gheritarish sur le forum
↓ |
Jouer dans un autre accordage sans réaccorder sa guitare ??
Personne n'a proposé la solution d'une guitare différente par accordage?
Ou alors, suffit d'acheter une guitare avec un manche de 36 cases, et de placer les 45 capos différents qui te permettent...
accordeur intégré à la guitare.
F comme Fender, il est écrit que c'est pour les micros simples.
G comme Gibson, et fait pour de bons vieux humbuckers.
J'ai pas trop compris comment ça marchait ce truc par contre...
Ampli à lampe(s) dans les 800€?
Oui, tu m'as fait une fausse joie, j'avais déjà sorti la CB... Et puis j'avais déjà vu l'annonce avant en fait... Je surveille régulièrement AF Je mettrai peut-être une annonce quand j'aurai pu le ...
Oui, mais il y a écrit qu'il en achète un, et non pas qu'il le vend... ^^'
Ah, intéressant!!
Le clean Orange est pas désagréable non plus, mais il n'a vraiment rien de particulier! Pour la disto, c'est vraiment bon! ENGL doit être pas mal aussi en disto effectivement, à en...
comprendre et utiliser ma pédale effets boss gt6
J'ai un GT8, c'est le pied niveau effet (à part les distos et OD plutôt laides, mais les simus d'amplis sont sympa! - tu me diras, je ne sais absolument pas s'ils sont fidèles aux modèles simulés, mai...
Quel est votre premier critère de choix pour l'achat d'une gratte/basse/amplis ?
[quote='sushicherie']
Bon moi j'ai répondu le son et la polyvalence (avec un "E" et non un "A") en premier... Mais bon je prefère quand même avoir une gratte belle avec un moins bon son, plutot qu'un...
Oui, ça fait quelques fois que je vois ce nom émerger aussi, mais je ne sais absolument pas où je peux en trouver non plus... ^^'
Par rapport à ce que je recherche... Peut-être aussi parce que l'ampli était tout neuf, tout juste sorti du carton...? Je l'ai trouvé bien en dessous du clean du Rivera en tout cas
J'ai testé le Koch Studiotone il y a quelques jours, je n'ai pas vraiment été convaincu... Son clair trop droit pour ce que je veux en faire, canal OD moyen, OD+ un peu mieux, parfait pour les solos, ...
Guitare Shred / Rock / Heavy / Blues
Ibanez et Jackson pour du blues... Bof, non!? Oô
Tu devrais jeter un oeil du côté de PRS, ils font de très bonnes grattes je trouve... Ensuite, je ne sais pas ce que leurs vibratos valent!
ht...
Je pense qu'un ampli à 800€ est capable de bien encaisser une pédale quand même...!
Sinon pour le Koch... J'ai vu qu'ils en vendaient à California Music apparemment, je vais aller me renseigner ...
Arf, c'est dommage, la dernière ...
metallicam a écrit :
Les engl Thunder et screamer sont vraiment géniaux mais pour jouer chez soit c'est trop puissant même en plein finfond de la cambrousse. |
Hmmm j'avais testé une ou deux Telecaster sur un H&K 20th Anniversary je crois, et je n'avais pas été convaincu du tout... Je testerai ça à l'occasion :)
Pour le Koch Studiotone, j'ai aussi e...
Quelle Guitare < 500 €, pour du Gary Moore/Santana ... Blues/Funk ... ?
Santana >>> PRS!? Mais je ne saurai pas te conseiller... ^^'
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GPR%20SEON...*65066&fam=89
Je redéterre un peu mon topic pour faire part de mes avancées et impressions...
Donc, toujours à la recherche d'un combo pas forcément très puissant (20/30W suffiraient) qui soit aussi à l'aise dan...
Euh... Garantie?
Le vendeur a été très cool et m'a dit qu'elle repartait chez l'importateur, que je devrai en avoir une nouvelle dans une semaine environ :)
(j'espère juste qu'ils vont pas me faire le coup du "Hop on...
Euh... Garantie?
Ahhaha, vous êtes une vraie bande de dingues!
Alors, on va essayer de faire dans l'ordre...
Déjà, oui, il s'agit du reflet du chevalet sur la guitare
En effet, le noir est en général rése...
Euh... Garantie?
Je comptais bien la ramener de toute façon Mais bon, je préférais me renseigner avant :) Parce que je ne sais pas vraiment ce que la garantie couvre, alors... ^^'
Je ne vois pas trop non plus co...
Euh... Garantie?
Bon voilà, il y a deux mois je me suis fait un petit plaisir en m'achetant une guitare folk pas chère (150€, de marque AZ by WSL), qui me semblait pas trop naze, et que je voulais pouvoir trimballer p...
pedale sale
Je trouve que c'est une bonne bouse , m'enfin , si t'aimes les sons clichés en plastique , c'est a toi de voir. [/quote]...
Citation
[quote]3-la DIGITECH GRUNGE est elle bien ?(rapport question 2) |
Magasin guitare electrique paris
Au niveau de Pigalle, je tiens à préciser que Universal Guitar, j'y suis allé 2 ou 3 fois, et j'ai été reçu VRAIMENT comme de la m*rde à chaque fois... Limite insultants les types...
Mais chez Cali...
Batterie électronique, MIDI et Guitar Pro?
Bonjour tous les partochards!!
