denis-px sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px sur le forum

• Gros problème . ( le 27 mai 2012 )
    icon_eek en general une rape a 600 balles c'est quand même du bois...même une guitare métal sifflote faut quand même être un sacré bourin pour forcer au point de tout peter comme ça. ça aurait été un ...
  • Gros problème . ( le 26 mai 2012 )
    c'est quoi comme gratte deja ? ça vaut combien ? un chevalet desequilibré c'est un peu de boulot a remetre en place si il y a eu de l'arrachage c'est pas le mm tarif ... si c'est lui qui a forcé p...
  • Upgrade matos, Tete ou basse ? ( le 26 mai 2012 )
    je jurerais de rien mais ça me rappelle le grain rickenbacker
  • Gros problème . ( le 26 mai 2012 )
    y a deux solutions ou tu as effectivement forcé sur le floyd clipé fermé et monté sur un bois de cagette. ou c'est lui qui y a retouché par la suite et qui a fini de le bousiller. au pire si tu ve...
  • Probleme vibration sur ampli ( le 26 mai 2012 )
    ce n'est ni un probleme ni une panne tout simplement une des particularités des reverbs a ressorts. en voici une ouverte [img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQytkI6wscHtU1mIbmUaIZ25tEL1GsXF...
    la reverb a ressort c'est la seule que j'aime bien avec son son tres vintage caracteristique. mais les ressorts etant des pieces mobiles ça peut produire un leger bruit en bougeant l'ampli. et un ...
    si je me souviens bien le valveking est monté avec une reverb à ressort dans ce cas c'est rien de grave c'est le ressort qui fait le bruit. il a peut être legerement bougé mais ça ne gene en rien l...
  • L'Irlande ( le 26 mai 2012 )
    si tu passe pas toutes tes soirées dans les pubs a faire des etudes comparatives entre les differents breuvages locaux (prevoir aspirine quand mm) tu peu faire un leger investissement [img]http://t1...
  • Aide pour ampli ( le 26 mai 2012 )
    donnes nous plutot quelques renseignements supplementaires sur ton cahier des charges concernant un ampli. avec ça tu aura un peu beaucoup de puissance pour jouer chez toi et pas tout à fait assez po...
  • Accorder ma corde de sol. ( le 25 mai 2012 )
    même apres l'utilisation d'un accordeur j'ai toujours affiné aux harmoniques. je te donne ma methode les quatre cordes les plus graves ça va tout seul entre les harmos au dessus des cases 5 et 7. ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 24 mai 2012 )
    noyeux janiservaire [url=http://www.smiley-emoticones.com]
    image du forum
    [/url]
  • Choisir son ampli ! ( le 24 mai 2012 )
    j'ai pas menti non plus... icon_cheesygrin
  • ampli basse lequelle choisir ? ( le 24 mai 2012 )
    le soucis des hp de 10 c'est que ça rends plus dans les mediums que dans les basses.
  • Accorder ma corde de sol. ( le 24 mai 2012 )
    detail quand même les harmos ça marche pas entre le sol et le si on contourne ça en accordant le mi aigu sur le mi grave et ensuite on peu accorder le si sur le mi et des cordes usées ça peu au...
  • Choisir son ampli ! ( le 24 mai 2012 )
    question bruit il est plutot impressionnant par contre le son clair tu l'oublie carrement avec le tiny terror tu n'essaie même pas d'avoir la velleité d'envisager de songer à y penser à un volume expl...
  • Accorder ma corde de sol. ( le 24 mai 2012 )
    un B MINEUR pour une seule corde ? hum si mineur c'est un accord donc une combinaison de trois notes selon la théorie musicale...si ton accordeur te dit ça il faut le reformer il connait rien à la...
  • Mécanique/Clé cassée ? ( le 24 mai 2012 )
    je confirme le diagnostic d'autopsie du docteur jeguil meca à changer.
  • Gant de batterie... ( le 23 mai 2012 )
    j'ai precisé en cuir, en tissus tu deviens un danger public pour tous ceux qui t'entourent les baguettes vont voler de partout... mais le probleme de tes ampoules vient souvent d'une mauvaise tenue d...
  • Gant de batterie... ( le 23 mai 2012 )
    teste peut être des mitaines style mitaines en cuir de velo ou de conduite ça permet de garder un peu d'agrippe ... et de transpirer un peu moins dedans.
  • Vos attentes concernant un groupe ?! ( le 23 mai 2012 )
    je pense que c'est dommage de se priver de ce qu'on aime et que c'est le meilleur moyen pour splitter le groupe quand les musiciens n'y trouvent plus leur plaisir. apres il faut trouver une progress...
  • gammes penta ( le 23 mai 2012 )
    oups ça m'apprendra à reflechir quand j'ecrit un truc en pensant à autre chose. icon_redface mais pour la mineure on enleve seconde et sixte et on garde la quarte d'une hepta mineure... et là j'ai fait gaf...
  • Accorder ma corde de sol. ( le 23 mai 2012 )
    tu peux tenter par les les harmoniques. tu commence par t'accorder en gros en frettant la Ré en case 5 pour avoir un sol et en accordant ta sol dessus puis là tu es en general presque juste... pour...
  • Reprise de la guitare, help ! ( le 23 mai 2012 )
    tiens un revenant icon_cheesygrin c'est peut être aussi l'occasion le temps que les doigts reviennent de bosser avec moins de notes et plus assumées. mais te bille pas avec un peu de retour aux exercices bas...
  • gammes penta ( le 23 mai 2012 )
    ça depends du mi bemol violent2 s'il est majeur ja vais peut etre prendre une penta de do mineur... mais sinon phib tu remarquera que quand tu connais une gamme tu la decale et les doigtés ne changen...
