mikka grytviken sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken sur le forum



  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 20 novembre 2009 )
    Normal, 2000€ ça reste une somme ... près de deux mois de salaire pour un SMIC tout de même.
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 19 novembre 2009 )
    Ben comme tu veux mon gars ... smile En tout cas je connais des tas de doigtées différents pour une même gamme, pour un même accord, pour un même arpège ... sweeping compris ... le tout étant d'ê...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 18 novembre 2009 )
    On s'en fou un peu du doigté, l'important c'est que tu sois à l'aise et que le grain sonore de ton doigté te plaise ... le reste c'est du tripatouillage ! wink
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 18 novembre 2009 )
    C'est carrément bon ça aussi ! hum bump
  • Pour vous, c'est plus fender ou gibson? ( le 18 novembre 2009 )
    Bah vous sentez pas contredis les gars ... je comprends très bien votre choix, les Gibsons c'est super aussi mais on a tous ses p'tites différences de styles et de goûts ! wink [size='7']Mai...
  • Pour vous, c'est plus fender ou gibson? ( le 17 novembre 2009 )
    brkrepeatstart Je sais bien qu'j'l'ai trop dit, mais j'le r'dis quand même ... .note-4 note-16 note-8 note-8 note-2 Fender ... brkrepeatend icon_cheesygrin
  • Stratocaster User's Club ( le 15 novembre 2009 )
    A font dans la lutherie là, c'est bon à ce niveau de luther ... la luthe n'en est que meilleure et plus savoureuse ... icon_cheesygrin
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 15 novembre 2009 )

    the bluesy rabbit a écrit :
    C'est un peu compliqué pour moi ça icon_cheesygrin donc les dominantes secondaires, on les place sur les degrés qu'on veut?
    En gros c'est ça, le reste n'est qu'une qu...
  • Stratocaster User's Club ( le 14 novembre 2009 )
    Oh mais tu n'as pas de sillet de tête !
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 14 novembre 2009 )
    Le blues avec ses 3 accords en 7ème de dominante joue aussi sur le principe des dominantes secondaire ... d'ailleurs le Fa sur un blues en Do peut alors être envisagé comme un Lydien 7b (mode bartok)....
  • Stratocaster User's Club ( le 13 novembre 2009 )
    Curieux, j'ai une telecaster en nitro-cellulo et je n'ai pas ce genre de problème. icon_redface
  • Harley Benton GA5 modifiable ? ( le 13 novembre 2009 )
    Ben j'en suis sur de mon point de vue de professionnel ... après je ne suis qu'un simple mortel donc mon avis ne vos que ce qu'on veut bien m'apporter comme crédit ! icon_cheesygrin Faire les modifs alor...
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 13 novembre 2009 )
    endesaccord1 C'est pas ça du tout, relis bien ce que j'ai écrit ... [quote]... ainsi on peut transformer le Mim en Mi7 pour créer un II V en La mineur relatif et ainsi créer un mouvement resolvant .....
  • Stratocaster User's Club ( le 13 novembre 2009 )
    Salut Fab, Lorsque tu vas percer et mettre les vis de fixation des mécaniques de tête (qui vont auto tarrauder) fais attention car elles possèdent un "semi" épaulement non tarraudé près de la tête....
  • Harley Benton GA5 modifiable ? ( le 13 novembre 2009 )
    Mouais, Ces deux amplis ne sont pas terribles et même modifiés ça reste de la mauvaise camelote à cause des composants de base et surtout du PCB... Le mieux est encore de le revendre (ou ne pas ...
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 12 novembre 2009 )
    En Jazz la 7 c'est toujours par exemple par rapport au Do un Sib .... ce qui est noté 7b c'est à ce moment là un La et c'est chiffré ainsi dans les cas d'un accord ou d'une gamme diminuée. En sachant...
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 11 novembre 2009 )
    Citation
    la seconde, T 9 3 11# 5 13 7
    Pour moi cette gamme est bêtement le mode lydien (soi bassé sur le F7M 11# en do majeur le quatrième degré). Fa, Sol, La, Si, Do, Ré, Mi (si comme en c...
  • Pour vous, c'est plus fender ou gibson? ( le 08 novembre 2009 )
    J'aurais dit la même chose mais l'inverse ... et je suis stratophile ! icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 08 novembre 2009 )
    smile
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 06 novembre 2009 )
    Sympa, avec les P90 ça doit vraiment être agréable.
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 06 novembre 2009 )
    Oui, biensur ! Methode Blues Fusion Guitare
    image du forum
    http://www.amazon.fr/Blues-Fusion-Guit...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 06 novembre 2009 )
    wink C'est un chouette bouquin, je l'ai depuis des années et il ne me quitte pas, j'ai aussi deux autres bouquins de Thierry Vaillot tout aussi intéressants et qui viennent en complément de celui...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 04 novembre 2009 )
    Ce sont les intervales entre les notes. Par exemple entre do et ré il y a un ton mais entre Mi et Fa il n'y a qu'un demi-ton ... [size='9']PS : le doublage du post n'apporte pas de réponse plus ...
  • Topo sur les amplis, les puissances, les rendements ... (come promis à Syle) ( le 04 novembre 2009 )
    Cependant un transo est vite limité en dynamique ce qui fait que l'utiliser en pédales d'effets pour un signal de lordre de quelques mV voir au mieux quelques V, ça passe très bien mais ensuite on rep...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 28 octobre 2009 )
    Wahou ... c'est bleu ! icon_cheesygrin Et tu joues du blues rurale dessus ? C'est quelle marque et quel modèle par ce que là je ne vois ... que du bleu ... wink En tout cas elle semble bien jo...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 28 octobre 2009 )
    icon_cheesygrin N'éxagérons rien tout de même ! wink
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 21 octobre 2009 )
    [quote='herek']Oui carrément ! d'autant plus depuis que les lampes sont mortes ! Non mais plus sérieusement, j'ai eu l'occasion d'essayer le C50 juste après le C30, et inversement, j'ai réessayé le...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 19 octobre 2009 )

