gheritarish sur le forum
↓ |
pedale distortion punk
Je n'ai pas essayé, mais à priori c'est de la grosse disto pour du métal (d'où son nom...) : http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/electro-harmonix/Metal-Muff/avis/
Pas très punk-rock à mon...
lampe el84
Les lampes influent sur le rendu sonore, évidemment.
Une EL84 ne sonnera pas comme une EL34, ni comme une 6L6 ou une KT66.
Par contre, elles sont très rarement interchangeables : un ampli est en g...
aide choix nouvelle guitare
Il faudrait déjà que tu saches si tu préfères une Stratocaster ou une Telecaster Et là, pas de secret, faut essayer !
Une Strat sera plus polyvalente, mais une Tele aura plus de caractère (à mon g...
Grand débutant en sono et enregistrement (pour home studio)
Je suis pas un pro en sono et en enregistrement, mais je peux te donner l'expérience qu'on a avec notre groupe.
Pour commencer, on a 2 micros, pas fondamentalement géniaux, mais qui tiennent la r...
H&K Statesman EL34 Head + quel(s) baffle(s) ? [Problème SAV Musicstore]
Attends, je sais pas si j'ai précisé, mais pour le 2ème retour de mon ampli à Musicstore (car il avait été abimé), UPS a réussi à l'abimer encore ... Donc franchement, je m'attends au pire
...
Suite et fin de l'histoire (je l'espère !)
Pour l'adresse du "boss" de Musicstore, j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il y avait une erreur dans l'adresse qu'on m'avait transmise par mail (mu...
Volume Peavey Classic 30/50 (ancien topic Classic 20)
Oô
Ca me semble incroyable comme prix pour un ampli qui coûte dans les 1000€ neuf... !? Oô
Gaffe à l'arnaque. (ensuite, c'est peut-être la côte normale, mais en général le matos d'occasion se trou...
Ca dépend de ton utilisation... Mais la différence de prix ne vaut pas un bon atténuateur je pense, si tu n'as pas besoin de plus de 30W !
En plus, Yerasov fait un atténuateur qui coûte 3 fois rien...
Cherche Ampli Metal budget 1500e
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mesa-boogie-dual-rectifier-...
Pile dans ton budget...
Sinon, il me semble que la Powerball a un atténuateur intégr...
Cherche Ampli Metal budget 1500e
Le problème des amplis pour métalleux, c'est qu'en général ça a beauuuucoup de puissance. Du coup, pour jouer chez soi, ça va être difficile je pense, et en plus il te faudra probablement au moins un ...
Ampli Hughes and Kettner statesman quad el84
Orange, c'est pas connu pour accepter très bien les pédales d'effets... Ensuite, c'est à voir à l'utilisation.
Pour un cab, avec ton budget tu peux avoir des trucs géniaux. Un 412, ça sert à rien s...
Ampli de travail tout lampes
J'avais testé le Alchemist 212, et je n'avais pas été très emballé. Je l'avais trouvé assez fade et passe partout, un peu comme le Koch Studiotone en fait. Pas mauvais, mais pas beaucoup de caractère....
Conseils pour un achat de guitare et ampli
[quote='viking666']Se qui te laisse beaucoup pour la gratte ! Moi je suis fan d'Hagstrom (j'en ai une ok mais n'empêche) C'est une marque qui n'est pas assez reconnue je trouve.
http://www.thomann....
Merci, j'vais en avoir besoin, de courage ! xD
En fait, c'est simple : si Musicstore fait un effort avec un petit geste commercial, je le reprendrai chez eux, s'ils m'envoient balader, ils auront...
Ampli de travail tout lampes
Le Egnater Rebel 20, je ne l'avais pas testé, mais le vendeur m'avait dit que ce n'était pas ce que je recherchais, trop "vintage", pas assez de saturation pour taper dans du rock trop bourrin... Avec...
Le "problème" du Dual, c'est qu'il risque de cruncher en clean à haut volume. (faut voir en fonction de comment tu joues et avec quoi aussi. Avec les doigts sur une Strat, ça devrait pas trop cruncher...
Le truc, c'est que les gens qui se plaignent du SAV de Musicstore, sur le net, il n'y en a pas beaucoup (recherche Google : "Problème SAV Musicstore" > je tombe que sur moi ! xD Poissard, comme d'ha...
H&K Statesman EL34 Head + quel(s) baffle(s) ?
Bon et bien ça y est, après moultes péripéties, ils ont récupéré la tête et m'ont remboursé son prix.
Je me bas encore pour essayer d'avoir un dédommagement (50€) parce que je considère qu'ils se s...
Si tu peux détailler un peu ce qui ne t'a pas emballé, et les...
stevepharma a écrit :
Essaye le quand même, certains n'aiment pas... Par exemple moi, c'est du bon mais pas de feeling avec moi. |
choix d'un premier ampli basse
Je suis pas bassiste, mais perso j'aime bien les bonnes grosses basses qui saturent de façon dégueulasse. Avis perso. :)
Tête d'ampli, des conseils ?
[quote='jap-style']Non c'est juste que comme vous étiez plusieurs à dire que pour ce prix là je n'allais pas avoir grand chose et que j'ai tout mon temps pourquoi ne pas économiser un peut plus mainte...
pedale distortion punk
[quote='nirvana31']La si on commence a parler Nirvana, je sai ce que j'avance. Kurt utilisait une Boss DS 2 et une electro harmonix, mais apres faut voir ac les amps. [b]Je cherche un son bien saturé ...
pedale distortion punk
Bah tu l'as testée ?
A ce prix là, c'est une perle je trouve !
Beaucoup plus hargneux qu'une Big Muff (j'ai comparé avec la...
nirvana31 a écrit :
Alors quel avis au sujet de la Pro Crat? |
Tête d'ampli, des conseils ?
