gheritarish sur le forum
↓ |
H&K Statesman EL34 Head + quel(s) baffle(s) ?
J'essaierai d'ouvrir le baffle, mais je ne suis pas très sûr de voir comment procéder Oô (vu comme le tolex est fragile, j'aimerais bien pas tout arracher...)
Si quelqu'un ayant le Framus (Funkpunk ?...
Je pense aussi que l'acoustique de la salle joue, mais il s'agissait du même local/garage, et à priori, rien n'avait spécialement changé de place par rapport à la dernière fois.
Pour le fait de l'o...
Ampli de répète (30/50W ?), environ 600-700€
Le Rocker 30 n'est déjà plus produit et est remplacé par le Thunder 30 je crois. (d'ailleurs, je viens de voir que pour 50€ de plus, il aurait pu avoir ce dernier... Oô Mais bon, vu qu'on a pas pu ...
Bon bon bon...
Après une journée vraiment pourrie mardi dernier pour tester des amplis (pour la faire "court" : 14h à L'ampli à lampes, ils venaient de recevoir une livraison, impossible de tester,...
Salut tout le monde !
Je remonte un peu mon topic après la répète de ce WE qui me laisse un peu pantois...
Autant, la première fois qu'on avait testé ça, tout marchait nickel, le son était juste...
Pédale Red Hot Chili Peppers guitare
Sur le pont de Can't stop il y a un effet étrange je crois (avant le solo). Je me suis jamais vraiment penché dessus, mais je dirais que c'est une sorte de chorus et/ou flanger...
[quote='k2r2']Oh le bourrin. Mettez lui un coussin dans la grosse caisse et une pièce de tissu sur la caisse claire et sur ses autres fûts. Il pourra continuer à taper comme un malade, mais ça fera mo...
Je pense aussi, mais je préférais demander quand même... (on sait jamais). De plus, ptitpe a l'air de dire que son Rocker 30 crunche, ce qui serait assez embêtant car on a besoin d'un vrai son clair s...
Je note les quelques idées proposées.
Pour le Hot Rod, j'y crois pas trop... J'entends beaucoup dire que la disto est juste immonde... !
Berzin : oui, tout à fait... Pas besoin de 200W pour riva...
Le garage dans lequel on répète a une acoustique de m...., mais grave !! Alors ne tente pas de nous défier ! :P (-35dB comme atténuation, c'est vraiment énorme... Et on s'entend "normalement", à un vo...
Salut tout le monde !
Bon, voilà, mon "petit" Hughes&Kettner a fait son entrée dans la salle de répète, et ça dépote... GRAVE ! Par contre, l'autre guitariste est jaloux, et voudrait bien essayer d...
Le plius important dans le son d'un groupe, c'est ???
J'ai voté sans lire le sujet, mais j'avais compris le sondage comme un "qu'est ce qui fait l'identité sonore d'un groupe" (grosso-modo).
J'ai donc voté la voix. C'est ce qu'il faut le plus soigner....
Choix Ampli
[quote='titi55']salut, sur le coup des cabs il n'y a meme pas a reflechir, un 2X12 moins cher qu'un 1X12 avec les memes gamelles a moins d'etre diminué intellectuellement le choix est evident ( orang...
Choix ampli guitare electrique
Bah oui, mais s'ils sont aussi sérieux dans la fabrication de tous leurs amplis, qu'il fonce quoi !
[quote='nöcry']Ben comme je vois que me faire avoir est si facile (je croyais a l'annonce pour le marshall je pensait qu'il voulait s'en débarrasser ou autre), je ne prendrai rien d'occasion donc je v...
OK, merci pour l'info, je suis rassuré
Ne reste plus qu'à roder ça en douceur et avec plaisir ! :)
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que cet ampli est excellent !!
J'ai hâte de tester ça ...
Je veux bien faire un geste : un Marshall MG10CD en bon état, qui a 5 ou 6 ans je crois, 15€. :)
Je peux même te l'amener sur Paris s'il le faut
Pour le changement de canal qui claque dans le HP, up up up... (pas hourra !)
EDIT : sinon, pour le rodage, des trucs à éviter ? Du genre, mettre les basses ou les aigus à fond ? Le gain à fond ? L...
[quote='kyoukai']Bah oui ça va pas peser le poids d'un amplug
D'où le fait que les Roadies sont souvent barraques
(Bien sûr il y a celui qui s'occupe de porter l'harmonica et l...
Il faut un câble spécial pour brancher un lecteur de musique sur un baffle par contre j'imagine...
PS : j'ai oublié de dire le plus important : C'EST ENORME comme bestiau !!! ^^'
Après quelques looooooooooooooongs jours d'attente...
Après quelques loooooooooooooongues heures à attendre le livreur...
La bête est à la maison !
Y'a pas à dire, la tête envoie, grave ...
Meilleur type de manche?
Les goûts et les couleurs...
C'est à toi de voir.
L'érable donne un son un peu plus claquant que du palissandre.
Commande effectuée, compte vidé...
Il ne reste plus qu'à prier ! :)
Ca m'apprendra à pas finir mes phrases Ampli trop puissant... Pour jouer dans ma chambre ?
Funkpunk : merci, en parcourant le forum j'étais tombé sur ta review, et ça m'a carrément décidé à r...
Merci !
Je commande de ce pas :)
Même si j'ai les chocottes que ça me convienne pas... ^^' (ampli trop puissant ? Au pire, ça doit pouvoir se revendre facilement et à un bon prix :)
Bon, argent déposé à la banque, je peux désormais passer commande...
