denis-px sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px sur le forum

• Passer du métal au blues ( le 08 avril 2010 )
  • trop tendu. ( le 08 avril 2010 )
    après discussion avec un pote batteur (et prof de batterie) verdict : "les trois quart du temps c'est que le mec sait pas tenir ses baguettes, c'est pas des buches c'est la partie qui transmet l'i...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 08 avril 2010 )

manue22 a écrit :
    pour ma guitare,en la nettoyant hier je me suis rendu compte que je l'avais rayé...j'ai les boules violent2 violent2 violent2
    c'est ses premières rides c'est signe que le metie...
  • branchement micro ( le 08 avril 2010 )
    grate plus micro sur ampli guitare techniquement il n'y a pas de risques ...mais le son sera pas top tu auras pas un super rendu du chant et ça brouillera aussi un peu la grate mais tu cassera rien
  • trop tendu. ( le 07 avril 2010 )
    fait du velo, de la course à pieds ou ce que tu veux avant pour te detendre. aies confiance en toi et puisque tu a compris que tu etais trop tendu je vois pas vraiment comment on peut te detendre à ...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 07 avril 2010 )
    on vas commencer à tout mélanger ici à force alors pour "alterner" entre la gamme de do majeur et la mineur, en fait il s'agit bien des mêmes notes mais là c'est l'accompagnement qui vas différer e...
  • douleur vocale ( le 06 avril 2010 )
    d'abord est ce que tu commence par t'echauffer et faire des vocalises ? ube douleur de la gorge en chantant c'est pas très normal maivaise gestion du larynx trop de puissance à froid c'est mêm...
  • transpo clé de fa ( le 06 avril 2010 )
    le changement de clé ne change pas l'armure. que ce soit ecrit en cllé de fa en clé de sol en clé d'ut (et il y en a plusieurs de chaque) une tonalité reste. c'est juste la place des notes sur la ...
  • ENCHAINEMENTS DES GAMMES ET TONALITES ( le 06 avril 2010 )
    dans les groupes comprenant uniquement la formation guitare basses drums oui mais dès que tu introduit des cuivres tu te retrouve vite avec des tonalités en reb mib etc puis je considère aussi que...
  • ENCHAINEMENTS DES GAMMES ET TONALITES ( le 06 avril 2010 )
    excellent je rajoputerais toutefois que pour des raisons de double emploi certaines gammes sont extremement rarement usitées. ex dob / lab mineur (7 bemols)on leur préfère souvent en écriture un si...
  • Quesque je doit faire pour étre rapide ( le 06 avril 2010 )
    à orce de jouer tu te crispera moins donc tu gagnera progressivement en fluidité. quand tes mains connaitrons la bonne force à appliquer pas plus pas moins et s'y seront aguérries tes doigts auront...
  • branchement pedales ( le 05 avril 2010 )
    en general on parle dans le sens de l'envoi du son donc guitare ...pedales ...ampli
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 05 avril 2010 )
    http://www.youtube.com/watch?v=Gw3ewkVEMe8 c'est bien parti pour moi je suis déjà insupportable violent2
  • Partition pour guitare pro ( le 05 avril 2010 )
    les partitions et les fichiers guitar pro qui sont des copies exactes d'oeuvres protégées sont interdit d'echange et de transmission par l'intermediaire du forum... merci d'eviter à notre cher webma...
  • All along the watchtower ( le 03 avril 2010 )
    c'est bien pour ça que j'ai pris une autre methode explicative : icon_cheesygrin
  • problemes à jouer dans plusieurs groupes à la fois ? ( le 03 avril 2010 )
    si tu peut te permettre de conjuguer les deux te bille pas vas y si ils comprennent pas la chance qu'ils ont de pouvoir louer avec quelqu'un de motivé et qui fait avancer les choses tant pis pour ...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 03 avril 2010 )
    un rouleau de pq ??? icon_cheesygrin t'as pas pensé à prendre plutot un briquet que tu te fixe au petit doigt avec deux elastiques ? pas trop serrés quand même que le sang passe un peu ^^ sinon la faute...
