denis-px sur le forum
↓ |
Cours guitare
essaie de lui expliquer le probleme et tes attentes dans un premier temps
et si il rectifie pas le tir change de prof.
apprendre que des chansons c'est très nettement insuffisant un prof doit aussi...
Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!!
trois mecs discutent dans un bar
à un moment une question fuse
"quelle est la chose la plus rapide du monde ?"
le premier se précipite pour repondre
"la pensée c'est instantanné "
le second ref...
Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ?
vas faloir vous y faire noir dés c'est terminé
le sujet d'ici est "le retour de cantat sur scène" après tout il peut aussi faire autre chose que du noir désir ...
pourquoi certaines guitares coutent si cher ???
déjà que le bois vienne du même type d'arbre ne veut pas dire qu'il est de la même qualité.
tu peut très bien passer d'un bois de cagette etuvé à la va vite pour le sechage à un bois de qualité séch...
Grille blues accords 7
mamie désolé de te contredire sur un point le blues trazditionel est plu souvent en 12/8 qu'en 4/4 c'est à dira quatre temps divisés en trois croches chacun.
ceci dit on trouve aussi des blues en ...
la psychologie dans la musique ...
[quote='neoclimber']A ce propoes est-ce quelq'un pourrait m'expliquer comment sait-on la tonalité d'un morceau?J'ai demandé ça a ma prof de solfege...malheureusement elle ne peut pas J'ai cherc...
Il est 3h34 du matin.
la moderation pense qu'il est des fois temps d'aller au lit pour certains ^^
les modos sont des êtres superieurs qui ne dorment jamais mouhahahahaha
Je me suis perdu en chemin.... quelques conseils?!
j'y connais pas grand chose mais dans les explications qui ont étées données y a un truc bizare ...
à moins que çe soit les nouveaux programmes de l'éducation nationale il me semblait que les pentato...
[ECH] FENDER JAZZ BASS US
merci d'utiliser la section annonces qi se trouve en haut de page pour ce genre de communications.
Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden?
vu le pseudo et la signature je pensais sincèrement que tu allais voter pour l'autre choix
Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ???
comment tu veux qu'on te dise ça au vu de quelques photos ?
commence par aller voir un luthier avec le violon en main et il te dira rapidement ce que ça vaut.
comme il a été dit plus haut le model...
Un type meurt sur la frontière franco-allemande.
Quand il arrive au ciel pour le jugement dernier, Saint-Pierre lui dit :
- Bon votre vie sur terre, pas terrible, quelques adultères, pas so...
basse
alors mon avis commence par changer les cordes et ressouder l'entrée jack
ensuite les micros c'est peut etre pas si urgent que ça ceux d'origine des samicks etaient pas degueux... donc fait d'abord...
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
jecomprend très bien qu'n mec qi veut deveniur toubib militaire et se faire engraisser sur nos impots sans créer de ricesse pour la nation ni d'emploi pour les autres et en plus beneficier dela retr...
lampe d'ampli
laisser une a deux minute de prechauffage
lasser un bon temps de refroidissement avant les deplacements
y pourrais y avoir un bias reglé trop haut mais la lampe aurait tenue plus longtemps
possibi...
après un match de foot de l'eveché contre une équipe locale deux curés sont sous la douche
"t'as grosi toi " dit l'un
"non j'ai pas grossi"
"je te dit que si"
"mais non regarde bien"
"mais si t'a...
Entrainement "aller/retour".
pourquoi tu en profite pas pour le faire sur une gamme au lieu de faire systématiquement du 1 - 3 qui te sert à rien de l'autre main ?
comme ça tu bosserait à la fois tes gammes et tes allers retours...
Corde Mi moins forte?
déjà est ce que toutes tes cordes ont le même âge ? et sont de la même marque ?
sinon commence par mettre un jeu neuf
ensuite remonte un peu l'action de ta corde (en restant dans le jouable)
s...
Corde noire ( basse)
ce sont bien des cordes à enrobage nylon
pas top pas top tout depends de ce qu'on cherche
ça n'as pas la beillance des cordes tout métal certes mais ça donne un très bon son roots et jazz et c'es...
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
chagun ses choix certains préfèrent le look (et encore ça se discute ) d'autres le son (et en plus on est pas obligé d'aimer tous le même)
mais c'est vrais que pocahontas à raison elle fait penser ...
