mikka grytviken sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken sur le forum



  • Question d'amplification ( le 14 juin 2007 )
    [quote]Ben niveau puissance, disonsque j'ai eu des expériences assez différentes... J'avais un Peavey Classic 20 que j'adorais, mais pas moyen de tenir une répet avec. J'étais obligé de le pousser d...
  • Question d'amplification ( le 14 juin 2007 )
    Bah, merci ! wink Bonne chance pour le BAC, t'en fais pas, si t'as bossé régulièrement, ça va passer ! wink
  • Question d'amplification ( le 14 juin 2007 )
    Oui si tu parles en terme de rendement énergétique, mais en ce qui concerne le rendement en terme de pression acoustique c'est plus la même chose ! Pour exemple, un ampli à transistors de 50w, n'a ...
  • Question d'amplification ( le 14 juin 2007 )
    Oh que si que ça tient le niveau en répétition ! C'est du classe A et le rendement et très bon, d'autant plus si tu monte un HP de 96dB ou 100dB. Un AC15 ne souffe pas en Répé ! Et Chez Alessandro ...
  • Question d'amplification ( le 12 juin 2007 )
    Je n'ai jamais eu le bonheur de jouer la dessus, mais je m'en suis fabriqué un dans le même genre et ça sonne !!! Passes voir ici il y a des samples : http://www.transartistik.net/mikka http://w...
  • Question d'amplification ( le 12 juin 2007 )
    as-tu oublié notre conversation sur L'ami Kajdan Syle ?!! Comme syle, le style de musique annoncé est dans mes goûts aussi, alors voilà enfin un sujet où j'ai un peu à dire !!! icon_cheesygrin Retour au...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 12 juin 2007 )
    Le rose c'est dégueu et hazbine !!! hum icon_cheesygrin Même Popovic n'en a pas voulue ! icon_cheesygrin
  • Question d'amplification ( le 12 juin 2007 )
    Un vibroverb est terrible mais c'est du combo et c'est très lourd à trimbaler. J'ai des combos mais je ne les sorts quasiment plus car il m'ont brisé le dos--->sciatique ! Alors aujourd'hui j'util...
  • G5 5w pour guitare. ( le 12 juin 2007 )
    Dans les 275€. Mais il faut tenir compte que je suis dans les caraïbes ce qui inclue des frais de port plus conséquents ainsi que des taxes douanières. Pour la France métropolitaine cela se raproche...
  • G5 5w pour guitare. ( le 12 juin 2007 )
    C'est dommage car une pédale disto/OD/Fuzz...sur un préampli à lampes (même un mono canal je dirais même surtout sur un mono canal) ça fait des merveilles ! Exemples : Hendrix, SRV, Steeve Vai, Eric ...
  • G5 5w pour guitare. ( le 11 juin 2007 )
    Oui, c'est possible, mais crois moi, tu passes à côté de quelque chose !!! J'ai un GT6 et la simu fender à côté c'est une boutade à côté du préampli du G5. Ceci dit, si tu choisis l'option ampli de ...
  • Quelle guitare choisir ? ce n'ets en aucun cas une FAQ, juste une question pour moi ;) ( le 09 juin 2007 )
    Je persite et signe. La strat 2 simples + un double, sera bien plus polyvalente. brkcoda
  • Quelle guitare choisir ? ce n'ets en aucun cas une FAQ, juste une question pour moi ;) ( le 09 juin 2007 )
    Par rapport au artistes que tu aimes, une strat équipée avec deux micros simples et un double au chevalet devrait pleinement te convenir. Après ça , si tu nous indique quel est ton budget, on pourr...
  • Quel est la guitare signature que vous aimez le plus???? ( le 09 juin 2007 )
    Mes guitares signatures préférées sont .....les miennes. icon_cheesygrin love Strat Alain Raifort de 1994 :
    image du forum
    Et une strat ...
  • G5 5w pour guitare. ( le 09 juin 2007 )
    Avant la modif, je n'aimé pas les sons claires, mais depuis le passage en 6V6, j'aime vraiment les sons claires, par contre il est plus difficile à faire cruncher. Mais sur ce type d'ampli mono canal...