  • All along the watchtower ( le 03 avril 2010 )
    plutot sur le micro manche les notes du debut et pris aussi sur les cordes graves dans les cases aigues... si tu arrive à comprendre ce que je veux dire. selon l'endroit du manche ou tu prends tes n...
  • Tablatures chiffrées et accords. ( le 03 avril 2010 )
    jouer sur des tabs c'est bien au debut mais c'est comme les roulettes sur un velo un jour il faut savoir s'en passer. quand tu commence à posseder assez tes accords et tes gammes tu passe aux grile...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 avril 2010 )
    [quote='micke33']La ça devient trop "sérieux" pour moi, je pense que je vais revenir à ma façon de jouer, en me faisant d'abord plaisir ! Bosser , OK ! mais pas pour rabacher les mêmes phrases musical...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 03 avril 2010 )
    inquiétude en méditerranée suite à la possible interdiction de la pèche au thon et de la reduction drastique de celle à la morue les celibataires désertent la cote d'azur. la grande mothe restera t...
  • Choix guitare éléctrique.. ( le 02 avril 2010 )
    pour l'ibanez puisque tu joue déjà essaie d'aller dans un magasin en tester c'est assez special comme marque certains (dont je fait partie) aiment leurs manches en lames de sabre d'autre detestent ....
  • Jouer en position+barrés ( le 02 avril 2010 )
    c'est normal au debut que ça tire pour separer les doigts c'est normal qu'ils veulent pas aller ou tu leur dit non c'est ni trop tot ni trop tard pour entamer les barrés oui c'est notmal que ça ...
  • Des parenthèses dans une tab?? ( le 02 avril 2010 )
    une note entre parenthese c'est pas forcement une note ettoufée ça peut etre aussi une apogiature d'ornement qu'on peut facultativement caser très rapidement en avance sur le temps pour amener la not...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 02 avril 2010 )
    ben si t'as ça c'est pas la peine d'acheter une zouille qui vaut pas le prix de l'affranchissement pour la recevoir wink fait y gaffe c'est une vraie guitare wink
  • Aide à l'improvisation sur les gammes pentatoniques. ( le 02 avril 2010 )
    la plupart du temps une impro c'est travaillé ... c'est pour ça qu'on parle plutot d'un chorus que d'une impro ... il faut beaucoup de travail de pratique ... des idées au lieu de laisser courir ses...
  • Comment devenir modérateur ( le 02 avril 2010 )
    c'est felix ou arno qui joue en double compte pour remonter inutilement des sujets qui etaient sagement oubliés là ?
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 02 avril 2010 )
    mais non je parlais d'etre bassiste aux heures PERDUES !!! et j'ai pas de complexes on peut plus facilement faire un groupe sans guitare que sans basse icon_cheesygrin on peu remplacer la tranche de jambon p...
  • jack de basse = jack de guitar? ( le 02 avril 2010 )
    oui c'est les mêmes mais 6 m pour 5 € j'ai des gros doutes sur la durée de vie et sur la qualité globale...y a forcement des economies de faites ...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 02 avril 2010 )
    [quote='chemical.breakdown']Bon, pas grave, je voulais juste dire que j'ai jamais trouvé la basse inutile, c'est de l'humour, je suis moi-même bassiste à mes heuresperdues :h...
  • Réglage de guitare ( le 01 avril 2010 )
    cordes trop basses c'est la frette de la troisieme case qui prends. alors au choix relever un peu les cordes (solution la plus facile) creuser legerement le manche au reglage du truss (par qu...
  • Que choisir : Passif, ou actif ? ( le 01 avril 2010 )
    fait gaffe en montant un actif qu'il puisse etre alimenté sinon tu perds ton temps et ton fric. quand aux montage actif plus passif ... je dit pas que ce soit impossible mais à mon avis tu t'engage s...
  • develloper le sens du rythme ( le 31 mars 2010 )
    sinon pour developper le travail du rythme un peu de percussions c'est pas mal en plus presque tous les corps solides ont l'avantage de produire un son en les frappant donc pas besoin d'acheter u...
