denis-px sur le forum
↓ |
Apprendre un instrument seul?!?
je drais plutot qu'un prof est plus utile pour apprendre la musique que pour apprendre un instrument.
quand tu connais déjà le fonctionnement des gammes et leur harmonisation que tu comprends le prin...
intérêt des gammes
un ùetronome tu le regle en fonction de la vitesse ou tu veux jouer ton morceau et tu compte une noire par clik (du moins au debut) et c'est la durée de la noire qui te donnera par division la durée ...
cherche la basse de Sid Vicious...
vu qu'à l'epoque fender ne fabriquais qu'aux usa la reponse est simple.
par contre pour le son sex pistols rien n'est moins sur vu que c'est pas obligatoirement lui qui jouais en studio...
class 5 en mieux ?
oups j'avais mal lu
mais j'ai quand même les plus gros doutes quand à obtenir le grain d'un 100 w avec un ampli de 5 ou de 15 w
class 5 en mieux ?
un ampli qui fait 4,5 dB ????
tu sais ce que t raconte là ?
la respiration humaine fait environ 10dB etun simple refrigerater environ 40 ^^
alors avoir un ampli qui vas faire moin de son qu'une cor...
Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure
et pourquoi on peut pas faire des accords à trois sons avec une septieme ?
fonda tierce majeure ou mineure septieme ça marche très bien
comme fonda quinte septieme
mais bosse tes intervalles et te...
Probleme son avec ma basse
1 tester avec un autre jack
2 ouvrir le cahe de la prise jack et reserer un birn les languettes pour qu'elles soient bien en contact aec le jack une fois branché
3 si ça resoud pas changer de pile
Basse Acoustique et Guitare Acoustique
a depends un peu des lutheries des deux déjà mais en regle générale c'est quand même dur de se faire entendre avec la basse acc derrière une sèche.
c'est pas une contrebasse ^^
et à moins d'avoir ...
Problème accordeur !
pas tout à fait d'accord jeg
ça depend un peu de la sensibilité du manche à la torsion et surtout si il y a un vibrato
mais, pas la pratique j'en suis arrivé à accorder le la en premier les autres...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
quand tu te dit 200w c'est pas gros
Réglage Ampli (Ac/Dc)
le gain regle le niveau de preamplification avant de passer dans l'etage de puissance.
gain à zero pas de preamplification = pas de son
gain inferieur au volume = son assez clair
gain superieur au...
Guitariste qui vire Lowwwwww (amp)
ça depends de ce que tu veux faire
si c'est pour jouer roots avec un son bien rond le 15, si tu as des envies de slap ou autre sons un peu plus mediums les 2x10
et si à terme tu as assez de sous t...
Aide contre les larsen
non
tu a completement zappé que c'est une boucle qui se forme avec la vibration de la corde
bloque tes cordes pas de larsen
donc la corde vibre
transmet sa vibration au micro
qui l'envoie à l'...
bass sur ampli guitare
l'ampli (partie elcetronique asurant l'amplification du son ) ne risque rien
la gamelle c'est plus chaud si tu pousse le son les gamelles d'ampli guitare ne sont pas conçues pour tenir les vibration...
Aide contre les larsen
y a rien à voir avec l'electrmagnetisme dans un effet larsen
c'est une boucle sonore qui se forme entre le micro et le hp
plus on pousse le gain plus le micro recapte et retransmet à l'ampli et une...
gammes mixolidien, mineur, majeur, iolien, eolien...
le dorien tu le place de ré à ré ça a peu d'importance que tu choisisse à partir de la 3eme corde case 5 ou de la 4eme case 10 (je compte pour basse à 4 cordes)
d'autant plus que tu peu placer ton ...
Enregistrer le son ampli avec boss br600
et prend l'habitude de penser dans le bon sens ...line in c'est une entrée pas une sortie ...ça t'évitera des confusions un jour
sinon +1 pour l'adaptateur c'est la soluce la plus simple et la...
Les frettes
c'est surtout un manche plus fin qu'il te faudrait et plus etroit
mais bon y a aussi que quand on debute ça tombe pas forcement ou on veux les doigts ^^ :)
puis faut peut etre revoir ta prise en mai...
quelle ampli choisir pour avoir le sons d'angus young (AC/DC)
t'as un soucis !
pour un son à la angus il faut
outre une vraie gibi sg
une paire de cacahouettes de la même taille que les siennes pour faire sonner tes cordes (11 / 56 devrait etre pa...
le BAC !!
