gheritarish sur le forum
↓ |
H&K Statesman EL34 Head + quel(s) baffle(s) ?
UPS est passé prendre ma tête hier, j'espère que ça sera réparé vite fait et bien fait :)
Pour info, j'ai testé le Orange Rocker 30 branché sur le baffle Framus et le son était juste nickel (et éno...
Overdrive, Fuzz, Looper, Wah, Boost ?
OK, je note alors pour mon futur Pedalboard à moi Ca a l'air intéressant :)
Overdrive, Fuzz, Looper, Wah, Boost ?
[quote='titi55'] [quote]Par contre, je me souviens d'un boitier de chez Boss, qui permettait d'alimenter plusieurs pédales sans avoir des tas d'adaptateur. J'vais voir si je retrouve ça, mais il me sem...
Conseil ampli à lampes pour le blues-rock
[quote='hack']Pour ta Reverb : T'as pensé à tourner le petit truc derrière l'ampli ?
Il me semble que c'est un réglage, savoir si tu veux que la reverb, une fois activée, sonne plus fort sur le canal...
Probleme Larsen.
Titi55 a raison : éloigne toi de ton ampli si tu veux jouer fort !! (de toute façon, à part si tu veux finir sourd, je vois pas trop l'intérêt de jouer à haut volume en étant collé à l'ampli... ! )...
Durée de vie des cordes
A mon avis, tant que ça reste dans son emballage et que t'y touches pas, il n'y a pas trop de risque
J'ai fait la même chose que toi il y a quelques temps, et à priori ça bouge pas.
Bon donc voilà, SAV enfin contacté (ils sont durs à avoir chez musicstore boudidiou !! Faut dire aussi, avec mes horaires pourris, ça aide pas... )
Bref, UPS doit passer la semaine prochaine...
Le Pedalboard de la mort qui tue !
En fait, je pense que ça ne conviendra pas du tout à ce que je veux jouer (une OD en même temps... Je sais pas où j'étais parti chercher ça ! xD)
Par contre, je suis tombé sur la Proco Rat II qui a...
Hello tout le monde !!
Bon, alors, ça a pas beaucoup avancé par ici, j'ai eu beaucoup de temps à consacrer à ça...
J'ai quand même trouvé le temps de tester le Fender Blender, qui ne m'a ABSOLUMEN...
Quel Accordeur Chromatique Choisir ?
J'ai investi dans un Planet Waves je ne sais trop quoi pour une 20aine d'euros il me semble.
Ca se clipse à la tête de ton instrument, et ça te donne la note que tu joues grâce aux vibrations qui p...
Corde Mi moins forte?
[quote='usx']Merci de ta réponse.
Effectivement c'est des lipsticks, mais cette histoire m'intruige, je vais plus me renseigner sur ces micros.
Pour taper sur la corde moins fort, pas possible x).
...
Questions sur les multi-effets
Si tu veux, je peux te parler du Boss GT8.
Franchement (sans faire ma pub), il est très bon, offre un tas d'effets intéressants si tu veux expérimenter, ils sont pas tous utiles, mais ça permet d'a...
Corde Mi moins forte?
Sur certains micros, tu peux régler la hauteur du plot (avec un tournevis plat en général), ce qui a pour effet d'augmenter ou diminuer la puissance de la corde.
Ensuite, sur les Danelectro, je ...
Je verrai ça si l'occasion se présente d'ici à la prochaine répète (personne chez moi...), ou alors le WE du 16/17.
J'en profiterai pour essayer avec le HP du Orange Rocker ! (si j'arrive à le fair...
On s'éloigne un peu du sujet là, nan ? xD
J'ai essayé avec le GT8 branché dans le return de la boucle FX. Le son a l'air d'être "normal", les basses à fond ça ne semble pas baver. Par contre, je n'...
En fait je viens de comprendre, il ne faut pas que je branche le send sur le gt8... Pas bête !! xD (désolé, la journée a été longue... xD)
Pour l'essai tête à côté du cab, de toute façon c'est la c...
