denis-px sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px sur le forum

• Bassiste préféré ( le 18 décembre 2005 )
    bravo pour la reférence TOAZ ! à découvrir aussi Leo Lyons qui jouait avec Alvin Lee dans 10 years after. j'ai retrouvé une super vhs à 1 euro en concert au marquee à londres. ça sert des fois les vid...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 18 décembre 2005 )
    moi, dans 50 ans de travail acharné et assidu.
  • :hammer: le barré.... ( le 18 décembre 2005 )
    1 prends une bonne position du poignet (bien bas au dessous du manche avec le pouce au milieu derrière)(oui, celle qui fait mal au tendons) 2 on s'est aussi fait mal dessus, mais t'inquiettes pas ça ...
  • Solfège et guitare ! ( le 18 décembre 2005 )
    un petit ouvrage utile et pas cher : la théorie musicale de fusté-lambezat (à demander dans un magasin de piano; c'est là qu'on est sur de le trouver). ça n'explique pas pourquoi la zik est bonne mais...
  • Problème de grésillement assez impréssionnant avec ampli vox AV30DT... ( le 18 décembre 2005 )
    branche to ampli sur une prise de terre . t'as une masse quelque part
  • Quelle pédale choisir? ( le 18 décembre 2005 )
    surtout vérifie un truc avec les pulti effets : peut tu régler les effets individuellement , sinon n'achète surtout pas . tu aurais un son potable dans ta piaule et il sera quasiment impossible de jou...
  • besoin de votre avis!!! ( le 18 décembre 2005 )
    t'es un peu vache deni mais je suis d'accord
  • gauche ou droite ? ( le 18 décembre 2005 )
    y a trois cordes quand même. un des plus simple que je connais c'est "tutu" de Miles Davis à jouer sur la corde mi 3---0---2-------.
  • problème ampli ( le 18 décembre 2005 )
    godelureau : (larousse)sens 1er: jeune homme qui fait le joli coeur auprès des dames sens figuré (denis-px) jeune bra...r qui se casse pas trop les c....... (mais est ce qu'il a tort ?) après tout s...
  • Pour ou conte l'ouverture d'un forum chant? ( le 18 décembre 2005 )
    je sais pas pour vous mais le chant c'est quand même l'origine et la base de la zik, non ? on accompagnerais quoi sinon ?
    goth tu n'es qu'un jeune godelurau (et là c'est pas bien dit??)mais si ta bass à 25 ans il faut peut être refaire le cablage. un fer à souder et du fil de cuivre plein en 4/10èmes et c'est pas très co...
    rouspète! râle ! gueule ! pleure ! vas chercher tonton ! trouves un pote qui s'y connais ! amène ton matos chez le marchand le plus proche ! bon courage.!!. là, je vois pas sans infos complémentai...
  • Pedale compatible ampli basse ( le 18 décembre 2005 )
    je n'ais jamais eu que des amplis basse (et pour cause) mais je peux te dire qu'a part le fait que tes aigus seront sacqués (avec ou sans pédale) il n'y a aucun problème à se servir d'une pédale de gr...
  • A5 F5 C5 E5 G5???? ( le 18 décembre 2005 )
    merci mr Lapointe... comprenne qui peut
  • A5 F5 C5 E5 G5???? ( le 18 décembre 2005 )
    leçon de guitare sommaire : si tu met le doigt ici xxx555 tu as un La (schpling) si tu met le doigt là xxx777 tu as un si (schplang) devoir pour la semaine prochaine : trois pages de schpling et ...
  • RESONNANCES DES CORDES ( le 18 décembre 2005 )
    ou tu t'en sert et tu deviens Jimmy Hendrix ou tu baisse un peu tes micros avec un tournevis (si c'est faisable) tu auras un son moins fort mais moins de larsen. C'est un choix existentiel en fait.