Etant un peu juste niveau argent, je vais me contenter de la tête et du baffle (et du câble) dans un premier temps. [b]Si que...
Deluxe Reverb ? Je cherche un cab, pas un ampli Et hors budget de toute façon.
Le Framus me tente carrément, j'ai lu l'avis de Funkpunk sur le forum, ça semble très bien ! (et je lui fais confia...
Il est un peu cher pour mon budget... Sonnera-t-il mieux que le Harley Benton ? (enfin, j'imagine que oui, mais est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée ?)
J'ai vu sur Thomann qu'ils...
Hmmm, je suis pas un grand pro du bricolage, et j'avoue que je ne suis pas sûr de réussir à changer un HP correctement.
Et puis, acheter un cab à 100€, pourquoi pas, mais faut voir ce que vaut l'éb...
C'est bien ce que je pensais, mais on sait jamais :)
Pour le câble, ça change quoi concrètement alors ? C'est pas mieux si c'est blindé ? (ça évite les interférences et trucs du genre, non ?...
Tirant de corde
Si tu passes en 11-52, la corde de G/sol sera filée : pas terrible pour les bends (ce n'est que mon avis).
Ensuite, si tu joues beaucoup avec des accordages plus bas, ça peut valoir le coût de pass...
[quote='pushingdaises']Aucune idée pour ton cab mais musicstore est un bon site, j'ai commander mon ampli et j'ai eu un problème de frabrication et SAV super ! mardi ils m'envoient UPS cherché mon amp...
Quel ampli choisir ?
C'est sûr que ça ne vaudra...
berzin a écrit :
Si on veut éviter de pourrir le son d'un ampli à lampes, avec une sonorité sans chaleur, il faut proscrire les multi effets et pédales numériques. |
Musicstore, c'est bien comme site ? Garantie 3 ans... Ca semble sérieux !
Je ne sais toujours pas vers quoi me diriger pour le cab par contre... Je pensais qu'il existait un Harley Benton G112 avec...
Quel ampli choisir ?
Je suis d'accord sur la chaleur du son, c'est pas vraiment ça Pourtant, c'est un ampli à lampes que tu as, non ? Ca devrait aider à colorer un peu tout ça quand même, non ?
En effet, Nuno est co...
Quel ampli choisir ?
[quote='hack'] Ton Boss GT8 est un multi-effet, et un multi-effet reste un multi, un truc avec pleins d'effets, alors à condition d'y mettre une fortune, faut pas s'attendre à des monstres.. [/qu...
Oui, sauf que l'idée était de garder un baffle chez moi et l'autre chez mon batteur pour n'avoir que la tête à transporter à chaque fois (et de ramener le 2nd baffle pour les "gros" trucs)
Enfin...
Oui, mais c'est pl...
dy357 a écrit :
Justement, le piège est là! Un 212 n'est pas deux fois plus lourd que deux 112 Un 212 revient à coller deux 112... sans les côtés qui se touchent |
Et bien, tout d'abord, parce que niveau finances, c'est plus simple d'en acheter un tout de suite, et l'autre après...
Ensuite, parce que j'aime l'idée de pouvoir utiliser des speakers aux sons diffé...
Halala... Je rentre tout juste de vacances, me jette sur Thomann pour saliver un peu sur mon (futur) ampli et... Introuvable !?? J'espère qu'ils seront réapprovisionnés sous peu... Je vais envoyer un ...
Rivera Chubster VS H&K Statesman VS Bogner Alchemist VS Egnater Rebel VS Koch Studiotone VS ... ?
Arf, c'est un peu dommage ça du coup...
Sinon, j'aurais bien besoin d'avis pour un baffle allant avec une tête Statesman... Parce que je suis un peu perdu Oô
Tout d'abord, est-ce que je p...
Rivera Chubster VS H&K Statesman VS Bogner Alchemist VS Egnater Rebel VS Koch Studiotone VS ... ?
(pardon, j'étais parti en vacances, je reviens tout juste, et je repars sous peu, donc... )
La tête a l'avantage d'avoir des équas séparés, et honnêtement, je sais pas comment je ferais sans... ^...
Partoch Laney User's Club =]
J'ai pu tester le LH5 et je n'ai pas été co...
le cramerle a écrit :
Je vois que tu habites en Ile de France, tu pourrais aller voir à Guitare Village, à Domont, je crois bien qu'ils en ont un. |
Hésitation 3 très bon amplis
Avec un budget pareil, je me jetterais sur une tête Rivera du genre KR55 ou Fandango. (ou une KR7 d'occaz)
(oui, je suis un Rivera Addict, ça aide pas... xD)
Engl fait des trucs pas trop mal po...
corde
Tu peux prendre un médiator plus fin, ça limitera ton attaque sur les cordes...
Ou alors, essaie de limer ton chevalet/sillet, en fonction de là où tes cordes pètent... (peut-être qu'un mauvais angle...
Alors, voilà voilà voilà... :)
Je suis un homme comblé (de rêves pleins les yeux et les oreilles !)
Donc hier, passage à Musikia.
Et là, MIRACLE ! Un H&K Statesman Quad !
Je saute dessus, et.....
Jackson.. Floyd ?
Bah quand tu changes tes cordes, tu dois bien ...
dy357 a écrit :
Un tourne mécaniques pour Floyd? Il y a des vis de réglages "fine tune" faites pour accorder sans débloquer les cordes! |
↑ |