Pour du rock/punk-rock, je partirais sur du Orange : Dual Terror (30W) ou Thunder (30W). Elles doivent être trouvables dans ton budget.
http://www.dv247.fr/invt/61878/ Dual Terror (<600€)
http:/...
Marshall Mode Four ?
Si quelqu'un se laisse tenter par cet atténuateur, ça pourrait carrément m'intéresser ! :)
[quote='kyoukai']Enfin une réponse d'une des personnes qui vend un 20 et c'est pour la modique somme de... 280€
Donc je sens que ça va être parti vers un 30 et c'est là que je me pose une au...
Pédale Hot Head
[quote='petzooille']Ambiance ambiance ...
J'ai pas tout suivi, mais j'ai l'impression que ca se fritte a propos de choix d'alim' ...
Sache Delta01, que le choix d'une alim' est assez impor...
Non, je n'ai pas essayé le Bugera, mais entre un ampli 1W à lampes à 200€, et un truc 20 fois plus puissant et avec 15 fois plus de réglages, il faut avouer qu'il y a des doutes à avoir. Et les deux s...
Pédale Hot Head
La Grunge est très bourrine, très métal en fait.
Je ne connais pas l'autre.
Regarde sur audiofanzine, il doit y avoir des critiques :
http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/digitech/Gr...
Je ne sais pas s'il est trop puissant, mais je vois pas trop l'utilité d'un 22W (plus ou moins douteux) qui explose ton budget (266€) et dont tu n'utiliseras pas le 10ème de la puissance ^^'
Au pir...
[quote='aurelient1']@JC : J'aime pas trop le look de la N2, même si niveau musical je te crois, elle doit surement être très bonne ! Mais c'est une guitare dont je vais tout le temps me servir, donc a...
Salut Tnangy !!
Ce que l'ami ne vous dit pas, c'est qu'il est en chambre universitaire et qu'il a donc des contraintes de bruits. Voilà pourquoi je lui avais proposé le Blackstar HT1 qui a l'air...
A la recherche d'un nouvel ampli!
A priori, il l'est tout à fait C'est le souvenir que j'en ai en tout cas. Possibilité de jouer très doucement. Pour le canal Lead, c'est un peu plus difficile de jouer très doucement, parce que le ...
Funkpunk t'en parlerais bien mieux que moi puisqu'il en a eu un à une époque (et il me semble qu'il le regrette encore...
tanlin a écrit :
Rivera? Je connais que de nom. Tu peux m'en dire plus? |
Es ce qu'il est important de ne pas avoir de même guitare dans le même groupe ?
[quote='infra blues']salut,vous m'excuserez mais je ne suis pas du tout de votre avis,l'utilisation de deux guitares semblables dans un groupe ne fait pas ressortir le mix,enfin c'est ce que nous avon...
Pourquoi pas un Rivera Chubster 40 ?
1300€ neuf je crois. Excellent partout :)
Où tester ces amplis ?
[quote='themyroi']Ah d'accord merci comme ça je suis fixé au moins... Dommages, ils avaient l'air assez bon d'après ce que j'ai pu en lire.
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année ,
Th...
Où tester ces amplis ?
Euh... Non, H&K n'est effectivement plus importé en France depuis plus d'un an.
L'ampli à lampes avait un 25th anniversary, mais je pense qu'il est parti depuis le temps. Musikia (Châtelet) avait u...
Le Pedalboard de la mort qui tue !
Bons, quelques petites news : j'ai testé les pédales Rat, Turbo Rat et Big Muff Tone&Wicker.
La Big Muff est sympa, mais ça manque d'un quelque chose.
Les 2 Rat sont énormes, différentes, mais vra...
Ampli lampe 500 €?
[quote='_metallica']ben je suis pas tout a fait d'accord le statesman est polyvalent mais bon pour du metallica faudra rajouter une bonne pedale de disto et c'est pareil pour le vc30 et le blues junio...
Probleme compatibilité tete ampli/HP
Bah j'ai rien compris à ce qu'il baragouinait moi l'italien m'insupporte, j'y peux rien :)
Sinon, jouer en stéréo, oui, mais pas besoin de deux amplis pour ça, un second baffle aurait suffi... (...
[quote='punk'd syndrom']Ah tu as commandé la tete aussi!!! Punaise c'est chaud tu l'as toujours pas :o!!
Alors dis moi, Peut on jouer a faible volume avec en ayant une disto et un son pas trop mauv...
Une Charvel So-Cal pour Noel où existe-t-il une autre alternative?
...
vitramus a écrit :
J'ai jamais testé le D tuna mais ça me semble un peut gadget non ? Et puis avec un floyd sans défonce on perd un gros avantage du floyd rose et on garde tout les défauts. |
[quote='superloutron']Bah, comme pour tous les modèles et les marques, même du haut de gamme, tu es jamais à l'abris d'une mauvaise série, d'une lampe qui merde, d'un manche ou de mécaniques pas super...
H&K n'est plus importé en France depuis une plombe maintenant...
Mais le Statesman est très bien (s'il marche... ).
fender telecaster floyd rose ?
Rien qu'un Floyd Rose Original coûte dans les 200€... Tu rajoutes à ça le boulot d'un luthier...
Je ne sais pas, mais au moins dans les 300€ TTC (et encore, ça m'étonnerait pas que ça soit encore p...
H&K Statesman EL34 Head + quel(s) baffle(s) ?
Je pense que c'est normal egoreuh, moi aussi ça souffle, avec le boost ça part assez vite en larsen quand je monte le son... Il me faudrait peut-être plus de 6m de jack pour éviter ça ! xD Mais avec u...
↑ |