  • renseignement avant de commencer la basse... ( le 18 décembre 2005 )
    aowmelie: si au moins en solfège tu a compris comment lire une rythmique, ou comment apprendre à la lire tu n'auras pas perdu ton temps. et puis si les notes c'est trop complqué sur une partition ec...
    des fois c'est un bidule (souvent noir) que se dévisse avec une pièce de monnaie. en général y a pas besoin d'outil pour sortir un fusible.
    geantbleu (j'ai pas huit jours alors je peux pas citer) pour gainsbarre Il me semble bien que sur bad news from the stars... pis y a eu ossi Lavilliers goth666 je t'ai laissé un msg qque part pour...
  • ampli élec ( le 18 décembre 2005 )
    ce que je disait est valables pour engin à 6 cordes. y en à combien sur ton truc?
  • ampli élec ( le 18 décembre 2005 )
    à une époque on trouvait des petits amplis miniature (j'me rappelle plus la marque) ça marchait à piles et pesait 300gr. y avais une bonne distors dessus et en plus on pouvait s'en servir de préampli ...
    t'as le téléphone de ton tonton?
    en général sur les amplis il y a (souvent derrière) des trucs qui se dévissent à la main. Dedans il y a, le plus souvent, une petite chose en verre avec des extrémités en métal. à l'intérieur du cyl...
    1 branche le. 2 bouge les boutons de ta guitare 3 regarde les fusibles 4 crie au secours sur le forum solutions à utiliser successivement
  • LE TELECHARGEMENT , vs en pensez koi ??????????????? ( le 18 décembre 2005 )
    le téléchargement légal (un mec qui se met sur son site et qui propose sa zik par ex.) est une plateforme pour ceux qui veulent se faire connaître : là, je suis pour. le téléchargement pirate, qui pr...
  • Boite à Idées ( le 18 décembre 2005 )
    scuzez si j'ai pas tout lu. est ce qu'il serait possible d'avoir les signes musicaux en haut des pages de dépot de tablature (comme ceux que j'ai sous le nez dans la page de réponse)? je renonce à d...
  • accord simplifier de fa??! ( le 18 décembre 2005 )
    t'as aussi x.8.10.10.10.8 que tu peux encore simplifier x.x.10.10.10.x
  • Marque ou réplique ?? ( le 18 décembre 2005 )
    bravo bravo bravo maintenant je pense que tu a compris chewby8 : prends celle qui te fait le plus plaisir, aime là... et elle te le rendra. smiley-guitar si tu as une hésitation attends de t...
    je suis d'accord ils sont tous très bon, mais pour ma part j'en retiendrais 2 Nino Ferrer et le bassiste des Wailers, vous savez le petit groupe jamaïcain qui a accompagné Robert Nesta Marley, Alpha B...
    c'est une basse active ou passive? dans le 1er cas il faut une pile
  • [astuce] comment creer un Solo ??... ( le 18 décembre 2005 )
    micro déjà pour faire un bon solo il faut le prévoir. un truc qui aide à faire un chorus c'est de connaître la mélodie du morceau et de s'en servir de base. smyleybleu c'est pas plus mal de travail...
  • als de zon weer gaat schijnen ( le 18 décembre 2005 )
    il est absolument GEANT! maitre je vois plein de choses positives la dedans : bravo d'abord c'est pas utile d'ètre beau pour faire carrière dans la zik. c'est même pas la peine d'avoir ...
  • Marque ou réplique ?? ( le 17 décembre 2005 )
    à correy c'est bien beau d'avoir une super gratte mais si tu sait pas t'en servir t'as l'air encore plus gland avec une rappe à 1000 euros qu'avec un début de gamme très acceptable. si je conseille...
  • renseignement avant de commencer la basse... ( le 17 décembre 2005 )
    c'est vrai que je me suis un peu emporté. mea culpa. désolé. j'oublie un peu que je cause à beaucoup de débutants. ce que je voulais dire c'est que quand je joue avec des zicos la plupart d'entre eu...
  • hamonica>> problemes !! ( le 17 décembre 2005 )
    j'ai une très mauvaise solution : prend une cuite. l'harmo ça marche bien quand on réfléchis pas. autrement prends un vieux skeud de Renaud et joue dessus; galère un peu et continue à pédaler des foi...
