gheritarish sur le forum
↓ |
Aide pour choix micros guitare
Seymour Duncan P-Rail (je crois ?) => Splittables dans tous les sens, ça peut donner du simple, du P90 et du humbucker en sonorité il me semble bien.
Par contre, c'est peut-être un peu plus gros qu...
Le Pedalboard de la mort qui tue !
Hello à tous !!
Bon, alors quelques nouvelles de ma course au Pedalboard parfait.
Pour l'instant, je n'ai rien acheté, mais j'ai essayé quelques trucs.
En Wah, la Ibanez Demon Weeper est just...
H&K Statesman EL34 Head + quel(s) baffle(s) ?
40W = Quad El84 j'imagine
Quand tu parles du "schhh", tu veux dire qu'il y a un bruit de fond ? Ou c'est juste quand tu tournes les potards ? Pour ma part, sur le clean il n'y en a pas trop, sur...
C'est ce que j'aurais dû faire aussi...
Je vais essayer de trouver un truc.
Ca me déprime grave là quand même...
besoin de conseil pour une guitare.
La réponse tient en 2 lettres : N4. (Washburn)
Il y a des modèles en frêne (plus claquant), aulne (plus neutre) et padouk (plus proche de l'acajou).
Le Bill Lawrence en chevalet envoie la purée, l...
Après les avoir rappelé, renvoyé des mails et tout ça, réponse de Musicstore : "les reparateur de chez H&K ne se souviennent pas l´avopir recu dans un autre état."
Photos : http://img593.imageshack...
home studio
Oui, mais il y a quoi comme instrument dans ton groupe ?
Vous êtes plutôt chant traditionnel tibétain ou crade-core finlandais ?
Vous avez un piano ou une batterie ?
Un bassiste ou un saxophone ?
...
pourquoi certaines guitares coutent si cher ???
Y'a le facteur esthétique aussi à prendre en compte.
Il y a des bois qui sont magnifiques, et d'autres non.
Une belle table en érable flammée ou pommelée, ...
Cela dit, je lisais je ne sais p...
laney lc30II VS hughes & kettner statesman dual el 84 encore lui!!!!!!
Au pire, niveau puissance, il y a le quad qui est tout juste dans ton budget : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm
Ensuite, ça risque de sonner assez fort, mais si tu ...
Salut à tous !
Bon, alors voilà, j'ai pu tester ça ce WE en répète.
C'est beaucoup mieux au niveau des basses, en son clair c'est magnifique.
Par contre en son saturé, le son "crache" carrément...
Un ampli pour concert
[quote='syle']Ben ma foi, je te propose de brancher ceci :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el34_head.htm
Sur ceci :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_stm_212_bk...
home studio
Budget ? Pour faire quoi ? Il te faudra pas le même matos en fonction de ce que tu veux enregistrer...
Quels micros pour un SG ?
Des micros, si t'as un fer à souder, c'est pas la mort à changer.
Faut pas avoir peur de se lancer.
Quel Ampli Choisir ?
J'émets des doutes quant à la possibilité de jouer en groupe avec moins de 30W à lampes quand même... Ou alors dans un vrai studio super bien insonorisé et tout.
Mais dans tous les autres endroits ...
Je ne sais pas quelle basse et amplie basse choisir ?
Je vais poser une question qui n'a rien à voir, mais c'est quoi la gratte que t'as en avatar Taldor ? ^^'
Oui, le SAV de H&K a l'air à l'ouest, ceci dit, sur le carton de ma tête, il y a écrit qu'ils l'ont récupéré le 29.10 (soit 9 jours après que Musicstore l'ait reçu...). Donc bon, ils ont pas vraiment ...
Ampli à tubes, budget max > 800 euros!
Un Rivera Chubster 40 ? :) Ou un Clubster 25 Doce.
Sinon, la série des Hughes&Kettner Statesman ça pourrait te botter.
ampli a lampes pour environ 500E
[quote='x-zibit']eh bien effectivement il n'y as pas de master juste des volume pour chaque canal indépendent
http://87.106.71.220/files/huke/proclass/statesman_dual_el84/images/Panel_dual_E...
A priori, les "soldes" H&K viennent du fait que l'ampli n'est plus produit. (mais peut-être qu'ils ne sont plus produits à cause de la fiabilité... Cela dit, je n'ai jamais lu d'autres cas de problème...
Oui, j'entends quelque chose qui vibre dans mon ampli, et j'ai l'impression que ça part assez vite en larsen... (quand je me penchai pour écouter ce qui vibrait dans l'ampli, ça avait tendance à ronfl...
Ils m'ont livré mon ampli aujourd'hui...
Aucun papier précisant ce qui a été réparé, carton complètement défoncé et... Un put*** d'accroc au tolex !!!
Nan mais sérieux ?
Je suis carrément dég...
A croire que c'est H&K qui assure pas alors...
Enfin, je viens de recevoir une notification d'UPS m'indiquant que Musicstore m'envoie un colis...
Prions !!
J'espère qu'il marche ni...
Le truc, c'est que mes horaires ne sont pas trop compatibles avec leur SAV (qui ferme à 19h...), et leur type qui s'occupe de la hotline française a juste l'air d'être au courant de rien.
Alors déj...
Salut à tous !
Bon alors voilà, mon ampli est au SAV depuis le 20 octobre.
N'ayant toujours pas de nouvelle d'eux depuis qu'ils l'ont reçu, j'ai appelé le magasin, résultat : ils ont refilé l'ampl...
Recherche Ampli lampe
Hughes & Kettner Statesman !!
Le 40W à moins de 600€ sur Thomann, Musicstore, etc.
(sinon, le 20W est dans tes prix, mais pour jouer en groupe... !?)