ça je sais bien que le look est un rien space
par contre
plus que légère
deux octaves de longueur de manche accessibles sur toutes les cases et les 4 cordes
short scale ça faut aimer ...y a mêm...
j'i apris qe je suis un grand c*n
bon en soi c'est pas un scoop j'en avais déjà quelques notions
mais je me suis fait eu
je suis allé chez mon épicier acheter un mediator
et je suis ressor...
Un étudiant Arabe envois un email à son père...
Chèr Père ,
Paris est merveilleux, les gens sont gentils et j'aime vraiment cette ville. Mais, papa, j'ai un peu honte d'aller à l'école av...
Un homme appelle sa femme et lui demande :
- «Chérie, on m'a invité pour un voyage de pêche avec mon patron et quelques-uns de ses amis. Nous serons partis pour une semaine. Cela représente une bonne...
Doigt vs médiator !
faut reflechir plus loin que le punk ça se joue au mediat et des bétises pareilles
c'est du punk ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=H93XQcHf3yg
et pourtant elle sonne très bien au mediator la bass...
Basse qui paux ps faire de slap ?
je veux pas te faire de la peine sur la qualité de ta pelle mais bon bref .....à la base essaie avec une vraie basse ^^
ceci dit pour le slap il faut aussi des cordes relativement neuves... des bons ...
Question sur les gammes majeures et les mineures
il faut voir avec l'accompagnement il n'y aura pas les mêmes accords autour si c'est un do maj ou un lam.
il y a quelqu'un ??? 29eme edition !!! retour aux sources (yaqq)
alors la floode ?
je rentre du boulot et même pas un café gnole avec des chocolatines ????
bizour tout le mo...
15 riffs d'anthologie selon vous !!!
louis armstrong : ho when the saints
dave brubeck : take 5
santana : europa
mozart : k 525 (eine kleine nachtmuzik)
bill haley : rock around the clock
chuck berry : johnny be goode
ac/dc : hig...
pe on joue des 2 guitar
pour la main du manche certainement mais de l'autre coté je suis beaucoup plus partagé les deux techniques d'attaques sont totalement differentes à mon sens
puis ça vaut pas la basse pour se faire ...
Question Sur Le Vibrato
de mémoire il me semble que les effets dans les chorus de smoke etaient fait aux bends et pas au vibrato il me semble avoir lu dans ma jeunesse une itv de ritchie qui disait ne pas aimer utiliser le v...
jazz bass ou precision bass
j'ai trouvé la soluce y a 20 ans quand ils ont sortis l'edition limitée la JP (jazz/precision...) un micro de chaque un switch trois positions et hop
Fa mineur 6
on commence par reflechir ^^
Fam6 il te faut Fa Sol# (tierce mineure) et la sixte : Ré
maintenant selon le morceau et les positions autour tu te trouve une soluce pour placer tout ça (event...
Plus paumée que moi tu meurs x)
si vraiment tu aimes le son de la strato prends en une.
outre le son il faudrit voir avec tes mains la grande difference entre fender et guibson tiens aussi dans le manche. fender manches plutot fins...
Recherche de solos et riff guitare electrique pas trop compliqués ansi qu'une explication concrete du sweeping! --
[quote='¤fabien84¤']Oui merci c'est gentil mais j'aurais preferé des liens vers des tablatures au format guitare pro s'il vous plait --" ! Et pour les cours sur le sweeping c'est parfait merci...
Je ne suis pas à l'aise avec une électrique.
ok la sg
faut choper le truc pour la caler un rien avec l'avant bras droit
pask si les sèches ont tendances à etre calées par le bras droit très naturellement c'est un petit coup à prendre sur les...
il y a quelqu'un ??? 29eme edition !!! retour aux sources (yaqq)
et ben la floode ça pionce encore ?
zetes tous des vioques ou des vieux jeunes flemmards ?
et je souhaite bon courage à toute la jeunesse qui quitte ce matin le floode de partoche pour all...
Quelque conseils pour composer.
il faut peut etre penser à faire des musiques en fonction des textes et de la mélodie avec laquelle tu les fait quand tu écrit et aussi a plaquer des terxtes en fonction de la musique quand tu commenc...
Votre guitariste ou groupe que vous ne supportez pas?
dans ma jeunesse un critique célèbre répondait à la question "pourquoi vous ne dites jamais de mal des gens ?" par à peu près ceci "il y a tellement de bonnes choses que je préfère passer du temps à p...
Mélodie
si ça te facilite la vie pourquoi pas prends ce que tu veux une flute un kazoo une trompette une guitare un harmonica ou rien l'important c'est que tu reste dans les possibilités de ta voix et que tu ...
↑ |