[quote='cjaudius']Yep l'orange a ça en magasin Tête 30 W à lampes [ Preamp - 3 x ECC83 / Puissance 2 x EL34 / Sortie 1 x 16ohms, 2 x 8ohms]
Par contre dans les pannes fréquentes on trouve:
L’ampli...
Déjà essayé en open back, et aucun changement.
Le cab fonctionne en 8 Ohms, donc je le branche en 8 Ohms...
Pour la tension, l'ampli est réglé en 220-230Volts, et peut être basculé en 240V. Je n'a...
Hughes&Kettner Statesman Dual 34 Black Head
Cabinet Framus FR-212 CB 100 Watts
Câble Cordial LS 1,5m Jack Connectique Neutrik , 2,5 mm (=> https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/M...
Bah... Ouais, c'est dégueulasse quoi !! :-/
Ensuite ce qui m'embête bien, c'est que je sais pas d'où ça peut venir... Lampes ? HP défaillants ?
http://www.youtube.com/watch?v=7Z_VoQUYbMQ
Voilà pour la vidéo. La qualité est pas terrible, mais ça permet de se faire une idée du truc.
Avec le recul, j'aurais du tester sur le canal clair aus...
Mesa Boogie: Express ou Translatlantic ?
[quote='zerosiris'] [quote='gheritarish']Je peux pas t'aider, mais pour moi, Mesa Boogie = gros son (genre métal quoi...).
Donc si tu n'en joues pas, ce n'est pas ce qui me semble le plus approprié....
Besoin d'aide pour achat d'ampli.
C...
fanatic a écrit :
les Classic de Peavey sont bien, mais comparé aux Statesman de HK c'est un peu plus compliqué à régler (à mon goût). mais l'avantage c'est qu'ils sont un peu moins chers. |
Mesa Boogie: Express ou Translatlantic ?
Je peux pas t'aider, mais pour moi, Mesa Boogie = gros son (genre métal quoi...).
Donc si tu n'en joues pas, ce n'est pas ce qui me semble le plus approprié... A mon avis, tu peux avoir beaucoup mi...
Le Laney VC30 ou LC30 est assez apprécié sur le forum je crois.
Sinon, j'ai vu cet été Ben l'Oncle Soul en concert (gratuit), et j'ai été surpris de voir que le gratteux jouait sur un Peavey Classi...
100W, c'est du gros gros gros concert... !! xD
A mon avis, ça n'est pas utile de prendre autant de puissance... Mais bon, ensuite c'est à toi de voir !
En clean, un bon vieux Fender ça peut le f...
Ampli (combo ou stack) lampes pour max 800 euros
[quote='yelling-banana']Houla, un peu de tout en fait: Surtout du Rock, hard rock, et du funk: Red Hot, Led Zep', Queen,-M-Wolfmother et vite fait du blues et reggae. Mais en gros Rock, Hard Rock et F...
Un HP, oui, mais lequel?
[quote='titi55']eminence rockdriver c'est comme hp by celestion, c'est des grosses series destinées a tuer les couts de fabrication donc autant taper dans la gamme de base eminence, http://www.tube-to...
Un HP, oui, mais lequel?
Eminence a l'air de faire des trucs très bons et moins chers que d'autres marques
Ensuite, j'ai jamais testé (à part les Eminence Rockdriver, spécialement conçus pour les Hughes & Kettner States...
Vos avis sur le ASHDOWN T15-250S
Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai un ami qui s'est acheté un Ashdown à 400€ il y a peu, il me semble que c'est lui : http://www.thomann.de/fr/ashdown_magc115300.htm (mais je le voyais plus "bl...
Faut que je pense à faire un enregistrement (probablement une vidéo) de ça la prochaine fois... ^^'
Les HP ont l'air d'être solidement fixés !
Je n'avais jamais entendu parler de basses dérangeantes sur les Statesman auparavant... !
Et puis, si ça n'était que ça, je me ferais une raison... Mai...