    syle a écrit :
    Le JTM 45 fait en effet partie des quelques amplis Marshall sur lesquels il est rare de dépasser le tiers de la course du potard de bass...
    Pas forcément, cela dépend aussi du...
  • Stratocaster User's Club ( le 12 octobre 2009 )
    [quote='funkpunk'] Je voulais avoir confirmation de ta part parce c'est bizarre, j'ai un pote qui a la Knopfler et la acheté en boutique en France... La touche est bien en palissandre de Rio. Guitar...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 12 octobre 2009 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    je ne l'ai pas lu,mais si je l'avais sous la main,je n'hésiterai pas , par curiosité et parce que c'est un drole de coco wink
    Ouais, ça m'a l'aire bien barré un...
  • Stratocaster User's Club ( le 10 octobre 2009 )

    funkpunk a écrit :
    Ce que tu appeles palissandre de Rio c'est le brazilian rosewood and c'est encore un autre palissandre ??
    Brazilian rosewood est l'appellation anglo-saxone de palissandre ...
  • Stratocaster User's Club ( le 10 octobre 2009 )
    Ben elle est cool ta copine ! smile_cool Par contre toi, plutôt que de nous laisser là les yeux dans le vide, si tu nous postais une petite photo de ta nouvelle passion ... pas la copine hein, mais l...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 09 octobre 2009 )
    Parmi vous, quelqu'un ou quelqu'une aurait déjà lu du Henri Michaux ?
  • Partoch Orange User's Club ( le 05 octobre 2009 )
    C'est le moins qu'on puisse dire ! wink
  • Mattrach ( le 01 octobre 2009 )

    infra blues a écrit :
    no body is perfect!!!!
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 01 octobre 2009 )
    Ouais, pas mal ! smile_cool
  • Mattrach ( le 01 octobre 2009 )
    Si maintenant le fait de ne pas aimer quelqu'un fait de nous des jaloux ... où va-t-on ? Je suis un Fan de Tyler Bryant, un gamin de 17 ans qui joue pas forcément tel que j'aimerai jouer mais qui à...
  • Mattrach ( le 29 septembre 2009 )
    Citation
    la valeur n'attend la force des années
    endesaccord1 La valeur n'attend pas le nombre des années. Je me devais de corriger cette ineptie. smyleybleu
  • Partoch pedalboard user's club ! ( le 29 septembre 2009 )
    Salut, La TS9RI possède un Buffer qui reste actif même lorsque la pédale n'est pas activée et le rôle du buffer est d'adapter l'impédance des micros de ta guitare et de tes pédales à celle de l'ent...
  • quelle est votre forme de fender préférée? ( le 28 septembre 2009 )
    Je suis un grand fan de stratocaster, jaime vraiment l'ergonomie, le confort, la polyvalence ... mais côté esthétique pure, je trouve que la telecaster est terriblement plus racée ! J'ai donc voté ...
  • Stratocaster User's Club ( le 24 septembre 2009 )
    Avant même les douanes, les distributeurs sont forcés par les accords commerciaux internationaux de se plier à cet réglementation. Par exemple lorsque je commande en ligne sur warmoth, les manches ...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 22 septembre 2009 )
    Chouette configue ... smile_cool ... ça donne le torticolis tout ça ! icon_cheesygrin
  • Stratocaster User's Club ( le 22 septembre 2009 )
    Très jolie ! Pour le manche d'origine en théorie tu ne devrais pas pouvoir te le procurer car il est avec une touche en palissandre de Rio et son importation est proscrite sur le territoire françai...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 21 septembre 2009 )
    Merci, n'ésites pas à m'en dire plus lorsqu'il sera un peu assoupli, ça m'intéresse pas mal. wink
  • Telecaster user's Club ( le 21 septembre 2009 )
    +1 Ton image ne paraît pas, sur mon écran tout dû moins ! wink
  • Partoch pedalboard user's club ! ( le 20 septembre 2009 )
    Bah pour moi un bon pédale board n'est pas forcément surchargé ... Il suffit d'avoi les bonnes pédales dont tu as l'usage, c'est tout ! wink Le Buffer de la Crybaby n'est pas mauvais en soi, c'...
  • Ovation User Club ( le 20 septembre 2009 )
    Vraiment superbe ta collector ! Merci de contribuer à ce topic ... enfin c'est parti cette fois-ci ! smile_cool
  • [tuto] Création d'une guitare éléctrique ( le 18 septembre 2009 )
    Mouais, encore faut-il réussir à trouver une forme à la fois équilibrée, confortable et à son goût ! wink



  • '