  • Quand vous êtes blasé vous écoutez quoi ( le 08 juin 2007 )
    Pat Metheny, Steely Dan, Flower Kings, Rachel Ferrel, le chant des oiseaux... (ils sont jamais fauts) smile_cool
  • la vintagemanye? ( le 08 juin 2007 )
    Fais un effort pour l'orthographe SVP ! Des gens font l'effort de te lire et de te répondre alors fais un effort pour écrire. Merci.
  • G5 5w pour guitare. ( le 08 juin 2007 )
    Et oui, il faut cliquer sur le lien et lire l'article et plus bas il y a des samples en plus des photos et des explications ! Le Lead Drive c'est avant les modifs sur l'EQ et le changement de lampe...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 08 juin 2007 )
    Ouai ! Très belle basse ! Mais la forme, c'est pas pour mois !(dixit : le vieux) hum icon_cheesygrin Quant aux bois, Miam... wink
  • G5 5w pour guitare. ( le 07 juin 2007 )
    Ouai ! smile
  • G5 5w pour guitare. ( le 07 juin 2007 )
    Salut ! Voici un ampli que j'ai pu fabriquer grace au site et forum DIY Projet G5. http://www.transartistik.net/mikka/spip/article.php3?id_article=26
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 06 juin 2007 )
    Ca n'abime les vernis que dans le cas d'un vernis nitrocelluloïque car les tampons des stands contiennnent du silicone qui est l'ennemi N°1 de ce type de vernis. Mais généralement les guitares actuel...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 18 mai 2007 )
    D'autres photos de mon matos autre que les guitares, la multi-instrumenties quand tu nous tiens !!! La première image, ce sont des intruments de ma fabrication. [img]http://www.transartistik.net...
  • le son ( le 04 mai 2007 )
    Effectivement vu comme ça, ça nous raproche encore un peu ! J'adore ce qu'ils font sur le titre "Garde du corps" par exemple. Tiens, hier soir j'ai joué bleus et j'ai prix mon PVC50 justement...miam...
  • J'ai besoin d'aide ( le 03 mai 2007 )
    Ca c'est plutôt pour des trucs à la Straih Cats ou bien Chris Isaac... Enfin, je préfère Brian Setzer à Chris Isaac et je suis sûr que vous savez pourquoi; wink De très belles pièces cependant...
  • le son ( le 02 mai 2007 )
    Ouai, le son claire est très bien de ce côté là mais le Headroom du canal claire est tellement bon qu'il est difficile voir quasi impossible d'avoir un crunch avec, c'est le seul reproche que je ferai...
  • nouvelle guitare (fender) ( le 02 mai 2007 )
    Enfin, tout ceci m'importe peu puisque'au final elle me plaît bien cette basse ! bump smile_cool icon_cheesygrin wink
  • le son ( le 30 avril 2007 )
    hum endesaccord1 aucunes modélisation jusqu'ici ne m'a donné ce cranked tant aprécié ! Bon, je ne les ai pas toutes essayées fort probablement mais au finale elles sont un peu toutes pareils ! Un p'...
  • nouvelle guitare (fender) ( le 30 avril 2007 )
    Ouai ! Je te comprends ! Moi aussi j'ai un doute ! Ceci dit pour le prix, ne t'étonnes pas, j'habite dans les DOM donc transport+taxes douanières=méga-gros-prix, le soleil, ça coûte Cher !!! icon_cheesygrin ...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 29 avril 2007 )

    elladan666 a écrit :
    c'est des EMG sur ta première Strat ?
    Oui ! wink
  • nouvelle guitare (fender) ( le 29 avril 2007 )
    Au sujet du débat Squier/Mexicaine : J'ai un ami bassiste qu s'est acheté il y a environs un ans aux alentours de 850€ une Jazz Bass Deluxe Mexicaine. J'ai pour ma part acquis une Jazz Bass Squier...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 29 avril 2007 )
    ça c'est pour jouer un peu de tout.
    image du forum
    image du forum
    ça c'e...
  • J'ai besoin d'aide ( le 29 avril 2007 )
    Les models Epiphones de haute gamme s'appellent les Epiphones Elites. Et effectivement elles valent les Gibson (Kravitz aussi en possède).