  • J'arrive pas a tenir les rhytmes sur ma guitare ( accords ),pourtant je le fait sur la batterie ! ( le 17 décembre 2005 )
    sert toi de ton pied. si tu as déja des bases (même vague) de baterie marque les temps au pied ça te liberera la tête pour poser les doigts. mais les passages d'accord ça se bosse jusqu'a ce que tes...
  • problème ampli ( le 17 décembre 2005 )
    1) vérifie que les jacks soient bien branchés à fond 2) essaye un autre cordon 3) si c'est pas ça crie encore au secours
    tu es l'exemple parfait de ce que je disais. Non seulement c'est pas parce que tu aimes un instrument que c'est celui qui te convient le mieux; mais reconnais aussi que c'est plus agréable de compre...
  • quelle basse vous avez? ( le 17 décembre 2005 )
    salut géantbleu sur la fender j'ai du mettre des adarios extralight (ça m'a appris à moins cartonner mes cordes) sur l'electroaccoustique je sais plus la marque c'est des cordes nylon qui sont là depu...
  • gauche ou droite ? ( le 17 décembre 2005 )
    et oui c'est dur de débuter. à la question droitier ou gaucher : ça à l'air plus facile de jouer en inversé au début; les doigts sur le manche paraissent plus agiles. mais en fait c'est l'autre mai...
  • Savoir lire le solfege est il vraiment necessaire? ( le 17 décembre 2005 )
    vous me faites rire les gars! les musicos de studio que je connais savent lire le solfège à vue. (cad lire une partoche comme tu lis cette réponse) . tout ce qu'on peut gagner à ne pas vouloir app...
  • Technique du jeu de pouce aller-retour ?? ( le 17 décembre 2005 )
    ben voila !! je connaissais pas cette technique ; je vais essayer. par contre en cas de manque de médiator je me sert de l'index tenu entre le pouce et le majeur ça faisait mal y a longtemps mais ça ...
  • yo les rigolos!!! ( le 17 décembre 2005 )
    dans les extrèmes j'ai vu (de mes yeux) Lenny de motorhead jouer avec 1 bass 12 cordes (4 cordes de bass couplées chacune avec 2 cordes guitar. impressionnant!!
  • est ce que on peut s'eclater en faisant de la basse? ( le 17 décembre 2005 )
    bump bump oh que OUI!!! bump bump on peut s'eclater avec une basse et pas toujours avec des trucs compliques. avec les groupes dans lesquels j'ai joué j'ai toujours insisté pour ...
    n'empèche que... je suis et je reste bassiste et fier de l'être!!! depuis 26 ans... mais... j'ai du apprendre quelques bases de gratte pour reperer les accords; (et puis un petit chorus gratte ça dé...
  • C'est quoi un pentatonique ( le 17 décembre 2005 )
    je viens de répondre à une question qui y ressemble dans "gammes pour solis"
  • Choix de corde pour une basse acoustique ( le 17 décembre 2005 )
    l'ame reste en métal sinon tu passes pas les micros. mais oui c'est plus confortable bien que le tirant soit assez gros, par compte elles ont une très bonne durée de vie. j'en ai mis sur mon électroa...
  • adorateur de the who en quete de tab ( le 17 décembre 2005 )
    en fait si mes souvenirs sont bons c'est pas un morceau des who mais de Ricky Valance.
  • Fréquence de remplacement des cordes de basse ( le 17 décembre 2005 )
    perso je change mes cordes chaque fois que j'en casse une. cad tous les trois ou quatre ans. je sais bien que le son est un peu amorti mais c'est pas mal pour jouer reggae ou rockabilly ou mème jazzy....
  • A5 F5 C5 E5 G5???? ( le 17 décembre 2005 )
    les power chords fonctionnent aussi sur trois cordes fondamentale quinte octave ex la5 x022xxx ou 577xxx

• '