Ah ouais, la T-Rex a l'air pas mal, mais là c'est carrément hors budget !! xD Sauf si je décide de composer un pédalboard d'une seule et même pédale ! xD Mais ça sonne vraiment bien sur les 2-3 vidéos...
Ampli de répète (30/50W ?), environ 600-700€
Alors voilà, on a pu tester le Rocker 30 le WE dernier... Et y'a pas à dire, c'est du LOURD !!
Très très bon son.
Par contre, effectivement, le clean crunche carrément à notre volume de répète !! ...
Bon, alors, je sais plus trop où j'en étais...
J'ai ouvert le Framus, le son est plus aéré... Sympa, mais je pense retourner en closed back !
Sinon, en répète, malgré le fait de l'avoir mis en h...
Je testerai, apparemment, il y en a à Pigalle
Pour les Chorus, Delay et pédales de volume, des idées ?
Les Delay numériques, j'ai peur que ça fasse trop synthétique, et analogiques, j'ai peur...
Ahhaha, je sais pas où tu as été vulgaire... Peut-être le nom du boost que Partoch apprécie pas ?
Mon ampli balance déjà largement suffisamment de basse à mon goût (cf. autre topic sur le States...
OK OK, merci tout le monde pour ces réponses constructives, ça m'avance bien tout ça !! :)
Le Fender Blender a l'air assez énorme, je note ça et j'essaierai de tester ça à l'occasion :) Par contre ...
[quote='pascal17'] [quote]mes futurs HP (probablement Eminence), quels câbles jacks choisir (J'ai vu des Planet Waves "Custom" ou "Pro", dans les 30€ les 6m, est-ce réellement mieux que ceux "standards...
Oui, j'étais pas forcément très clair En fait, un Pedalboard n'est ni plus ni moins qu'une sorte de "planche" où on met nos pédales... 'fin, je trouve ça cher pour "une boîte" ! Oô
http://www.mu...
Non je compte m'acheter ça petit à petit
Pour le reste, économies + travail... Ca aide !
Et puis en comptant la revente probable de mon GT8 à venir, ça fait quelques sous aussi
PS : pou...
Salut tout le monde ! :)
[Déjà, désolé pour ce pavé... Je vais mettre en gras les trucs importants pour les pressés ! ]
Bon, alors voilà, les "gros" achats sont faits, Washburn N4 (<3) et Hu...
Choix de guitare électrique compliqué .... I need somebody help :'D
Comme tu as déjà une bonne pratique de la guitare, le plus simple pour toi sera d'aller essayer en magasin pour te faire une idée
Ensuite, en indiquant ton budget, on se fera un plaisir de te pr...
OK, merci des conseils en tout cas ! :)
Je testerai tout ça ce WE et je vous dirai ce que ça a donné !
Oui je pensais aux parpaings aussi Mais je verrai ça lors de la prochaine répète.
Mais j'aurais bien tenté de le mettre à la verticale quand même
(j'ai vu un groupe vendredi qui avait la t...
J'ai un problème de taille en fait... ^^'
Le Framus fait environ 50cm de haut, et ma tête 70cm de large.
Donc si je mets le Framus à la verticale, ça tiendra pas... Faut voir si l'espacemen...
Ampli à lampe B-stock ?
+1 !
En général, c'est des amplis retournés (les 30 jours satisfaits ou remboursés), et l'ampli n'a rien du tout, il a juste été déballé et un peu utilisé.
A mon avis, ça vaut carrément le co...
Ahhaha j18, ça me fait penser à mon batteur auquel il est arrivé presque la même mésaventure, il coupait du bois (d'ailleurs, je viens d'y penser, mais mon batteur est vraiment bûcheron... xD I...
j18, bon rétablissement ! :-/ Tu t'es fait quoi ?
Sur ton sample, je trouve le son de ta gratte un peu renfermé surtout, plutôt que "envahi par les basses". (cela dit, c'est vrai qu'avec les basses...
↑ |