  • Problème bruit entre B.A.R. et ampli ( le 23 mai 2012 )
    elle est alimentée comment ta chose a rythme ? je demande parce que des fois certaines alims fichent le bronx.
  • Perte sons sur ampli ( le 23 mai 2012 )
    change de jack pour un neuf et si ça continue c'est que là il va faloir envisager ou des etudes d'electronique ou un passage chez le reparateur. (de toutes façons un jack c'est jamais un investisseme...
  • Mécanique/Clé cassée ? ( le 23 mai 2012 )
    photo qu'on puisse voir la mecanique sur certaines tu peux la sauver mais vas faloir envisager un remplacement.
  • Mécanique/Clé cassée ? ( le 23 mai 2012 )
    remonte la corde et vois si ça tourne toujours à vide. certaines mecaniques un peu cheap ont tendance à avoir un certain jeu qui se resoud avec la tensoin de la corde qui rapproche la roue dentée de ...
  • Avoir du crunch ! ( le 22 mai 2012 )
    si le volume est reglé plus haut que le gain ça fait moins de crunch aussi
  • Hésitation guitare électrique ( le 22 mai 2012 )
    la reverberation numerique c'est un effet d'echo qui est traité de manière numerique et non pas analogique. ça peut être pas mauvais comme effet vu que les traitements numeriques s'émeliorent reguliè...
  • Changement de cordes sur guitares débutant ( le 22 mai 2012 )
    avec un usage regulier d'environ une demi heure par jour en trois mois tu peux considerer que tes cordes sont rincées. apres tu peu encore jouer dessus pendant longtemps mais tu perds de la brillanc...
  • Transposition d'accord en bémol ( le 22 mai 2012 )
    alors là moi j'y connait rien en accordeurs désolé je suis de la vieillé ecole ou on apprenait à se servir de ses oreilles et de la masse inerte grisatre logée dans la boite cranienne entre les oreill...
  • Achat ampli lampe ( le 22 mai 2012 )
    ben tu l'a dit un hybride c'est transistor plus lampes. les vrais tout lampes datent d'une époque ou les transistors n'existaient pas et donc n'en posssedent pas. (je parle de leur technologie j'ai p...
  • ma guitare est tombée aie aie aie ( le 22 mai 2012 )
    recupere les pieces encore utilisables et achetes en une autre.. ce serait une guitare de haut de gamme ou un modele exclusif je te dirait de tenter de reparer mais là t'en a pour plus cher que d'...
    x35553 c'est un do sans alteration comme le x32010 un 8 10 10 9 8 8 est aussi un do(pour ne citer que les trois plus courants) x26664 c'est un do# x57775 c'est un ré pour celui que tu a transcri...
  • Hésitation guitare électrique ( le 22 mai 2012 )
    c'est l'enrobage qui au lieu de faire des spires avec de l'epaisseur comme sur les cordes courrantes est composé d'une fine lame enroulée au lieu d'un fil rond et donc le toucher est lisse et le son ...
    alors première question oui. deuxieme partie ton ré... deja celui que tu transpose vas être particulièrement penible à jouer mais tu peux aussi prendre le ré en barré x57775 et le descendre d'un...
  • Harley benton Vs Xp ( le 22 mai 2012 )
    un floyd qui tiens l'accord vaut plus cher que la samick... si tu fumes arrete comme ça avec les sous economisés tu pourra te payer mieux. si tu fumes pas ne commence pas pour arreter hein :hamme...
  • gammes penta ( le 22 mai 2012 )
    jusque vers le 17eme siecle c'etait le cas. j'ai souvenir d'un piano forté plus dans le genre epinette de famille qui etait quasiment impossible à accompagner avec des instruments tempérés parce qu'i...
  • Avoir du crunch ! ( le 22 mai 2012 )
    plus tu met de gain plus t'as de crunch
  • Besoin d'aide pour le rythme débutante (basse) SVP ( le 21 mai 2012 )
    les rythmes sont peu à pas du tout indiqués sur les tabs. ce qui en fait une version imprecise et sujette a de multiples interpretations et les rends libres des droits d'auteurs donc diffusables gra...
  • gammes penta ( le 21 mai 2012 )
    tu enleves la seconde et la quarte d'une gamme majeure et tu es en penta majeure.
  • gammes penta ( le 21 mai 2012 )
    hum ben et la penta majeure ??? elle n'existe plus dans la nouvelle théorie de la musique ????? y en a qui ont des revisions à faire par ici ... elève manue vous me copierez 14 pentas majeures, ...
  • Tuto - Les accords au piano ( le 19 mai 2012 )
    c'est un renversement du fa majeur
  • Passage d'un accordage standard E à un B standard ( le 15 mai 2012 )
    comme ce sera nettement moins tendu 13/56 ou 14/58 mais si tu tiens à ton manche tu ne t'accorde pas en E standart avec sans preparation ....c'est des tirants de guitare barytone ou de dobro mais en B...
  • je stagne, help ( le 15 mai 2012 )
    guitare seche = guitare accoustique = guitare avec une caisse creuse qui se joue sans ampli. les fokks a cordes acier comme les classiques a cordes nylons sont dites seches. guitare electro accous...
  • Les outils de la modération ( le 13 mai 2012 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Probléme de rytmique ( le 12 mai 2012 )
    deja +1 avec le docteur jeguill pour le travail au metronome. pour compter les mesures je te file un truc que m'a transmis un batteur (exemple en 4 4 ) un et duex et trois et quatre et (fine de ...
  • Upgrade matos, Tete ou basse ? ( le 12 mai 2012 )
    inutile de reposter je t'ai deplacé l'autre dans le bon forum wink edit : ha ben tu l'a fait sauter ... tant pis j'avais aussi repondu... donc je me repette... chose à savoir faire quand on est ...

• '