sommes tous obnubilés par l'obtention d'une latence très faible, de l'ordre de quelques millisecondes, voi...
C'est un concours, donc il faut bien mettre des notes, cela permetta...
althor a écrit :
ah d'accord Je me sens pas vraiment l'âme d'un donneur de notes et leçons mais bon |
Tout à fait, c'est le son d'un orgue Hammond passé dans une leslie; tout cela est virtuel bien sûr, j...
bertrand66 a écrit :
Dis moi, c'est le son d'une cabine Leslie que j'entends ou bien ? |
Pour ceux que ça intéresse, j'ai refait le BT car les flottements rythmiques me gênaient beaucoup. Ils sont peut-être dûs au fait que la grosse caisse joue par moment des syncopes binaires alors que l...
Concours d'impros du mois d'Août 2011.
Effectivement il y en a 13 et le tien n'y est plus. Je ne sais pas s'il en manque d'autres.
Même chose, j'attends une participation à un prochain concours.
manuorchestra - le 13/08/2011 02:47:05
Je me doutais que c'était toi ; pourtant je connais pas beaucoup ton jeu mais comme je suis assez super fan : j'ai reconnu le "p'tit truc" .
J'ai quand même l...
concour d'impro du mois de juillet 2011
Une petite vidéo pour montrer les 3 positions qui permettent de jouer les 3 pentatoniques sur le BT d'août:
http://www.youtube.com/watch?v=so321uLNASY
Au début j'ai joué uniquement sur ces 3 positio...
Si on veut, on peut jouer ça uniquement avec 3 pantas: penta majeure de La, penta mineure de La, et penta majeure de Ré. J'essaye de poster une petite vidéo pour vous montrer.
http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/concours%20impro%20aout%2011....
...
rekiem a écrit :
Quelqu'un serait quelles gammes utiliser pour le Backing Track du mois prochain ? |
Oui, on aura...
chipie.foxtrot a écrit :
je viens de supprimer l'impro #1238 , il n'y avait que le BT, pas d'impro quoi vous auriez du la signaler ,on l'aurait enlevée plus vite... |
dernière mise à jour aujourd'hui
http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoc...
chipie.foxtrot a écrit :
sinon,Jouv a une page perso avec les BT de partoch depuis 2008,sauf un ou deux |
Probleme avec pod studio ux1 (line6)
Une piste peut-être. Les prises USB situées à l'arrière du PC, c'est à dire celles qui sont directement sur la carte mère, ont un débit plus important que celles en face avant du PC. Il faut donc se b...
Pod Farm, UX1 et qualité du son
Je ne suis pas d'accord. La pédale de distortion se branche toujours entre la guitare et l'ampli. Pareil avec la modélisation d'ampli (Line6 ou autre) qui va réchauffer le son de la distortion. Reste ...
Exportation en format mp3 sous cubase
Dans l'espace stéréo, on peut placer les instruments n'importe où de droite à gauche en utilisant le potentiomètre "pan" ou "panoramique". On peut ainsi essayer de recréer la sensation d'espace que l'...
Concours d'impro du mois de Juin 2011
[quote='j18']
Slt Jouv,
- L'idée c'est de mettre une batterie en stéréo, ok.
- la basse aussi non ? 50/50 ?
- une guit.rythmique ou autre (synthé, flute, etc..) plus d'un coté que de l'autre, ou...
Concours d'impro du mois de Juin 2011
Difficile ce mois-ci pour moi car c'est un style que je ne connais pas spécialement. Difficile également à mixer car tous les sons sont au centre. La stéréo permet à chaque instrument de trouver sa pl...
Concours d'Impro du Mois de Mai 2011.
[quote='seven_up']Pour les commentaires, j'en laisse toujours maintenant, même si j'y connais pas grand chose en bend, solfège, gamme (enfin en tout quoi !), je mets mon ressenti, histoire de dire que...
J'ai refait une vidéo avec le tempo un peu plus lent, un son meilleur, le nom des accords qui défilent et je reste plus sur la 5è position au début.
http://www.4shared.com/folder/aywZKJ53/BT_mai_2011...
Je réponds au commentaire de holydiver sur le forum qui est plu...
holydiver a écrit :
Je trouve que ç'est énorme quand tu arrives à lier théorie,technique et mélodie ou notes expréssives. |
...
bluesbro a écrit :
je viens de jeter un coup d'oeil sur la vidéo, tres interessant et sympa de "devoiler" ton savor faire! c'est quoi la guitare? on dirait une "Alembic" ou ibanez musician? |
↑ |