[quote='zedwarf'] [quote='denis-px']l'équipe de la moderation fada de partoch (c'est à dire moi tout seul puisque les autres sont serieux) signale que tout ceux qui auraont floodés à mort durant l'anné...
le BAC !!
l'équipe de la moderation fada de partoch (c'est à dire moi tout seul puisque les autres sont serieux) signale que tout ceux qui auraont floodés à mort durant l'année scolaire et qui foirent le bac se...
Ampli guitare pour basse ??
ok les mecs mais si jeg saka ou moi on est fichus de savoir à quel volume s'arreter et tout en etant surs de pas avoir un bons son sur un ampli gratte à la basse je sais aussi (je suis un rien plus j...
Renouvellement de guitare : plus bluesy
à part gallagher c'est tout des sons de double bobinage que tu aime apparament
pourquoi t'emmerder sur des simples style strato ?
mais un bon son blues ça depend autant de ce qu'est fichu de mettre...
Besoin d'aide pour trouver un ampli !
pas lourd et lampes ça vas pas dans le même choix
les lampes ont besoin d'un gros transformateur en haute tension qui pèse le poid d'un âne mort
ou alors dans un poids encore acceptable essaie de te...
Réglage manche, corde qui frise..
je pencherais plutot pour un leger remontage de l'action des deux cordes incriminées.
à faire au chevalet.
Le Son
oliixs essaie de definir ce que tu reproche à ton son
moche ça veut rien dire en absolu
si tu arrive à formuler en mots ce que tu sent en manques ou en trop on a peut etre des chances de t'aider
...
Le Son
un bon son c'est un facteur entièrement subjectif
en plus selon le lieu et la configuration dans laquelle tu joue (seul ou en groupe) tu peut te retrouver avec des reglages totalement differents
l'...
Premier concert aide ! SVP
stresser avant c'est un rien normal,panique pas
ce que je conseillerais c'est de voire dans ton repertoire pour choisir un morceau de demmarrage qui est simple et à besoin d'être joué assez ten...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
on peu lui créer un topic "futur jeune retraité pas totalement debutant ?"
bonanif pascal
Synthé, piano ??
vois chez rolland ils font de très bonnes petites bètes avec des sons samplés de qualité
mais un bon son piano tu le trouve que sur un piano ...ce qui reste gros lourd encombrabt et quasiment intran...
Les chromatismes : quelles notes ?
là ou tu sent que ça passe ^^
quand tu attaque des styles genre jazz ou bop c'est carrement toutes les notes qui peuvent être intercallées...
la règle absolue c'est de te fier à ton bon gout et à te...
Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure
et pourquoi ne pas travailler le tout conjointement ?
de...
Citation
Parce que j'imagine que c'est plus facile de s'attaquer aux gammes quand on en sait déjà plus ou moins sur les accords ? |
Que faire après choc sonore ?
continue comme ça et un jour elles arreterons plus jamais de siffler tes oreilles...nuit et jour 24/24 365 jours par an et pire quand tu stresse
Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!!
Mon Chéri,
Ne t’étonne pas si tu trouves le canapé totalement recouvert de papier bulle et posé au milieu du salon, c’est normal, une entreprise va passer le prendre pour le livrer chez son nouveau...
Fender Precision BK
je connais pas ncore ce modele mais il y a 20 ans fender avait sorti la jp qui combinne les deux micros precision et jazz avec un selecteur trois positions ça permet d'avoir une palette très large qu...
quel est le morcau le plus dure a jouer d'apres vous
nan moi c'est la basse de highway to hell ...très très dur de pas m'endormir
différence entre amplis et tête d'ampli ?
un ampli en general c'est un truc complet avec la partie amplificateur et haut parleurs (que ce soit en combo tout en une boite ou en stack tete d'ampli et baffle(s) séparés)
la tête d'ampli seule...
Besoin de votre aide.
la cry c'est pas mal mais pas évident à manier au debut les wahwah
branchement : tu prends un jack que tu met das la prise de ta grate
l'autre bout dans le input de la pedale
un jac qui part du ...
un soupir sur une note
si tu compte tu vois qu'il y a plus de trois temps si tu joue toutes les notes l'une après l'autre
en fait on t'indique par cette ecriture qu'on vait durer la blanche poitée trois temps mais pendant ...
Notes étouffés
heu les notes en palm mute c'est des notes etouffées...pas jusqu'à les tuer (dead notes) mais etouffées quand même
pour coment faire ...fait ton choix dans cette page camarade
http://www.google.fr/s...
Que pensez-vous du jeux à la guitare de Michael Angelo Batio?
puisque dans le fil on parlais du feeling par rapport à un pianiste voila du boulot particulièrement acceptable
http://www.dailymotion.com/video/xuzlj_rachmaninov-rhapsody-paganini_music
↑ |