Sur Paris, il y avait un 40W à Musikia (du côté de Châtelet), mais je crois qu'il est parti.
Essayer du H&K en France, c'est impossible... (plus importé)
Le mieux serait encore que tu trouves quel...
Mais le Statesman n'a aucunement besoin de pédale d'OD
Sauf si tu veux jouer du très bourrin...
Le mieux, c'est encore d'essayer, pour ma part je trouve qu'il assure dans tous les regi...
[quote='x-zibit']Ouai donc le volume du 50 watt meme avec le master ça se gère pas mais on peut quand même le faire cruncher ou pas parceque si c'pour avoir un 40 ou50 watt juste pour faire beau ça se...
Le Statesman 50W, c'est assez limite pour jouer pas trop fort... Il faut faire une concession sur le son si on ne veut pas être trop bruyant. Ensuite, ça ne me pose pas spécialement de problème pour p...
Ca semble être une bonne affaire
Ensuite, je n'avais pas essayé de ENGL parce que le vendeur m'avait dit que ça gueulait vraiment trop pour jouer chez soi. Donc faut voir, les vendeurs sont pas ...
avis sur 3 guitares ;)
Je pencherais pour la Jackson, ils sont réputés pour faire de bonnes grattes.
La Ibanez, je connais pas, mais je suis pas fan.
Pour la LTD, tape dans le modèle au dessus, la F-350 : http://www.tho...
Guitare d'Ana Free
Tu peux aussi tenter de lui envoyer un message directement sur son compte youtube
En plus avec un peu de chances, tu peux aussi choper son téléphone...
J'ai acheté en août une tête Statesman 50W avec un baffle Framus 212 en Celestion Vintage 30 pour 850€ environ, car moins cher que le combo 40W.
Désormais, les combos valent carrément le coût !! Mais...
Guitare double manche
[quote='hack']Mais après j'en sais trop rien. J'avais demandé vite fait pour une Télécaster en frêne, une ou deux pièces, manche érable touche érable, tête façon Fender Télé, 2 simples, etc, bref une ...
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 (20W à lampes), ça devrait être trouvable dans tes prix. Si tu es prêt à taper dans l'occasion, tu pourras probablement avoir le 40 voire le 60W. (les prix des H&K...
orange tiny terror ou blackstar ht20 combo
L'avantage d'une tête, c'est que c'est plus facile à trimballer partout, et plus résistant qu'un combo (les parties électroniques ne sont pas collées directement au HP comme dans un combo, donc vieill...
A quoi sert un boost???
A part en investissant dans un nouvel ampli, je pense pas que ça soit très possible.
A mon avis (mais je peux me tromper), un ampli 5W, c'est comme une "moto" 50cc. Si tu gonfles le moteur artifici...
parasite au niveau du son
Chez mon batteur, là où on répète, on avait un problème de prise de terre (d'ailleurs, aux dernières nouvelles, c'est de retour aussi... -_-')
Dès qu'on a les doigts sur une partie métallique de la...
parasite au niveau du son
[quote='ledadams']je ne peut pas laisser la gratte brancher sans jouer sinan d'orible parasite vraiment insuportable sorte de l'ampli, et je suis obliger de mettre ma main sur les cordes pour aréter s...
s'accorder en B avec une 7 cordes
Désolé, j'avais pas compris qu'il s'agissait de "drop B"... ^^'
Bah t'as pas d'autre...
kirk_hammett62 a écrit :
le probléme c'est qu'il va falloir tendre les cordes au lieu de les détendres |
Ampli basse
Y'a les Fender Rumble qui se débrouillent pas trop mal et qui devraient être dans tes prix.
Pour jouer en groupe, il te faudra bien 75/100W je pense.
Sinon y'a Ashdown, mais la solidité du bas d...
Choix difficile de guitare
Une bonne Washburn N2 (voire N24) avec un petit changement de micros, voire de Floyd (histoire de mettre un vrai OFR dessus), et je pense que tu devrais avoir une très bonne pelle qui assure dans tes ...
s'accorder en B avec une 7 cordes
Bah... Tu les accordes comme une guitare normale en mi-la-ré-sol-si-mi !?
Le principe de la 7 cordes, c'est juste de rajouter une corde de Si grave...
Demande Conseils & Suggestions pour l'achat de ma prochaine guitare ! :)
Pour le pan coupé, ça dépend de tes goûts, sachant qu'une folk n'est pas vraiment faite pour faire des solos dans tous les cas... Pour ma part, j'en voulais un sur la mienne, mais je voulais du bas...
Problème case SG ?
Je vois pas trop en quoi ça craindrait plus que de laisser sa guitare à l'air libre, au contraire !!
Le case devrait protéger un minimum la guitare contre les changements de température et d'hyg...
BC Rich tête Widow / Bronze Black
Désolé, mais quand on pose ce genre de questions, ... je pensais que c'était ta première pelle...
[quote='neogeofanatic']dans les avis de guitare, ils disent qu'elle a un bon son en 'micro chevalet...
ampli 30w ou 15w?
15W, c'est vraiment limite pour jouer en groupe, le clean faut oublier...
On avait un Fender Superchamp XD (15 Watts) et avec la batterie c'était pas possible, on n'entendait rien...
On avait auss...
BC Rich tête Widow / Bronze Black
Franchement, je l'ai, et une fois réglée ...
hack a écrit :
J'veux pas être méchant, et j'suis certainement HS, mais c'est une guitare à la noix... Le truc qui te dégoûte plus qu'autre chose.. |
Boarf, de toute façon on a joué après avec, donc on sait qu'il marche encore oui
Mais bon, j'ai eu un gros doute hier soir quand j'ai repensé à tout ça ^^'
5 Ohms par rapport à 8 Ohms, ça fai...
↑ |