  • comment jouer cette accord ??? ( le 31 mars 2010 )
    je transfere à sa place ne forum tablatures
  • Quelqu'un avec une bonne oreille pour me trouver ces accords ( le 29 mars 2010 )
    à vue de nez entre les hurlements on dirait do fa do sol (majeurs)
  • bonjour ( le 28 mars 2010 )
    bonjour merci d'utiliser le yaqq pour les salutations mairsi ossi dekrir en franssé paskmoajkomprenpalsms
  • Drop D tuning ( le 28 mars 2010 )
    tu descent la corde de Mi en Ré , un ton plus bas quoi et tu touche pas aux autres
  • develloper le sens du rythme ( le 28 mars 2010 )
    tape des deux pieds tu fatiguera deux fois moins vite de chacun icon_cheesygrin et en plus ça permet de compter plus facilement... regarde sur les vidéos d'acdc angus marque le temps des deux pieds... apres t...
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 28 mars 2010 )
    rien que pour me faire plaisir à moi icon_cheesygrin les paul et chet atkins http://www.metacafe.com/watch/3174306/chet_atkins_les_paul/
  • QUEL EST LE GUITARISTE LE PLUS RAPIDE DU MONDE ( le 28 mars 2010 )
    a tes yeux peut etre mais il faudrait aussi se servir de ses oreilles il n'y a pas des guitaristes "rapides " que dans le rock tien vla trois pépères qui sepermettent de jouer dur des guitares en ...
  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 26 mars 2010 )
    que ça t'empeche pas d'éviter les mots qui activent le systeme automatique anti gros mots hammer icon_cheesygrin
  • Changer ses mécaniques ( le 26 mars 2010 )
    regarde déjà avec un jeu monté comme j'ai mis precedemment je rabache un peu mais dans 90% des cas ou on veux changer les mecas c'est du à un mauvais montage de cordes en flemme
  • Changer ses mécaniques ( le 25 mars 2010 )
    avant de changer est ce que tes cordes sont bien montées ? (au moins 5 tours sans chevauchement) et elles ont quel $age ? ensuite si sur le haut de la clé des meca il y a une petite vis tu peu y ...
  • Quel slow pour conclure ? ( le 25 mars 2010 )
    hotel california enchainé avec free bird ... si on conclue en juste les deux ou trois minutes c'est vite terminé...et elles ralent hammer
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 25 mars 2010 )
    C'est un vieux couple qui se présente à sa visite médicale annuelle.Après avoir terminé son examen, le médecin demande au vieil homme : Vous me semblez en pleine forme. Y a-t-il des questions qu...
  • pb de lecture de certains signe sur tablature ( le 24 mars 2010 )
    en general c'est un effet de vibrato qui se fait le plus communement aux doigts en mini minibends et releases pour faire durer la note . c'est un petit mouvement de poignet à trouver pour faire lege...
  • ou est le forum guitar ( le 24 mars 2010 )
    alors comme sur partoch il y a essentiellement des guitaristes selon la nature de ta question utilise les forums solfege, tablatures, debutant, bricolage, matos (et pour dire des betises le pub) et...
  • Rajout de Hp sur ampli combo ( Ashdown MAG ) ( le 24 mars 2010 )
    sont un rien speciaux à manier les mag ashdown tu as une reglage bass medium aigu et entre les trois boutons il y en a deux autres (boutons ou tirettes selon les mdeles) qui permettent de remonter ...
  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 23 mars 2010 )
    petites précisions un prof apprends pas à votre place ... ce que vous pourrez axquerir ne tiendra qu'a votre travail quand même... oui en plus d'un prof on peut faire du travail personnel sur d'autr...
  • Bug ( le 23 mars 2010 )
    remarque personne la vois la date que tu a inscrite t'avais qu'a pas bavasser sur ton grand âge au club des vieux hammer edit : y a une nouvelle fonction sur partoch après 4 comptes ton ordi...

• '