On est actuellement en plein doutes!
Mon batteur possède une batterie électronique Roland TD9 qui permet d'enregistrer son jeu sur clé usb.
La question est donc...
Qu'est ce que le diapason sur une guitare ?
[quote='lordi72']Salut,
Sur une guitare, le diapason est la longueur entre le sillet de tête et le chevalet. Autrement dit la longueur sur laquelle la corde vibre à vide. Les anglo-saxons appellent...
Abimer une gratte en magasin...?
[quote='sakatrapo']je pense que si tu abimes, tu payes! maintenant c'est sûr que les vendeurs ne sont pas tous sympa, loin de là! mais d'un autre côté quand tu passes tes journées à supporter des lycé...
Abimer une gratte en magasin...?
Hello tout le monde!
Etant toujours à la recherche de mon petit bonheur guitaristique (et allant de désillusion en désillusion, mais soit! ), je me posais une question l'autre jour, après m'être ...
N2 ou... N4!??
Au passage, je me pose une question (Gheritarish, ou l'art de poser 12.000 questions en plusieurs épisodes...! )
L'autre jour je regardais des avis sur Audiofanzine, et je lisais qu'elle manquait...
Quel ampli à lampes pour appart' + répèt' ?
"jouer en groupe, sachant que celui-ci est composé d'une chanteuse, d'un bassiste et de moi-même en tant que guitariste. "
D'un autre côté, s'il n'y a pas de batteur dans le groupe, je ne pense p...
J'ai du oublier de préciser que la SoCal sonne trop fort pour jouer à faible volume, et que je n'en aurai donc pas ou peu d'utilité au final... Mais c'est vrai que quand j'entends Syle en faire l'apol...
Je crois que tous les gratteux doivent passer par là!
C'est clair qu'un baffle + tête, c'est carrément plus classe qu'un combo, mais bon... C'est pas tout à fait les mêmes prix quand même ...
Merci pour ça! :)
Ca me fait un petit tas d'amplis à tester...!! ^^'
Par contre, il me semble que tu me conseilles (et qu'on t'a conseillé) pas mal de têtes aussi (je n'ai trouvé trace du Orange...
Up!
[quote='gheritarish']
Budget 600/800€
Rivera Pubster 25 ou Clubster 25? Quelles différences fondamentales? Qu'en pensez vous? Le Chubster 40 me semble trop puissant pour l'utilisation ...
Choix Guitare Fender, ESP, ... SVP de l'aide
Jackson pour faire du bourrin, c'est pas mal... Un copain métalleux en a une type Flying V équipée en Seymour (je crois que c'est elle : http://www.jacksonguitars.com/products/products.php?group=Rhoad...
Je chercherai à les tester D'après ta description, le VC30 me tente plus que le LC, à voir une fois entre les mains
Quelqu'un aurait des idées concernant les Rivera et Orange? (l'occasion ne ...
Et encore l'éternelle question de l'ampli qui revient à la charge!! :P
Je trainais un peu hier, et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour faire quelques essayages à Pigalle...
Bref...
Guitar Pro/Midi/Tablatures!?
Ca n'a pas l'air si compliqué que ça :)
Sinon... Je me posais une petite question aussi. J'ai un pédalier BOSS GT8. Dessus il y a des entrées et sorties MIDI me semble-t-il (l'idée vient tout juste...
Corde avec tirant different sur meme guitare .
Euh, je peux pas t'aider, mais à priori si ton tirant est du 9-46, le tirant de ta "plus petite corde" (mi aigu) est un 9, et pas un 10, ni même un 11...
Ensuite, je peux pas vraiment répondre à ta...
N2 ou... N4!??
OK, merci! :)
Je vais me renseigner auprès de mon frère ce WE (en espérant qu'il soit au courant de ce genre de trucs ^^').
Le rêve au bout des doigts... (ou presque! )
N2 ou... N4!??
Ton "ATTENTION" m'a fait peur!
En fait, j'aimerais surtout savoir si quelqu'un avait des infos, pour savoir un peu si c'est le moment d'acheter car ça va remonter d'ici à Noël, ou si ça peut ...
Merci Jeguil! :) C'est un peu cher, mais je pense m'acheter un truc comme ça quand même! :)
Si quelqu'un utilisant ce genre de procédé pour faire ses tabs pouvait me dire ce qu'il en pense, si on g...
Ah, c'est un truc à poser "sur" sa guitare? (je pensais qu'on branchait son jack dedans, et hop...)
Quelqu'un serait capable de m'apporter un peu plus de précisions? :)
Merci à tous
N2 ou... N4!??
Je déterre mon topic, mais là...
http://www.dv247.fr/invt/44686/
Vous croyez que je dois me jeter dessus comme un sauvage ou ça peut encore baisser...? A vrai dire je pensais attendre la période...
Et ça se présente comment une interface MIDI? Ca coute combien? Il faut avoir une bonne carte son pour faire ce genre de trucs?
Toute information est la bienvenue!! :)
Merci pour ces quelques éclaircissements!! :) Cependant, tu parles de "guitare MIDI"... Késako? J'ai déjà entendu parler d'interface MIDI. Est-ce un appareil à brancher entre une guitare standard et u...
Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé dans le coin (ahh, les vacances...).
Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section du forum pour parler de ceci, mais voilà.
...
↑ |