  • A quel âge avez-vous démarré sur votre instrument dont vous jouez actuellement ? ( le 28 avril 2007 )
    Dans mon entourage on ne me prend plus trop pour un adolescent attardé mais il est claire qu'on me concidère comme un original, un genre de vilain petit canard qui refuse de grandir... hum Enfin...
  • A quel âge avez-vous démarré sur votre instrument dont vous jouez actuellement ? ( le 28 avril 2007 )
    Ouai, pas faut tout ça ! J'ai grandi dans un coin ou les animaux de la ferme étaient plus nombreux que la population humaine ! icon_cheesygrin Côté musique j'ai toujours était un passionné mais, dans mo...
  • le son ( le 27 avril 2007 )
    HS on : Mon PV classic 50 est équipé en EL84. J'ignorais qu'il y avavit des versions en 6L6. Je serait bien curieux d'en essayer un. Ca doit être pas mal différent car la couleur des 6L6 n'a vraim...
  • le son ( le 27 avril 2007 )
    Ben j'ai le souvenir d'un The Edge à l'époque de Rattle and Hum utilisant une TS9 et une Disto boss (la p'tite boîte orange) dans l' AC30....ça y est je viens de signer son arrêt de mort ! icon_redface En a...
  • Changement de micros sur squier ( le 26 avril 2007 )
    Si tu trouves des micros potables et d'occaze ou de récupe tu peux toujours les monter sur ta Squier. Elle dans quel état cette gratte et de quand date-t-elle ?
  • le son ( le 26 avril 2007 )
    Ben zut alors ! Tu vas pas mettre The Edge sur le bûcher tout de même !? icon_redface
  • le son ( le 25 avril 2007 )
    non, t'as pas besoin d'overdrive même si t'as pas d'ac30 ! Un bon ampli mono canal type Twin, Vibroverb, Reverbe Delux, AC30 ou AC15 permet naturellement d'obtenir ce crancked tant apprécié ! A...
  • le son ( le 23 avril 2007 )
    Les AC30 comme tout ampli vintage mono canal crancked à fort volume. Le son n'est pas crunch mais cranked et globalement les plus beaux crancked sont obtenus en poussant l'étage de puissance. Donc ...
  • choix de micros ( le 23 avril 2007 )
    Salut ! Juste un p'tit détail. Les EMG SA n'ont pas un niveau beaucoup plus élevé mais il possède effectivement un grain très différent des Fender Noïseless. Il n'y a pas de Noïseless uniquement c...
  • C'est quoi ta guitare préférée? ( le 22 avril 2007 )
    J'ai voté strat sans ésiter. Ce sont toutes les trois de super guitares et qui ont beaucoup apporté à la musique mais la strat possède cette polyvalence et ce confort qui me va bien. Les LesPaul so...
  • A quel âge avez-vous démarré sur votre instrument dont vous jouez actuellement ? ( le 22 avril 2007 )
    J'ai fait un peu de tout en autodidacte durant mon enfance sauf de la guitare, ni basse, ni batterie. C'était plutôt clavier (jouets d'enfants), harmonica, flûte, accordéon...celui de mon grand-père ...
  • choix gibson ( le 22 avril 2007 )
    Je vote SG pour le côté planche à micros et le tripe sonore. Quand je vois celle de Bertignac, pfff....j'en peux plus ! maitre
  • Multi-effets ou pédale simple effet ? ( le 22 avril 2007 )
    Je pense que le numérique c'est super efficace dans certain cas et à proscrire dans d'autres usage. J'ai un TC et j'adore les reverbes, les Delays ou encore le chorus. Par contre pour les drives, ...
  • quelle est la meilleur marque de guitare?? ( le 22 avril 2007 )
    Oui, tout à fait d'accord ! En disant cela je n'exluais pas PRS ou Lag. PRS est déjà une Légende et Lag est en train d'en devenir une. Et d'autre part, je comprends bien ton attachement pour ces ma...
  • quelle est la meilleur marque de guitare?? ( le 22 avril 2007 )
    Globalement je partage vos points de vue. Les concepte Gibson et Fender sont très complémentaires. On ne parle pas non plus beaucoup de Rickenbaker... Mais je trouve que globalement les grande...



  • '